Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024

Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a une heure, chmotard a dit :

Oh là là 🤕 . Il a pris un obstacle ? 

Bon rétablissement à lui.

Route en mauvaise état, il y avait comme une boursouflure il n'a pas fait attention et a lâché le guidon a bonne vitesse.   

Il revient de loin , sur le coup il paraît qu'il avait du mal a s'exprimer.....

C'est le + ancien du club il a 78 ans c'est notre idole car il a encore un niveau de dingue roule très fort  , il fait entre 15-20000km/an .....

• Like 2

Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

C’est un casque chinois ? 

Tu ne risques rien, Bernard. Un casque chinois ne peut pas te blesser puisque tu n'en portes pas !

Edit Oups ! Grosse distraction ! C'est à toi que je m'adressais. Je ne sais pas pourquoi je pensais à Bernard. Peut-être parce qu'il a argumenté dans le passé contre "l'invulnérabilité" conférée par le casque. Et Sylvain avait parlé de "Bernard", son copain de club qui a chuté.  

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1

De la pluie et du vent encore cette nuit, mais ce matin ciel dégagé et temps calme.

Un temps favorable pour une petite sortie à vélo (58km/690m+), les nombreux cyclistes (pour la saison) que j'ai croisés devaient penser comme moi.

La température a oscillé entre 10 et 16°C, moyenne de 13°C pour ma balade.

Screenshot_2024-11-26-15-17-43-964_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.c129f9e88352fd70c53fac842a357e42.jpg

Une courte pause sur la jolie place de Villedieu pour un petit...

IMG_20241126_113330.jpg.303d7d3dae90caa08145ec7cbc1dc2de.jpg

... avant de poursuivre en direction de Rasteau.

Les couleurs automnales sont encore attrayantes, mais les feuilles sont nombreuses au sol en raison des vents très présents depuis quelques jours.

IMG_20241126_122430.jpg.54c17da3a881ac057eebebb38ac39981.jpg

La balade s'est terminée sur un vent qui se renforçait en passant au nord-ouest.

À l'instant où je termine ces quelques lignes, il fait plus frais et nuageux. Encore une quinzaine de degrés sur la terrasse, mais ça ne durera pas.

Profitons des meilleurs moments !

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 4

Il y a 6 heures, Gérard CRESPO a dit :

Un casque chinois après rencontre avec un poteau plein fer.image.jpeg.3c3269e4d172873257966ba1754cd064.jpeg

Hors sujet ON /                  Chinois ou pas , s'ils répondent à la même norme  ( NF EN 1078+A1 / Casques pour cyclistes et pour utilisateurs de planches à roulettes et de patins à roulettes ... 🙄) ,  à savoir que c'est testé pour des chocs à 20Km/h .

Donc acheter un casque haut de gamme , ça rassure c'est certain , mais même s'il y a des arguments marketing derrière , les critères de test officiels restent les même .Il faut croire sur parole le fabriquant.           

Moralité , faut pas tomber 🥴

/Hors sujet OFF

Modifié par chmotard
  • Like 1

59 km dans le sud-ouest de Bruxelles aujourd'hui. Temps de saison : autour de 9°, ensoleillé au départ, gris ensuite avec une légère pluie pour finir. Au programme : traversée du sud-est au sud-ouest de la capitale jusqu'à Ruisbroek, puis le long du canal de Bruxelles-Charleroi (vent pleine face 😥) jusqu'à Lembeek. Pause-café d'un petit quart-d'heure avec une bonne vue qui sur le plus beau vélo du monde, le mien. 😎

IMG_2312.jpeg.d6037d5ba8018755cd45a5cf9d22eff2.jpeg

Quand on  n'a pas de cadenas, mieux vaut garder un œil sur sa bécane…

Puis ascension du Krekenlenberg, une des plus belles dénivellation du plat pays de Brabant,

https://climbfinder.com/fr/montees/krekelenberg-trompstraat

Le bétail local a regardé passer le cycliste avec attention :

IMG_2313.jpeg.d98eb10f284aca4e1918184cf13f5232.jpeg

Elles sont quand même bizarres, les vaches, dans ce pays…

Ensuite retour à Bruxelles par un bon nombre de côtes, en particulier deux de mes casse-pattes préférés : le Bruine Put à Dworp, et la rue du Mystère à Forest.

https://climbfinder.com/fr/montees/bruine-put-dworp

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-du-mystere-forest

• Like 4

Bonsoir,

Sortie tardive , 9h00 et seul ce matin, il fait 12° , les routes sont mouillées , il a plu cette nuit , le ciel et encore couvert mais au loin....!!!!. après avoir récupéré la piste cyclable à l'Est de Toulon ( var 83) direction le port de Carqueiranne puis la presqu'île de Giens , ses plages , son tombolo ,ses salins et son village avec sa côte, retour par le port de Hyères puis le site archéologique d' Olbia....  Il fait 18° au final avec 59 kms au compteur et à présent le ciel est ....bleu et pas de vent 

Sportivement Serge.

• Like 4

il y a 51 minutes, Franck PASTOR a dit :

59 km dans le sud-ouest de Bruxelles aujourd'hui. Temps de saison : autour de 9°, ensoleillé au départ, gris ensuite avec une légère pluie pour finir. Au programme : traversée du sud-est au sud-ouest de la capitale jusqu'à Ruisbroek, puis le long du canal de Bruxelles-Charleroi (vent pleine face 😥) jusqu'à Lembeek. Pause-café d'un petit quart-d'heure avec une bonne vue qui sur le plus beau vélo du monde, le mien. 😎

Puis ascension du Krekenlenberg, une des plus belles dénivellation du plat pays de Brabant,

Ensuite retour à Bruxelles par un bon nombre de côtes, en particulier deux de mes casse-pattes préférés : le Bruine Put à Dworp, et la rue du Mystère à Forest.

Salut, dis donc t'es assoiffé à ce point pour prendre 2 bidons (je préfère gourdes...) pour 59km?

il y a 53 minutes, Franck PASTOR a dit :

Voilà un des points sur lequel on fait généralement beaucoup mieux en Belgique qu'en France : bien servir un bon café en terrasse.

Y a qu'à comparer nos deux photos ! 😂

il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Voilà un des points sur lequel on fait généralement beaucoup mieux en Belgique qu'en France : bien servir un bon café en terrasse.

Y a qu'à comparer nos deux photos ! 😂

T'as voulu partir ? Il faut assumer à présent 😛

A la réflexion, le soleil me semble quand même préférable à un café 😎

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, dis donc t'es assoiffé à ce point pour prendre 2 bidons (je préfère gourdes...) pour 59km?

La sortie a duré un peu moins de 4 h (3h20 pauses non comprises). Traverser puis retraverser Bruxelles prend du temps (16 km/h de moyenne pendant la première heure…), et puis, en dehors des côtes j’ai pris tout mon temps, La moitié de bidon qui me restait au retour, je l’ai bue pendant mes étirements d’après sortie.

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

La sortie a duré un peu moins de 4 h (3h20 pauses non comprises). Traverser puis retraverser Bruxelles prend du temps (16 km/h de moyenne pendant la première heure…), et puis, en dehors des côtes j’ai pris tout mon temps, La moitié de bidon qui me restait au retour, je l’ai bue pendant mes étirements d’après sortie.

je ne dois pas être normal, en hiver je prends à peine un demi et souvent je jette ce qu'il reste...

il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

T'as voulu partir ? Il faut assumer à présent 😛

A la réflexion, le soleil me semble quand même préférable à un café 😎

J'assume, j'assume.

Au moins, à domicile, le café est bon et accompagné du speculoos. 😋

Parfois, Chérie et moi, on emporte avec nous en balade quelques dosettes de lait. Ça nous permet d'en ajouter la bonne dose dans un café noir sans avoir à nous rabattre sur la lapette qui est souvent servie en guise de café-crème.

Par contre, l'été en terrasse, le p'tit blanc est souvent bon et pas cher.

À chacun sa spécialité ! 😜

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

J'assume, j'assume.

Au moins, à domicile, le café est bon et accompagné du speculoos. 😋

Parfois, Chérie et moi, on emporte avec nous en balade quelques dosettes de lait. Ça nous permet d'en ajouter la bonne dose dans un café noir sans avoir à nous rabattre sur la lapette qui est souvent servie en guise de café-crème.

Par contre, l'été en terrasse, le p'tit blanc est souvent bon et pas cher.

À chacun sa spécialité ! 😜

Ce coup-ci, contrairement à l'habitude ce n'était pas un speculoos qui était offert avec le café, mais un petit nougat. Je n'ai pas vérifié s'il venait de Montélimar. 😉

• Haha 2

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Moi, je prends toujours deux bidons pleins. Été comme hiver. Ce n'est pas très lourd et il m'est déjà arrivé d'avoir besoin d'eau pour autre chose que pour la boire.

Hier un A/R chez mon vélociste pour l'entretien annuel . Un peu plus de 48 kms, 380m de D+ vent modéré et du soleil à l'aller , du temps gris au retour avec quelques gouttes de pluie.

Trajet en partie sur Ravel ( voie verte ) puis en zone urbanisée avant d'arriver dans l'aeropole de Charleroi ( Bruxelles-sud) où l'activité est moins intense qu'en période estivale car les parkings extérieurs étaient quasi vides.

• Créer...