Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

82 km 1220m de DV, le col de la Forclaz au dessus de Martigny, en empruntant la route de la Petite Forclaz, le Fahys et en terminant par la Caffe, redoutable , on ne descend jamais sous les 12%, le dos a bien souffert, fus contraint de mettre le 34-32. Pas pris de veste j’ai eu un peu froid dans la descente, en fonçant on supporte, quels c…..ds ces motards, obligés de mettre plein gaz pour me flanquer la trouille!!!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait un tour de 74 km autour la ville "Vinkeveen" et les lacs "Vinkeveenseplassen" pour ça j'ai pris après la ville "Abcoude" en longeant la rivière "Waver" une partie de la route "RondeHoep", une piste cyclable de 18 km bien connu à coté Amsterdam.

Après la ville Vinkeveen pour le retour vers Almere j'ai aidé à dépanner un cyclist (velo s-works, roval et sram red) au bord de la route avec un pneu crevé en attendant un passent cyclist avec une part manquant pour ça pompe CO2 qu'il avait oublié. 🤔

https://www.strava.com/activities/12491536281

https://www.nederlandfietsland.nl/fietsroute/rondehoep-fietsroute/?gad_source=1&gclid=CjwKCAjw6c63BhAiEiwAF0EH1N1CbxZgBjUNZWFIrzfKwrNMbxf5RQIAhZIqc2COZvCw8Jy5Hu12JBoC-1cQAvD_BwE

A+

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup sont encore motivés, Pierre Yves 82 kms avec un col de m.... à 12%, Johan 74 kms, je n'arrive plus à partir pour ces distances avec cette météo. Après ma sortie de dimanche où je me suis mis dans le noir, je voulais faire une sortie tranquille sans faire monter le coeur à plus de 140, Raté, pour avancer sans sombrer dans le ridicule j'ai du me mettre à 160 avec un vent de 40 - 50 km/h pleine face pour clôturer mes 50 kms, l'horreur et même pas rencontré de cyclistes pour pouvoir ratonner face au vent 😪.

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit :

Ce qui est remarquable dans la Forclaz (Martigny*) ce sont ces virages relevés qui te permettent de peu ralentir en fin de descente.

*je précise Martigny parce qu'il y a bcp de Forclaz.

Tellement pompé avec cette montée ( dans un virage il y avait un panneau Mont Ventoux 1900m) que je n’ai pris aucun risque dans la descente, mon BMC gf me convient pour l’ascension, mais manque peut-être de rigidité pour les descentes, comme moi il se fait un peu vieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pour mon prochain et dernier vélo je crois que je validerai le 34-34, j’ai bien l’impression que le 17 va aussi bcp servir, vue la disparition du 16, un peu d’économie sur le plat ne peut pas faire de mal!

un plateau de 46x30 quand t'habites en montagne c'est nickel... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est surtout le 30 qui fait la différence en permettant de ne pas devoir monter une trop grosse cassette.

à nos âges surtout garder la cassette habituelle de 32 ou 34. Quand tu arrives dans du 14% en col comme cela m'est arrivé dimanche ce n'est pas du luxe à moins d'avoir encore de la puissance comme Michel que j'ai vu passer cet été en 25 sans zigzaguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, René KUENTZLERRE a dit :

un plateau de 46x30 quand t'habites en montagne c'est nickel... 

Salut , inutile de me conseiller un 46-30 lorsque le vélo déjà commandé arrivera en 50-34/11-34, évidemment! J’hésite entre 11-30 et 11-34, je pense bien qu’un changement de cassette au dernier moment ne se fera pas gratuitement, on avait longuement discuté de cette nouvelle 11-34 et pas qu’en bien, perso ce ne serait pas ma cassette idéale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sur mesure et les kits cadre tu mets ce que du tu veux, mais pour un vélo de série ce sera une option facturée, lors de mon précédent achat, j’ai dû payer le changement de cintre 40 à la place du 42, cette fois encore le cintre monté sera un 42, la selle ne convient pas à tout le monde et les roues pèsent 2 kg!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 km ce matin, première sortie depuis la Super8 Cyclo de samedi dernier. Parcours classique du côté d'Huldenberg et Overijse. Pas agréable : il ne pleuvait pas, mais il y avait un vent d'ouest à décorner les bœufs. Quand il soufflait de côté, on risquait d'être balayé par une rafale soudaine de l'autre côté de la route ou dans le bas-côté si on ne tenait pas fermement son guidon, de préférence par le bas… J'étais content d'en avoir fini !

 

Edit : j'ajoute qu'en plus être très venteux le temps était froid pour la saison (autour de 12°) et j'ai donc fait la sortie en veste à manches longues, gants longs et cuissard thermique assorti de jambières, pour la première fois depuis juin (oui, en juin j'avais dû utiliser les jambières pour l'une ou l'autre sortie).

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très nuageux avec petites éclaircies, sur les Baronnies Provençales. Beaucoup de taf depuis une dizaine de jours, donc vélos au garage sauf pour quelques emplettes avec la randonneuse...

Aujourd'hui, j'ai repris la route pour une sorte d'aller-retour en direction du Col de Soubeyrand. J'ai dévié pour une grimpette vers Montaulieu, puis reprise de mon itinéraire.

Les vendanges sont bien avancées, les vignes rougeoient, les champs de lavande sont prêts pour leur reprise d'activités au printemps prochain...

IMG_20240927_113444.jpg.493fa121e9f6b0242a9f00ad9d59e203.jpg

 

IMG_20240927_140516.jpg.af3d29183ef153baf2f2a3a8478902e2.jpg

 

78km/1361m+. Pour ce qui était probablement ma dernière sortie de ce mois de septembre...

Screenshot_2024-09-27-18-57-04-509_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.4f37261525c2f29c2c5daaecaffe71b3.jpg

 

 

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...