Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Le tronçon jusqu'à la barrière est assez doux...

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu as souffert dans la "descente" des gorges de la Nesque... ce n'est pas une descente, il n'y a pas besoin de freiner.

Normalement tu aurais du te mettre dans la roue et fumer la pipe (surtout vent de face)

Je ne suis pas plus aérodynamique ou plus téméraire que les "honnêtes" cyclos en descente (Sylvain et moi étions au coude à coude lors de la sortie du Jura), j'ai surtout le souci constant de la bonne trajectoire. En suivant scrupuleusement le tracé de la route, Michel était obligé de freiner, et donc de relancer plus souvent et plus fort, alors que j'essayais de m'économiser en coupant les virages autant que possible. 

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

On aurait beaucoup aimé rouler avec toi, dommage qu'on se soient ratés! Pour une prochaine fois franchement je ne sais pas, je t'avoue ne plus croire au soleil de Provence, alors faire 900 km pour avoir de la drache, j'ai ce qu'il faut par chez moi. Et je te jure que je suis sérieux, je n'y crois plus du tout.

 

Sinon le Ventoux par Bédoin c'est dur jusqu'au chalet, en prise sans discontinuer, le dos a été martyrisé, vraiment. Je ne savais plus comment me mettre tant j'avais mal. Au chalet j'ai attendu Thierry - longtemps -  ce qui m'a reposé, et quand nous avons attaqué la suite jusqu'à la neige, j'ai trouvé que c'était bien plus facile que la première partie. Mais je sais aussi que le dernier kilomètre est terrible, hahaha, faut pas croire!

D’abord tu trouves la seconde partie du Ventoux Fastoche ensuite tu t’obliges à nous dire que tu as attendu Thierry longtemps heureusement que nous ne sommes pas monté ensemble 😡

je suis déçu de l’image que tu as de la Provence faut dire que tu viens toujours à la mauvaise époque mais bon il y déjà beaucoup de cycliste actuellement c’est la preuve qu’il fait bon rouler en Provence 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Thierry c'est pour rire, on adore se chamailler comme des gamins. En plus il s'arrête deux fois dans cette montée de fou pour régler sa selle pendant que je me gèle à l'attendre à Reynart, c't'une blague ou quoi !?

 

Pour le soleil, allez oui, je veux bien croire qu'il doit y en avoir, je l'ai vu sur les cartes postales, donc ça doit exister...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand beau temps et de la douceur dans les environs de Lyon pour tester mon nouvel engin (ça roule plus vite que mon graxx quand même 😅). 71 km et 584m de D+

Faudra que je trouve une plus petite sacoche de selle, ça fait un peu tâche là

 

image.jpeg.c254f6bb40cc7ac69cb00c0c39636626.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une belle sortie ,surtout grâce a un groupe sympa , je ne savais aucunement ou ils allaient m emmener ,ni quel était le parcours , vallonné ou pas ...,? en général je suis , et souvent je mène un peu , sur le plat , ...là au vu de ma dernière expérience je suis rester sage et pas fait plus que les autres et j ai bien fait , beaucoup de plaisir dans les bosses ,ou j arrive a suivre en reculant un peu mais il y en a encore derrière ,première satisfaction du jour , deuxième la météo qui est rester très bonne jusqu a ce que j explose dans la dernière bosse pas de chance , il en manquait un peu a 15 sec près ,jusque 7.5% je tiens a 9 et 10% je  ne passe plus ,150m de retard en haut je n arrive pas a recoller , devant ça allume ,car je suis a 40 pour revenir  ,rien a faire , je prends le vent 3/4face je sais c 'est finie , mais comme je me suis régalé je continue a bosser ,,je prends un raccourcie en espérant les revoir et effectivement ils passent devant moi a un croisement mais a 500m ,je termine pour rentré avant le déjeuner ,je suis mort .....115.3 en 3h51 et 750m de d+    AH si javais les jambes de pogi.....mais sans ça je m éclate  aussi avec le sourire

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Je viens de regarder ta sortie voilà ce qu’on peut appeler une sortie 👍

merci. oui, il valait mieux être en forme. J’aime ces sorties de ce genre, décoiffantes. J’ai quand même eu du mal, pas bcp d’énergie depuis le retour des Vosges.

J’ai ajouté qq photos sur le strava, la chance de voir mon vélo turquoise et vert  😂, et le cycliste en terrasse (le chauve) 😎

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67 km pour ma part ce matin, Bruxelles-Louvain par l'autoroute cycliste F3, puis Louvain-Bruxelles en « slalomant » autour de la N3 avec quelques petites collines au menu.

 

Départ sous la bruine, qui s'est assez vite arrêtée. Temps sec, peu venteux mais plutôt frais pour le reste du trajet, au point que j'ai préféré garder les jambières. Mais comme il avait fortement plu sur Bruxelles juste avant mon retour, mon vélo est finalement aussi crade que si cette pluie m'était tombée dessus. 😡 Bonnes sensations sinon.

 

Il a fallu aussi prendre un « itinéraire bis » sur les derniers kilomètres puisque aujourd'hui ont lieu les 20 km de Bruxelles, une course à pied très, très… courue, qui emprunte les grands axes du sud de Bruxelles… ceux que j'emprunte d'habitude pour partir de/revenir chez moi .

 

https://www.20kmdebruxelles.be/

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère doucement du Jura , il a fallu éliminer les bières  😁 et surtout une reprise du travail corsé les premiers jours + du travail au jardin +dos douloureux  ......

Hier samedi j'ai exceptionnellement roulé après le travail il faisait bon il faut en profiter cette année , départ vers 18h20 pour 35 petit km et 250 D+ mais bien ouaté a 33.4km/h , ce matin 51km avec 380D+ a 31km/h , j'aime bien finalement les petits parcours rapide sans grosses bosses ou je galère , je récupère bien et cela me laisse pas mal de temps chez moi .

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

 

C'est pas un peu juste pour du bikepacking ? 😊

🤣 ça pourrait presque aller ! ça y est j'ai commandé une petite sacoche plus aéro, c'est quand même c.. d'avoir une tige de selle aéro de 3 mm de large pour mettre une sacoche de cyclotouriste

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an, c'était le weekend velo101 dans les Vosges. Alors, retour sur les lieux avec une partie du parcours de l'année dernière, du Markstein jusqu'à Willer sur Thur en passant par le Grand Ballon. Et aussi la descente du col d'Oderen où on venait de récupérer Sylvain juste avant 😏 Cela rappelle des bons souvenirs.😃

J'en ai profité aujourd'hui pour ajouter le col du Hundsruck, le ballon d'Alsace, la planche des belles filles et le ballon de Servance pour 180km.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...