Aller au contenu

TOUR 2024


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit :

Déçu aussi par Romain Grégoire que je voyais faire un bon classement général. Mathieu van der Poel pas très à l'aise aujourd'hui non plus.

Wout van Aert était au bord des larmes à l'arrivée. Il ne s'attendait pas à être si bon après son accident. 

Demain est un autre jour et une étape au profil un peu similaire à celui d'aujourd'hui.

 

J’espère qu’il va en claquer une et ensuite aller aux jeux afin de remettre les pendules à l’heure 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe étape…. Superbe course d’équipe de la DSM mis à part leurs 2 sprinters largués d’entrée. Très fort ce Van den Broek. Voir Bardet en jaune me fait un grand plaisir, et cela contribuera à effacer son image de coureur très talentueux mais rarement vainqueur.

La FdJ complètement à la rue… Gaudu semble régresser à chaque course. Quant à Lenny Martinez, déjà un peu court au Tour de Suisse, on se demande ce qu’il est venu faire dans cette galère, dans laquelle il n’était pas prévu.

Journée catastrophique aussi pour Astana. Je me demande si tout organiser autour du Cav n’est pas une erreur majeure. D’abord parce que ne suis pas sur qu’il passe le Galibier dans les délais si ça flingue. Ensuite, parce que même dans le cas où il réussirait à comptabiliser une 35ème victoire d’étape  (auxquelles incidemment il faudrait enlever celles gagnées à coups de casques de Renshaw et celles où Morkov a du freiner pour le laisser passer), je ne vois pas ce que cela amènerait à l’équipe Astana. (Vous avez compris que je ne suis pas un grand fan du Cav…).

Pour le général, je crois fort en Evenepoel. Sur son interview au départ je l’ai à peine reconnu tant il est s’ affûté depuis le Dauphiné, où dans la dernière montée, avec ses kilos en trop il n’était que 10s derrière Roglic. J’’avais pensé qu’au Tour il allait être devant, je le pense encore plus fort aujourd’hui.

Bon Tour à toutes et tous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sylvain KARLE a dit :

Peu de monde aurait misé sur Bardet aujourd'hui , il est sortie comme une balle du peloton a bouché 1mn sur l'échappée et en a repris 1 autre avec son coéquipier , bravo aussi a Madouas qui n'a pu rester dans leur roue........

Un prophète ariégeois avait cité Bardet la semaine dernière 😉, pas exactement avec ce scénario 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Superbe étape…. Superbe course d’équipe de la DSM mis à part leurs 2 sprinters largués d’entrée. Très fort ce Van den Broek. Voir Bardet en jaune me fait un grand plaisir, et cela contribuera à effacer son image de coureur très talentueux mais rarement vainqueur.

La FdJ complètement à la rue… Gaudu semble régresser à chaque course. Quant à Lenny Martinez, déjà un peu court au Tour de Suisse, on se demande ce qu’il est venu faire dans cette galère, dans laquelle il n’était pas prévu.

 

En ce qui concerne les FDJ comme je l'ai dit hier je crois que Romain Gregoire et Lenny Martinez courent trop  pour des pros de 21/22 ans  et sont alignés dans des compétitions pour lesquelles ils sont encore trop tendres. Ce sont des coureurs qui ont d'énormes qualités , il ne faut pas les "griller ". Ce ne sont pas des Pogacar, des Evenepoel qui étaient déjà au top très jeunes , il faut les laisser grandir et pas les asphyxier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit :

Bardet a était énorme quand il sort du peloton et bouche le trou de 1mn , Van Den Broek n'aurait pas gagné l'étape sans le retour de Bardet , franchement les 2 méritent la victoire .....

Et Bardet n'aurait pas gagné l'étape sans les relais incroyables du jeune néerlandais !

Les voir arriver ensemble restera une magnifique image de ce TOUR 2024,j'en ai eu la chair de poule.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce que l'un ou l'autre des candidats à un bon classement se fasse piéger dès les premières étapes. Aucun don divinatoire là-dedans, c'était prévisible compte tenu du profil.

Je suis quand même très étonné par les écarts, avec différents gros pelotons plutôt que des petits groupes éparpillés. Cela tend à indiquer que la plupart ne font pas mystère de leurs ambitions de jouer la gagne sur certaines étapes en s'économisant sur les autres ; et aussi que de nombreux équipiers pourtant bon grimpeurs (genre Wout Poels) ont "laissé aller" en prévision des tâches à venir.

Plus que jamais, nous aurons des courses dans la course, avec les étapes, les maillots distinctifs... C'est terminé de voir une équipe qui gère la course en distribuant les bons de sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Je m'attendais à ce que l'un ou l'autre des candidats à un bon classement se fasse piéger dès les premières étapes. Aucun don divinatoire là-dedans, c'était prévisible compte tenu du profil.

Pour ma part, je pense que la chaleur et l'humidité ont joué un rôle aussi important que le D+.
Je compatis donc au malheur des largués du style Martinez, Grégoire, MVdP, et Gaudu ( avait-il en outre récupéré de son Covid19?)

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la dernière difficulté à franchir deux fois sur un circuit local d'environ 19 km, la côte de San Luca, risque de provoquer des écarts. D'autant que du sommet, il ne reste que 12,6 km jusqu'à l'arrivée. Les 9 derniers km sont pour moitié en descente, et l'autre moitié sur plat, excepté une dernière petite montée de 500 m.

Voici le profil de la côte de San Luca (avec un passage à 18 %) :

 

basilica-di-san-luca-bologna.png

Modifié par Michel ROTH
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette côte ressemble fort à la côte de la Redoute avec un pourcentage moindre au milieu et une longueur du même ordre.

On se souvient du numéro de Pogacar lors de Liège Bastogne Liège et de Maxime Van Gils qui n'avait franchi le sommet que quelques secondes derrière Pogacar.

J'en fais mes deux favoris pour l'étape d'aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel ROTH a dit :

Aujourd'hui, la dernière difficulté à franchir deux fois sur un circuit local d'environ 19 km, la côte de San Luca, risque de provoquer des écarts. D'autant que du sommet, il ne reste que 12,6 km jusqu'à l'arrivée. Les 9 derniers km sont pour moitié en descente, et l'autre moitié sur plat, excepté une dernière petite montée de 500 m.

Voici le profil de la côte de San Luca (avec un passage à 18 %) :

 

basilica-di-san-luca-bologna.png

Beau programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel ROTH a dit :

Aujourd'hui, la dernière difficulté à franchir deux fois sur un circuit local d'environ 19 km, la côte de San Luca, risque de provoquer des écarts. D'autant que du sommet, il ne reste que 12,6 km jusqu'à l'arrivée. Les 9 derniers km sont pour moitié en descente, et l'autre moitié sur plat, excepté une dernière petite montée de 500 m.

Voici le profil de la côte de San Luca (avec un passage à 18 %) :

 

basilica-di-san-luca-bologna.png

Quel magnifique endroit 😍 

Cette côte est une tuerie  , idéal pour se tester entre favoris je vois bien Pogacar le faire  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...