Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Comment on fait ?

On s'arrache la gueule 😁

Question d'état d'esprit rouler doucement j'ai l'impression d'être vieux , la bagarre avoir la niac c'est signe que tu en veux encore et que l'âge n'est pas une excuse  mais j'aime parfois le vélo ballade et faire des photos....

Il y avait 2  gars de 64 ans ce matin 160km pour l'un d'eux a + de 30km/h tu vois tu n'est pas si vieux .....

 

 

J'ai bourré dedans pendant des années comme ça, jusqu'au jour où je me suis retrouvé étendu dans le salon avec le coeur qui déconne grave. Depuis c'est plus pareil, et quelque part je regrette d'avoir tant donné. Si j'avais été plus sage, peut-être que je serais en meilleure forme maintenant.

 

Faites gaffe, les vieux, il faut être raisonnable. Le jour où tu payes, l'addition est lourde, et c'est irréversible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai bourré dedans pendant des années comme ça, jusqu'au jour où je me suis retrouvé étendu dans le salon avec le coeur qui déconne grave. Depuis c'est plus pareil, et quelque part je regrette d'avoir tant donné. Si j'avais été plus sage, peut-être que je serais en meilleure forme maintenant.

 

Faites gaffe, les vieux, il faut être raisonnable. Le jour où tu payes, l'addition est lourde, et c'est irréversible.

J'en connais plein qui n'ont pas forcé et sont très malades  ...

Ma femme a travaillé en rééducation cardiaque la majorité n'était pas des sportifs .....

Puis j'en ai rien à cirer Michel je suis mon instinct quand je me sens limite je me modére mais quand le peux taper dedans je ne me gène pas je kiff.....

Quand cela n'ira plus et si je ne suis pas mort je retournerais a la pêche, ferais de la photos etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand même, je t'assure que ça surprend. Tu es bien, tout est ok, et 3 secondes plus tard tu es par terre en train de crever littéralement. Je n'ai rien vu venir, c'est arrivé comme ça zim zam zoum sans aucun signe annonciateur.

 

Le problème c'est que depuis lors je ne suis plus le même, et c'est fini de faire n'importe quoi. Dès que je pousse un peu fort, j'ai des signaux qui me rappellent à l'ordre très clairement.

 

Et puis tu ne dois pas mourir, on t'aime et on tient à toi, tu rigoles ou quoi?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui finalement une journée 'sans' pluie prévu. Il y du vent de sud-ouest (5Bft) et parfois le soleil en travers les nuages. J'ai décidé de faire un tour de 71 km par la ville "Hilversum" en me cachent le plus possible par les fôrets. Enfin, quand j'étais parti pas longtemps après j'ai commencé de sentir des petites gouttes de pluie, les nuages était gris et m'annoncait un risque de pluie et voila . . . . . à mis chemin il a commencé de pleuvoir comme 'vache qui pisse' et pendant plus de 10 minutes j'ai roulé dedans . . . j'étai pourri du haut et bas . . . . des pistes cyclables inondées . . . . j'ai vu plusieurs cyclistes qui se sont mis à l'abris. Après le soleil était de retour pour sécher.

https://www.strava.com/activities/11885571868

A+

  • Like 1
  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai réussi à convaincre Chérie de m'accompagner. Depuis Villes-Sur-Auzon, atteinte en voiture, nous avons tranquillement pédalé dans les gorges de la Nesque, elle sur son VAE, moi sur la randonneuse. 40km a-r et 470m+, ça lui suffisait et il valait mieux en rester là. La prochaine fois, elle fera mieux. En attendant, faut pas la dégoûter ou décourager.

Pour moi, ça m'a fait une petite sortie tranquille et touristique. La Nesque, c'est beau.

Beaucoup de cyclistes, ce dimanche 14/07 !

Le Mont Ventoux en toile de fond, depuis le belvédère du Castelleras :

IMG_20240714_122849.jpg.d214e90692be5a9bf07a552ee6cb0c5d.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Je suis toujours sur le cul quand je lis vos moyennes... comment vous faites?

 

Bon, ce matin petite sortie de 70 km au soleil, mais frais, et à un moment je me rends compte que je roule facile à 32 kmh. J'étais sur un bon macadam bien lisse et sans fissures. Peu après me revoilà sur nos fameuses plaques en béton, et là pas moyen d'aller au delà de 25 kmh, voire 23 tellement c'est pourri. Le nombre de chocs qu'on encaisse sur une sortie, c'est incroyable.

 

Et encore toi tu ne vas pas chercher les secteurs pavés ! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah !

 

il y a une heure, Johan ASSINK a dit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui finalement une journée 'sans' pluie prévu. Il y du vent de sud-ouest (5Bft) et parfois le soleil en travers les nuages. J'ai décidé de faire un tour de 71 km par la ville "Hilversum" en me cachent le plus possible par les fôrets. Enfin, quand j'étais parti pas longtemps après j'ai commencé de sentir des petites gouttes de pluie, les nuages était gris et m'annoncait un risque de pluie et voila . . . . . à mis chemin il a commencé de pleuvoir comme 'vache qui pisse' et pendant plus de 10 minutes j'ai roulé dedans . . . j'étai pourri du haut et bas . . . . des pistes cyclables inondées . . . . j'ai vu plusieurs cyclistes qui se sont mis à l'abris. Après le soleil était de retour pour sécher.

https://www.strava.com/activities/11885571868

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie club à 7 h00 il ne fait que ...17 ° sur la côte varoise, au programme la côte de Maraval , les toboggans des Borrels, la côte du Carrubiers ( route refaite ) la côte de Costebelle et la côte,  avec sa corniche sur la mer , du Canebas , au total 91 kms et il fait au final 30 ° .

Sportivement Serge .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Ce matin j'ai réussi à convaincre Chérie de m'accompagner. Depuis Villes-Sur-Auzon, atteinte en voiture, nous avons tranquillement pédalé dans les gorges de la Nesque, elle sur son VAE, moi sur la randonneuse. 40km a-r et 470m+, ça lui suffisait et il valait mieux en rester là. La prochaine fois, elle fera mieux. En attendant, faut pas la dégoûter ou décourager.

Pour moi, ça m'a fait une petite sortie tranquille et touristique. La Nesque, c'est beau.

Beaucoup de cyclistes, ce dimanche 14/07 !

Le Mont Ventoux en toile de fond, depuis le belvédère du Castelleras :

IMG_20240714_122849.jpg.d214e90692be5a9bf07a552ee6cb0c5d.jpg

J'ai dormi a Ville sur Auzon il y a 2 ans juste en face de l'église ,   JP qui vis pas loin Isle sur la Sorgue  et Gégé du forum m'ont rejoint pareil ont a monté les gorges de la Nesque ( perso je n'en suis pas fan mais c'est tranquille et la pente est douce )  ensuite ont avaient rejoint Sault pour monter le Ventoux , souvenir souvenir .......

Sympa de rouler en couple grâce au VAE  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'ai dormi a Ville sur Auzon il y a 2 ans juste en face de l'église ,   JP qui vis pas loin Isle sur la Sorgue  et Gégé du forum m'ont rejoint pareil ont a monté les gorges de la Nesque ( perso je n'en suis pas fan mais c'est tranquille et la pente est douce )  ensuite ont avaient rejoint Sault pour monter le Ventoux , souvenir souvenir .......

Sympa de rouler en couple grâce au VAE  .

On y voit beaucoup de cyclistes, parce qu'on peut enchaîner les gorges et le Ventoux dans une belle boucle sud.

Depuis l'été, les touristes affluent, et je vois énormément de couples d'âges divers, sur des vélos très divers. En les voyant, je me dis que le VAE est une chouette invention quand il permet de "niveler" les forces au sein d'un couple ou d'un groupe, ou de mettre sur des vélos des gens qui sans cela n'en feraient pas ou plus.

J'ai croisé dernièrement un couple où c'était madame sur un vélo de course et monsieur sur un VAE.

J'ai aussi rencontré, à Faucon, un monsieur de 84 ans marchant avec une canne, qui roule encore à vélo grâce à l'assistance électrique et qui m'a dit avoir grimpé le Ventoux sur son VAE le jour de ses 80 ans.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

On y voit beaucoup de cyclistes, parce qu'on peut enchaîner les gorges et le Ventoux dans une belle boucle sud.

Depuis l'été, les touristes affluent, et je vois énormément de couples d'âges divers, sur des vélos très divers. En les voyant, je me dis que le VAE est une chouette invention quand il permet de "niveler" les forces au sein d'un couple ou d'un groupe, ou de mettre sur des vélos des gens qui sans cela n'en feraient pas ou plus.

J'ai croisé dernièrement un couple où c'était madame sur un vélo de course et monsieur sur un VAE.

J'ai aussi rencontré, à Faucon, un monsieur de 84 ans marchant avec une canne, qui roule encore à vélo grâce à l'assistance électrique et qui m'a dit avoir grimpé le Ventoux sur son VAE le jour de ses 80 ans.

Notre schtroumpf va bientôt y venir ......

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 00:16, Gérôme BORGER a dit :

Il fallait que je vous la mette celle là. 

image.png.e6232323365c0095ae8d5ec73c92afe7.png

Merci pour vos messages et vos likes.☺️
Je suis redescendu de la montagne.
Une très belle expérience, "la montagne vous gagne". 
Une belle météo, j'avais attendu le milieu de la semaine pour m'inscrire, la météo annonçait avant de la pluie.
C'est difficile physiquement et mentalement il faut aussi tenir. Quand tu commences le Grand Saint Bernard avec ses 25km, tu penses que le Petit Saint Bernard (23km), puis le Cormet de Roseland (19km) et enfin les saisies (15km) t'attendent. 
C'est très bien organisé avec 7 ravitos.

Il faut un bon entraînement, surtout du D+ (l'année dernière, j'avais fait une étape lors de la traversée des Pyrénées avec 4800m de D+ sur 180km, mais plus de 8000m de D+, c'est un cap supplémentaire). Pour la distance et le nombre d'heures sur le vélo, cela s'est bien passé (j'avais fait des sorties de 7 à 9 heures). Même pas mal aux fesses.

A faire (une fois)
Maintenant, place au repos.
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

Merci pour vos messages et vos likes.☺️
Je suis redescendu de la montagne.
Une très belle expérience, "la montagne vous gagne". 
Une belle météo, j'avais attendu le milieu de la semaine pour m'inscrire, la météo annonçait avant de la pluie.
C'est difficile physiquement et mentalement il faut aussi tenir. Quand tu commences le Grand Saint Bernard avec ses 25km, tu penses que le Petit Saint Bernard (23km), puis le Cormet de Roseland (19km) et enfin les saisies (15km) t'attendent. 
C'est très bien organisé avec 7 ravitos.

Il faut un bon entraînement, surtout du D+ (l'année dernière, j'avais fait une étape lors de la traversée des Pyrénées avec 4800m de D+ sur 180km, mais plus de 8000m de D+, c'est un cap supplémentaire). Pour la distance et le nombre d'heures sur le vélo, cela s'est bien passé (j'avais fait des sorties de 7 à 9 heures). Même pas mal aux fesses.

A faire (une fois)
Maintenant, place au repos.
 

Tu aurais quand même pu faire un effort et passer les 8.848 m de D+ de l'Everest, franchement... il ne te manquait pas grand chose. Là, pour l'avoir, tu vas devoir recommencer depuis zéro, c'est ballot ((-:

 

Bravo encore pour cette performance hors du commun, c'est très très fort, JC!!!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

Tu aurais quand même pu faire un effort et passer les 8.848 m de D+ de l'Everest, franchement... il ne te manquait pas grand chose. Là, pour l'avoir, tu vas devoir recommencer depuis zéro, c'est ballot ((-:

 

Bravo encore pour cette performance hors du commun, c'est très très fort, JC!!!

 

 

Il viendra faire le tour des Stations en Valais! Là il y a 8848m, et bcp de fadas! Fin août, je ne garantis pas une super météo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les « bonnes moyennes », surtout quand on en parle au bistrot et ici, ça n’est pas très parlant, et ça dépend si on a poussé…ou suivi 

 

ça dépend de tellement de facteurs .

Tout d’abord les jambes et l’état de forme du jour.

Ensuite qui roule avec toi, combien de cyclistes prennent des relais, et comment s’est-on relayé (parfois du n’importe quoi 😮 ).,

Enfin le type de route, le revêtement (comme le dit Michel), les nids de poule, les nids d’autruche, tous les dégâts possibles stressant le groupe, les bordures coupant la vitesse (quand les pistes cyclables sont obligatoires et pas très adaptées aux cyclistes sportifs). 

 

Rien de tel qu’une belle route en bon état avec peu de carrefours, sans pistes cyclables, et avec des copains qui coopèrent.

 

Le relief aussi, j’ai oublié d’en parler. 😁

 

Ce samedi justement, tout était réuni en théorie pour avoir une belle moyenne, imaginez, un tracé relativement plat vers Zolder en Flandre, plus de 10 cyclistes dont au moins 5 jeunes costauds, un dénivelé faible D+707, total 162 km , du vent au retour constamment. Ce qui nous a cassé le rythme et les jambes c’étaient les relances régulières car freinages dans les villages, freinages pour monter ou descendre sur les pistes, des virages à 90°, quelques travaux, les voie vertes lentes et dangereuses (étroitesse, piquets, piétons, branches et orties envahissantes. Un lot d’excuses…

 

au final les jambes bien fatiguées, et la moyenne à 31.5 « seulement ».

Avec un parcours purement routier, propre et plus ouvert, on aurait fait sensiblement mieux.

(P 174W et 196 pondérée)

c’est vrai, l’un de nous a 64 ans, forcément on doit temporiser dans les faux plats et les montées. Il reste tout de même costaud , et ne se plaint pas.

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...