Jacques VANDEWIELE Posté le 4 avril Share Posté le 4 avril Mieux qu'un long discours : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 avril Share Posté le 4 avril il y a 43 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Et nous autres amateurs samedi, en précédant les féminines, ça va l'être encore moins ... 😆 Bien courageux car en plus de la " casse matériel " il y a les risques de chutes avec parfois de lourdes conséquences physiques. Perso j'estime que le " jeu n'en vaut pas la chandelle " . 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 4 avril Share Posté le 4 avril Il y a 18 heures, Didier SALEMBIER a dit : Pour Philippe Gilbert gagner Paris-ROUBAIX est plus grand que gagner le tour des Flandres. Ce qu'il a dit exactement est un peu différent. Il a dit qu'aux Etats-Unis on connaissait mieux Paris-Roubaix que le Ronde. Mais on sait que les américains ne sont pas de vrais connaisseurs du cyclisme. Paris-Roubaix est une course d'un autre temps, c'est pour ça qu'elle est connue. D'après le magazine britannique Cycling Weekly, en termes purement physiques, Liège-Bastogne-Liège est probablement la plus dure des classiques : les montées sont longues, la plupart d'entre elles sont très raides, et elles se présentent avec une fréquence déprimante dans les derniers kilomètres. Combien de chutes et de saisons écourtées dimanche pour certains coureurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 avril Share Posté le 4 avril il y a 42 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Mieux qu'un long discours : Oh putain !!! j'en ai fait un qui était "mi-sec", c'est à dire qu'il ne pleuvait pas mais que les pavés était souvent humides parfois boueux, avec de belles flaques mais là c'est franchement la m... Pour la chicane d'Arenberg, je pense que le remède va être pire que le mal... Tout le monde va essayer de se placer avant cette chicane qui est tellement serrée que ça va faire un embouteillage... globalement le dernier va attaquer Arenberg ave une minute de retard sur le premier... donc le kilomètre avant va être chaud bouillant et il va y avoir des gamelles... L'année ou je suis allé au bord de la route, il n'y a pas eu de chute à l'entrée d'Arenberg mais au moment du changement de pente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 avril Share Posté le 4 avril Il y a 2 heures, Cedric ROUVRAIS a dit : Alors oui c'est une demande du syndicat des coureurs. Gouvenou déclare qu'ils se sont adapté à la demande, mais reconnait que cette chicane est loin d'être la bonne solution. Ils réfléchissent à quelque chose de mieux pour les prochaines éditions... Dans mes souvenirs, il me semble bien que pas mal de chutes ont lieu dans cette portion descendante. Une des solutions sera bien sûr de lancer la course de loin pour les leaders afin de réduire la taille du peloton. Je crois que la chute de WVA a refroidi pas mal de monde. Franchement à un moment il faudra aussi penser à enlever les oreillettes. Quand tu penses que toi tu n'y a pas le droit dans ton véhicule... Quand tu entres dans Arenberg, le vélo fait tellement de bruit que je ne pense pas que tu puisses entendre quoi que ce soit dans les oreillettes. NB : rouler en vélo avec les oreillettes - hors courses - est aussi interdit 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 4 avril Share Posté le 4 avril Quand on voit le nombre de chutes actuellement, on peut tout de même se poser des questions. Après les chutes dans les flandriennes, l'hécatombe continue. Au Tour du Pays Basque, c'est chaque jour. À la première étape(CLM), chute de Pidcock pendant la reconnaissance (pourtant, c'est un cyclo-cross man) et transport à l'hôpital et chute de Remco Evenepoel (sans gravité). Deuxième étape, une grosse gamelle avant les 3 derniers km entraînant l'élimination de plusieurs favoris ou outsiders et chute de Romain Grégoire dans les 3 derniers km. Troisième étape, chute de Roglic (on ne sait pas s'il repartira aujourd'hui) et chute collective dans les 3 derniers km dont Ayuso est la principale victime. Et si ça ne suffisait pas ; au Grand Prix de l'Escaut, chute collective à l'arrière du peloton en vue du sprint. On peut craindre le pire dimanche… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 4 avril Share Posté le 4 avril il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Quand tu entres dans Arenberg, le vélo fait tellement de bruit que je ne pense pas que tu puisses entendre quoi que ce soit dans les oreillettes. NB : rouler en vélo avec les oreillettes - hors courses - est aussi interdit 🙂 Je parlais en général, pas seulement pour Paris Roubaix. On sait tous que 5 ou 10 kms avant les secteurs, chaque DS va mettre la pression pour que les coureurs se replacent à l'avant. Mais y'a pas de places pour tout le monde. Ca augmente la pression ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diemer Peter Posté le 5 avril Share Posté le 5 avril ils tomberont dans la chicane au lieu de tomber sur les pavés..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril Je viens de lire un commentaire d'un ancien coureur qui dit que la tranchée d'Arenberg n'a plus sa place dans le cyclisme moderne, d'autant plus, qu'étant située loin de l'arrivée, personne n'a jamais gagné Paris-Roubaix dans la tranchée, mais les participants peuvent y hypothéquer la suite de leur saison. Si on veut la maintenir, pour le spectacle, on peut améliorer la sécurité, en la traversant dans le sens inverse, parce qu'alors la traversée se fait en montée et non en descente. En conséquence, la vitesse y serait moindre. Cela a déjà été fait dans le passé et il y avait moins de chutes. Il aurait été plus intelligent de proposer cette solution, plutôt qu'une chicane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril il y a 18 minutes, Michel ROTH a dit : Je viens de lire un commentaire d'un ancien coureur qui dit que la tranchée d'Arenberg n'a plus sa place dans le cyclisme moderne, d'autant plus, qu'étant située loin de l'arrivée, personne n'a jamais gagné Paris-Roubaix dans la tranchée, mais les participants peuvent y hypothéquer la suite de leur saison. Si on veut la maintenir, pour le spectacle, on peut améliorer la sécurité, en la traversant dans le sens inverse, parce qu'alors la traversée se fait en montée et non en descente. En conséquence, la vitesse y serait moindre. Cela a déjà été fait dans le passé et il y avait moins de chutes. Il aurait été plus intelligent de proposer cette solution, plutôt qu'une chicane. Les organisateurs seront toujours partagés entre la sécurité et l'intérêt des spectateurs. Quoi de plus captivant qu'un gladiateur face à un lion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril il y a 36 minutes, Michel ROTH a dit : Je viens de lire un commentaire d'un ancien coureur qui dit que la tranchée d'Arenberg n'a plus sa place dans le cyclisme moderne, d'autant plus, qu'étant située loin de l'arrivée, personne n'a jamais gagné Paris-Roubaix dans la tranchée, mais les participants peuvent y hypothéquer la suite de leur saison. Si on veut la maintenir, pour le spectacle, on peut améliorer la sécurité, en la traversant dans le sens inverse, parce qu'alors la traversée se fait en montée et non en descente. En conséquence, la vitesse y serait moindre. Cela a déjà été fait dans le passé et il y avait moins de chutes. Il aurait été plus intelligent de proposer cette solution, plutôt qu'une chicane. Van der Poel suggérait dans une interview à la RTBF de faire venir à l'avenir les coureurs par la route approchant l'entrée de la tranchée par la droite, Le virage à 90° nécessaire pour entrer dans la tranchée serait alors la meilleure chicane… avec les risques inhérents à l'approche de ce genre de virage, cf. À travers les Flandres. Parce que, chicane ou pas, approche par la route de droite ou pas, ça ne va pas changer grand'chose à la bataille des coureurs pour bien se placer avant le début de la Trouée. Si ça se trouve, il va y avoir un carambolage monstre avant même le passage de cette chicane… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 avril Auteur Share Posté le 7 avril Attendons de voir avant de tirer des conclusions-----les coureurs roulent très vite,le final devrait être passionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril il y a 9 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Attendons de voir avant de tirer des conclusions-----les coureurs roulent très vite,le final devrait être passionnant. Ouais… en attendant,déjà une chute collective, avec pour victimes principales Elia Viviani, Laurens Rex, Jonathan Milan, Tim Merlier et Alberto Bettiol… Rex est écorché de partout, le pauvre, mais il continue… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solanum34 Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril Le 05/04/2024 à 18:04, Diemer Peter a dit : ils tomberont dans la chicane au lieu de tomber sur les pavés..... de l avis des spécialistes tomber sur l asphalte mais moins mal que sur les paves j ai pas essayer 😁et avec mon gabarit je tiendrai pas longtemps sur le velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril Bonsoir, Finalement comme ils n'étaient pas nombreux ça s'est bien passé même si ils roulaient très fort juste avant . A+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté le 7 avril Share Posté le 7 avril Il y a 3 heures, Serge MASSELOT a dit : Bonsoir, Finalement comme ils n'étaient pas nombreux ça s'est bien passé même si ils roulaient très fort juste avant . A+ Ça...pour rouler fort.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril Finalement, ce à quoi j'avais pensé s'est passé. La Alpecin a tellement vissé auparavant qu'un petit groupe seulement est arrivé sur la trouée avec cette chicane. D'autre part, les incidents sur les secteurs précédents (grosses chutes) ont été peu nombreux et avec peu de conséquences physiques. Une édition certes extremement rapide mais très agréable à suivre, même si pour le suspense, il était prévisible que ça se termine comme ça. Je ne trouve pas que cette chicane ait été une mauvaise idée, au contraire. Je trouve que cela a permis aux plus forts (aidés par la meilleure équipe sur le papier de toutes façons) d'anticiper et d'écrémer dès les premiers secteurs et que ça a rendu la course moins dangereuse. Parce qu'il faut l'avouer mais arriver dans Arenberg en ligne droite en voyant l'approche des vieux bâtiments et machines d'extraction, ça a un chien incomparable... Le compromis idéal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 avril Auteur Share Posté le 8 avril Course somptueuse dans une ambiance de kermesse,cette édition fut celle des Alpecin Deceuninck menée à un train d'enfer du Nord ! Elle me rappelle Mapei et Quick Step. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 avril Auteur Share Posté le 8 avril 47,8 de moyenne sur un tel parcours c'est simplement hallucinant ! Faut avoir roulé sur les pavés pour mesurer cet exploit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 avril Share Posté le 8 avril il y a 5 minutes, Didier SALEMBIER a dit : 47,8 de moyenne sur un tel parcours c'est simplement hallucinant ! Faut avoir roulé sur les pavés pour mesurer cet exploit. Sans vouloir minimiser la performance... sais-tu la force et la direction du vent ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés