Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Oser comparer une course virtuel avec une réelle est quelque chose que je ne permettrais pas pour avoir fait les deux.

Dans le virtuel tu arrives à traverser le cycliste qui te précède, je n'y suis jamais parvenu en réel 🤪

t'avais essayé avec Sylvain en Alsace mais cela s'est mal terminé....😁

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise , chose due ! J'ai fait pire aujourd'hui : seulement 16,5 km , mais une moyenne de 13,1 km/h .Tellement honte de ma sortie d'hier que j'ai laissé le vélo au garage :classic_biggrin: .

Sylvain , tu n'étais pas loin de la vérité , la sortie course à pied c'était ce matin .Hier , j'étais bien en vélo , pas la peine de me creuser la tête si je prenais les boyaux ou les tubeless , il n'y a pas de boyau de 11 cm de large ! Pas non plus la peine de me creuser la tête pour le choix de la cassette , j'avais qu'un pignon . Tiens , y avait même pas de macadam mais de la caillasse .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claude MUNIER a dit :

Chose promise , chose due ! J'ai fait pire aujourd'hui : seulement 16,5 km , mais une moyenne de 13,1 km/h .Tellement honte de ma sortie d'hier que j'ai laissé le vélo au garage :classic_biggrin: .

Sylvain , tu n'étais pas loin de la vérité , la sortie course à pied c'était ce matin .Hier , j'étais bien en vélo , pas la peine de me creuser la tête si je prenais les boyaux ou les tubeless , il n'y a pas de boyau de 11 cm de large ! Pas non plus la peine de me creuser la tête pour le choix de la cassette , j'avais qu'un pignon . Tiens , y avait même pas de macadam mais de la caillasse .

T'a attrapé la schtroumpfite aigue ?  mon pove t maj baré ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gérôme BORGER a dit :

Oser comparer une course virtuel avec une réelle est quelque chose que je ne permettrais pas pour avoir fait les deux.

Dans le virtuel tu arrives à traverser le cycliste qui te précède, je n'y suis jamais parvenu en réel 🤪

et puis tu freine jamais en virtuel, tu tombe jamais 😁 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du beau temps et températures printanières : sortie de 50km/490m D+ avec un petit vend du sud dans le dos au retour. Quelques records personnels (en ce moment j'ai le moral pour me faire un peu mal). 

Et une moyenne de 29.9km/h à l'arrivée... J'ai vu que le nouveau Factor OSTRO VAM permettait de gagner 7 watts, et que le nouveau casque Specialized lui c'était 4 watts.

Est ce suffisant pour passer les 30km/h (ou bien faut il que j'arrête le compteur au portail) ?

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boucle de 40km 475d+ ce matin par Valréas, Vinsobres et retour à Nyons par Mirabel-aux-Baronnies. Le parcours comprenait une jolie montée de 3200m environ, gentille avec ses 4,6% de moyenne sur une bonne route sans la moindre circulation.

IMG_20240215_125206.jpg.c77c644f61b67af8ffa3714fe23aae32.jpg

La descente sur Vinsobres était plus brutale et en lacets, avec du 9-10% si j'ai bien vu. À refaire en sens inverse à une autre occasion, donc (et quand je serai mieux en jambes).

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pierre PLANA a dit :

Toujours du beau temps et températures printanières : sortie de 50km/490m D+ avec un petit vend du sud dans le dos au retour. Quelques records personnels (en ce moment j'ai le moral pour me faire un peu mal). 

Et une moyenne de 29.9km/h à l'arrivée... J'ai vu que le nouveau Factor OSTRO VAM permettait de gagner 7 watts, et que le nouveau casque Specialized lui c'était 4 watts.

Est ce suffisant pour passer les 30km/h (ou bien faut il que j'arrête le compteur au portail) ?

ou perdre 1kl du bide et tu économise des milliers d'Euros ...😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sylvain KARLE a dit :

ou perdre 1kl du bide et tu économise des milliers d'Euros ...😁

Tu es rabat-joie, pffff... j'avais trouvé un nouveau vélo potentiel... qui existe en bleu en plus... et toi tu me dis qu'il faut juste que j'arrête de manger du chocolat..

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pierre PLANA a dit :

Tu es rabat-joie, pffff... j'avais trouvé un nouveau vélo potentiel... qui existe en bleu en plus... et toi tu me dis qu'il faut juste que j'arrête de manger du chocolat..

La saint Valentin c'était hier, Pierre. Aujourd'hui, on reprend nos bonnes habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour cette sortie solo ce a.m ....des entrées maritimes dues à un vent frais de sud-est qui malgré les 15° donne une impression de fraîcheur , donc vous l'avez compris pas de ceil bleu et pas de soleil pour mes 50 kms qui passe par le port de Carqueiranne( var 83 ) puis la montée de Costebelle pour rejoindre la presqu'ile de Giens jusqu'à La Bergerie pour le retour la Plage de l'Almanarre et La Moutonne .

sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gérôme BORGER a dit :

Oser comparer une course virtuel avec une réelle est quelque chose que je ne permettrais pas pour avoir fait les deux.

Dans le virtuel tu arrives à traverser le cycliste qui te précède, je n'y suis jamais parvenu en réel 🤪

j ai connu aussi ,je ne compare pas exactement mais seulement quasiment , en tout cas pour moi l effort que je fournis est le même  , je compare avec du pass cyclisme pas de la dn1  ,viens un soir le mercredi  et  j invite tous ceux qui veulent essayer a se mesurer , pas pour savoir qui a la plus grosse , mais un essai et vous verrez ,la distance est moins longue qu' en réel , mais l enchainement du sprint  , keirin , course aux points ,et élimination laisse des traces   mais oserez vous ? merci de ne pas branchez un vae débridé

et malgré qu en réel je ne traverse pas les coureurs de devant , j avais les même moyennes et parfois mieux en réel

pour le freinage , je ne le fais pas c 'est le système qui le fait , impossible d aller vite dans les virages environ 20m avant le freinage est automatique , il faut relancer a chaque fois et très vite

a bientôt.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jpfvelo a dit :

j ai connu aussi ,je ne compare pas exactement mais seulement quasiment , en tout cas pour moi l effort que je fournis est le même  , je compare avec du pass cyclisme pas de la dn1  ,viens un soir le mercredi  et  j invite tous ceux qui veulent essayer a se mesurer , pas pour savoir qui a la plus grosse , mais un essai et vous verrez ,la distance est moins longue qu' en réel , mais l enchainement du sprint  , keirin , course aux points ,et élimination laisse des traces   mais oserez vous ? merci de ne pas branchez un vae débridé

et malgré qu en réel je ne traverse pas les coureurs de devant , j avais les même moyennes et parfois mieux en réel

pour le freinage , je ne le fais pas c 'est le système qui le fait , impossible d aller vite dans les virages environ 20m avant le freinage est automatique , il faut relancer a chaque fois et très vite

a bientôt.......

Non merci, le virtuel c'est en cas d' extrême nécessité pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 12:44, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Tu veux dire remonter le Rhône sur sa rive droite puis prendre cette petite route perpendiculaire qui rejoint les Iles?

Capture d’écran_13-2-2024_124118_connect.garmin.com.jpeg

C'est comment le vélo dans ce coin Pierre-Yves? La montée des mornes a l'air bien dure au passage. La route qui longe le Rhône est fréquentée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pierre PLANA a dit :

Tu es rabat-joie, pffff... j'avais trouvé un nouveau vélo potentiel... qui existe en bleu en plus... et toi tu me dis qu'il faut juste que j'arrête de manger du chocolat..

imagine avec 10 000€ le nombre de tablettes que tu peux t'acheter 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, David MUCCI a dit :

C'est comment le vélo dans ce coin Pierre-Yves? La montée des mornes a l'air bien dure au passage. La route qui longe le Rhône est fréquentée ?

 
 

Les mornes  was ist das? Itinéraire tout plat, que je vais refaire samedi, à un autre rythme…et peut-être dans le sens inverse ! En évitant le CX il y a trop de boue et les moustiques ne vont pas tarder à reveni!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sylvain KARLE a dit :

imagine avec 10 000€ le nombre de tablettes que tu peux t'acheter 😁

Non non finalement je vais me concentrer sur l’aérodynamique : j’ai vu que Swissside sortait des chaussettes qui permettent de gagner entre 3 et 6watts

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

 
 

Les mornes  was ist das? Itinéraire tout plat, que je vais refaire samedi, à un autre rythme…et peut-être dans le sens inverse ! En évitant le CX il y a trop de boue et les moustiques ne vont pas tarder à reveni!

Les morcles, pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...