Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, après presque deux semaines que je n'ai pas pu boucher mon bras et épaule droite suite à une inflammation (épaule gelée) une sortie de 46 km vers la ville "Diemen" (banlieue d'Amsterdam). Avec un vent du sud-ouest (4Bft) le temps étais un peu frais puisqu'il n'y avait pas de soleil et parfois il y avait même des risques de pleuvoir. Enfin, j'ai bien dégourdi les jambes.

https://www.strava.com/activities/11861147330

A+

  • Like 4
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles éclaircies dans un ciel partagé avec les nuages ! Vent modéré de secteur O mais pas trop dérangeant .

 

50,32 kms et 551 m de D+ sur des routes de campagne peu utilisées par les voitures. Il fallait profiter d'une météo clémente car demain et sans doute aussi samedi ce sera le retour de la pluie. Par contre à partir de dimanche on pourrait avoir du temps estival pour quelques jours.

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, temps idéal pour le vélo ! Vent faible, soleil voilé, températures douces après plusieurs jours où les 30°C étaient le plus souvent atteints avant midi !

Je suis parti de Nyons vers Malaucène, puis vers Bédoin via le petit Col de la Madeleine. Mon objectif n'était pas de grimper le Géant de Provence, je n'ai pas encore assez de kilomètres dans les jambes cette année, mais de "faire un petit tour par là".

Retour direction Crillon-le-Brave et Caromb, ce qui m'a permis de repartir vers Malaucène par le petit Chemin du Paty, qui permet d'atteindre le lac après une montée en lacets sur un revêtement quelque peu abîmé. Les pourcentages sont "sérieux", même si la montée est courte (elle s'enchaîne par le Chemin de Choudeirolles, où, après une petite descente, ça grimpe à nouveau pendant 1km avec des pentes plus raisonnables).

Screenshot_2024-07-13-14-15-46-472_com.android.chrome.jpg.ffe6c12f265953ae122f1cd031c8ffe9.jpg

 

Le premier kilomètre devrait plaire à Franck ! 😃

J'avais de bonnes sensations ce matin, pour les 75km 837m+ de ma sortie. La bonne forme revient petit à petit !

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ce matin, temps idéal pour le vélo ! Vent faible, soleil voilé, températures douces après plusieurs jours où les 30°C étaient le plus souvent atteints avant midi !

 

😀 Je ne connaissais pas ce lac du Paty , j'irai y jeter un oeil quand j'irai faire le Ventoux en juillet ou août , merci pour l'info !

Le vent était quand même froid ce matin , la température est descendue à 18° à 10h00 pourtant je n'étais qu'à 500 m d'altitude . 23° dans la vallée et avec le vent dans le dos , ça roulait tout seul !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo couverte dans les Pyrénées ce matin : la bonne température pour une petite sortie dans la vallée d’à côté. 
col de la Core, Catchaudegué, Porteich. 65km/1400m D+. Météo presque parfaite sauf les 4premiers km de la descente de la Core dans un brouillard à couper au couteau . Juste assez pour rester éveillé devant l’étape du tour 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Fini de rigoler, là ! :classic_tongue:

 

On n'est vraiment pas tous faits du même bois...

Ah oui, ça je peux te le garantir. Lui il est sur une autre planète!

 

Un tout grand bravo à JC, on en avait parlé la dernière fois qu'on s'est vu, plus rien ne m'étonne avec lui (-:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie club ce matin ....

Départ a 7h45 dur de partir tôt  mais le temp est beau est encore frais 15° environ , on est 15 tous affutés ou presque  ( 14 mec 1 fille)   je suis dans le groupe 2 donc niveau correct , l'allure est bonne est homogène , des relais , a partir du 80éme km je sens que je suis moins bien et le parcours n'est pas plat  ça commence a envoyer je suis limite mais heureusement notre capitaine de route pousse un coup de gueule j'étais prêt a sauter , je finirais les 30-40 derniers km au mental je ne suis encore pas au top 124km a 30,2km/h et 1003m D+ .....

Le groupe 1 a fait le meme parcours mais a +/- 33km/h il y a un sacré fossé ..... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur le cul quand je lis vos moyennes... comment vous faites?

 

Bon, ce matin petite sortie de 70 km au soleil, mais frais, et à un moment je me rends compte que je roule facile à 32 kmh. J'étais sur un bon macadam bien lisse et sans fissures. Peu après me revoilà sur nos fameuses plaques en béton, et là pas moyen d'aller au delà de 25 kmh, voire 23 tellement c'est pourri. Le nombre de chocs qu'on encaisse sur une sortie, c'est incroyable.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

Je suis toujours sur le cul quand je lis vos moyennes... comment vous faites?

 

Bon, ce matin petite sortie de 70 km au soleil, mais frais, et à un moment je me rends compte que je roule facile à 32 kmh. J'étais sur un bon macadam bien lisse et sans fissures. Peu après me revoilà sur nos fameuses plaques en béton, et là pas moyen d'aller au delà de 25 kmh, voire 23 tellement c'est pourri. Le nombre de chocs qu'on encaisse sur une sortie, c'est incroyable.

Comment on fait ?

On s'arrache la gueule 😁

Question d'état d'esprit rouler doucement j'ai l'impression d'être vieux , la bagarre avoir la niac c'est signe que tu en veux encore et que l'âge n'est pas une excuse  mais j'aime parfois le vélo ballade et faire des photos....

Il y avait 2  gars de 64 ans ce matin 160km pour l'un d'eux a + de 30km/h tu vois tu n'est pas si vieux .....

 

 

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...