Aller au contenu

Changement pneus


Messages recommandés

bonjour je voudrais changer mes pneus continantal 5000 par les memes

imposible de les demonter des jantes carbone

je n'arrive meme pas a mettre les minutes jaune

ca vas je suis chez moi mais si ca m'arrive de crever a l'exterieur bonjour la galere 

avais vous une combine quel materiel utilisais vous.  quelle minutes?

merci pour vos reponses🤬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des jantes et de quel GP5000 parle -t-on ? Quel modèle ?

 

Aujourd'hui il existe : GP5000 (à chambre), GP5000 S TR, GP5000 AS TR, GP5000 TT TR... et il doit aussi rester sur les routes quelques GP500TL.

Pour moi, j'ai eu des GP5000 TL et S TR. Pas de problème particulier au démontage, mais il faut bien pousser les tringles (parfois avec le démonte-pneu) vers le milieu de la jante avant de faire levier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gerard SEDANO a dit :

bonjour je voudrais changer mes pneus continantal 5000 par les memes

imposible de les demonter des jantes carbone

je n'arrive meme pas a mettre les minutes jaune

ca vas je suis chez moi mais si ca m'arrive de crever a l'exterieur bonjour la galere 

avais vous une combine quel materiel utilisais vous.  quelle minutes?

merci pour vos reponses🤬

 

Est-ce que c'est n'est pas le meme sujet: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi en Conti 5000 GP , très résistant mais une galère sans nom pour les démonter. Un collègue m'a dit de chauffer le pneu avec un sèche cheveux pour l'assouplir et le démonter plus facilement. Je n'ai jamais testé et je ne sais pas si il était sérieux 😅

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flashdu31 a dit :

Je roule aussi en Conti 5000 GP , très résistant mais une galère sans nom pour les démonter. Un collègue m'a dit de chauffer le pneu avec un sèche cheveux pour l'assouplir et le démonter plus facilement. Je n'ai jamais testé et je ne sais pas si il était sérieux 😅

Bon courage 

C'est certainement sérieux. Une autre méthode est de laisser le pneu un petit moment en plein soleil (je sais, c'est une denrée rare cette année, mais avec un poil d'opportunisme, il doit y avoir moyen). Le pneu chaud est plus souple...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Flashdu31 a dit :

Je roule aussi en Conti 5000 GP , très résistant mais une galère sans nom pour les démonter. Un collègue m'a dit de chauffer le pneu avec un sèche cheveux pour l'assouplir et le démonter plus facilement. Je n'ai jamais testé et je ne sais pas si il était sérieux 😅

Bon courage 

chauffer le pneu le rendra à coup à peu près sur plus souple effectivement. 

Pour ma part, j'étire (un peu) les pneus avant montage... ça va vous faire rire... je m'accroupis à l'intérieur du pneu et je pousse sur les jambes... je ne sais pas vraiment si l'étire le pneu mais au pire ça me donne l'impression que je l'ai fait 🙂

Sinon, lorsqu'on fait (au montage et au démontage) attention à bien pousser les tringles au centre de la gorge ça se passe beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nicolas JOARY a dit :

C'est certainement sérieux. Une autre méthode est de laisser le pneu un petit moment en plein soleil (je sais, c'est une denrée rare cette année, mais avec un poil d'opportunisme, il doit y avoir moyen). Le pneu chaud est plus souple...

ça c'est une technique de l'ancien temps. Maintenant nous entrons dans l'ère glaciaire, il va falloir trouver autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

ça c'est une technique de l'ancien temps. Maintenant nous entrons dans l'ère glaciaire, il va falloir trouver autre chose.

L'ère glaciaire avec la planète qui se réchauffe ! Elle ne se réchauffe pas partout et tout le temps, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Un vélociste réputé établi depuis des lustres m'a dit un jour qu'il avait du une fois en découper au cutter pour les démonter.

Le cutter, nouvel outil indispensable dans le kit de réparation. Chouette à utiliser sur le bord de la route en cas de crevaison ! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 16:14, Gerard SEDANO a dit :

bonjour je voudrais changer mes pneus continantal 5000 par les memes

imposible de les demonter des jantes carbone

je n'arrive meme pas a mettre les minutes jaune

ca vas je suis chez moi mais si ca m'arrive de crever a l'exterieur bonjour la galere 

avais vous une combine quel materiel utilisais vous.  quelle minutes?

merci pour vos reponses🤬

 

Peut être que des Hutchinson d'une gamme équivalente aux Conti seront plus faciles à monter et à démonter ?

A tester.

ps: tu ne nous a pas dit quel type de pneus tube type ou tubeless ?

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, veracruz a dit :

Je ne sais pas mais il me semble qu'il faille tester les pneus et choisir ensuite ceux qui nous vont (roulement, résistance montage, etc), personne ne peut choisir à ma place

Tu as raison. Globalement il n’y a pas vraiment de bons ou de mauvais pneus… juste plus ou moins adaptés à la pratique de chacun. Le pneu c’est un compromis : un pneu souple a généralement une chape peu épaisse et pas de couche anti crevaison donc est plus sensible à la crevaison et à l’usure. Un pneu très adhérent (pneu 4 saisons) a une gomme plus tendre et donc est plus sensible à l’usure. Un pneu endurant va être un peu plus épais et raide…

Actuellement je roule avec le Pzero SL : confort génial, sensation de roulement superbe mais j’ai des petits trous et des entailles, heureusement compensées par le liquide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les petites coupures sur la chape ne doivent pas nous inquiéter. L'étanchéité se fait à l'intérieur de la carcasse soit par la CAA soit par le revêtement intérieur des tubeless (et du préventif). La carcasse peut être dotée de protections anti crevaisons. 

La chape va surtout avoir une influence sur le grip et la résistance au roulement.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gérard CRESPO a dit :

C'est à dire "surveiller" ?

Et que faire?

J'ai remarqué que le roulement nettoie la chape.

Juste vérifier que tu n'as pas de silex à l'intérieur. A noter que si tu as un silex dans une fente, le liquide fonctionne mal ou ne fonctionne pas car il n'accroche pas sur le silex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un bol insensé parce que en 39000 km je n'ai crevé qu'une fois et encore ce n'était pas sur la bande de roulement mais sur le flanc du pneu écrasé, pincé par une pierre de ballast le long d'une voie verte sur une ancienne ligne de chemine de fer.

Pourtant je change les pneus lorsqu'ils sont dans cet état:

 

pneu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je dois avoir un bol insensé parce que en 39000 km je n'ai crevé qu'une fois et encore ce n'était pas sur la bande de roulement mais sur le flanc du pneu écrasé, pincé par une pierre de ballast le long d'une voie verte sur une ancienne ligne de chemine de fer.

Pourtant je change les pneus lorsqu'ils sont dans cet état:

 

pneu.png

Là, il ne s'agit plus d'une petite fente et la taille du silex sera  conséquente!! C'est en hiver que la récolte des silex a lieu, crevé en janvier, j'ai sorti plein de petits verres de ces fentes, maintenant il n'y en a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Je dois avoir un bol insensé parce que en 39000 km je n'ai crevé qu'une fois et encore ce n'était pas sur la bande de roulement mais sur le flanc du pneu écrasé, pincé par une pierre de ballast le long d'une voie verte sur une ancienne ligne de chemine de fer.

Pourtant je change les pneus lorsqu'ils sont dans cet état:

 

pneu.png

Gérard, tu n'aimes pas la vie 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit :

C'est à dire "surveiller" ?

Et que faire?

J'ai remarqué que le roulement nettoie la chape.

Le «roulement» enlève peut-être la boue collée aux pneus, mais il peut incruster parfois tellement bien les petits silex dans la chape qu'ils en deviennent presque invisibles. Il faut toujours inspecter méticuleusement la chape avant la moindre sortie…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...