Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Le 14/03/2024 à 19:33, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

    81km , 758m de DV, une balade Vaudoise, des côtes assez méchantes, pour les Romands du Forum, Châtel sur Bex (11% max,sinon entre 8 et 10), Antagnes max de 13%, Verschiez (ça ne s'invente pas, route coupée, éboulements récurrents, dommage c'est moins dur...), château d'Aigle et montée sur  l'autre versant du précédent (pas regardé les %, mais j'ai mis le 34-32 pour la 1ère fois de ma vie!), retour au bord du Rhône côté Valaisan jusqu'à Martigny.

Capture d’écran_14-3-2024_19331_connect.garmin.com.jpeg

Tu es sur strava? Je te piquerais bien ta sortie pour en faire une sortie gps. Je ne connais pas trop cette zone, mais je voulais explorer un peu a l'occas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

C’est si dur que ça laRedoute? Combien de km et quel %? Pour que je puisse comparer, par ex le col des Planches sur Martigny 9 % de moyenne, le début étant à 15%, sur 10,4 km. La dernière x j’ai mis le 34-25 depuis le départ, suis monté cool!

montée une fois seulement, en fin de longue rando, donc moins de force dans les jambes, oui il faut s’accrocher. Objectivement pas la plus difficile en soi, mais elle si arrive après un paquet de difficultés…

Je me souviens avoir agrippé les cocottes fermement pour y arriver ! dur ! 

https://climbfinder.com/fr/montees/redoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, David MUCCI a dit :

Tu es sur strava? Je te piquerais bien ta sortie pour en faire une sortie gps. Je ne connais pas trop cette zone, mais je voulais explorer un peu a l'occas

Strava ou pas, il peut faire encore plus simple, et normalement exporter son parcours depuis l'appli Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

C’est si dur que ça laRedoute? Combien de km et quel %? Pour que je puisse comparer, par ex le col des Planches sur Martigny 9 % de moyenne, le début étant à 15%, sur 10,4 km. La dernière x j’ai mis le 34-25 depuis le départ, suis monté cool!

La Redoute n'est redoutable que pour ceux qui s'en font une montagne 😂

 

https://climbfinder.com/fr/montees/redoute

 

Il faut toujours replacer un problème dans son contexte : si tu ne grimpes que La Redoute au milieu d'une gentille sortie, tu mords sur ta chique et ça passe. Par contre, si tu as déjà enchaîné plusieurs bosses sur un tempo un peu rapide et que tu as puisé dans tes réserves, ça devient tout de suite plus dur. 34x25, c'est le braquet de Michel D. dans ce genre de côte. Moi, je ménage ma monture (qui en a bien besoin) et suis passé en 10 ans de 34x29 à 30x34.

 

Edit : je tapais mon message quand Olivier a déjà tout expliqué 😊

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, David MUCCI a dit :

En parlant braquet, je suis bien content d'etre passe sur du 11/34 a l'arriere. Ca me permet de faire mes cols en Z2 a une cadence pas trop basse..

J'etais presque exclusivement sur mon 36/34 hier, ce qui me permet de produire circa 250 watts a une cadence d'environ 80 rpm. J'etais sur du 70 rpm, voire en dessous avec ma 11/30.

Je roule principalement en Z2, donc cette cassette est la bien venue.. Par contre le passage de 30 a 34 n'est pas le plus smooth, 4 dents ca fait quand meme beaucoup

Tu montes les cols en Z2 ??? Ca te fait combien de BPM pour quelle FC max si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Olivier DARGE a dit :

montée une fois seulement, en fin de longue rando, donc moins de force dans les jambes, oui il faut s’accrocher. Objectivement pas la plus difficile en soi, mais elle si arrive après un paquet de difficultés…

Je me souviens avoir agrippé les cocottes fermement pour y arriver ! dur ! 

https://climbfinder.com/fr/montees/redoute

Ok , pour moi 26km jusqu’à Martigny, parfois vent de face, ta Redoute jusqu’à Chemin dessous, les 2 km sont là, au niveau %, entre 10 et 15! Puis il y a les nombreux virages tordus et pentus ,bref je la fait 5x ta Redoute! Col à 1411m descente rapide sur Sembrancher  (6km?) puis 14 km faux plat descendant souvent vent de face jusqu’à Martigny et retour maison avant Sion entre 70 et 80 km! Je ne fais plus rien de la journée mais suis sexa et ne fais pas de longues distances, because dos et pieds douloureux!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu montes les cols en Z2 ??? Ca te fait combien de BPM pour quelle FC max si ce n'est pas indiscret ?

Salut Thierry, quand je vise la zone 2, ca corresponds a du 130/135 bpm de moyenne. Ma frequence max est a 173 je pense

Quand je suis bien entraine (FTP de 350 watts ), ca corresponds entre 250/270 watts plus ou moins. En ce moment, ma FTP est plutot de l'ordre de 310/320 watts je pense, donc plutot 230/250 en zone 2 pour moi.

En forme, tu vois 273 watts de moyenne a 135bpm:

image.png.75a1c6a46fa1f40ce6b199a54353aecc.png

Modifié par David MUCCI
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, David MUCCI a dit :

Tu es sur strava? Je te piquerais bien ta sortie pour en faire une sortie gps. Je ne connais pas trop cette zone, mais je voulais explorer un peu a l'occas

Non je ne suis pas sur Strava, c’est pas trop difficile, il m’a manqué la montée sur Verschiez, pour compenser j’ai grimpé au dessus du château d’Aigle et là le 34-32 m’a permis de passer ce becquet! Le retour se fait tranquille sur la berge Valaisanne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Non je ne suis pas sur Strava, c’est pas trop difficile, il m’a manqué la montée sur Verschiez, pour compenser j’ai grimpé au dessus du château d’Aigle et là le 34-32 m’a permis de passer ce becquet! Le retour se fait tranquille sur la berge Valaisanne!

Tu peux m'envoyer le GPS de ta sortie stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, David MUCCI a dit :

Salut Thierry, quand je vise la zone 2, ca corresponds a du 130/135 bpm de moyenne. Ma frequence max est a 173 je pense

Quand je suis bien entraine (FTP de 350 watts ), ca corresponds entre 250/270 watts plus ou moins. En ce moment, ma FTP est plutot de l'ordre de 310/320 watts je pense, donc plutot 230/250 en zone 2 pour moi.

En forme, tu vois 273 watts de moyenne a 135bpm:

image.png.75a1c6a46fa1f40ce6b199a54353aecc.png

Merci David. C'était pour savoir si mes zones d'intensité sont cohérentes. Pour une FC max de 166, j'ai mis le haut de ma Z2 à 128. Si je veux accumuler un gros dénivelé sur ma sortie, je sais que je dois faire les ascensions vers 135 bpm (milieu de Z3), sinon je m'expose au risque de crampes en fin de parcours. Mais si je reste en Z2, je suis vraiment très lent (vieux moteur de faible cylindrée :classic_ninja:)

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Merci David. C'était pour savoir si mes zones d'intensité sont cohérentes. Pour une FC max de 166, j'ai mis le haut de ma Z2 à 128. Si je veux accumuler un gros dénivelé sur ma sortie, je sais que je dois faire les ascensions vers 135 bpm, sinon je m'expose au risque de crampes en fin de parcours. Mais si je reste en Z2, je suis vraiment très lent (vieux moteur de faible cylindrée :classic_ninja:)

 

Ça me semble cohérent en effet. Tu peux monter au dela de 135 bpm, mais il faudra manger/boire en consequences.. Quand j'ai fait une grosse cyclos avec 3300 de D+ pour 120km, je me suis vraiment force a manger/boire tout le long.. C'est impossible de tenir sinon, et j'avais des crampes a la fin de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Olivier DARGE a dit :

Bonjour les athlètes,

Ce samedi, un tour club de presque 130 km direction Charleroi, que nous avons contournée,  pour grimper Thuin et en redescendre (ça valait bien la peine 🙃). Allure prudente très souvent vu l’état des routes communales traversées, épouvantable ce Hainaut. Encore la montée du petit Try au retour, cette fois-ci en restant assis avec le 34/28.

Des copains me disaient que le 28 devenait « daté » sur le matos actuel , comme si le 30 ou plus était devenu la norme. Bref, encore une occasion de dégoûter quelques uns sur mon biclou (pas que je le veuille, mais en 34/28, la cadence étant très faible, impossible de ralentir pour grimper en groupe)

Quasi 30 km/h, un D+1070 et un final brabançon haletant, chouette samedi en tous cas.

Hier matin jogging 12 km pour décrasser.

Comme souvent, bien fatigué le lundi matin, juste l’énergie pour descendre chercher le pain 🍞 à vélo 🚲.

Bonne semaine à tous !

 

Cela me rappelle que je suis rentré au pays hier soir, et que je n'ai pas trouvé aujourd'hui la motivation pour sortir à vélo. Y avait du taf à la maison, mais ça ne justifie pas tout. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

T'a réussi à le suivre ? 😄

Ben on a fait une partie de leur étape d’hier et sur un petit col, Pogacar=9’29, Pierre Plana=20’54

pourtant j’avais l’impression de bien monter à 15km/h dans du 5% de moyenne 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, David MUCCI a dit :

Salut Thierry, quand je vise la zone 2, ca corresponds a du 130/135 bpm de moyenne. Ma frequence max est a 173 je pense

Quand je suis bien entraine (FTP de 350 watts ), ca corresponds entre 250/270 watts plus ou moins. En ce moment, ma FTP est plutot de l'ordre de 310/320 watts je pense, donc plutot 230/250 en zone 2 pour moi.

En forme, tu vois 273 watts de moyenne a 135bpm:

image.png.75a1c6a46fa1f40ce6b199a54353aecc.png

David, marrant le segment que tu as choisi ! Il est juste en face de chez moi ... 😉 A 2km.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Strava ou pas, il peut faire encore plus simple, et normalement exporter son parcours depuis l'appli Garmin.

En tout cas moi c'est ce que je fais depuis toujours , j' exporte mes parcours depuis Garmin Connect. 

Mais si on fait son parcours avec Strava et que Strava est lié à Garmin Connect le parcours Strava est aussi accessible sur Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...