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Nouveau vélo, passage aux disques


Nicolas MODESTE

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Pierre PLANA a dit :

On est tous fans du schtroumpf !

Ceci dit, j'ai toujours voulu avoir une voiture ou une moto rouge, et curieusement, indépendamment de ma volonté, elles furent bleues en majorité.

 

Par contre je trouve le bleu électrique très sympa sur un vélo, mais je préfère le noir mat. Ca devient compliqué vos histoires de couleur machin là....

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il y a 22 minutes, Michel DURY a dit :

Ceci dit, j'ai toujours voulu avoir une voiture ou une moto rouge, et curieusement, indépendamment de ma volonté, elles furent bleues en majorité.

 

Par contre je trouve le bleu électrique très sympa sur un vélo, mais je préfère le noir mat. Ca devient compliqué vos histoires de couleur machin là....

Re

 

Pas de problèmes avec celui-ci

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Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Les rouges sont pourtant plus rapides !

Cela prouve que nous ne sommes pas pressés.

Moi aussi j’ai plutôt une préférence pour les vélos rouges, comme celui de ma miniature 😄

 

Mais bleu ça me va bien aussi ! Un peu de couleur, c’est moins triste !

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Salut, je l’ai déjà dit, quand on regarde un site de telle ou telle marque, on a souvent une couleur qui nous plaît mieux, pour moi aussi c’est le bleu. Perso je préfère un bleu moins criant, mais par rapport à un noir ou même un rouge, je prendrais celui la , mais zut c’est l’équipement qui ne convient pas, si on le veut en ultegra, mais que le 105 est monté!

 

 

 

 

 

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  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Après un mois et demi avec le NCR, le bilan est très bon ! Le confort du vélo est incroyable, et il est plutôt performant, j'ai déjà battu plusieurs de mes PR sur Strava. Par contre, je le trouve un peu pépère, notamment sur le plat.

J'envisage donc dans les prochains mois de changer les Mavic Aksium montées d'origine pour une autre paire de roues, un peu plus dynamique. J'ai ciblé quelques modèles :

  • Mavic Ksyrium 30 (pas forcément mon premier choix, mais mon vélociste a un super prix dessus)
  • DT Swiss A1800 (un nouveau modèle aéro en alu sorti l'an dernier)
  • Fulcrum Racing 5 (un classique, que j'ai eu à patins, mais profil plus bas que les 2 autres)

Que pensez-vous de cette première sélection ?

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il y a une heure, Nicolas MODESTE a dit :

Effectivement, j’y ai pensé, mais on sera complètement hors budget (je me suis fixé maximum 400€). Je vais rester en alu, donc max 35 mm.

 

 

Je n’aimais pas les anciennes Fulcrum Racing Quattro à patins que je trouvais trop souples. Mais ayant essayé la version DB sur un Pinarello Paris et un Bianchi Specialissima de location je trouve que c’est un bon compromis pour qui roule dans du vallonné ou du plat

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Il y a 3 heures, Nicolas MODESTE a dit :

Effectivement, j’y ai pensé, mais on sera complètement hors budget (je me suis fixé maximum 400€). Je vais rester en alu, donc max 35 mm.

 

 

tu as aussi les campagnolo zonda... qui sont tres bonnes et dans ton budget. 319 € la paire sur bike discount.

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Chez Fulcrum, là aussi plus cher en budget (480 € chez la plupart des revendeurs), tu as les Fulcrum Racing 3 DB avec profil légèrement plus bas (28mm) mais qui sont vraiment de très bonnes roues rapport qualité/prix et apporteront une différence peut être un peu plus notable.

Je les utilise depuis 1 an et elles sont vraiment bonnes à tout faire : rouler sur le plat, sur des pavés, en cols, en bosses etc ... Et elles sont assez rigides malgré tout pour un beau bébé comme moi, tout en étant confortable si montées en tubeless (28mm dans mon cas).

 

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Il y a 2 heures, love83 a dit :

tu as aussi les campagnolo zonda... qui sont tres bonnes et dans ton budget. 319 € la paire sur bike discount.

Les Zonda patins sont à 319... Les Zonda disc ne sont pas à ce prix là.

D'autre part, comment peux tu dire que ce sont les mêmes roues alors que chez Fulcrum, hauteur de profil AV/AR de 28 mm alors que chez Campagnolo hauteur de profil différenciée 26/30 mm ? En plus d'un rayonnage différent.

Modifié par Geoffroy CACHAT
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il y a 33 minutes, love83 a dit :

les fulcrum racing 3 et les campagnolo zonda ce sont les memes. elles sortent de la meme usine! les zonda sont moins cheres

Il y a quand même quelques petites différences : le rayonnage est différent, la largeur est différente (C17 pour les zonda, C19 pour les R3).

Je ne suis pas sûr que les zonda soient tubeless nativement.

 

Modifié par OnTheRoadToNowhere
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