Aller au contenu

Objectif 10.000 - 24

Michel DURY

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Claude MUNIER a dit :

Ah ! J'ai eu aussi un doute . Alors je me suis dit qu'il fallait mener l'enquête .Comme je n'ai pas de talent dans cette matière , j'ai cherché un tuto sur youtube et j'ai trouvé la réponse .

Très bien fait et très ludique ce tuto ; ça s'appelle la tactique du gendarme , et le gars (un nommé Bourvil ) t'explique clairement qui est l'imposteur : il le dit à plusieurs reprises d'ailleurs : " mais c'est Patou , ,mais c'est Patou "

https://www.youtube.com/watch?v=lBzH5ythm_o

bien vu, là le doute n'est plus possible.

Il y a 17 heures, Claude MUNIER a dit :

Ah ! J'ai eu aussi un doute . Alors je me suis dit qu'il fallait mener l'enquête .Comme je n'ai pas de talent dans cette matière , j'ai cherché un tuto sur youtube et j'ai trouvé la réponse .

Très bien fait et très ludique ce tuto ; ça s'appelle la tactique du gendarme , et le gars (un nommé Bourvil ) t'explique clairement qui est l'imposteur : il le dit à plusieurs reprises d'ailleurs : " mais c'est Patou , ,mais c'est Patou "

https://www.youtube.com/watch?v=lBzH5ythm_o

Mais comment diable as-tu pu te souvenir de ce truc de Bourvil ?
Franchement, je suis sur le cul.
Un hasard ?

• Confus 1

Il y a 5 heures, Bernard MOREAU a dit :

Mais comment diable as-tu pu te souvenir de ce truc de Bourvil ?
Franchement, je suis sur le cul.
Un hasard ?

C'est quand même un grand classique cette chanson de Bourvil .Et chaque fois que j'entends le diminutif "Patou " , je pense à cette chanson .Que veux-tu , va savoir pourquoi , il y a des choses comme ça qui te marquent quand t'es gamin et qui te restent en mémoire !

Modifié par Claude MUNIER
  • Like 1

il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ou l'eau?

J'allais le dire!

Et pour atterrir, tu es mal...

Ca me rappelle la fois où je me suis fais enfermer dans une vallée en Alsace, en parapente. J'arrive au dessus d'un bled un peu comme ça avec zéro possibilités de poser, Ranspach, et je suis environ encore à 100 m de haut, mais bien évidemment je descends inexorablement, hahaha.

Des lignes électriques partout dans ce bled, des rues étroites, quelques minuscules jardins, et mes roubignioles qui dansent les castagnettes car je me demande où, mais bon dieu où je vais me poser dans ce bazar !!!!??? J'en suis à choisir un toit de maison, vous voyez l'angoisse...je suis pile au milieu du village et il reste 20 mètres / sol.

Heureusement, Jésus, dans sa grande bonté m'offre un mini champ tout rikiki juste dans ma trajectoire, mais le truc que je ne peux pas louper car c'est vraiment petit, et bien entendu il y a une ligne électrique dans le chemin. Je fais une ressource et lève les jambes pour passer la ligne, tout juste, (j'ai appris plus tard que ce n'était que du 20.000 volts), et je pose en catastrophe en rappant le cul, mais bon tout va bien. Rien de cassé et le coeur à 250 Bpm au moins.

J'ai posé là, en jaune. Partout ailleurs c'est impossible, vraiment.

image.png.ed8292afe7fdadd352ceedfe683c5910.png

Là dessus le fermier arrive et m'engueule, mais que pouvais-je faire d'autre mon bon Monsieur? Posé vivant, posé content, je l'aurais embrassé.

Ranspach, c'est ici:

https://www.google.be/maps/place/Kruth,+France/@47.8866536,7.0094397,1091m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x4793d1ffc0a3887b:0x40a5fb99a3936a0!8m2!3d47.9308819!4d6.965551!16s%2Fm%2F03nst4d?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAwOS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

Des fois j'te jure, la vie...

• Haha 1
  • Triste 2

• 3 weeks later...

Plus grand monde sur ce post, il est vrai que l'on se rapproche de la fin! 7ème mois à 1000, aucun mérite je ne travaille plus, 400 km et des brouettes encore à parcourir, je veux absolument les terminer avec du beau temps, et faire une bonne pause, peut-être une opération de mon hallux rigidus ( ce matin je n'ai pas pu enfiler ma chaussure droite, avec une chaussette d'hiver. j'ai eu par conséquent froid aux pieds!). un peu délicat d'étrenner un vélo neuf pdt ces deux mois, je me connais je n'y  résisterai pas:

Moi 759 km en 11 sorties et 5268 km depuis janvier.

Je n'atteindra pas les 10.000 km cette année, peut-etre les 6.000 km cette fois-ci.

Peut-etre vauldra-t-il lacher l'objectif 10.000 dans l'année et le remplacer par un kilométrage que chaqu'un remplisse avant le depart de la challenge @Michel . . . ?

il y a 32 minutes, Michel DURY a dit :

(...)

En effet, plus beaucoup d'activité sur ce sujet, je me demande si ça intéresse encore du monde?

Je m'inscrirai l'an prochain, même si les chances sont faibles que j'y arrive ; mais, sait-on jamais ? C'est si plaisant de rouler par ici que la motivation n'est pas compliquée à trouver.

Légère baisse de régime en ce mois d'octobre après avoir dépassé le cap des 1.000 km à trois reprises consécutives : seulement 928 km. J'aurais pu me contenter d'à peine plus de 600 km pour remplir mon contrat... mais Le Grand Tyran qui sévit sur l'Objectif 10.000 m'a infligé une pénalité pour une toute petite impertinence. Le monde actuel ne tolère plus que le politiquement correct, y'a même plus de possibilité de s'amuser ! Pfffff !

Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit :

Moi 759 km en 11 sorties et 5268 km depuis janvier.

Je n'atteindra pas les 10.000 km cette année, peut-etre les 6.000 km cette fois-ci.

Peut-etre vauldra-t-il lacher l'objectif 10.000 dans l'année et le remplacer par un kilométrage que chaqu'un remplisse avant le depart de la challenge @Michel . . . ?

Non, 10.000 c'est 10.000, c'est le but du jeu. Sinon c'est trop facile, Johan (-:

@ Thierry: tu sais bien que les amendes sont négociables pourtant. Je te soupçonne de ne pas l'avoir fait pour bien enfoncer le clou, genre "Pfu, pas besoin de réduire la distance, je le ferai de toute façon les doigts dans le nez!"

Trompe me je?

@ Nico: ah quand même!!!! ça fait des années que je t'attends, tu es bienvenu.

il y a 18 minutes, Michel DURY a dit :

@ Thierry: tu sais bien que les amendes sont négociables pourtant. Je te soupçonne de ne pas l'avoir fait pour bien enfoncer le clou, genre "Pfu, pas besoin de réduire la distance, je le ferai de toute façon les doigts dans le nez!"

Trompe me je?

Non et non.

Non, je ne savais pas qu'on pouvait te corrompre !

Non, tu ne te trompes pas !

il y a 26 minutes, Michel DURY a dit :

Non, 10.000 c'est 10.000, c'est le but du jeu. Sinon c'est trop facile, Johan (-:

Trompe me je?

@ Nico: ah quand même!!!! ça fait des années que je t'attends, tu es bienvenu.

Tu sais Michel que c'est facile ou pas c'est eux qui font la challenge vers un but realisable ( min 6.000 , 7.0000, 8.000, 9.000 ou 10.000) qu'ils ont déterminé à l'avance.! Á part quelques changements dans les calcules d'Excelsheet que tu leurs prepares tu n'as rien de plus qu'à faire, donc . . . je ne vois pas l'incoveniance. Pour certain entre ceux sur le forum - à part les retraités - 10.000 km dans une année c'est beaucoup trop. Il faut que ça reste un jeu. 🤔

• Like 1

Il y a 3 heures, Johan ASSINK a dit :

Tu sais Michel que c'est facile ou pas c'est eux qui font la challenge vers un but realisable ( min 6.000 , 7.0000, 8.000, 9.000 ou 10.000) qu'ils ont déterminé à l'avance.! Á part quelques changements dans les calcules d'Excelsheet que tu leurs prepares tu n'as rien de plus qu'à faire, donc . . . je ne vois pas l'incoveniance. Pour certain entre ceux sur le forum - à part les retraités - 10.000 km dans une année c'est beaucoup trop. Il faut que ça reste un jeu. 🤔

C'est prévu dans le fichier, Johan. Tu peux t'inscrire pour le 10.000 et mettre dans les trois objectifs perso ce que tu veux, entre autre un kilométrage plus léger que tu penses pouvoir atteindre. Comme ça tu participes au général sans la contrainte et tu fais ce que tu veux en fonction de tes moyens ou ambitions.

Tu vois que tout est possible, je n'impose jamais un cadre strict et immuable, c'est bien dans un esprit ludique et non contraignant que tout a été organisé et mis en place. Même les amendes sont négociables, tu imagines...?

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

750km en Octobre dans ma moyenne. ....

J'aimerais faire mes 9000km comme l'an dernier mais j'ai 2-3 dimanche ou je ne pourrais rouler ça va être compliqué....

Enfin j'ai quand même atomisé la tafiotte de Schtroumpf 😊

Bon appétit Sylvain!

image.png.f000792bba4452c0e9ea627dc64435ca.png

• Haha 1

• Créer...