Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Michel DURY a dit :

Ah bin oui... c'est gris brun dégueulasse et vert tout plat, moche quoi. 'tain t'as du courage toi!!!!

 

Ben justement en vrai ce n'était pas plat du tout mais bien vallonné, et ce que j'avais sous les yeux était bien plus vaste et contrasté. Et je trouvais ça suffisamment beau pour m'arrêter et en prendre une photo, Mais il n'y pas grand'chose de ce qui me plaisait qui transparaisse sur cette photo. 😞

 

C'est difficile à expliquer mais j'ai très souvent la frustration, quand je veux photographier un paysage qui me plait, de ne pas retrouver ce qui m'a plu dans la photo que j'en fais. Il faut vraiment que je m'améliore à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Steven OVEN a dit :

Je n'ai pas dit qu'elle était facile non plus mais je devais être frais et comme tu parlais de la montée la plus dure que tu connaissais ça ne semble pas être le cas pour moi. Pas très loin, tu as aussi le col de chaude au-dessus de Villeneuve qui fait bien chauffer les cuisses ou les portes de culet depuis Muraz (qui rejoint le pas de Morgins de l'autre côté).

C'est bon a savoir, merci pour ces 2 autres cols, je les ferais a l'occas 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, khron0ss a dit :

Merci, il faudra que je teste dans l'autre sens, mais je pense que commencer par bédoin n'est pas une mauvaise idée, il y a plus de moment "calme" par malaucène. Le début de bédoin c'est vraiment non stop dans le dur jusqu'au chalet.

De toute façon, je pense faire un cinglé cet été après l'étape, je commencerai surement par bédoin.

Si tu viens faire la cinglé fait moi signe , j’essaierai de t’accompagner dans la dernière montée.

j’ai fait ce truc il y a 8 ans au mois d’octobre . J’étais parti de Bédouin, Malaucene ,Sault belle balade surtout bien regarder la météo avant de s’engager !

A bientôt peut être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à 15 hrs j'avais révision de mon vélo. Mon épouse ayant besoin de la voiture je devais y aller en vélo ou changer les plans de mon épouse , ce qui n'est pas facile il faut l'avouer  !!!!!!

 

La météo n'était pas très engageante mais en me mettant en route sur le coup de 13h45 il ne pleuvait pas. A peine 1/4 d'heure plus tard alors que je pédalais allègrement sur le ravel ( le trajet entre chez moi et le vélociste  +/- 22 kms se fait presque majoritairement sur le ravel ) voici les premières gouttes et elles ne m'ont plus quitté tant à l'aller qu'au retour. 

 

Au total 45 kms quasiment sous la pluie, 319m de D+ et un cycliste " rincé ".

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, David MUCCI a dit :

C'est bon a savoir, merci pour ces 2 autres cols, je les ferais a l'occas 👍

Une balade ds tes cordes et ton secteur, la « Ronde d’Herens » , à Bramois tu prends la route de Nax, sans y aller et vas tout droit voir les pyramides! Ciel laiteux et température pas du tout de saison, 11 degrés à St Martin! Pas pris de coupe vent, une erreur, la descente se fait bcp ds le revers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Une balade ds tes cordes et ton secteur, la « Ronde d’Herens » , à Bramois tu prends la route de Nax, sans y aller et vas tout droit voir les pyramides! Ciel laiteux et température pas du tout de saison, 11 degrés à St Martin! Pas pris de coupe vent, une erreur, la descente se fait bcp ds le revers!

Théorème de Pierre PLANA : en vélo toujours des manchettes et une chasuble coupe-vent dans les poches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie tout seul pour faire des bornes et du D+ en vue de l'Ariégeoise. Que des petits cols: Col de la Lauze, Col de Montségur, Col de la croix-des-morts, Col des sept frères, Col de Marmare, Pas de Soulombrié, mais un bonne accumulation avec 130km et 2400m de D+ et 50km de retour avec un bon vent dans le nez qui s'est levé... pfff... tout seul c'est quand même dur.

photo_1.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pierre PLANA a dit :

Théorème de Pierre PLANA : en vélo toujours des manchettes et une chasuble coupe-vent dans les poches !

 

Complément de Franck PASTOR, dit « le frileux » : des gants longs légers et un bonnet sous-casque en haute montagne (à partir de 1500 m d'altitude), et même en moyenne montagne si le temps est incertain. Auquel cas l'imperméable remplace la chasuble coupe-vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous étions 17 pour cette sortie club ce matin , à 7h30 des nuages et peu de vent , direction Pignans ( var 83) pour rejoindre la vallée de l'Issole par les bosses de Flassans , le ciel s'est dégagé mais le vent fort s'est levé , nous modifions le parcours car trop de rafale et rentrons par Carnoules et les chemins des vignes pour rejoindre La Crau après 90 bornes il fait 28° , 16° ce matin .

voilà donc Mai est terminé : 12 sorties pour 992 kms .

sportivement Serge .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Les manchettes, j’avais, le gilet coupe vent négligé! Les gants longs , ne vont pas empêcher d’avoir de méchantes fourmis! 

 

Ils sont surtout utiles si on a tendance comme moi à avoir les bouts des doigts frigorifiés après une descente bien froide de 15 ou 20 km…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 20:50, Franck PASTOR a dit :

(...) C'est difficile à expliquer mais j'ai très souvent la frustration, quand je veux photographier un paysage qui me plait, de ne pas retrouver ce qui m'a plu dans la photo que j'en fais. Il faut vraiment que je m'améliore à ce niveau.

J'ai souvent été pareillement frustré. Il est impossible de reproduire en photo les sensations procurées par un paysage.

Si on prend en "grand angle" pour inclure un maximum d'espace, les détails sont minuscules. En cadrant plus serré, on retrouve les différents plans de paysage tels qu'on les voit, mais la largeur manque...

On s'approcherait de notre perception en utilisant un support (capteur, pellicule) de très grand format.

Le coupable de notre frustration est notre cerveau, qui fait travailler les yeux en images multiples, qu'il assemble immédiatement pour recomposer dans notre tête une image "grand angulaire" avec une perspective et une compression des différents plans d'objectif "normal".

Pour faire ça, il faut mettre l'appareil photo sur trépied, prendre une série de vues en décalant comme pour un panoramique, puis les combiner avec l'aide d'un logiciel. Cela demande beaucoup de soin à la prise de vue et l'usage de matériel qu'on n'emporte généralement pas sur notre vélo, puis un long travail de post-production.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'un mois, déjà, sans sortie vélo digne de ce nom ! Juste deux petits trajets pour aller aux emplettes, mais à part ça... Le boulot ne manque pas : déballage, rangement, tri... Un déménagement, c'est souvent une accumulation de stress et de fatigue moins saine que celle engendrée par quelques heures de pédalage.

J'espère reprendre bientôt mon activité cycliste. En Drôme Provençale, la motivation vient rapidement.

Bon vélo à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...