Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Bin non, justement. Je me mets devant et je suis hyper régulier, et je parviens à tenir longtemps à la même vitesse. Les mecs se calent derrière et je refuse en général les relais, préférant rester en tête. Et puis tout à coup ils lâchent et ça commence à gueuler.

 

Mais bon, maintenant je ne le fais plus, j'ai encore eu le cas hier et ça me gonfle, je suce les roues dorénavant, c'est bien plus reposant.

C’est comme cela que Gerome Cousin avait battu E.Poli sur une étape de Paris/Nice ! Faire marcher sa tête 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Non, je comprends.

 

Là où c'est vraiment pénible c'est quand les gros cuissots te demandent de ralentir quand ça monte mais qu'ils te défoncent sans vergogne quand c'est plat. Là ça me fait grimper les murs et je ne me gêne pas pour leur dire. C'est une question de respect et la région est hélas en leur faveur, ils sont maîtres en contournement de bosses.

 

@ Didier: chapeau bas pour ton périple, quelle volonté pour aller jusqu'au bout, surtout les 25 derniers km!

les crevettes m en font baver dans les bosses , il y en a qui ne sont pas maigrichon mais ils ont des cuissots de ouf et surtout 30ans de moins , je me défonce pour revenir et pas de cadeau quand je prends le relais , fallait pas commencer .....🤣 quand je suis chaud  ralentir m est pénible

bravo DIDIER B  la cabane c 'est chez quelqu un que tu connais , ça me tenterait bien cette expérience , mais sans sacoche ,  dormir même dans la paille ne me générait pas j ai déjà fait des 24h de planche a voile  et se réveillé pour un relais a 1h ou3h du mat pour aller a l eau .....

ce matin sortie entre copains un peu a la cool 83km 165m D+ , j ai fait découvrir des petites routes tranquille , le vent un peu plus fort que prévue 25km/h AU lieu de 15  ...et là il pleut c 'est reparti pour 3 jours......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 19 minutes, Michel DURY a dit :

Bin non, justement. Je me mets devant et je suis hyper régulier, et je parviens à tenir longtemps à la même vitesse. Les mecs se calent derrière et je refuse en général les relais, préférant rester en tête. Et puis tout à coup ils lâchent et ça commence à gueuler.

 

Mais bon, maintenant je ne le fais plus, j'ai encore eu le cas hier et ça me gonfle, je suce les roues dorénavant, c'est bien plus reposant.

une des raisons qui ont favorisé mon départ, me faire engueuler au Groupe 2 pour des conneries de relai. ahah. Certains se prennent trop au sérieux , comme Gia.

Blague à part, il est difficile de mener un relai sans se prendre des critiques , « pas si vite », et 5 sec après 2 mecs te doublent. (vous savez ce que vous voulez les mecs 😆 ? )

Modifié par Olivier DARGE
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

Ben moi j'aime pas le plat ni les faux-plats, je hais le vent et sauf rares exceptions j'aime pas rouler en groupe (ça c'est mon côté individualiste : il faut vraiment que le groupe me convienne, j'ai du mal avec les compromis).

 

Ai-je besoin de préciser que je suis taillé en fil de fer ? 178 cm, 62 kg. Et encore j'ai progressé dans la normalité. Quand j'avais 16 ans je mesurais 172 cm et pesait… 47 kg. Ma mère m'appelait le «passe-lacet», ma grand-mère le « squelette », ça vous catégorise une personne.

 

Je suis donc condamné en Belgique à enchaîner les nombreuses mais courtes côtes locales et à minimiser les portions planes, que j'essaie de faire le plus possible à l'abri de ce $%&€£ de vent (toujours présent lui !). En attendant avec impatience les prochaines vacances dans mes montagnes grenobloises natales…

On a le même gabarit, 1m74 pour 59 kg pour moi. Quand j'étais enfant/jeune on m'appelait la biscotte 😂

Heureusement, originaire de Savoie, je ne suis pas trop loin (en région lyonnaise), du coup, j'arrive à éviter les grosse sortie sur le plat facilement. Après, s'il n'y a pas de vent, et à allure tranquille, j'aime bien me balader à plat aussi, mais il n'y aura jamais les paysages que l'on a en montant des cols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m76 pour 69 kilos, je ne suis ni assez leger pour être à l'aise dans les bosses, ni assez lourd pour avoir les watts...

Bon ça ne m’empêche pas de monter, mais je sens bien que quelques kilos en moins ferait beaucoup de bien.

Hier sortie D+ pour tester un peu comment le corps réagit en vue de l'étape du tour, donc double ascension du ventoux (Malaucène/Bédoin).

Je vois ou j'en ai trop mis et pourquoi, ça me permet aussi de voir comment bien m'alimenter, au final, malgré le mal aux jambes sur le deuxième moitié de Bédoin, aujourd'hui je suis plutôt en forme.

Prochaine étape, le GF mont ventoux le 9 juin, pour faire un peu plus de distance et de D+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

Je suis grand , mince , mais avec une grosse tête , alors mon centre de gravité n'est pas propice aux descentes...

Tu avais invoqué la pluie mais nous avons finalement la véritable explication de ta défection lors de notre sortie du Jura 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu avais invoqué la pluie mais nous avons finalement la véritable explication de ta défection lors de notre sortie du Jura 🤣

La descente sur Pontarlier n'était pas très pentu ni trop tortueuse ; enfin , c'est l'impression que j'en ai eu au volant de ma voiture (et au chaud et à l'abri de la pluie...qui n'est pas tombée ) . Par contre la montée depuis Villers le Lac m'aurait bien plu ! (à condition qu'il ne plut pas :classic_smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

En Drôme Provençale on apprend vite à rouler avec le mistralou !

Dans la vallée du Rhône, l'idéal c'est l'aller vent de dos, et retour en TER

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

C’est comme cela que Gerome Cousin avait battu E.Poli sur une étape de Paris/Nice ! Faire marcher sa tête 🤪

C’était Nils Politt. Eros Poli c’est le Malabar qui avait gagné une étape du Tour en solo à Carpentras après avoir monté le Ventoux tout seul. 

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

C’était Nils Politt. Eros Poli c’est le Malabar qui avait gagné une étape du Tour en solo à Carpentras après avoir monté le Ventoux tout seul. 

C’est l’âge excuse moi !

j’avais été les voir en haut du col du Pointu près de Bonnieux et l’ami Gerome était déjà bien à l’abri pour parler poliment 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khron0ss a dit :

1m76 pour 69 kilos, je ne suis ni assez leger pour être à l'aise dans les bosses, ni assez lourd pour avoir les watts...

Bon ça ne m’empêche pas de monter, mais je sens bien que quelques kilos en moins ferait beaucoup de bien.

Hier sortie D+ pour tester un peu comment le corps réagit en vue de l'étape du tour, donc double ascension du ventoux (Malaucène/Bédoin).

Je vois ou j'en ai trop mis et pourquoi, ça me permet aussi de voir comment bien m'alimenter, au final, malgré le mal aux jambes sur le deuxième moitié de Bédoin, aujourd'hui je suis plutôt en forme.

Prochaine étape, le GF mont ventoux le 9 juin, pour faire un peu plus de distance et de D+

 

Les gars vous allez me faire pleurer !!! 🙂 69kg et pas assez léger pour être à l'aise en bosses ? Pffff !

Après tout dépend du niveau d'exigence : tu es monté en combien de temps au Ventoux ?

Bon chez moi, il savent que quand je me mets devant et que je leur dit de rentrer les oreilles, il faut vraiment rentrer les oreilles mais en 30 ans de vélo en groupe, je sais adopter le bon rythme pour ramener tout le monde dans les roues. Il faut juste surveiller que ça ne lâche jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis vos commentaires voilà pourquoi  je roule seul. Je roule à mon rythme et mon " toquant " me dit merci !

 

J'ai un ami cycliste, la cinquantaine , qui roulait encore en Master. Eh bien perte de conscience en plein effort lors d'une course, hospitalisation et installation d'un défibrillateur . Il peut encore rouler mais fini les gros efforts ! Il roule comme moi "pépère".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 15 heures, Pierre PLANA a dit :

Les gars vous allez me faire pleurer !!! 🙂 69kg et pas assez léger pour être à l'aise en bosses ? Pffff !

Après tout dépend du niveau d'exigence : tu es monté en combien de temps au Ventoux ?

Bon chez moi, il savent que quand je me mets devant et que je leur dit de rentrer les oreilles, il faut vraiment rentrer les oreilles mais en 30 ans de vélo en groupe, je sais adopter le bon rythme pour ramener tout le monde dans les roues. Il faut juste surveiller que ça ne lâche jamais.

2h10 la première et 2h30 la seconde.

En fait c'est pas tant vouloir monter plus vite, même si intrinsèquement ça joue, c'est plus monter avec moins de watts mon objectif.

La première montée c'est faite à 180 et la seconde à 140 parce que je commençais à ne plus trop pouvoir pousser. Je me dis que si je mets moins de watts, je pourrai durer plus longtemps. J'essaie de viser 65kg pour l'étape.

Modifié par khron0ss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jacques VANDEWIELE a dit :

Quand je lis vos commentaires voilà pourquoi  je roule seul. Je roule à mon rythme et mon " toquant " me dit merci !

 

J'ai un ami cycliste, la cinquantaine , qui roulait encore en Master. Eh bien perte de conscience en plein effort lors d'une course, hospitalisation et installation d'un défibrillateur . Il peut encore rouler mais fini les gros efforts ! Il roule comme moi "pépère".

En club c'est quand même curieux le truc: devant ça bourre sur le plat et dès que ça monte on creuse l'écart pouvant aller sur plusieurs minutes, et les montées par chez moi sont très courtes. Donc on attend les derniers en haut. Nous on se repose mais eux sont à la peine, et dès qu'ils rentrent on repart sans leur laisser de temps de repos, ce qui est un comble. 

 

A la prochaine montée, rebelotte... et ils ont encore plus de mal, et on ne les laisse pas se reposer car on repart directement. Et ainsi de suite. 

 

Après 3 ou 4 grimpettes les gars sont sur les rotules et hop, les grosses cuisses tricotent de plus belle pour terminer la sortie.

 

On s'est bien amusé hein les copains...?

 

Je vais de moins en moins souvent dans ce manège infernal, et cet esprit est le propre de la partie francophone du pays. En Flandre ils sont bien plus intelligents et roulent groupés de façon homogène, on voit tout de suite la différence entre un peloton flamand et un wallon, c'est incroyable. Et bien sûr quand je fais la remarque, c'est moi le vilain canard du groupe. Testé sur 4 clubs wallons, tous pareils.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Michel DURY a dit :

En club c'est quand même curieux le truc: devant ça bourre sur le plat et dès que ça monte on creuse l'écart pouvant aller sur plusieurs minutes, et les montées par chez moi sont très courtes. Donc on attend les derniers en haut. Nous on se repose mais eux sont à la peine, et dès qu'ils rentrent on repart sans leur laisser de temps de repos, ce qui est un comble. 

 

A la prochaine montée, rebelotte... et ils ont encore plus de mal, et on ne les laisse pas se reposer car on repart directement. Et ainsi de suite. 

 

Après 3 ou 4 grimpettes les gars sont sur les rotules et hop, les grosses cuisses tricotent de plus belle pour terminer la sortie.

 

On s'est bien amusé hein les copains...?

 

Je vais de moins en moins souvent dans ce manège infernal, et cet esprit est le propre de la partie francophone du pays. En Flandre ils sont bien plus intelligents et roulent groupés de façon homogène, on voit tout de suite la différence entre un peloton flamand et un wallon, c'est incroyable. Et bien sûr quand je fais la remarque, c'est moi le vilain canard du groupe. Testé sur 4 clubs wallons, tous pareils.

La technique quand tu arrives parmi les premiers en haut c'est de faire demi-tour et d'aller chercher les derniers. Comme ça tout le monde est content 🙂

 

A Mr K : effectivement, tu n'es pas un grand grimpeur 😉 c'est à peu près mes temps 180 et 140 c'est quoi ? le coeur ou les watts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, Pierre PLANA a dit :

A Mr K : effectivement, tu n'es pas un grand grimpeur 😉 c'est à peu près mes temps 180 et 140 c'est quoi ? le coeur ou les watts ?

Les watts, le cœur, je ne peux pas trop me baser dessus, je suis tout de suite très haut. Dans les deux cas, le cœur est à 170 bpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...