Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit :

Ben en fait pour le poids c'est un peu comme dans Strava (pour l'évaluation de la puissance) tu ne sais pas trop s'ill faut rentrer le poids tout nu du matin après le popot ou s'il faut entrer le poids en tenue avec chaussures etc...

A moins que tu roules tout nu, il me semble logique de rentrer ton poids total "à trainer", c'est à dire habillé et même peut - être le vélo aussi, je ne sais pas? Si tu as un vélo de 7 ou de 11 kg, ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

A moins que tu roules tout nu, il me semble logique de rentrer ton poids total "à trainer", c'est à dire habillé et même peut - être le vélo aussi, je ne sais pas? Si tu as un vélo de 7 ou de 11 kg, ce n'est pas la même chose.

je ne sais pas non plus, ce n'est pas spécifié dans l'aide de STRAVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout branché analyse de performances ou d'énergie, mais il me semble logique d'intégrer dans ces équations le poids total à mettre en mouvement. Les calories pour mouvoir un pilote nu sur un vélo de compet ou le même individu habillé en tenue d'hiver sur un vélo lourd avec bidons remplis, tout le monde sera d'accord pour constater qu'il y a une certaine marge.

 

Que la précision de cet aspect des choses ne soit pas claire, ça me laisse pantois. On voit bien là les biais de tout ce fatras électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Que la précision de cet aspect des choses ne soit pas claire, ça me laisse pantois. On voit bien là les biais de tout ce fatras électronique.

Le fatras électronique n'est pas en cause, c'est la propension à toujours vouloir faire pipi plus loin qui fout un peu le bordel...

 

Je pense comme toi qu'il faut prendre en compte le poids total de l'équipage. Sur les pentes du Ventoux, le vélo et les chaussures montent avec toi.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pierre PLANA a dit :

Ben en fait pour le poids c'est un peu comme dans Strava (pour l'évaluation de la puissance) tu ne sais pas trop s'ill faut rentrer le poids tout nu du matin après le popot ou s'il faut entrer le poids en tenue avec chaussures etc...

Pierre certains par exemple développe 300watts pma  ( au pif ) pour 75kl  et mettent sur Zwift qu'ils font 65kl imagine le gain .......tu dois mettre ton poids régulier qui varie de +/- 1kl  , normalement tu prend ton poids le matin a jeun et délesté 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Pierre certains par exemple développe 300watts pma  ( au pif ) pour 75kl  et mettent sur Zwift qu'ils font 65kl imagine le gain .......tu dois mettre ton poids régulier qui varie de +/- 1kl  , normalement tu prend ton poids le matin a jeun et délesté 😁

l'après-midi le ventre plein , c'est plus pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nicolas JOARY a dit :

Sortie vers Vaison et montée vers Suzette par le sympathique petit Col de la Chaîne. Retour par le même chemin au lieu de descendre vers Lafare et Le Barroux (ce sera pour une autre fois). J'ai croisé de nombreux cyclistes : des groupes et des isolés. Ils bossent donc pas, les gens ?

60km et 711m D+ pour moi, aujourd'hui.

Je suis originaire du Barroux !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sortie de 31 km à 12 de moyenne ! J'ai presque honte d'écrire ça ici , et je m'interroge , au cas où des personnes de ma famille ou des connaissances , tomberaient sur ces chiffres ridicules , si je ne devrais pas m'inscrire avec un pseudo ?

J'hésite entre " Gros écoliers" parce que j'adore les biscuits avec du chocolat au lait (peut être une raison de mes faibles performances ? ) ou"  Malt "  parce que j'adore la bière et le whisky (peut-être là aussi une raison de mes faibles performances ? Ou pire , les 2 combinés , biscuit et alcool ? 😯 ) .

L'avantage avec ce type de  maigres performances  , c'est que je n'ai pas besoin de faire une sortie récup' . Promis , demain j'essaye de faire pire .

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Claude MUNIER a dit :

Ce matin sortie de 31 km à 12 de moyenne ! J'ai presque honte d'écrire ça ici , et je m'interroge , au cas où des personnes de ma famille ou des connaissances , tomberaient sur ces chiffres ridicules , si je ne devrais pas m'inscrire avec un pseudo ?

J'hésite entre " Gros écoliers" parce que j'adore les biscuits avec du chocolat au lait (peut être une raison de mes faibles performances ? ) ou"  Malt "  parce que j'adore la bière et le whisky (peut-être là aussi une raison de mes faibles performances ? Ou pire , les 2 combinés , biscuit et alcool ? 😯 ) .

L'avantage avec ce type de  maigres performances  , c'est que je n'ai pas besoin de faire une sortie récup' . Promis , demain j'essaye de faire pire .

en courant c'est correct .....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Claude MUNIER a dit :

Ce matin sortie de 31 km à 12 de moyenne ! J'ai presque honte d'écrire ça ici , et je m'interroge , au cas où des personnes de ma famille ou des connaissances , tomberaient sur ces chiffres ridicules , si je ne devrais pas m'inscrire avec un pseudo ?

J'hésite entre " Gros écoliers" parce que j'adore les biscuits avec du chocolat au lait (peut être une raison de mes faibles performances ? ) ou"  Malt "  parce que j'adore la bière et le whisky (peut-être là aussi une raison de mes faibles performances ? Ou pire , les 2 combinés , biscuit et alcool ? 😯 ) .

L'avantage avec ce type de  maigres performances  , c'est que je n'ai pas besoin de faire une sortie récup' . Promis , demain j'essaye de faire pire .

Je me trompe ou tu fais une allusion déguisée à nos deux lascars fraîchement débarqués? Très fin , bravo!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Claude MUNIER a dit :

Ce matin sortie de 31 km à 12 de moyenne ! J'ai presque honte d'écrire ça ici , et je m'interroge , au cas où des personnes de ma famille ou des connaissances , tomberaient sur ces chiffres ridicules , si je ne devrais pas m'inscrire avec un pseudo ?

J'hésite entre " Gros écoliers" parce que j'adore les biscuits avec du chocolat au lait (peut être une raison de mes faibles performances ? ) ou"  Malt "  parce que j'adore la bière et le whisky (peut-être là aussi une raison de mes faibles performances ? Ou pire , les 2 combinés , biscuit et alcool ? 😯 ) .

L'avantage avec ce type de  maigres performances  , c'est que je n'ai pas besoin de faire une sortie récup' . Promis , demain j'essaye de faire pire .

Inscrit toi sous un autre pseudo, ça marche très bien, et tu pourras même foutre le bordel incognito comme tu veux, tu ne seras pas le premier.

 

Et quand tu veux être gentil, tu reviens sous Claude Munier, qu'on aime bien, hahaha!!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

Math, je n'ai pas lu le message de David sur le sujet. Peux tu nous re-expliquer pourquoi sur Zwift il ne faut pas tenir compte de la vitesse ?

Je ne suis pas du tout virtuel et je suis monté une seule fois sur un HT connecté (un Elite avec l'application Elite pour monter la cote de la Redoute et le début du Stelvio). Mais dans mon souvenir, il fallait entrer son poids et comme ça simulait la pente ben comme dans la vraie vie, ça n'allait pas bien vite.

J'ai quelques copains sur Strava qui postent du Zwift et globalement ils font des moyennes similaires à ce qu'ils font habituellement dans la vraie vie... Ou alors il faut choisir un circuit uniquement en descente ?

Je ne comprends pas trop non plus l'histoire des différents "partner" avec des w/kg différents...

pour les w/kg  ce sont des bots (partenaire virtuel ), avec différentes puissance calibré souvent pour des entrainements , qu on appelle des working out , et qui permettent de rester dans l aspiration et de travailler a différentes puissances ,

et je confirme  dans la vraie vie (irl) et virtuel sensations quasiment semblables sauf la pluie quand elle tombe ..... perso j utilise  indie vélo   en mode gratuit pour le moment , course ce soir  elimination ,keirin et course  scratch  , c 'est sur il faut se sortir les doigts .....souvent a la fin nous sommes   beaucoup a être hs  , on communique même en direct sur la stratégie face a des équipes différentes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierre PLANA a dit :

Math, je n'ai pas lu le message de David sur le sujet. Peux tu nous re-expliquer pourquoi sur Zwift il ne faut pas tenir compte de la vitesse ?

Je ne suis pas du tout virtuel et je suis monté une seule fois sur un HT connecté (un Elite avec l'application Elite pour monter la cote de la Redoute et le début du Stelvio). Mais dans mon souvenir, il fallait entrer son poids et comme ça simulait la pente ben comme dans la vraie vie, ça n'allait pas bien vite.

J'ai quelques copains sur Strava qui postent du Zwift et globalement ils font des moyennes similaires à ce qu'ils font habituellement dans la vraie vie... Ou alors il faut choisir un circuit uniquement en descente ?

Je ne comprends pas trop non plus l'histoire des différents "partner" avec des w/kg différents...

Pour repondre a ta question, Math et moi faisont beacoup de pace partner qui correspond a une sortie en peloton avec un lièvre exprime en W/kgs.

Sur Zwift, ils ont une notation de niveau allant de D a A je crois, representatif de ton rapport poids puissance. Ils ont donc des paces partner pour tout les niveaux, de D a A.

Ca va de 1.8w/kgs a 4.4 w/kgs plus ou moins sur des parcours differents. La vitesse moyenne est generalement tres elevee quand tu roules dans un peloton de 150 coureurs, meme en poussant 200 watts, un peu comme en realite d'ailleurs. Je me retrouve toujours a 40+ kph de moyenne, meme sans forcer.

Plus tu te rapproches de A, moins il y a de monde dans le peloton. Ca m'est arrive de faire des sessions avec juste moi et le lièvre. Ils ont de parcours plat, et des parcours tres valonnes. Sur ces derniers, c'est plus dure de suivre, car il faut pedaller plus fort en monte, et l'aspsiration est bien moindre. C'est relativement similaire a la réalité au niveau vitesse si tu roules en solo.

Les HT sont equipes d'une resistance qui simule la pente ( avec resistance ), c'est assez sympa a utiliser, mais je trouve le temps long. J'ai du mal a rester plus d'une heure. Certains comme Math ont du courage et font des seances plus longues ( tres benefiques d'ailleurs, car il y a tres peu de dechets sur une seance HT )

Modifié par David MUCCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jpfvelo a dit :

perso j utilise  indie vélo

Je connaissais pas, mais je sais qu'il y a un marché assez prometeur pour le velo indoor. Il y a pas mal de concurrents a Zwift qui commencent a sortir. Ces derniers ont le marché, ca va etre assez difficile de rivaliser sans investir une belle somme dans le jeux et le marketing..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, David MUCCI a dit :

Je connaissais pas, mais je sais qu'il y a un marché assez prometeur pour le velo indoor. Il y a pas mal de concurrents a Zwift qui commencent a sortir. Ces derniers ont le marché, ca va etre assez difficile de rivaliser sans investir une belle somme dans le jeux et le marketing..

Pour moi le vélo indoor c’est quand je vais au vélodrome 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jpfvelo a dit :

pour les w/kg  ce sont des bots (partenaire virtuel ), avec différentes puissance calibré souvent pour des entrainements , qu on appelle des working out , et qui permettent de rester dans l aspiration et de travailler a différentes puissances ,

et je confirme  dans la vraie vie (irl) et virtuel sensations quasiment semblables sauf la pluie quand elle tombe ..... perso j utilise  indie vélo   en mode gratuit pour le moment , course ce soir  elimination ,keirin et course  scratch  , c 'est sur il faut se sortir les doigts .....souvent a la fin nous sommes   beaucoup a être hs  , on communique même en direct sur la stratégie face a des équipes différentes ..

Oser comparer une course virtuel avec une réelle est quelque chose que je ne permettrais pas pour avoir fait les deux.

Dans le virtuel tu arrives à traverser le cycliste qui te précède, je n'y suis jamais parvenu en réel 🤪

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...