Aller au contenu

2024 la normalitude, catalogue Catalogne après Tirreno


Messages recommandés

  • 1 month later...
il y a 46 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Encouragé par l'enthousiasme que soulève mes interventions sur le sujet, j'ajoute une pierre Portoleauzienne :
https://www.chronoswatts.com/news/226/

Profitez-en pour lire les nouvelles 224 et 225 également 🙂 .

Bonne route à tous. Vous n'êtes pas tenus/tenues de rouler aussi vite.

ces performances hors normes n'émeuvent pas beaucoup le peloton non plus, à part quelques piques déguisées de quelques adversaires, rien n'a changé depuis l'ère Armstrong - Pantani c'est toujours l'omerta et ils se contentent des miettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diemer Peter a dit :

... rien n'a changé depuis l'ère Armstrong 

Si, il y a eu une période différente entre à peu près 2008 et 2019, puis on est repartis vers ???
(Ce qui ne veut pas dire que c'était une période sans tâches).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ouest France ça y va fort tout de même c'est pas L'équipe qui sortirait un article comme ça!

 

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/point-de-vue-giro-2024-tadej-pogacar-perpetue-la-commedia-dellarte-33f7f5fc-18ec-11ef-89e1-9d0ea397ae43

 

 

comme dit dans l'article moi ce qui me dérange c'est ses liens avec Gianetti. comment un type pareil peut t'il diriger une équipe pro en 2024.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Chez Ouest France ça y va fort tout de même c'est pas L'équipe qui sortirait un article comme ça!

 

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/point-de-vue-giro-2024-tadej-pogacar-perpetue-la-commedia-dellarte-33f7f5fc-18ec-11ef-89e1-9d0ea397ae43

 

 

comme dit dans l'article moi ce qui me dérange c'est ses liens avec Gianetti. comment un type pareil peut t'il diriger une équipe pro en 2024.

 

Puisque les spectateurs en redemandent, où est le problème ? 😈

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Puisque les spectateurs en redemandent, où est le problème ? 😈

Sport ou spectacle ? Pour moi le sport pro c'est du spectacle... le seul spectacle pour lequel le dopage choque...

Quant au vélo, comment dire... ayant pratiqué le rugby à tout petit niveau, quand je vois ce qu'ils se mettent, la vitesse à laquelle ça va lors d'un match comme la finale de ce week-end, je suis beaucoup plus suspicieux sur les rugby que sur le vélo finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Sport ou spectacle ? Pour moi le sport pro c'est du spectacle... le seul spectacle pour lequel le dopage choque...

Quant au vélo, comment dire... ayant pratiqué le rugby à tout petit niveau, quand je vois ce qu'ils se mettent, la vitesse à laquelle ça va lors d'un match comme la finale de ce week-end, je suis beaucoup plus suspicieux sur les rugby que sur le vélo finalement...

Pierre, dois-je comprendre que tu étais encore plus lent au rugby qu'à vélo ? 😇

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clement BETOURNE a dit :

Chez Ouest France ça y va fort tout de même c'est pas L'équipe qui sortirait un article comme ça!

 

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/point-de-vue-giro-2024-tadej-pogacar-perpetue-la-commedia-dellarte-33f7f5fc-18ec-11ef-89e1-9d0ea397ae43

 

 

comme dit dans l'article moi ce qui me dérange c'est ses liens avec Gianetti. comment un type pareil peut t'il diriger une équipe pro en 2024.

 

"Plus ça change plus c'est pareil" C'est devenu une vrai mascarade qui sera confirmer lors du prochain TDF...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Pierre, dois-je comprendre que tu étais encore plus lent au rugby qu'à vélo ? 😇

 

 

 

 

Ma seule qualité quand je jouais au rugby c’était que je pouvais faire quelques mètres avec trois gars sur le dos 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Cela me rappelle quelqu'un 😁😂

Pas tous fait pour être des lévriers🤣

Quoique, comme tu le dis, ils sont quasiment tous armoires à glace mais courent tous comme des lapins avec des bras et des cuisses gros comme des pistons. Et en plus de ça, la plupart ont des mains dont ils savent habilement se servir.🤔

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Cela me rappelle quelqu'un 😁😂

Pas tous fait pour être des lévriers🤣

Quoique, comme tu le dis, ils sont quasiment tous armoires à glace mais courent tous comme des lapins avec des bras et des cuisses gros comme des pistons. Et en plus de ça, la plupart ont des mains dont ils savent habilement se servir.🤔

Et que dire du basket. J'y ai joué pendant 25 ans de 13 à 38 ans. Quand on avait un "grand" dans l'équipe ( c'était en Nationale 3 ou 4 ) il fallait tourner la balle avant qu'il n'arrive dans la raquette pour le rebond . Le " grand" faisait 1m90 ou moins de 2m.  Ces grands ne savaient pas courir et étaient pour certains maladroits avec leurs immenses bras. Maintenant quand je  regarde la NBA je vois des gars de 2m14 et 2m17 voire 2m24 comme  Victor Wambanyama  , certains affichant  de 120 à 140 kgs à la pesée , courir comme des lapins avec une souplesse et une adresse qui n'existaient pas à mon époque , il y a 40 ans ! 

Donc tout a terriblement évolué ,la taille, la préparation , la diététique , et le matériel pour certains sports.

 

Faut-il toujours sortir le spectre du dopage parce que le sport en général évolue, parce que des records sont battus  ?

 

Je ne sais pas ! En tout cas ce qui me dérange c'est que dans l'article dont question ci-dessus l'auteur fait planer le doute du dopage mais n'apporte aucune donnée scientifique . Je n'y accorderai donc pas beaucoup d'importance tout comme aux commentaires de ceux qui analysent les performances en étant assis devant le TV !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Et que dire du basket. J'y ai joué pendant 25 ans de 13 à 38 ans. Quand on avait un "grand" dans l'équipe ( c'était en Nationale 3 ou 4 ) il fallait tourner la balle avant qu'il n'arrive dans la raquette pour le rebond . Le " grand" faisait 1m90 ou moins de 2m.  Ces grands ne savaient pas courir et étaient pour certains maladroits avec leurs immenses bras. Maintenant quand je  regarde la NBA je vois des gars de 2m14 et 2m17 voire 2m24 comme  Victor Wambanyama  , certains affichant  de 120 à 140 kgs à la pesée , courir comme des lapins avec une souplesse et une adresse qui n'existaient pas à mon époque , il y a 40 ans ! 

Donc tout a terriblement évolué ,la taille, la préparation , la diététique , et le matériel pour certains sports.

 

Faut-il toujours sortir le spectre du dopage parce que le sport en général évolue, parce que des records sont battus  ?

 

Je ne sais pas ! En tout cas ce qui me dérange c'est que dans l'article dont question ci-dessus l'auteur fait planer le doute du dopage mais n'apporte aucune donnée scientifique . Je n'y accorderai donc pas beaucoup d'importance tout comme aux commentaires de ceux qui analysent les performances en étant assis devant le TV !

C'est ton droit bien évidemment. Mais comme souvent, il y a de la suspicion avant de "trouver" quelques années plus tard. Pour le cas Pogacar, au-delà de la performance pure, je crois que ce qui choque le plus, c'est l'état de fraicheur dans lequel il arrive. Il n'est même pas fatigué. Certains anciens coureurs en parle (Eric boyer notamment). David Gaudu lui aussi, l'avait évoqué à demi-mot l'année dernière. Il ne comprenait pas comment il pouvait être quasiment au niveau de pogacar et vingegaard sur Paris - Nice et si loin sur le Tour de France.

 

Pour moi, il y a trop d'indices qui vont dans le sens du dopage, et pas que pour Pogacar. Les performances de l'équipe Jumbo ou visma cette année pose question depuis plusieurs années. Le triplé sur la vuelta et surtout la manière, moi ça me dérange...

 

Bref RDV dans 10 ou 15 ans...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Faut-il toujours sortir le spectre du dopage parce que le sport en général évolue, parce que des records sont battus  ?

 

Je ne sais pas ! En tout cas ce qui me dérange c'est que dans l'article dont question ci-dessus l'auteur fait planer le doute du dopage mais n'apporte aucune donnée scientifique . Je n'y accorderai donc pas beaucoup d'importance tout comme aux commentaires de ceux qui analysent les performances en étant assis devant le TV !

Jacques ! Les sportifs ont recouru au dopage à toutes les époques, pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui ?

 

Pour moi, la volonté affichée de garantir des compétitions équitables est forcément hypocrite puisque les participants sont de forces inégales. Et je continue de me demander pourquoi on admire et récompense le vainqueur. 

 

Les compétitions sont des spectacles épiques, avec du suspense, des intrigues, des personnages heureux ou malheureux. Pourquoi en attendre davantage ? Pourquoi exiger qu'elles constituent le dernier refuge de notre innocence dans un monde rempli d'injustices, de guerres, ... ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Cedric ROUVRAIS a dit :

C'est ton droit bien évidemment. Mais comme souvent, il y a de la suspicion avant de "trouver" quelques années plus tard. Pour le cas Pogacar, au-delà de la performance pure, je crois que ce qui choque le plus, c'est l'état de fraicheur dans lequel il arrive. Il n'est même pas fatigué. Certains anciens coureurs en parle (Eric boyer notamment). David Gaudu lui aussi, l'avait évoqué à demi-mot l'année dernière. Il ne comprenait pas comment il pouvait être quasiment au niveau de pogacar et vingegaard sur Paris - Nice et si loin sur le Tour de France.

 

Pour moi, il y a trop d'indices qui vont dans le sens du dopage, et pas que pour Pogacar. Les performances de l'équipe Jumbo ou visma cette année pose question depuis plusieurs années. Le triplé sur la vuelta et surtout la manière, moi ça me dérange...

 

Bref RDV dans 10 ou 15 ans...

Pourquoi ne fait on pas la même analyse à propos des performances de Mathieu van der Poel avec cette année des solos de plus de 50 km et un état de fraîcheur à l'arrivée tout aussi suspect que Pogacar ? et des écarts jamais vus en cyclo-cross. Ce même van der Poel qui l'an passé a décroché de sa roue Pogacar dans le Poggio de San Remo. A moins que la raison ne soit celle ci : selon que vous soyez Slovène ou petit fils de ... les médias français sélectionnent leurs victimes et ont d'étranges trous de mémoire.

Inutile de rappeler qu'avant d'accuser quelqu'un d'un délit, il faut apporter des preuves solides. La présomption d'innocence n'est pas une vaine notion.

Si on apporte des preuves biologiques ou policières (et non des pseudo preuves basées sur des calculs discutables de proxys de puissance non validés), alors oui ce sera tant pis pour Pogacar. En attendant la réponse la plus honnête est : on ne sait pas. Après tout il y a plus de choses qu'on ne sait pas que de choses que l'on connait.

Je lis aussi de la part de Thierry que comme le dopage a toujours existé dans le cyclisme il n'y a aucune raison qu'il n'existe plus aujourd'hui. C'est nier le fait que tout évolue. Rien dans ce monde n'est fixé pour l'éternité et que s'il y a des tricheurs, on ne sait pas s'il y en a plus ou moins qu'avant. Le reste c'est le bla bla habituel dès qu'on approche de la grande kermesse de juillet. Certains en font d'ailleurs leur fonds de commerce.

 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Michel ROTH a dit :

Pourquoi ne fait on pas la même analyse à propos des performances de Mathieu van der Poel avec cette année des solos de plus de 50 km et un état de fraîcheur à l'arrivée tout aussi suspect que Pogacar ? et des écarts jamais vus en cyclo-cross. Ce même van der Poel qui l'an passé a décroché de sa roue Pogacar dans le Poggio de San Remo. A moins que la raison ne soit celle ci : selon que vous soyez Slovène ou petit fils de ... les médias français sélectionnent leurs victimes et ont d'étranges trous de mémoire.

Inutile de rappeler qu'avant d'accuser quelqu'un d'un délit, il faut apporter des preuves solides. La présomption d'innocence n'est pas une vaine notion.

Si on apporte des preuves biologiques ou policières (et non des pseudo preuves basées sur des calculs discutables de proxys de puissance non validés), alors oui ce sera tant pis pour Pogacar. En attendant la réponse la plus honnête est : on ne sait pas. Après tout il y a plus de choses qu'on ne sait pas que de choses que l'on connait.

Je lis aussi de la part de Thierry que comme le dopage a toujours existé dans le cyclisme il n'y a aucune raison qu'il n'existe plus aujourd'hui. C'est nier le fait que tout évolue. Rien dans ce monde n'est fixé pour l'éternité et que s'il y a des tricheurs, on ne sait pas s'il y en a plus ou moins qu'avant. Le reste c'est le bla bla habituel dès qu'on approche de la grande kermesse de juillet. Certains en font d'ailleurs leur fonds de commerce.

 

MVDP à l'arrivée du Ronde était quand même bien roti.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Michel ROTH a dit :

Pourquoi ne fait on pas la même analyse à propos des performances de Mathieu van der Poel avec cette année des solos de plus de 50 km et un état de fraîcheur à l'arrivée tout aussi suspect que Pogacar ? et des écarts jamais vus en cyclo-cross. Ce même van der Poel qui l'an passé a décroché de sa roue Pogacar dans le Poggio de San Remo. A moins que la raison ne soit celle ci : selon que vous soyez Slovène ou petit fils de ... les médias français sélectionnent leurs victimes et ont d'étranges trous de mémoire.

Inutile de rappeler qu'avant d'accuser quelqu'un d'un délit, il faut apporter des preuves solides. La présomption d'innocence n'est pas une vaine notion.

Si on apporte des preuves biologiques ou policières (et non des pseudo preuves basées sur des calculs discutables de proxys de puissance non validés), alors oui ce sera tant pis pour Pogacar. En attendant la réponse la plus honnête est : on ne sait pas. Après tout il y a plus de choses qu'on ne sait pas que de choses que l'on connait.

Je lis aussi de la part de Thierry que comme le dopage a toujours existé dans le cyclisme il n'y a aucune raison qu'il n'existe plus aujourd'hui. C'est nier le fait que tout évolue. Rien dans ce monde n'est fixé pour l'éternité et que s'il y a des tricheurs, on ne sait pas s'il y en a plus ou moins qu'avant. Le reste c'est le bla bla habituel dès qu'on approche de la grande kermesse de juillet. Certains en font d'ailleurs leur fonds de commerce.

 

Alors le problème aussi avec ton discours, c'est que c'était exactement le même pour Armstrong... On en sait plus depuis.

 

Concernant VDP, tu ne peux pas comparer une course d'un jour (et MVDP était bien cramé après le Ronde) et un grand tour de 3 semaine. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas dopé lui aussi. Mais franchement, il était bien fatigué sur LBL, ce qui semble plutôt logique.

 

Après chacun voit les choses comme il l'entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Je lis aussi de la part de Thierry que comme le dopage a toujours existé dans le cyclisme il n'y a aucune raison qu'il n'existe plus aujourd'hui. C'est nier le fait que tout évolue. 

 

En dehors des sciences, de la technologie et des créations humaines, où vois-tu une évolution de l'Homme, Michel ? Y a-t-il aujourd'hui moins d'ambition, moins de guerres, moins de vols, moins de tricheries, moins de domination des forts sur les faibles qu'il y a cent, mille, dix milles ans ? L'âme moderne se serait-elle  affranchie des démons qui tourmentaient nos ancêtres ? 

 

Ceci dit, je ne confonds pas les suspicions légitimes et les accusations infondées. Je n'oublie tout simplement pas que ce qui est juste (au regard de la loi) n'est pas toujours équitable (selon le bon sens commun).

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cedric ROUVRAIS a dit :

Après chacun voit les choses comme il l'entend...

Voilà une phrase curieusement formulée. Pourrait-on dire aussi que chacun entend les choses comme il les voit? Et serait-ce la même signification de l'une à l'autre ou y aurait-il inversion de sens, avec sens interdit et/ou sens giratoire?

 

C'est pour rire, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...