Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Jean-christophe RINCENT a dit :

Il faut s'alléger au maximum. Pour la carte routière, des photos sur son téléphone portable suffisent. Un roman 😱 Je suis abonné à Vélo magazine, donc la lecture sur le téléphone si nécessaire, pour un voyage à vélo, mais pour un BRM ou bikingman, je doute avoir le temps de lire. Même en voyage à vélo, je n'ai jamais emmené de rasoir. la serviette de toilette, petite en microfibre peut être utile.

... 96 grammes de littérature ça me semble raisonnable pour un surpoids 🙃 et surtout j'ai du mal à sortir de chez moi sans mon doudou que constitue un livre 😉

bien amicalement

Didier

IMG_20240716_070304.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pas de sortie hier, malgré une météo agréable ( hé oui ! ) car après ma sortie  de samedi ( 62,43 kms et 692m de D+ ) et de dimanche (45,41 kms et 478m de D+) j'avais des irritations aux muscles fessiers au contact de la selle. Chose qui m'était déjà arrivée il y a quelques années suite à un cuissard de piètre qualité. Maintenant que je suis équipé de bons cuissards cela ne m'était plus jamais arrivé. 

Mais je crois avoir compris le pourquoi !

 

En effet j'ai constaté samedi que  ma tige de selle était redescendue de 4 mm et donc j'avais un positionnement tout différent sur la selle . J'ai donc resserré celle-ci à bonne hauteur  mais le serrage n'était vraisemblablement pas optimum car après une vingtaine de kms dimanche la tige de selle était à nouveau redescendue et le frottement douloureux était à nouveau présent . J'ai donc réajusté en cours de route  en jouant aussi sur la molette de serrage et cela n'a plus bougé . De même je n'ai plus eu de frottement douloureux. Je soigne les irritations avec une crème à l'oxyde de Zn qui donne de bons résultats et demain je me remets en selle. 

 

Comme quoi le plaisir de rouler est quelque fois tributaire de quelques mm !

  • Like 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

96 km aujourd'hui, entre Bruxelles, Overijse et Louvain, dont les 66 km de la « boucle flandrienne » qui reprend à peu près exactement les deux boucles effectuées par les coureurs du championnat du monde 2021 (rappelez-vous, victoire d'Alaphilippe!), et ses principaux obstacles (Smeysberg, Moskesstraat…).

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/producten/fietsen/fietsproducten/flandrienlus/ (en néerlandais)

 

Il n'y a pas de balisage sur le parcours même, mais on trouve quelques peintures, sur la route ou sur des murs, pour commémorer cet événement, comme ici du côté d'Overijse:

 

IMG_1928.jpeg.9777179b12433f6573791d728051a217.jpeg

 

Temps trop frais pour la saison (maxi 18-19°) et très venteux. Comme prévu par la météo, et comme le montre la photo, la pluie a été de la partie, pendant la dernière heure. Encore une longue séance de nettoyage du vélo en perspective ! 😡

 

J'ai passé les nombreux obstacles de façon « relax », ne voulant pas trop forcer sur l'aileron rotulien de mon genou droit qui me « chatouille » depuis quelques semaines. Prudence redoublée avec ces conditions météo pénibles qui peuvent favoriser l'apparition de tendinites…  Ça s'est bien passé a priori (tendon parfois sensible mais jamais douloureux).

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

... 96 grammes de littérature ça me semble raisonnable pour un surpoids 🙃 et surtout j'ai du mal à sortir de chez moi sans mon doudou que constitue un livre 😉

bien amicalement

Didier

IMG_20240716_070304.jpg

oui mais 100grammes par ci 100 grammes par là on arrive à 8 kg 😛

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

82 kms pour cette sortie club du ...mardi , ciel bleu , petite brise et de 20° à 30° , direction le Tombolo de Giens ( var 83) puis les salins des Pesquiers et le port de Miramar pour déguster notre petit café noir accompagné de ses bugnes  puis le groupe se partage en 3 , je reste avec celui qui rentre par les toboggans des Borrels et les plages Hyèroises.

Sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je soigne les irritations avec une crème à l'oxyde de Zn qui donne de bons résultats et demain je me remets en selle. 

La galvanisation à chaud, c'est efficace.

(Plaisanterie douteuse. Je sors.)

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, ma sortie "test" de 50km, un première avec le Factor Ostro VAM et un deuxième temps absolu à 40s de mon meilleur temps... et presque 30s de mieux que mon temps de début Juin (avant prostatite) sur le même circuit effectué à deux... on a du me doper à l'insu de mon plein gré...

Coupe de cheveux chez Karine : gain 2 watts | Vélo | Strava

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63km, 1447 m de dv, ce matin 16degres en montagne, température parfaite pour moi, le Barrage de Zeuzier à 1800 m, on doit traverser 4 tunnels bien éclairés et froids, 3 rampes interminables, il ne faut pas se décourager, braquet utilisé sur les 3/4 de la montée 34-25, il y a du 12% au max! Plus petit je deviens fou…

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ma sortie du jour était double.

Une demi-étape le matin pour voir passer la caravane et rapporter l'apéritif Cochonou ; une autre demi-étape l'après-midi pour prendre le courant d'air lors du passage des coureurs.

2,4km ; 15m+.

J'suis crevé.

T'as pris l'apéro au moins avec les mini saucissons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en doublon avec mon post sur le Tour, ma sortie du jour : montée ce matin à Superdévoluy pour assister à l'arrivée de l'étape 17. Départ de la maison au pied du col du Festre, qui sera emprunté en début de l'étape 18 demain. Après le col du Festre (12 km, 550 m de D+), il restait à franchir le petit col de Rioupes puis faire la montée finale qui était l'arrivée d'aujourd'hui. Ai pu franchir la ligne avant que la route ne ferme. Pour le retour, slalom entre les chars de la caravane publicitaire pour rentrer  à la maison.

Au final, 54,6 km et 1200 m de D+. 

Demain, je remonterai peut être le col du Festre pour me poster quelque part avant le passage du peloton.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76 km aujourd'hui, par un temps enfin estival (25° maxi), et même, extraordinaire, sans vent excessif 🙂

 

Je suis allé faire passer mes roues du côté du sud-ouest de Bruxelles cette fois, dans les communes de Beersel, Hal et Braine-le-Château, la région la plus vallonnée des abords de la capitale belge. Entre autres ces deux côtes voisines mais bien différentes, l'une très longue (pour la région) et jamais très pentue, l'autre bien plus courte et présentant un passage très raide :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/krekelenberg-trompstraat

https://climbfinder.com/fr/montees/avenue-du-beau-sejour-wauthier-braine

 

Passage ensuite par le quartier du Herisemmolen, à Alsemberg (Beersel), où se trouvait jadis un moulin servant à la production industrielle de papier. J'adore ce genre de quartier pittoresque typique du nord de la Belgique, avec ses maisons larges et basses en brique rouge, même si, je suppose, les ouvriers qui y logeaient et y travaillaient ne devaient pas éprouver cet attirance. Aujourd'hui y résident l'un ou l'autre agriculteur et des personnes visiblement très aisées.

 

Edit : apparemment le moulin à eau est toujours bien là et aurait été remis en service après une longue période d'abandon. L'ensemble des installations papetières proprement dit a été reconverti en musée. L'ensemble du site est classé.

 

https://fr.herisem.be/

 

J'ai pu en faire deux photos regardables, les autres étant malheureusement ratées :

 

IMG_1942.jpeg.b6d5566073a388ad9c5a92424a31e1dd.jpeg

Le Molenbeek,  littéralement « ruisseau du moulin »passe sous certaines habitations.

 

IMG_1941.jpeg.f66e87fe2dd6f8d013a885c645fc78ec.jpeg

La rue principale du quartier…

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Franck PASTOR a dit :

76 km aujourd'hui, par un temps enfin estival (25° maxi), et même, extraordinaire, sans vent excessif 🙂

 

Je suis allé faire passer mes roues du côté du sud-ouest de Bruxelles cette fois, dans les communes de Beersel, Hal et Braine-le-Château, la région la plus vallonnée aux abords de la capitale belge. Entre autres ces deux côtes voisines mais bien différentes, l'une très longue (pour la région) et jamais très pentue, l'autre bien plus courte et présentant un passage très raide :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/krekelenberg-trompstraat

https://climbfinder.com/fr/montees/avenue-du-beau-sejour-wauthier-braine

 

Passage ensuite par le quartier du Herisemmolen, à Alsemberg (Beersel), où se trouvait jadis un moulin servant à la production industrielle de papier. J'adore ce genre de quartier pittoresque typique du nord de la Belgique, avec ses maisons larges et basses en brique rouge, même si, je suppose, les ouvriers qui y logeaient et y travaillaient ne devaient pas partager cet attrait. Aujourd'hui y résident l'un ou l'autre agriculteur et des familles très aisées.

 

J'ai pu en faire deux photos regardables, les autres étant malheureusement ratées :

 

IMG_1942.jpeg.b6d5566073a388ad9c5a92424a31e1dd.jpeg

Le Molenbeek,  littéralement « ruisseau du moulin »passe sous certaines habitations.

 

IMG_1941.jpeg.f66e87fe2dd6f8d013a885c645fc78ec.jpeg

La rue principale du quartier…

Franck, tu nous ferais presque aimer la Belgique ! Tu as un autre œil que le nôtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Franck, tu nous ferais presque aimer la Belgique ! Tu as un autre œil que le nôtre...

 

Comme souvent, ce qui paraît routinier et ordinaire aux gens « de souche » peut être particulièrement exotique et attrayant aux étrangers venus de loin. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie club d'hier , 101 kms , départ à 7h00, ciel bleu pas de vent et il fait 20° , direction les vignobles des Daix ( var 83) pour rejoindre Carnoules et rejoindre la vallée de l'Issole , de Flassans nous rejoignons Forcalqueiret par les routes des collines et grimpons le col de Rocbaron par sa face nord , il fait 30° mais une petite brise s'est levé, descente vers Puget ville pour récupérer les vignobles des DAix par Pierrefeu .

Sportivement Serge.

 

Gallery_1721322451659.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, parti à la fraîche, 63,79 kms et 557m de D+ . Lors de la préparation du trajet Garmin connect me donne un D+ de 984m pour exactement le même trajet . Je comprends qu'il puisse y avoir un petit pourcentage de différence mais 427m de D+ de différence cela me semble être du n'importe quoi chez Garmin. 

Il y a déjà eu des commentaires sur les différences enregistrées sur des programmes différents mais ici c'est Garmin connect qui lors de la préparation me donne 984m de D+ et à l'arrivée j'ai 557m sur mon Garmin 520. Comme la sortie a été accomplie chez moi, dans la région où je roule habituellement  les bons chiffres ce sont les 557m . Comment une telle différence est-elle possible ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ce matin, parti à la fraîche, 63,79 kms et 557m de D+ . Lors de la préparation du trajet Garmin connect me donne un D+ de 984m pour exactement le même trajet . Je comprends qu'il puisse y avoir un petit pourcentage de différence mais 427m de D+ de différence cela me semble être du n'importe quoi chez Garmin. 

Il y a déjà eu des commentaires sur les différences enregistrées sur des programmes différents mais ici c'est Garmin connect qui lors de la préparation me donne 984m de D+ et à l'arrivée j'ai 557m sur mon Garmin 520. Comme la sortie a été accomplie chez moi, dans la région où je roule habituellement  les bons chiffres ce sont les 557m . Comment une telle différence est-elle possible ?

J'ai déjà remarqué ces calculs très approximatifs de Connect. J'en ai parlé ici.

Je prépare mes parcours avec OpenRunner, puis ouvre le GPX avec Connect avant de le transférer sur mon Edge Explore 2. Tant OpenRunner que le Garmin Edge Explore 2 donnent des chiffres réalistes. Connect est fantaisiste. J'ai essayé de tracer le même parcours directement sur Connect sans utiliser OpenRunner, mais c'est toujours aussi ridicule sur l'appli.

Je ne comprends pas ça, venant du n°1 (il me semble) de la spécialité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nicolas JOARY a dit :

J'ai déjà remarqué ces calculs très approximatifs de Connect. J'en ai parlé ici.

Je prépare mes parcours avec OpenRunner, puis ouvre le GPX avec Connect avant de le transférer sur mon Edge Explore 2. Tant OpenRunner que le Garmin Edge Explore 2 donnent des chiffres réalistes. Connect est fantaisiste. J'ai essayé de tracer le même parcours directement sur Connect sans utiliser OpenRunner, mais c'est toujours aussi ridicule sur l'appli.

Je ne comprends pas ça, venant du n°1 (il me semble) de la spécialité.

Salut, je pense qu'on a les mêmes aberrations lorsqu'on utilise "Activer", la correction! L'exemple le plus criard, je l'ai déjà vu 2x dans le val de Derborence, où on a 4 montées possibles, on passe de 1500, à 2300m de dv en corrigeant!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...