Marquez Posté le 11 août Posté le 11 août il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Arrête avec tes 50 ml de préventif ! 30 ml c'est ce que nous mettons tous sauf certains inquiets anxieux. Moi j n'en ais rien c'est juste ce qui est préconisé par les fabricants en général, tant mieux si ça marche aussi bien avec 30 grs ça fait juste 20 grs de moins par roue, ça change tout 💋💋💋 Par ex: Pneu 23mm – 30ml Pneu 25mm – 40ml Pneu 28mm – 50ml Pneu 32mm – 60ml Pneu 35mm – 70ml Pneu 40mm – 80ml 1
Marquez Posté le 11 août Posté le 11 août (modifié) Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Arrête avec tes 50 ml de préventif ! 30 ml c'est ce que nous mettons tous sauf certains inquiets anxieux. C'est qui "tous"? 🤣🤣🤣 Il y aurait certainement moyen de s'exprimer un peu plus sympathique, ou c'est une mauvaise habitude dont il faut tenter de se défaire. Modifié le 11 août par Marquez
Michel DURY Posté le 11 août Posté le 11 août Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Il faudrait ouvrir un nouveau post : comment apprendre à pédaler et à tenir en équilibre sur un vélo ?😂 Il existe déjà, c'est celui avec le bout du pied qui touche la roue avant quand on tourne, hahaha!!!! 1
Didier SALEMBIER Posté le 11 août Posté le 11 août Il y a 4 heures, Marquez a dit : OK je remets les Veloflex dès aujourd'hui Excellent réflexe !
Gérard CRESPO Posté le 11 août Posté le 11 août (modifié) Il y a 2 heures, Marquez a dit : C'est qui "tous"? 🤣🤣🤣 Il y aurait certainement moyen de s'exprimer un peu plus sympathique, ou c'est une mauvaise habitude dont il faut tenter de se défaire. C'est qui "tous? " ceux qui roulent avec... Simplement arrêter de propager de fausses informations. Modifié le 11 août par Gérard CRESPO
Sylvain KARLE Posté le 11 août Posté le 11 août (modifié) Il y a 4 heures, Philippe BEDFERT a dit : J'ai roulé en Tubeless pendant plus d'un an. Je suis repassé aux CAA sans regret. idem en VTT ou Gravel engagé je suis pour le Tubeless a 100% par contre sur la route je n'en ressent pas le besoin , sur mon nouveau vélo en 32mm en chambre j'ai mis 5 bars derrière et 4.5 devant et je pourrais mettre moins .. Modifié le 11 août par Sylvain KARLE
Geoffroy CACHAT Posté le 11 août Posté le 11 août Il y a 2 heures, Marquez a dit : C'est qui "tous"? 🤣🤣🤣 Il y aurait certainement moyen de s'exprimer un peu plus sympathique, ou c'est une mauvaise habitude dont il faut tenter de se défaire. Je ne suis pas dans le "tous" de Gérard et je ne suis ni inquiet ni anxieux... Je mets au mini 50ml, en 28mm. Et autour de moi, la plupart mettent aussi globalement 40 à 50ml mini, pas comme les connaissances de Gérard. Mais nous devons être jeunes et cons, comme disait la chanson 😄 Et concernant le rapport du poids en comparaison avec les CAA TPU et pneus ou autres, personnellement, je m'en tamponne 😄
Thierry GEUMEZ Posté le 11 août Posté le 11 août il y a 26 minutes, Sylvain KARLE a dit : ... sur mon nouveau vélo en 32mm en chambre j'ai mis 5 bars derrière et 4.5 devant et je pourrais mettre moins .. Ne cherche pas plus loin, c'est pour ça que tu ne peux pas suivre Gégé. Avec des chambres TPU installées dans des pneus de 21 mm et 9 bars mini, tu gagnerais facilement 2,34 W 😎
Gérard CRESPO Posté le 11 août Posté le 11 août il y a 28 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Je ne suis pas dans le "tous" de Gérard et je ne suis ni inquiet ni anxieux... Je mets au mini 50ml, en 28mm. Et autour de moi, la plupart mettent aussi globalement 40 à 50ml mini, pas comme les connaissances de Gérard. Mais nous devons être jeunes et cons, comme disait la chanson 😄 Et concernant le rapport du poids en comparaison avec les CAA TPU et pneus ou autres, personnellement, je m'en tamponne 😄 Je pense que marquez doit rouler en 25mm ou moins. Actuellement je roule en 25 mm, mais mon prochain pneu sera en 28mm en espérant qu'il passe sur mon cadre.
Gérard CRESPO Posté le 11 août Posté le 11 août Il y a 7 heures, Marquez a dit : Pour le matériel utilisé par les "pros" roues et pneus, je ne sais pas exactement (quand on constate le nombre élevé de crevaisons en course on peut se poser la question), mais pour le commun des mortels, les pneus TBL sont en moyenne 40 grs plus lourds, + 50ml de préventif+ 7grs de valve ça donne quasi 100 grs comparé aux 30 grs de caa TPU c'est 70 grs d'écart pour une roue et c'est bien du surpoids périphériques. Pour les caa butyl on est quasi à l'égalité de poids entre les deux systèmes. Est ce une différence importante à considérer? ce sera l'utilisateur qui en jugera en fonction de la balance inconvénients/avantages des deux systèmes pour lui. Tu pense qu'il y a plus de crevaisons qu'avant ?
Thierry GEUMEZ Posté le 11 août Posté le 11 août Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Il existe déjà, c'est celui avec le bout du pied qui touche la roue avant quand on tourne, hahaha!!!! Là, par contre, je trouve que c'est déjà plus sérieux. Ce n'est plus du niveau ce2 mais plutôt cm1.
Marquez Posté le 11 août Posté le 11 août il y a 3 minutes, Gérard CRESPO a dit : Tu pense qu'il y a plus de crevaisons qu'avant ? Je ne fais pas de comptes mais on en voit régulièrement actuellement, bon je ne sais pas si ça signifie grand chose car 5 ou 6 crevaisons pour 150 coureurs et 180 bornes ça ne fait pas énorme non plus. Mais ce qui interroge c'est que quand on voit en direct le coureur s'arréter pour crevaison, il n'y a pas du tout de traces de préventif, enfin je n'en ai jamais observé.
Marquez Posté le 11 août Posté le 11 août il y a 8 minutes, Gérard CRESPO a dit : Je pense que marquez doit rouler en 25mm ou moins. Actuellement je roule en 25 mm, mais mon prochain pneu sera en 28mm en espérant qu'il passe sur mon cadre. En 25, mais par ex. les Power Cup de Michelin font 27 sur des jantes de 25 extérieur contrairement aux Veloflex et aux Panaracer qui font la bonne taille eux.
Nicolas JOARY Posté le 11 août Posté le 11 août il y a 55 minutes, Marquez a dit : Je ne fais pas de comptes mais on en voit régulièrement actuellement, bon je ne sais pas si ça signifie grand chose car 5 ou 6 crevaisons pour 150 coureurs et 180 bornes ça ne fait pas énorme non plus. Mais ce qui interroge c'est que quand on voit en direct le coureur s'arréter pour crevaison, il n'y a pas du tout de traces de préventif, enfin je n'en ai jamais observé. Moi, ce qui me frappe dans ces circonstances, c'est surtout le temps que ca prend pour changer une roue. 🤔 1
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 11 août Posté le 11 août il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Je pense que marquez doit rouler en 25mm ou moins. Actuellement je roule en 25 mm, mais mon prochain pneu sera en 28mm en espérant qu'il passe sur mon cadre. Retour bientôt des demi-ballons, ça roule plus vite et c'est plus confortable. MLS 1
Damien HUBERT Posté le 11 août Posté le 11 août ca ne m étonnerait pas qu il y ait plus de crevaison qu'avant sur les routes francaises car l état de nos routes s est bien dégradée.
Nicolas JOARY Posté le 11 août Posté le 11 août Je n'avais pas plus de crevaisons en Belgique qu'en France ; et les routes wallonnes sont vraiment pourries. Mais je ne roulais pas avec les mêmes pneus. Tout est affaire de compromis !
Wilier94 Posté le 11 août Posté le 11 août Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Je ne suis pas dans le "tous" de Gérard et je ne suis ni inquiet ni anxieux... Je mets au mini 50ml, en 28mm. Et autour de moi, la plupart mettent aussi globalement 40 à 50ml mini, pas comme les connaissances de Gérard. Mais nous devons être jeunes et cons, comme disait la chanson 😄 Et concernant le rapport du poids en comparaison avec les CAA TPU et pneus ou autres, personnellement, je m'en tamponne 😄 Merci pour la référence à Brassens,ça relève le niveau ! 1
Jean no Posté le 12 août Posté le 12 août Le 07/08/2025 à 09:50, Marquez a dit : C'est quoi au juste "avoir raison"? Par exemple être en mesure de suivre des coureurs et de participer aux relais, sur plus de 100 bornes, à des moyennes de 34/35 tout en roulant à moins de 20 dans les bosses, les bourgs, s'arrêter aux priorités, attendre parfois des collègues. Sans un matériel au top, la forme (la mienne) ne suffirait certainement pas. Quand on roule seul, c'est clair que ce mode d'évaluation ne fonctionne pas, inutile de chercher à gagner des grammes quand on a une machine déjà suffisante, ça n'apportera pas grand chose niveau satisfaction, hormis d'avoir du bon matos, mais ce sera plus psy qu'autre chose. Un matos performant ne fera pas gagner 2 ou 3 kmh Ce serait instructifs que des pratiquants roulant vite en groupe se prononcent ici également sur ces aspects matériels. Car au sein de mon entourage c'est d'une évidence.😎😎😎🤩🤩🤩🤩 En revanche au niveau des groupes moins rapides ( 3 et 4, moyennes entre 25 et 28) les gars ayant investi dans du matos de pointe ne roulent pas beaucoup mieux d'après eux et leurs copains de sortie. Là encore c'est un fait constaté. Ça c’est exactement mon profile Je suis passé d’un vélo roues alu 1,9 kg à un vélo roues carbones 1,4 kg et je roule avec le groupe 3 chez nous qui roule à 26 et j’ai juste ressenti plus de facilité à suivre les rares moments où ca roule entre 35 et 40 ou encore plus rarement comme dimanche vent arrière à 45 ou avec mes 70 kg j’étais incapable de suivre lés costauds Sur mes sorties seul, parcourt identique j’ai royalement gagné 1km/h que j’attribue plus aux 5000km que J’ai fait depuis janvier qu’au vélo. FAD et Di2 Mon nouveau velo fait 500gr de plus que l’ancien…..ça fait chère le km/h😳
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