Aller au contenu

TOUR 2024


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Gérard CRESPO a dit :

J'ai survolé l'article, je ne vois pas par quelle voie est pris ce produit ? IM, IV, per os ?

C'est écrit dans le texte : par voie anale 🤣

 

Je rectifie : l'hémoglobine d'Arenicola marina s'administre en intraveineuse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal une équipe pro, avec l'armada de scientifiques qui gravitent autour, faire joujou avec ça. Ces produits "ont la pancarte". S'ils ne sont pas détectés aujourd'hui, ils le seront dans deux ans sur plasma congelé quand les méthodes de détection auront progressé. Complètement suicidaire.

 

Qu'un pro à titre individuel ou un amateur se fasse attraper par la patrouille serait moins surprenant.

Modifié par dAuvare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expression "cyclisme à deux vitesses" ne date pas du dernier TdF. Elle exprime à la fois le diagnostic d'un coureur et sa frustration de voir le fossé s'allonger entre une poignée de coureurs et des seconds rôles transformés brutalement en figurants (presque) muets. On peut être un figurant bien payé pour ce rôle et avoir d'autres ambitions. Romain Bardet l'exprime différemment qui a répété dans plusieurs interviews, qu'il continuait à gagner des watts, mais que quand il en gagnait 5, d'autres lui semblaient en gagner 12 (sur la fin de la phrase, je brode un peu). Donc, rien à redire, pour ma part, au propos tenu par Guillaume Martin.

 

Le cyclisme à deux vitesses interroge même le milieu académique (cf "Can there be two speeds in a clean peloton?" par le Pr Karsten Øvretveit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est écrit dans le texte : par voie anale 🤣

 

Je rectifie : l'hémoglobine d'Arenicola marina s'administre en intraveineuse 😉

Ou en balnéation, si tu acceptes de me donner un rein (greffon) !

Modifié par dAuvare
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dAuvare a dit :

L'expression "cyclisme à deux vitesses" ne date pas du dernier TdF. Elle exprime à la fois le diagnostic d'un coureur et sa frustration de voir le fossé s'allonger entre une poignée de coureurs et des seconds rôles transformés brutalement en figurants (presque) muets. On peut être un figurant bien payé pour ce rôle et avoir d'autres ambitions. Romain Bardet l'exprime différemment qui a répété dans plusieurs interviews, qu'il continuait à gagner des watts, mais que quand il en gagnait 5, d'autres lui semblaient en gagner 12 (sur la fin de la phrase, je brode un peu). Donc, rien à redire, pour ma part, au propos tenu par Guillaume Martin.

 

Le cyclisme à deux vitesses interroge même le milieu académique (cf "Can there be two speeds in a clean peloton?" par le Pr Karsten Øvretveit).

Version sportive de la lutte des classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

Je pense que ça dépend du poids et de la puissance du cycliste.

Je vois sur le tour que les costauds privilégient souvent les vélos rigides contre les vélos légers quand ils ont le choix (S5 vs R5 pour la plupart des Visma, Oltre vs Specialissima pour la plupart des Arkea).

Mais sur les versions très haut de gamme, sans limitation de budget, il doivent être sous les 7kg pour les vélos de grimpeurs.

Pour ton vélo, je ne comprends pas le poids... ça fait quand même lourd pour un vélo pas Aéro. Je ne suis pas sur que ça change quoi que ce soit mais c'est bizarre... ça voudrait dire que le cadre ne serait effectivement pas si léger.

Je suis très surpris du poids annoncé pour le vélo de G.Martin.

Tous mes vélos sont plus légers, y compris le BH très Aero avec des roues pas haut de gamme (Zipp 404).

Sur mon Time (cadre pas réputé comme léger) et sur mon Factor, je n'ai que de l'Ultegra qui est un peu plus lourd que du DuraAce. Avec du DuraAce je flirterais avec les 7kg en taille M... deux tailles au-dessus de Guillaume Martin

 

Si je prends l'exemple du Factor, bon, je me suis lâché sur les roues (Hyperon Ultra données pour 1160g), mais j'ai un peu de marge sur le groupe (Ultegra vs DA = +300g), sur la selle (rail métal vs carbon -60g), sur les pédales (Ultegra vs DA -14g). Donc je pourrais passer sous les 7kg puisque je suis à 7.35kg prêt à rouler (pédales + portes-bidons).

 

Pour mon vélo, j'avais tout de suite remarqué (et posté) que la spéc de poids n'était pas tenue avec les roues d'origine (Velomann Palladium avec pneus P0 26 mm), il s'en fallait d'au moins 200g. Ensuite, les 303 en Tubeless, c'est lourd : 335 g le pneu 30mm, il y a probablement un fond de jante, et au moins 50 g de préventif par pneu. Et les 303 en 25 mm sont déjà données pour plus de 1400g (1412 g ou qq chose comme cela). Une erreur d'avoir accepté ces roues (je voulais des C36 mais l'hiver dernier il y avait rupture).

J'ai pourtant mis des pédales Time X15, une cassette Dura Ace. Avec pédales, portes bidons, porte compteur et support de pompe, on est à 7,715 kg.

Je vais mettre soit tes fulcrum (j'adore pas la marque) doit des C36 en 26 mm Tube Type, rien que ça devrait le faire passer en dessous de 7,5 kg. Ensuite j'upgraderai quelque composants Ultegra en DA, et on devrait arriver à un poids acceptable pour un vélo de montagne (7,2-7,3 prêt à rouler).

Je sais ce qu'on va me sortir : tu n'as qu'à perdre du poids... Mais on parle de matos vélo, pas de nutrition ni de morphotypes.

Quant à Guillaume Martin, j'apprécie qu'il parle (et il est le premier à le faire) de l'aberration que constitue la nécessité de se trimbaler quasiment un kilo de plus dans les cols. Sur une ascension de près d'une heure comme la Bonette, les 40 s de retard qu'il avait au sommet et qu'il a mis toute la descente à récupérer sont bien là.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dAuvare a dit :

Le cyclisme à deux vitesses interroge même le milieu académique (cf "Can there be two speeds in a clean peloton?" par le Pr Karsten Øvretveit).

Eh ben, s'il a eu son diplôme avec ça 😲!
Ça dévalorise son secteur académique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bernard MOREAU a dit :

Quand je dis plus haut qu'il n'y a rien de convaincant, ce n'est pas tout à fait vrai.
La piste la plus prometteuse c'est celle qui passe par le sang et laflammerouge s'en était faite l'écho ici :

https://laflammerouge.com/le-nouveau-dopage-sanguin/
et ici
https://laflammerouge.com/le-nouveau-dopage-sanguin-2e-partie-de-2/#:~:text=Lyophilisée en poudre%2C elle se,est valable que quelques heures.

J'ai eu l'occasion de parler de ce ver arénicole à plusieurs occasions.
Que ce soit lui ou non, il y a un ver dans le fruit.🐛


PS :
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2024-01-10/les-jeux-olympiques-de-paris-2024-menaces-par-un-ver-marin-44802b68-5669-4948-b879-49f143a8146e

Espoir de détection ?
https://www.huffingtonpost.fr/science/article/jo-de-paris-2024-ce-ver-marin-aurait-pu-etre-le-graal-du-dopage-mais-ces-chercheurs-s-assurent-du-contraire-clx1_227419.html

A priori facilement détectable :

 

Screenshot_20240725-054930.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

 

Pour mon vélo, j'avais tout de suite remarqué (et posté) que la spéc de poids n'était pas tenue avec les roues d'origine (Velomann Palladium avec pneus P0 26 mm), il s'en fallait d'au moins 200g. Ensuite, les 303 en Tubeless, c'est lourd : 335 g le pneu 30mm, il y a probablement un fond de jante, et au moins 50 g de préventif par pneu. Et les 303 en 25 mm sont déjà données pour plus de 1400g (1412 g ou qq chose comme cela). Une erreur d'avoir accepté ces roues (je voulais des C36 mais l'hiver dernier il y avait rupture).

J'ai pourtant mis des pédales Time X15, une cassette Dura Ace. Avec pédales, portes bidons, porte compteur et support de pompe, on est à 7,715 kg.

Je vais mettre soit tes fulcrum (j'adore pas la marque) doit des C36 en 26 mm Tube Type, rien que ça devrait le faire passer en dessous de 7,5 kg. Ensuite j'upgraderai quelque composants Ultegra en DA, et on devrait arriver à un poids acceptable pour un vélo de montagne (7,2-7,3 prêt à rouler).

Je sais ce qu'on va me sortir : tu n'as qu'à perdre du poids... Mais on parle de matos vélo, pas de nutrition ni de morphotypes.

Quant à Guillaume Martin, j'apprécie qu'il parle (et il est le premier à le faire) de l'aberration que constitue la nécessité de se trimbaler quasiment un kilo de plus dans les cols. Sur une ascension de près d'une heure comme la Bonette, les 40 s de retard qu'il avait au sommet et qu'il a mis toute la descente à récupérer sont bien là.

Pour G Martin tu a raison mais malgré tout je ne pense pas qu'il aurait pu concurrencer un Pogacar , Vingegaard et d'autres  ....

Sur la fixation du poids du vélo écoute les pros et bon amateurs sont sous les 10% de masse grasse voir autour des 5% la réalité c'est cela pour grimper vite  être à l'aise et performant en cyclisme .....

Tu vas alléger ton vélo de 500gr mais tu fais un bon gueuleton et tu les a pris c'est vraiment incohérent après je comprends ton plaisir a avoir un vélo réactif et hyper light mais tu aurais des sensations de dingue avec 10 kl de moins et tu maximiserais vraiment ton matos  .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Pour G Martin tu a raison mais malgré tout je ne pense pas qu'il aurait pu concurrencer un Pogacar , Vingegaard et d'autres  ....

Sur la fixation du poids du vélo écoute les pros et bon amateurs sont sous les 10% de masse grasse voir autour des 5% la réalité c'est cela pour grimper vite  être à l'aise et performant en cyclisme .....

Tu vas alléger ton vélo de 500gr mais tu fais un bon gueuleton et tu les a pris c'est vraiment incohérent après je comprends ton plaisir a avoir un vélo réactif et hyper light mais tu aurais des sensations de dingue avec 10 kl de moins et tu maximiserais vraiment ton matos  .....

Tu as tout-à-fait raison. D'ailleurs, je ne soucie pas du poids de mon cadre en acier et je sais que devrais maigrir pour être plus efficace dans les côtes.

 

Mais je comprends que certains soient mécontents : les fabricants semblent s'être désintéressés du poids des vélos alors qu'ils insistaient sur l'importance de ce critère quelques années plus tôt. Cette incohérence donne aux clients le sentiment de se faire berner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est écrit dans le texte : par voie anale 🤣

 

Je rectifie : l'hémoglobine d'Arenicola marina s'administre en intraveineuse 😉

L' intraveineuse laisse toujours une trace au point d'injection, d'autant plus qu'elle est répétée...

Aucune information sur le volume injecté  ni sur le mode d'injection dilué en perfusion ou IV directe?

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as tout-à-fait raison. D'ailleurs, je ne soucie pas du poids de mon cadre en acier et je sais que devrais maigrir pour être plus efficace dans les côtes.

 

Mais je comprends que certains soient mécontents : les fabricants semblent s'être désintéressés du poids des vélos alors qu'ils insistaient sur l'importance de ce critère quelques années plus tôt. Cette incohérence donne aux clients le sentiment de se faire berner.

Ce qui paraît bizarre, c'est qu'ils ne soient pas capable de faire un vélo à la limite du poids autorisé. Pas bien pour l'image de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gérard CRESPO a dit :

L' intraveineuse laisse toujours une trace au point d'injection, d'autant plus qu'elle est répétée...

Aucune information sur le volume injecté  ni sur le mode d'injection dilué en perfusion ou IV directe?

Ton vif intérêt suscite mon interrogation, Gérard. Tu veux améliorer tes performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

 

Pour mon vélo, j'avais tout de suite remarqué (et posté) que la spéc de poids n'était pas tenue avec les roues d'origine (Velomann Palladium avec pneus P0 26 mm), il s'en fallait d'au moins 200g. Ensuite, les 303 en Tubeless, c'est lourd : 335 g le pneu 30mm, il y a probablement un fond de jante, et au moins 50 g de préventif par pneu. Et les 303 en 25 mm sont déjà données pour plus de 1400g (1412 g ou qq chose comme cela). Une erreur d'avoir accepté ces roues (je voulais des C36 mais l'hiver dernier il y avait rupture).

J'ai pourtant mis des pédales Time X15, une cassette Dura Ace. Avec pédales, portes bidons, porte compteur et support de pompe, on est à 7,715 kg.

Je vais mettre soit tes fulcrum (j'adore pas la marque) doit des C36 en 26 mm Tube Type, rien que ça devrait le faire passer en dessous de 7,5 kg. Ensuite j'upgraderai quelque composants Ultegra en DA, et on devrait arriver à un poids acceptable pour un vélo de montagne (7,2-7,3 prêt à rouler).

Je sais ce qu'on va me sortir : tu n'as qu'à perdre du poids... Mais on parle de matos vélo, pas de nutrition ni de morphotypes.

Quant à Guillaume Martin, j'apprécie qu'il parle (et il est le premier à le faire) de l'aberration que constitue la nécessité de se trimbaler quasiment un kilo de plus dans les cols. Sur une ascension de près d'une heure comme la Bonette, les 40 s de retard qu'il avait au sommet et qu'il a mis toute la descente à récupérer sont bien là.

Tu te prends un peu la tête je pense. Pour moi un vélo c'est des roues + un cadre. Si le cadre correspond à ta façon de pédaler, si les roues s'accordent bien avec le cadre, le poids total de l'ensemble qu'il soit de +/-800g (à peu près ce que tu vas gagner entre une groupe et des périphériques lourds ou légers) importe peu au moins pour notre niveau.

J'ai déjà fait l'exercice...

Pour Guillaume Martin, pour l'avoir vu en Catalogne, il est tellement maigre et fluet que je me pose la question : ne fait il pas une erreur de privilégier trop le poids au détriment de la masse musculaire/la puissance.

Quand tu regardes, les jeunes coureurs, Pogacar, Evenoepoel, Almeida, Jorgenson, Ayuso qui vont faire le cyclisme de demain, il n'y en a aucun qui soit aussi maigre et fluet que Guillaume Martin...

Même Carapaz est plus trapu (si on peu parler de "trapu" pour un coureur cycliste).

Je pense qu'il s'enferme dans une logique du poids et que sa frustration d'avoir un vélo "lourd" vient en partie de là. Il aurait aussi pu prendre un 785 pour faire les étapes de montagne. C'est la logique de Vingegaard qui lui aussi mise sur le poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ton vif intérêt suscite mon interrogation, Gérard. Tu veux améliorer tes performances ?

Certainement pas!

Citer des produits détournés de leur usage médical n'est pas suffisant. Il faut aussi préciser les effets secondaires qui sont pourtant connus des professionnels de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Ce qui paraît bizarre, c'est qu'ils ne soient pas capable de faire un vélo à la limite du poids autorisé. Pas bien pour l'image de la marque.

Ils ont peut-être constaté que cela avait peu d'impact sur leurs ventes ou encore que le comportement se dégradait en-dessous d'un certain poids. 

 

Quoiqu'il en soit, mon taux de masse grasse doit bien valoir 20% :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gérard CRESPO a dit :

L' intraveineuse laisse toujours une trace au point d'injection, d'autant plus qu'elle est répétée...

Aucune information sur le volume injecté  ni sur le mode d'injection dilué en perfusion ou IV directe?

Gérard on a une connaissance commune qui a commencé à prendre des médicaments contre le cholestérol il y a qques années, pendant les 3 premiers mois il nous a mis la misère !!! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...