Aller au contenu

TOUR 2024


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Il va avoir 25 ans non? Vingo est un peu plus âgé, Remco plus jeune.

 

Pogacar est né en septembre 98 (Wikipedia is my friend), donc il a en fait 25 ans révolus et va bientôt en avoir 26. L'année dernière il était meilleur jeune du Tour, mais il est maintenant « trop vieux » pour ça. 🙂

 

Vingegaard est né en décembre 1996, Evenepoel en janvier 2000. Ils sont nés à trois ans d'intervalle à peine, on peut donc les considérer de la même génération de cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Merckx admirait aussi L.A. ...

Et que dire de Bernard Hinault, aussi grand supporter de Armstrong en son temps. Vous avez bien la mémoire sélective :

https://www.cycloblog.fr/index.php?post/2013/01/19/Apres-les-aveux-d-Armstrong-les-excuses-de-Bernard-Hinault

image.jpeg.7854c0cba7d6eb61f52efccd935e2a02.jpeg

Le même Bernard Hinault qui croit que Pogacar n'est pas dopé:

https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/tour-de-france/4101927-20240718-tour-france-2024-bernard-hinault-ec-ure-doutes-pogacar

Et il y en a qui sont toujours admiratifs de Jacques Anquetil, qui se dopait avec les produits de l'époque. S'il avait connu les produits d'aujourd'hui, il les aurait utilisés aussi. Cela ne l'excuse donc pas. Combien de Tours de France n'a-t-il pas volé à Bahamontes ? Quand est-ce qu'on lui retire son palmarès (oui, je sais, il y a prescription).

 

Et Virenque que l'on n'a pas suspendu à vie après l'affaire Festina et qui a volé le titre de meilleur grimpeur à Bahamontes et à Van Impe. Et quand je vois que des Jalabert et Virenque sont encore consultants sur les chaînes de TV, alors vous les donneurs de leçons de ce forum, commencez d'abord à balayer devant votre porte avant d'accuser toujours les étrangers.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

On ne peut pas savoir ce que l'avenir nous réserve mais on sait que les professionnels ont moins de jours de course que par le passé.

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain ni celle de dans 10 ans. Question dopage, qui connaît vraiment la réalité ? Qui était le plus dopé dans les années passées ? Tout n'est que supputation. 

MLS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,
Si tu veux faire un concours Merckx-Hinault pour savoir lequel des 2 a proféré le plus de stupidités, ça va être difficile de les départager.
Le cycloblog que tu cites pourrait aussi entrer dans le concours quand il cite les 48 mn de Hinault dans l'ascension de l'AdH (en 86 quand au terme d'une immense échappée il gagne avec LeMond) pour les comparer avec les 41'20" de P. Rolland. Les mecs écrivent tellement de c.onneries que c'en est sidérant.
Bon, j'ai autre chose à faire.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons envie, besoin, d'assister à des épopées mémorables, à spectacles extraordinaires. Et les records ont pour vocation d'être battus, sinon ils ne témoigneraient plus de l'évolution de l'humanité.

 

Qui serait prêt à passer des heures devant la télé pour regarder des cyclos lambdas escalader des cols à une allure d'escargot ? Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes 😊

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Nous avons envie, besoin, d'assister à des épopées mémorables, à spectacles extraordinaires. Qui serait prêt à passer des heures devant la télé pour regarder des cyclos lambdas escalader des cols à une allure d'escargot ? Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes 😊

Il faut prendre les choses de cette façon, je suis d'accord avec toi. Apprécier le spectacle, le suspense ; applaudir les acteurs, admirer leur courage dans l'adversité... mais s'enthousiasmer avec parcimonie, parce qu'on ne discerne pas facilement les trucages et effets spéciaux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Nous avons envie, besoin, d'assister à des épopées mémorables, à spectacles extraordinaires. Et les records ont pour vocation d'être battus, sinon ils ne témoigneraient plus de l'évolution de l'humanité. Et qui serait prêt à passer des heures devant la télé pour regarder des cyclos lambdas escalader des cols à une allure d'escargot ? Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes 😊

Tu l'as trouvée passionnante l'étape de la Bonette? Quand on voit le nombre d'équipiers UAE, on sait tout de suite le nom du vainqueur! Quand il se dresse sur ses pédales, on sait que le sort des échappés est scellé, pas de suspense, le film passe en boucle, on a juste changé les acteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Michel ROTH a dit :

Et que dire de Bernard Hinault, aussi grand supporter de Armstrong en son temps. Vous avez bien la mémoire sélective :

https://www.cycloblog.fr/index.php?post/2013/01/19/Apres-les-aveux-d-Armstrong-les-excuses-de-Bernard-Hinault

image.jpeg.7854c0cba7d6eb61f52efccd935e2a02.jpeg

Le même Bernard Hinault qui croit que Pogacar n'est pas dopé:

https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/tour-de-france/4101927-20240718-tour-france-2024-bernard-hinault-ec-ure-doutes-pogacar

Et il y en a qui sont toujours admiratifs de Jacques Anquetil, qui se dopait avec les produits de l'époque. S'il avait connu les produits d'aujourd'hui, il les aurait utilisés aussi. Cela ne l'excuse donc pas. Combien de Tours de France n'a-t-il pas volé à Bahamontes ? Quand est-ce qu'on lui retire son palmarès (oui, je sais, il y a prescription).

 

Et Virenque que l'on n'a pas suspendu à vie après l'affaire Festina et qui a volé le titre de meilleur grimpeur à Bahamontes et à Van Impe. Et quand je vois que des Jalabert et Virenque sont encore consultants sur les chaînes de TV, alors vous les donneurs de leçons de ce forum, commencez d'abord à balayer devant votre porte avant d'accuser toujours les étrangers.

fin des années 1990 toutes les équipes tournaient à l'EPO... j'ai applaudi la chute des Festina et de Virenque, j'étais furieux que Jalabert passe à travers, il n'y avait guère que Bassons, Moncoutie, Halgand, Casar et quelques isolés qui ne prenaient que des vitamines.... A partir de 1999 on est entré dans une ère de cyclisme à 2 vitesses avec l'époque Armstrong, les équipes Françaises et quelques autres étaient sous haute surveillance contrairement à d'autres nations où s'étaient beaucoup plus laxifs.

La plupart des anciens champions comme Merckx - Hinault soutiennent ce système, il n'y a rien à espérer de leur part. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Michel ROTH a dit :

Et que dire de Bernard Hinault, aussi grand supporter de Armstrong en son temps. Vous avez bien la mémoire sélective :

https://www.cycloblog.fr/index.php?post/2013/01/19/Apres-les-aveux-d-Armstrong-les-excuses-de-Bernard-Hinault

image.jpeg.7854c0cba7d6eb61f52efccd935e2a02.jpeg

Le même Bernard Hinault qui croit que Pogacar n'est pas dopé:

https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/tour-de-france/4101927-20240718-tour-france-2024-bernard-hinault-ec-ure-doutes-pogacar

Et il y en a qui sont toujours admiratifs de Jacques Anquetil, qui se dopait avec les produits de l'époque. S'il avait connu les produits d'aujourd'hui, il les aurait utilisés aussi. Cela ne l'excuse donc pas. Combien de Tours de France n'a-t-il pas volé à Bahamontes ? Quand est-ce qu'on lui retire son palmarès (oui, je sais, il y a prescription).

 

Et Virenque que l'on n'a pas suspendu à vie après l'affaire Festina et qui a volé le titre de meilleur grimpeur à Bahamontes et à Van Impe. Et quand je vois que des Jalabert et Virenque sont encore consultants sur les chaînes de TV, alors vous les donneurs de leçons de ce forum, commencez d'abord à balayer devant votre porte avant d'accuser toujours les étrangers.

Mon avis est qu’il faut rester mesuré dans ces procès à posteriori, et essayer d’éviter de juger ceux des époques d’hier avec les valeurs d’aujourd’hui. À ce compte-là, Coppi aussi se dopait (la fameuse Bomba). Il n’en reste pas moins et pour encore très longtemps le Campionissimo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Tu l'as trouvée passionnante l'étape de la Bonette? Quand on voit le nombre d'équipiers UAE, on sait tout de suite le nom du vainqueur! Quand il se dresse sur ses pédales, on sait que le sort des échappés est scellé, pas de suspense, le film passe en boucle, on a juste changé les acteurs!

Tu mets peut-être le doigt sur le vrai problème : peu importe que le jeu soit truqué, nous voulons du suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Il faut prendre les choses de cette façon, je suis d'accord avec toi. Apprécier le spectacle, le suspense ; applaudir les acteurs, admirer leur courage dans l'adversité... mais s'enthousiasmer avec parcimonie, parce qu'on ne discerne pas facilement les trucages et effets spéciaux.

+1  c est pour cela  que je fais mes abdos en regardant le tour 😁

 sauf  pour "au coeur du peloton " que je me rince  les mirettes 😋 (avec mon vidéoprojecteur dans ma salle dediée )

 la le spectacle  est  magnifique y a plus de suspicion 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, René KUENTZLERRE a dit :

La bomba, les amphètamines, cortisones et produits de l'époque ne transformaient pas un petit coureur en champion contrairement au dopage sanguin avec l'avènement de l'EPO vers 1991.

C'est Bernard Hinault qui a aussi toujours tenu ce genre de discours. Mais ils employaient les produits de l'époque qui avaient fait leur preuve lors de la bataille d'Angleterre gagnée par la RAF grâce aux amphétamines qui retardaient la fatigue et l'armée allemande lors de la Blitz Grieg. Tricher c'est tricher et s'ils avaient connu les produits d'aujourd'hui ils les auraient utilisés, Cela ne les excuse pas plus que les éventuels tricheurs d'aujourd'hui.

Modifié par Michel ROTH
orthographe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Tu l'as trouvée passionnante l'étape de la Bonette? Quand on voit le nombre d'équipiers UAE, on sait tout de suite le nom du vainqueur! Quand il se dresse sur ses pédales, on sait que le sort des échappés est scellé, pas de suspense, le film passe en boucle, on a juste changé les acteurs!

Ben si il y avait le suspense pour savoir si Evenepoel allait reprendre du temps à Vingegaard qui semblait bien éprouvé à l'arrivée. Qui sait si aujourd'hui on n'assistera pas à une course offensive du Belge ? Après tout c'est plutôt dans son caractère alors que jusque hier il a couru défensivement. Et il n'a rien à perdre. Sa place sur le podium est, sauf accident, assuré. Il peut se permettre de perdre 6 ou 7 minutes sur Almeida pour conserver un matelas de plus d'une minute sur le CLM de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel ROTH a dit :

Ben si il y avait le suspense pour savoir si Evenepoel allait reprendre du temps à Vingegaard qui semblait bien éprouvé à l'arrivée. Qui sait si aujourd'hui on n'assistera pas à une course offensive du Belge ? Après tout c'est plutôt dans son caractère alors que jusque hier il a couru défensivement. Et il n'a rien à perdre. Sa place sur le podium est, sauf accident, assuré. Il peut se permettre de perdre 6 ou 7 minutes sur Almeida pour conserver un matelas de plus d'une minute sur le CLM de demain.

Oui Remco va sûrement essayer de prendre du temps à Jonas, sachant que demain in devrait aussi lui en reprendre normalement, et sa troisième place n'est pas trop menacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons un instant un monde "parfait" dans lequel l'agence antidopage est devenue vraiment efficace.

 

Les équipes se réduisent à peau de chagrin, les chaînes de télévision arrêtent de retransmettre les courses, les sponsors retirent leurs billes du jeu, Christian Prudhomme se retrouve au chômage, ...

 

Quelle horreur ! Prions pour que ça ne se produise jamais !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Imaginons un instant un monde "parfait" dans lequel l'agence antidopage est devenue vraiment efficace.

 

Les équipes se réduisent à peau de chagrin, les chaînes de télévision arrêtent de retransmettre les courses, les sponsors retirent leurs billes du jeu, Christian Prudhomme se retrouve au chômage, ...

 

Quelle horreur ! Prions pour que ça ne se produise jamais !

Coluche disait un truc dans ce genre-là, à propos des sportifs, au milieu des années 70.

Imaginons qu'ils arrêtent le dopage... On aurait l'air malins devant nos téléviseurs à attendre qu'ils battent les records.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...