Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Posté (modifié)

En parlant de cotes difficiles, je me suis aventure dans la canton de Vaud pour tester cette derniere:

Les Morcles / Martinaux
https://www.strava.com/segments/3758840?filter=overall

Tres belle monte, sans aucunes voitures (ni cyclistes d'ailleurs), mais pas ideal pour une sortie en Zone 2 😅

La vue au sommet est magnifique de plus. C'est le col le plus dure que j'ai vu, et j'en ai fait pas mal

Modifié par David MUCCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il faudra que je teste dans l'autre sens, mais je pense que commencer par bédoin n'est pas une mauvaise idée, il y a plus de moment "calme" par malaucène. Le début de bédoin c'est vraiment non stop dans le dur jusqu'au chalet.

De toute façon, je pense faire un cinglé cet été après l'étape, je commencerai surement par bédoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, David MUCCI a dit :

En parlant de cotes difficiles, je me suis aventure dans la canton de Vaud pour tester cette derniere:

Les Morcles / Martinaux
https://www.strava.com/segments/3758840?filter=overall

Tres belle monte, sans aucunes voitures (ni cyclistes d'ailleurs), mais pas ideal pour une sortie en Zone 2 😅

La vue au sommet est magnifique de plus. C'est le col le plus dure que j'ai vu, et j'en ai fait pas mal

13,8km/h seulement  pour le meilleur 😬 en zone2 oui mais en VAE 😄

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khron0ss a dit :

Merci, il faudra que je teste dans l'autre sens, mais je pense que commencer par bédoin n'est pas une mauvaise idée, il y a plus de moment "calme" par malaucène. Le début de bédoin c'est vraiment non stop dans le dur jusqu'au chalet.

De toute façon, je pense faire un cinglé cet été après l'étape, je commencerai surement par bédoin.

Sacré programme , belle motivation 👏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Bravo en tous cas pour les deux ascensions d'affilée.

J'aurais pu la semaine dernière, mais je me suis défilé (trop froid dans la première descente). Et le coté Malaucène c'est mon cauchemar !!!

Pour moi c'est le contraire,beaucoup à l'aise côté Malaucène ,comme quoi !

Par Sault c'est sauvage,magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, David MUCCI a dit :

9km a 11.4% de moyenne, ca piques bien

Pour l'avoir déjà faite, je ne l'avais pas trouvé si difficile que ça, la pente moyenne doit être prise sur l'intérieur des virages car en prenant l'extérieur ça fait un petit replat à chaque fois et vu le nombre de virages, ça fait un petit paquet de replats...montée très sympa du fait des virages et de la végétation+ vue au sommet même si il faudrait un gravel ou un vtt pour pouvoir aller au sommet après la base militaire. T'es allé aux bains de Lavey après pour la récup'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier BLANGUERNON a dit :

La cabane c'était au centre d'un village.....heureuse découverte, c''est pas toujours évident de trouver un abri décent de nuit, d'autant plus que souvent l'éclairage public est coupé après 22 ou 23 heures....ce qui est aussi un pb face à la multiplication des chicanes et autres dispositifs urbains dans les plus  petites agglomérations. Quant aux bagages, j'ai l'impression que sur le plat ce n'est pas trop pénalisant dès que le vélo est bien lancé, en descente il faut être attentif au déport dans les virages. Dans les bosses, je m'astreins, au feeling, à ne pas appuyer plus que lorsque je roule à vide..., je pense alors perdre entre 2 et 4 kmh en fonction des %..., ; ce n'est pas grave de toute façon, j'aime bien les bosses même si ce n'est pas réciproque 😂 tout ça restant des sensations "au doigt mouillé"

bien amicalement

Didier

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Steven OVEN a dit :

Pour l'avoir déjà faite, je ne l'avais pas trouvé si difficile que ça, la pente moyenne doit être prise sur l'intérieur des virages car en prenant l'extérieur ça fait un petit replat à chaque fois et vu le nombre de virages, ça fait un petit paquet de replats...montée très sympa du fait des virages et de la végétation+ vue au sommet même si il faudrait un gravel ou un vtt pour pouvoir aller au sommet après la base militaire. T'es allé aux bains de Lavey après pour la récup'?

Oh,Oh, la route est si large que ça pour faire varier la pente moyenne de manière significative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Steven OVEN a dit :

Pour l'avoir déjà faite, je ne l'avais pas trouvé si difficile que ça, la pente moyenne doit être prise sur l'intérieur des virages car en prenant l'extérieur ça fait un petit replat à chaque fois et vu le nombre de virages, ça fait un petit paquet de replats...montée très sympa du fait des virages et de la végétation+ vue au sommet même si il faudrait un gravel ou un vtt pour pouvoir aller au sommet après la base militaire. T'es allé aux bains de Lavey après pour la récup'?

Tu es bien le premier a la trouver pas trop difficile 😉 Tu devais avoir de bonnes jambes..  Tu fais du surplace a 300 watts sur cette monte. Je l'ai faite au milieu d'une sortie de 140kms. D'ailleurs, j'ai un peu ecourte vers la fin pour reduire un peu le D+. J'habite a Crans-Montana, donc assez loin de Lavey. Elle est sympa cette zone pour rouler par ailleurs, et je ne connais pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Pour moi c'est le contraire,beaucoup à l'aise côté Malaucène ,comme quoi !

Par Sault c'est sauvage,magnifique. 

Ben en fait, ma première montée du Ventoux en 2002, c'était via Malaucène, lors d'une cyclo de 130km bouclée à près de 27km/h de moyenne. Je ne me souviens pas trop du parcours, mais il faisait 25° en bas, on était monté dans le brouillard, en haut il neigeait, la descente c'était vers Sault.

A l'époque, le vélo n'était pas tout à fait le même sport pour moi et j'avais du monter en 1H30, en trouvant ça "plutôt facile". Sur la suite du parcours je me souviens seulement d'avoir bien écrasé les pédales, d'avoir doublé pas mal de monde mais personne qui était resté dans la roue.

Le deuxième fois, c'était en 2008, pas trop entrainé, la veille j'étais monté par Bédoin dans la douleur déjà mais assez vite (<2H), j'avais mangé léger à midi, je suis parti dans la foulée, entre la chaleur et la fringale, je ne suis pas arrivé en haut... Ma femme m'a retrouvé allongé sur le dos, à la station de ski 🙂

La troisième fois en 2015, avec mon club, pas trop entrainé non plus, la veille ont était monté coté Sault, et ça avait été un calvaire : j'étais monté en 2H30, attendu par deux copains, une galère...

 Le lendemain, nous avions fait le coté Bédouin et j'étais monté en 2H08 sans trop de difficulté.

En 2022, j'aurais du le faire... la première montée coté Bédouin était pour le Jour 1, à l'issue d'une traversée entre Foix et le Ventoux (2H16 en montant, "tranquille" pour rester en groupe). Le jour 2 nous avions monté (très bien) le coté Sault(2H10). Le jour 3 était dédié à la montée coté Malaucène mais ayant fini le Jour 2 dans l'hélicoptère (descente coté Malaucène !!!), je ne l'ai pas vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David MUCCI a dit :

Tu es bien le premier a la trouver pas trop difficile 😉 Tu devais avoir de bonnes jambes..  Tu fais du surplace a 300 watts sur cette monte. Je l'ai faite au milieu d'une sortie de 140kms. D'ailleurs, j'ai un peu ecourte vers la fin pour reduire un peu le D+. J'habite a Crans-Montana, donc assez loin de Lavey. Elle est sympa cette zone pour rouler par ailleurs, et je ne connais pas vraiment.

Salut, je l’ai faite, jusqu’aux Planaux, où se trouvent les tourelles de forteresse, après ,interdiction , zones de tirs! Bon ça doit être fin 90, avec un Moser alu de 10,8kg! Cette montée je la connaissais par cœur, j’y suis allé à l’armée tant de fois!  2 montées à effort analogues: les Plans sur Bex-Pont de Nant, pour moi une horreur! Et Mayens de Chamoson-Ovronnaz, il doit y avoir 3 ou 4 ans, braquets utilisés 34-25 le premier bout puis 34-28 assez facilement jusqu’en Haut! Plus jeune je me tapais  39-25, pour les pros maintenant!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, David MUCCI a dit :

Tu es bien le premier a la trouver pas trop difficile 😉 Tu devais avoir de bonnes jambes..  Tu fais du surplace a 300 watts sur cette monte. Je l'ai faite au milieu d'une sortie de 140kms. D'ailleurs, j'ai un peu ecourte vers la fin pour reduire un peu le D+. J'habite a Crans-Montana, donc assez loin de Lavey. Elle est sympa cette zone pour rouler par ailleurs, et je ne connais pas vraiment.

Je n'ai pas dit qu'elle était facile non plus mais je devais être frais et comme tu parlais de la montée la plus dure que tu connaissais ça ne semble pas être le cas pour moi. Pas très loin, tu as aussi le col de chaude au-dessus de Villeneuve qui fait bien chauffer les cuisses ou les portes de culet depuis Muraz (qui rejoint le pas de Morgins de l'autre côté).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club du mardi , départ à 7h30 , ciel bleu ,pas de vent et il fait 16° , direction les plages Hyèroises (Var 83 ) et on peut emprunter la route du sel sur la presqu'ile de Giens qui a réouvert , une petite pause café au port de l'Ayguade , direction La Londe  et le pas du cerf , le groupe de 27 se scinde en deux , je reste avec ceux qui font les toboggans des Borrels , nous sommes 12 , pour rejoindre la vallée de Sauvebonne , là le groupe se scinde encore , je file avec ceux( 5) qui redescendent vers les plages pour rentrer par le Pradet , au total 81 kms et il fait ....28° .

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steven OVEN a dit :

Je n'ai pas dit qu'elle était facile non plus mais je devais être frais et comme tu parlais de la montée la plus dure que tu connaissais ça ne semble pas être le cas pour moi. Pas très loin, tu as aussi le col de chaude au-dessus de Villeneuve qui fait bien chauffer les cuisses ou les portes de culet depuis Muraz (qui rejoint le pas de Morgins de l'autre côté).

Depuis Muraz, pas de passage raide, mais je l’ai trouvée longue! En revanche depuis Morgins, je ne pense pas arriver en haut , les pourcentages sont trop importants pour un VDC!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 km aujourd'hui après le boulot, à grimper un bon nombre de collines des vallées de l'IUse et de la Dyle, au sud et à l'est de Bruxelles,

 

Pluie quasi continue et un fort vent d'ouest. Des conditions bien belges, quoi. 😎 Inutile de préciser l'état du vélo au retour.

 

Les paysages brabançons, même par un temps aussi mauvais, ne sont pas forcément moches. Je leur trouve même parfois une certaine allure. J'ai essayé de capturer un de ces paysages, mais ce qu'on voit surtout, c'est la piste bétonnée que je parcourais à ce moment-là. Je ferais mieux la prochaine fois !IMG_1860.jpeg.2632aecd8a1589bc0e79dbc26407e7b1.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...