Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024

Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

Tension de déclenchement des pédales sorties d'usine, réglée au maximum ??? De mieux en mieux !!! C'est la recette idéale pour se viander, surtout si on est néophyte des pédales autos ou si on n'est pas habitué à un modèle particulier de pédales.

Normalement, ça devrait être le contraire, par précaution. Mes Time Atac étaient réglées au minimum de tension quand je les ai reçues, comme il se devait.

Je ne sais pas si la tension est au max, j’ai juste eu de la peine à déchausser devant chez moi, je n’ose pas imaginer à un stop!!!

1 fois par mois environ, je filme (et depuis que j'ai des bon micros), enregistre le paysage sonore des lieux qui sont calmes après les attaques aériennes (ces lieux sont sinistrés en général durant la matinée, par les découvertes touristiques en hélicos et ULM, de l'ordre de 20 à 100 survols, je ne sors pas à ces moments et en ce moment les associations sont en guerre, on espère prendre exemple sur Hawaï (ils ont réduit les vols à 4/jours))
20241203 1246 1418 vélo https://www.youtube.com/watch?v=D3JMcI8W8ME

20241030 1435 1617 https://www.youtube.com/watch?v=eMT8ITw7zy8 on a un passage par "pente d'abord".

Je pédale pieds nus avec des pédales cage métal que j'ai récupéré de VTT de location pour touristes, introuvables dans le commerce... mais... qui apparemment résistent sans prendre du jeu, ce qui n'est pas le cas de pédales que j'avais acheté, allant des classiques plates aux pédales pour BMX..

Modifié par la-pente-d-abord

il y a 25 minutes, la-pente-d-abord a dit :

1 fois par mois environ, je filme (et depuis que j'ai des bon micros), enregistre le paysage sonore des lieux qui sont calmes après les attaques aériennes (ces lieux sont sinistrés en général durant la matinée, par les découvertes touristiques en hélicos et ULM, de l'ordre de 20 à 100 survols, je ne sors pas à ces moments et en ce moment les associations sont en guerre, on espère prendre exemple sur Hawaï (ils ont réduit les vols à 4/jours))

Bonjour,

Qu'entends-tu par "attaques aériennes" et "lieux sinistrés" ?

Ce que sont devenu ces lieux le matin sous les survols de dizaines d'aéronefs de LOISIR, ici un exemple (capté avec les mauvais micro de la Gopro) 20200308 0954 1003 "LA RÉUNION VUE DU CIEL 
https://www.youtube.com/watch?v=qCjfTxSBU0M

Ce lien mène à tout un travail de constats et de mesures acoustiques.

Au coeur du Parc National...

À Hawai ils ont pris les mesures... Pas nous.

• Triste 1

Il y a 2 heures, la-pente-d-abord a dit :

20241203 1246 1418 vélo https://www.youtube.com/watch?v=D3JMcI8W8ME

20241030 1435 1617 https://www.youtube.com/watch?v=eMT8ITw7zy8 on a un passage par "pente d'abord".

Je pédale pieds nus avec des pédales cage métal que j'ai récupéré de VTT de location pour touristes, introuvables dans le commerce... mais... qui apparemment résistent sans prendre du jeu, ce qui n'est pas le cas de pédales que j'avais acheté, allant des classiques plates aux pédales pour BMX..

Bonjour,

Je ne vois pas trop l'intérêt de pédaler pieds nus si ce n'est de provoquer des réactions comme la mienne?

Lances un sujet sur "pédaler pieds nus" pour ne pas polluer le sujet "votre sortie du jour".

Modifié par Gérard CRESPO

L'enfer des hélicos, il paraît qu'à la Réunion c'est LA plaie.

Je connais car dans mon bled il y avait la seule base privée d'hélicos de wallonie. Les mecs en avaient deux et ils faisaient les baptêmes tous les week end. Bien entendu juste le tour du village et hop ils se reposent pour repartir avec d'autres clients. On avait des dizaines de survols par jour à basse altitude. Un truc de fou.

Une bonne pétition plus loin et ils ont été éjectés très rapidement.

Pour la Réunion, c'est un vrai gâchis car des endroits pareils devraient être des sanctuaires. Le tourisme pourri une fois de plus des endroits magnifiques. J'aurais voulu y aller pour voler en parapente mais je ne veux pas participer à cette folie invasive, donc je m'en prive par respect pour l'endroit et les habitants.

Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit :

Bonjour,

Je ne vois pas trop l'intérêt de pédaler pieds nus si ce n'est de provoquer des réactions comme la mienne?

Lances un sujet sur "pédaler pieds nus" pour ne pas polluer le sujet "votre sortie du jour".

Comme c'est aimable... Merci...

Il y a 2 heures, la-pente-d-abord a dit :

Comme c'est aimable... Merci...

T'inquiète ! Gérard a un caractère un peu carré mais il ne mord pas.

Tu as pu remarquer que l'ambiance sur Velo 101 est différente de celle sur Veloptimal. Ici, c'est plus vivant, c'est plus bordélique parfois, et on ne reste pas une semaine sans publier de message 🤣

• Like 1

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Il faut être allé à la réunion pour comprendre, Gérard 😄

de 1 Le pied est bien mieux calé qu'avec la savate 2 doigt, déjà...

de 2 Ensuite, ça ne moisi pas.

https://www.youtube.com/watch?v=F18fP-5gUd8&t=2854s

Il fait trop chaud...

Le "calme" sur vélo optimal c'est par ce qu'on a du finir par déménager ici, je crois...

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Il faut être allé à la réunion pour comprendre, Gérard 😄

Il se trouve que y'suis suis allé plusieurs fois, ma femme (zoreille) est St Pierroise , ma fille y habite (L'étang Salé), mon gendre est un yab;  d'ailleurs il fait aussi du vélo mais chaussé normalement...😊

Modifié par Gérard CRESPO

il y a 10 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Il se trouve que y'suis suis allé plusieurs fois, ma femme (zoreille) est St Pierroise , ma fille y habite (L'étang Salé), mon gendre est un yab;  d'ailleurs il fait aussi du vélo mais chaussé normalement...😊

J’ai fait de la randonnée à la réunion : on soufrait avec les chaussures de rando, les locaux passaient en courant en tongues !

Vélo gravel Santos Cross Lite à nouveau de sortie aujourd'hui, mais exclusivement sur route (pour rappel mon vélo de route attend une roue arrière de rechange — qui devrait arriver demain :-)). Trajet globalement plat Bruxelles-Malines-Bruxelles, à longer les voies rapides et les cours d'eau (Senne, Canal Bruxelles-Charleroi), pour un peu moins de 3 h de vélo. Beau temps, température de saison (9°) mais un vent très fort qui m'a obligé à passer une bonne moitié de la sortie mains en bas du guidon. Déjà le travail de la position aéro :-))

Vu la pluie prévue ce dimanche, même si mon vélo de route est en état de rouler, je prendrai probablement à nouveau mon Santos : celui-là est prévu pour résister aux pires intempéries. Bon, d'accord, il ne résiste pas mieux au vent que l'autre 😞

• Like 5

Pas de vélo de toute la semaine. Ce matin c’était mouillé mais fenêtre météo potentielle annoncée. Bon, je me motive, je mets une veste de pluie au cas où, et c’est parti ! En fait, la fenêtre météo a duré 10 minutes puis tout d’abord une petite pluie fine, puis de plus en plus forte. Je crois que j’aime bien rouler sous le pluie, sauf que… la pluie a cessé et derrière, un coup de vent monstrueux ! La fin du circuit (face au vent bien sûr), n’a pas été que drôle. J’arrive chez moi, dans la foulée tant que je suis chaud, je lave le vélo, sans me changer et patatras, je glisse sur les dalles mouillées en pierre chez moi avec le vélo à la main. Résultat des courses : trois belles plaies au tibia et j’ai trouvé le moyen de déchirer le pneu arrière sur l’angle d’une marche ! Un vrai champion !!!

• Triste 10

• Créer...