Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 45 minutes, Gérard CRESPO a dit :

C'est d'ailleurs pour ça que le peloton professionnel utilise des TPU pour réduire le poids périphérique;

Pour le matériel utilisé par les "pros" roues et pneus, je ne sais pas exactement (quand on constate le nombre élevé de crevaisons en course on peut se poser la question), mais pour le commun des mortels, les pneus TBL sont en moyenne 40 grs plus lourds, + 50ml de préventif+ 7grs de valve ça donne quasi 100 grs comparé aux 30 grs de caa TPU c'est 70 grs d'écart pour une roue et c'est bien du surpoids périphériques. Pour les caa butyl on est quasi à l'égalité de poids entre les deux systèmes.

Est ce une différence importante à considérer? ce sera l'utilisateur qui en jugera en fonction de la balance inconvénients/avantages des deux systèmes pour lui. 

Posté
Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit :

C'est ce que je fais déjà systématiquement avec les chambres butyl que je monte. Ça permet de diminuer les risques de pincement au montage.

Il faudrait ouvrir un nouveau post : comment apprendre à pédaler et à tenir en équilibre sur un vélo ?😂

• Haha 1
Posté
il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il faudrait ouvrir un nouveau post : comment apprendre à pédaler et à tenir en équilibre sur un vélo ?😂

Ce n'est pas si évident pour tout le monde. J'ai vu plusieurs personnes, dont un mécano, placer les chambres à air dans les pneus sans les gonfler légèrement au préalable…

Posté
il y a 17 minutes, Franck PASTOR a dit :

Ce n'est pas si évident pour tout le monde. J'ai vu plusieurs personnes, dont un mécano, placer les chambres à air dans les pneus sans les gonfler légèrement au préalable…

C'est pour ça que quand je n'ai pas d'autre choix que de faire appel à un pro , je reste posté dans l'atelier durant l'intervention. J'en ai déjà repris un de justesse qui s'acharnait à vouloir débloquer un bouchon de vidange sur un carter alu , il était en train de serrer .........  

• Créer...