Aller au contenu

TOUR 2024


Messages recommandés

bravo a Vauquelin oublions pas qu'hier il finit a 29 mm, il a donc bien récupéré 😛

le retour d'Evenepoel m'a bluffé , la bagarre chez les grands va être sympa a suivre ! mon coureur  préféré est encore tombé je parle bien sur de WVA 😉

je me demande encore pourquoi la FDJ a lancé le jeune et talentueux Martinez dans cette galère j'espère pour son avenir qu'il n'est programmé que pour quelques étapes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment les quatre premiers du général sont départagés :

 

En cas d'égalité, les places de toutes les étapes sont additionnées. Celui qui est le mieux positionné est mis en premier.

Voici la somme des résultats :

Pogačar: 4e dans la 1ère étape+ 14e dans la 2ème étape = 18
Evenepoel: 8e dans la 1ère étape + 12e dans la 2ème étape = 20
Vingegaard: 16e dans la 1ère étape+ 13e dans la 2ème étape =29
Carapaz: 22e dans la 1ère étape + 10e dans la 2ème étape =32

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

bravo a Vauquelin oublions pas qu'hier il finit a 29 mm, il a donc bien récupéré 😛

le retour d'Evenepoel m'a bluffé , la bagarre chez les grands va être sympa a suivre ! mon coureur  préféré est encore tombé je parle bien sur de WVA 😉

je me demande encore pourquoi la FDJ a lancé le jeune et talentueux Martinez dans cette galère j'espère pour son avenir qu'il n'est programmé que pour quelques étapes !

Je n'ai regardé que les deux derniers tours du circuit local. J'ignorais que Van Aert était tombé. J'espère que ce n'est pas trop grave.

On devrait aussi féliciter Jonas Abrahamsen pour sa seconde place de l'étape après avoir résisté longtemps hier dans le groupe de tête.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

(...) bravo a Vauquelin oublions pas qu'hier il finit a 29 mm, il a donc bien récupéré (...)

Oui, bravo à lui, belle victoire d'étape, il s'est bien battu.

Par contre, récupéré, je ne sais pas. Je dirais plutôt qu'il s'est un peu économisé hier... Une récupération à l'avance, en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Oui, bravo à lui, belle victoire d'étape, il s'est bien battu.

Par contre, récupéré, je ne sais pas. Je dirais plutôt qu'il s'est un peu économisé hier... Une récupération à l'avance, en quelque sorte.

Oui bravo à Kevin Vauquelin. Sa victoire dans le groupe d'echappés n'est pas une surprise. N'oublions pas qu'il était deuxième au sommet du Mur de Huy lors de la Flèche Wallonne et que de surcroît il est excellent contre- la-montre.

Il y avait aujourd'hui deux batailles: l'une pour la victoire d'étape et une autre entre le groupe des favoris pour le CG.

On retiendra que Vingegaard est plus fort que prévu et que Evenepoel n'est pas pour rien champion du monde du chrono.

Il n'était pas bien placé au début de la côte de San Luca mais il n'a pas non plus la meilleure équipe pour ce genre de boulot. Le Tour est encore long et il est prématuré de tirer des conclusions à partir d'une étape qui s'apparentait à un mini Liège Bastogne Liège. Ce n'est pas comparable aux étapes de haute montagne qui attendent les coureurs. Des grimpeurs comme Bernal (entre autres) peuvent très bien se replacer dans le top trois.

Demain c'est une étape réservée aux sprinters. Le maillot jaune peut aussi changer d'épaules suivant les places des quatre premiers dans le peloton.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Michel ROTH a dit :

Le Tour est encore long et il est prématuré de tirer des conclusions à partir d'une étape qui s'apparentait à un mini Liège Bastogne Liège.

 

On peut déjà s'avancer sans trop se mouiller en estimant que le vainqueur du Tour 2024 se trouve dans le TOP23 du CG de ce soir.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michel ROTH a dit :

Oui bravo à Kevin Vauquelin. Sa victoire dans le groupe d'echappés n'est pas une surprise. N'oublions pas qu'il était deuxième au sommet du Mur de Huy lors de la Flèche Wallonne et que de surcroît il est excellent contre- la-montre.

Il y avait aujourd'hui deux batailles: l'une pour la victoire d'étape et une autre entre le groupe des favoris pour le CG.

On retiendra que Vingegaard est plus fort que prévu et que Evenepoel n'est pas pour rien champion du monde du chrono.

Il n'était pas bien placé au début de la côte de San Luca mais il n'a pas non plus la meilleure équipe pour ce genre de boulot. Le Tour est encore long et il est prématuré de tirer des conclusions à partir d'une étape qui s'apparentait à un mini Liège Bastogne Liège. Ce n'est pas comparable aux étapes de haute montagne qui attendent les coureurs. Des grimpeurs comme Bernal (entre autres) peuvent très bien se replacer dans le top trois.

Demain c'est une étape réservée aux sprinters. Le maillot jaune peut aussi changer d'épaules suivant les places des quatre premiers dans le peloton.

 

 

 

 

 

Pour moi l'enseignement a tirer c'est que Vingegaard a super bien récupéré  c'est assez  incroyable avec seulement 2 mois de récupération,  être capable de suivre une accélération de Pogacar et de le relayer il n'y a personne d'autre qui le fait   , tant mieux pour l'intérêt du TDF .

L'autre exploit c'est les 2 victoires consécutives Françaises sur les 2 étapes de départ , la dernière fois que cela est arrivé c'était en 1968 , qui aurait parié cela ?

Mardi avec le col du Galibier on ne saura peu être pas qui va gagner le TDF mais on saura qui n'est pas dans le coup .....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Pour moi l'enseignement a tirer c'est que Vingegaard a super bien récupéré  c'est assez  incroyable avec seulement 2 mois de récupération,  être capable de suivre une accélération de Pogacar et de le relayer il n'y a personne d'autre qui le fait   , tant mieux pour l'intérêt du TDF .

L'autre exploit c'est les 2 victoires consécutives Françaises sur les 2 étapes de départ , la dernière fois que cela est arrivé c'était en 1968 , qui aurait parié cela ?

Mardi avec le col du Galibier on ne saura peu être pas qui va gagner le TDF mais on saura qui n'est pas dans le coup .....

Sylvain, c'est pas deux mois... c'est presque 3 mois... à mon petit niveau c'est ce que j'ai mis à récupérer de ma chute au Ventoux :  chute fin mai,  6 semaines pour remonter sur le vélo et fin Aout j'étais en bonne forme.

Je ne suis pas sur que l'étape d'hier avec un effort de 15 minutes soit significatif de son aptitude à être performant sur l'intégralité du tour. Rappelez-vous que l'an passé, Pogacar avait été super bien jusqu'au chrono.

Pour moi l'autre enseignement, c'est qu'il va quand même falloir aller chercher Evenoepoel sur le CLM en Bourgogne. 

Je le vois bien ne pas perdre de temps au Galibier (le tronçon difficile n'est pas long du coté du Lautaret et la descente super longue) et prendre le maillot jaune sur le CLM. Après son équipe est vraiment trop faible, Landa ne semble pas vraiment au mieux, de Wilder ça saute vite aussi, il va exploser dans les Pyrénées...

Pour aujourd'hui, je pronostique De Lie. Les purs sprinteurs ont vraiment ramassé ce week-end, la victoire devrait se jouer entre Pedersen et lui (Van Aert est tombé hier...). Top 5 pour Coquard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bernard MOREAU a dit :

Pour ma part, je pense que la chaleur et l'humidité ont joué un rôle aussi important que le D+.
Je compatis donc au malheur des largués du style Martinez, Grégoire, MVdP, et Gaudu ( avait-il en outre récupéré de son Covid19?)

Il y a sans doute des organismes qui réagissent mieux que d'autres au Covid19 et qui récupèrent plus facilement car Pogaçar semble avoir bien récupéré vu son action hier. Il n'a semble-t-il rien perdu en explosivité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...