Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Moi qui pensait que ton rêve c'était de refaire 10 000km/an 😁

Tu rayonne d'un point fixe ou tu dors a chaque fois ailleurs ? profite bien ! 

J'organise, Sylvain.

Les borneurs, c'est vous, moi je suis le flemmard de service.

 

N'empêche, le Tour de la Vanoise ça pique dans les jambes, faut pas croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64km seulement, 1800 m de dénivelé, pour Franck braquets 34-22 depuis mes 500m - première rampe, puis 34-25 jusqu’1700m où je me suis trompé de route, 34-28 pour franchir la station de ski des Collons , le Ventoux de Sion ensuite Thyon 2000 ( 2099m). Température frisquette là haut sur l’alpe et au milieu des télésièges 8degres! Ça fait un gros changement par rapport à la plaine où il va faire un peu moins de 30! Je ne suis pas encore mort et apprécie bien le 34-28, pour le moment je ne saurai pas quoi faire de12 vit, du 30 et 34…

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

64km seulement, 1800 m de dénivelé, pour Franck braquets 34-22 depuis mes 500m - première rampe, puis 34-25 jusqu’1700m où je me suis trompé de route, 34-28 pour franchir la station de ski des Collons , le Ventoux de Sion ensuite Thyon 2000 ( 2099m). Température frisquette là haut sur l’alpe et au milieu des télésièges 8degres! Ça fait un gros changement par rapport à la plaine où il va faire un peu moins de 30! Je ne suis pas encore mort et apprécie bien le 34-28, pour le moment je ne saurai pas quoi faire de12 vit, du 30 et 34…

bravo tu as encore de la force pour passer des cols alpins en 25 - 28, tant que cela passe sans te mettre dans le rouge ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 km cet après-midi dans le sud-sud-est de Bruxelles, par un temps sec, moyennement venteux et sensiblement plus frais (maxi 20°).

 

J'en ai profité pour renouer avec quelques-uns des courts raidards locaux qui forment l'ordinaire de mes sorties belges : rues Félix et Edgard Sohie à Hoeilaart, Vlierbeekberg, Sint-Annastraat, Moerenhoutstraat et Kardaan à Overijse… Bonne forme globale mais pas particulièrement «olympique».

 

Toujours dans l'incertitude pour ce qui est de la participation à la Vélomédiane, ses 172 km et 3300 m de dénivellation. La décision se prendra sûrement la veille au soir… Si je n'y participe pas, j'irai probablement faire un tour du côté d'une région que j'aimerais parcourir à vélo, et qui recèle également de belles côtes : les environs de Dinant.

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie entre Honfleur et Cabourg, en passant par Deauville. Je ne connaissais pas la Normandie, c'est splendide... et pas très plat, moi qui, en tant que savoyard ne m'attendais pas à faire de dénivelé, finalement près de 1000m de D+ pour cette sortie de 88 km :

 

vlcsnap-2024-08-22-16h05m55s974mod bd.jpg

 

honfleur mod1 bd.jpg

 

honfleur mod2 bd.jpg

Modifié par jiib73
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jiib73 a dit :

Sortie entre Honfleur et Cabourg, en passant par Deauville. Je ne connaissais pas la Normandie, c'est splendide... et pas très plat, moi qui, en tant que savoyard ne m'attendais pas à faire de dénivelé, finalement près de 1000m de D+ pour cette sortie de 88 km :

 

vlcsnap-2024-08-22-16h05m55s974mod bd.jpg

 

honfleur mod1 bd.jpg

 

honfleur mod2 bd.jpg

Je n'y ai jamais roulé à vélo, mais y suis allé plusieurs fois, à l'automne et en fin d'hiver. C'est joli et très vallonné et, compte tenu du vent assez fréquent, c'est certainement plus ardu à parcourir à vélo qu'on ne pourrait le croire rien qu'en regardant une carte et des courbes de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je n'y ai jamais roulé à vélo, mais y suis allé plusieurs fois, à l'automne et en fin d'hiver. C'est joli et très vallonné et, compte tenu du vent assez fréquent, c'est certainement plus ardu à parcourir à vélo qu'on ne pourrait le croire rien qu'en regardant une carte et des courbes de niveau.

Oui, j'étais surpris du dénivelé, pour le vent, j'ai eu de la chance, il était pas trop fort aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,j'ai fait un circuit que je recommande à celles et ceux qui aiment les superbes paysages de la Drôme  Provençale,loin du tumulte.Faut aussi aimer la grimpette.

6 cols au programme : LESCOU /  LES ROUSTANS / VOLVENT / PRÉ GUITTARD / LA SAUSSE / VALOUSE.

Y'a plus qu'à  ! 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Hier,j'ai fait un circuit que je recommande à celles et ceux qui aiment les superbes paysages de la Drôme  Provençale,loin du tumulte.Faut aussi aimer la grimpette.

6 cols au programme : LESCOU /  LES ROUSTANS / VOLVENT / PRÉ GUITTARD / LA SAUSSE / VALOUSE.

Y'a plus qu'à  ! 

 

 

 

Je plussoie à la suggestion. Toute la partie entre La Motte Chalancon et Saint Nazaire Le Désert est splendide.

La Sausse et Valouse sont fréquemment dans mes parcours, on peut les relier en boucle par La Paillette, Vesc et Crupies.

Pré Guittard, La Sausse et, de l'autre côté, Soubeyrand, sont toutefois assez fréquentés par les automobilistes en ce moment, en raison de la coupure de la D94 entre Sahune et Rémuzat.

Pour relier Rémuzat à Cornillon-s-l'Oule, plutôt que de suivre la route principale (D61), il est beaucoup plus pittoresque d'emprunter la D61b, une route plus étroite qui serpente et s'élève sur l'autre rive de l'Oule, tranquille et qui offre de plus beaux paysages. Je l'ai suivie ce matin et c'était très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en touche quelques mots dans mon précédent message, voici mon parcours de ce matin, au départ de Nyons et en évitant la D94 coupée entre Sahune et Rémuzat. Les routes ne manquent pas là autour, mais, comme l'annonce Didier, ça grimpe un peu (Soubeyrand, Route du Vignal, Pré Guittard, Lescou, La Sausse).

Screenshot_2024-08-23-17-06-46-768_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.fc008d4aeb5098bb87e49b85b7e992b3.jpg

Ci-dessous, vue peu après le sommet de Soubeyrand :

IMG_20240823_094654.jpg.e1cc8d038f426cb3a981263de97d48dd.jpg

Sans être casse-pattes, Soubeyrand n'est pas un col facile. Le revêtement est rugueux et, à l'exception du kilomètre au-dessus du Poët Sigillat, ça monte bien tout du long et avec peu d'ombre.

La D61B, évoquée précédemment, permet de rouler sur un itinéraire appelé "Les deux rives de l'Oule" (si ma mémoire est bonne), et franchit un joli pont avant de rejoindre la D61 peu avant Cornillon :

IMG_20240823_105337.jpg.621f2ff7aaec6a0466f41d635725f8b1.jpg

Peu d'eau en cette saison, mais ça coule et cascade quand même !

 

Enfn, ci-après, une vue dans la montée de Pré Guittard, un col assez roulant, bien asphalté, où les plus gros pourcentages (8 à 10%) sont au début et à la fin, en montant depuis Cornillon :

IMG_20240823_111133.jpg.d38898583610c87e1eafc71e32da671b.jpg

Les gorges et parois sont spectaculaires, ma petite image ne leur rend pas vraiment justice...

 

Au total, 92km/1628m+. Les 10 derniers kilomètres, entre Les Pilles et Nyons, ont été contrariés par un fort vent défavorable. En partant, de bon matin, il soufflait dans l'autre direction, au même endroit. C'est très fréquent, ici, le Pontias soufflant du N-E chaque matin ; puis, lorsqu'il se calme, il est fréquemment remplacé en sens inverse par un vent chaud qui remonte la vallée de l'Eygues depuis Orange.

 

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nicolas JOARY a dit :

J'en touche quelques mots dans mon précédent message, voici mon parcours de ce matin, au départ de Nyons et en évitant la D94 coupée entre Sahune et Rémuzat. Les routes ne manquent pas là autour, mais, comme l'annonce Didier, ça grimpe un peu (Soubeyrand, Route du Vignal, Pré Guittard, Lescou, La Sausse).

Screenshot_2024-08-23-17-06-46-768_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.fc008d4aeb5098bb87e49b85b7e992b3.jpg

Ci-dessous, vue peu après le sommet de Soubeyrand :

IMG_20240823_094654.jpg.e1cc8d038f426cb3a981263de97d48dd.jpg

Sans être casse-pattes, Soubeyrand n'est pas un col facile. Le revêtement est rugueux et, à l'exception du kilomètre au-dessus du Poët Sigillat, ça monte bien tout du long et avec peu d'ombre.

La D61B, évoquée précédemment, permet de rouler sur un itinéraire appelé "Les deux rives de l'Oule" (si ma mémoire est bonne), et franchit un joli pont avant de rejoindre la D61 peu avant Cornillon :

IMG_20240823_105337.jpg.621f2ff7aaec6a0466f41d635725f8b1.jpg

Peu d'eau en cette saison, mais ça coule et cascade quand même !

 

Enfn, ci-après, une vue dans la montée de Pré Guittard, un col assez roulant, bien asphalté, où les plus gros pourcentages (8 à 10%) sont au début et à la fin, en montant depuis Cornillon :

IMG_20240823_111133.jpg.d38898583610c87e1eafc71e32da671b.jpg

Les gorges et parois sont spectaculaires, ma petite image ne leur rend pas vraiment justice...

 

Au total, 92km/1628m+. Les 10 derniers kilomètres, entre Les Pilles et Nyons, ont été contrariés par un fort vent défavorable. En partant, de bon matin, il soufflait dans l'autre direction, au même endroit. C'est très fréquent, ici, le Pontias soufflant du N-E chaque matin ; puis, lorsqu'il se calme, il est fréquemment remplacé en sens inverse par un vent chaud qui remonte la vallée de l'Eygues depuis Orange.

 

 

 

Belle sortie !!

En effet, dommage que la basse définition imposée sur le forum nuise à la qualité des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie pour visiter Le Havre, avec un temps... normand...

Passer le pond de Normandie est quand même une belle expérience, et la ville du Havre vaut le détour par son originalité architecturale !

 

En revanche, pour traverser le port, il peut y avoir quelques surprises : Vous pensez que je vais passer avec mon mono plateau 40/42 ? 🤣

 

20240823_110658 bd.jpg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...