Bernard JOSI Posté le 12 janvier 2023 Share Posté le 12 janvier 2023 Bonjour cet apres midi j ai monter la planche des belles filles,la planche etais sous les nuages et une petite bruine , donc route tres humide .qui dis montée, donc descente. exercice que j adore ,contrairement au montée (suis pas grimpeur ) .et la descente de la planche j adore .. Je suis équipé d un treck madone frien a patin .j ai maudit mes freins a patin surtout en condition humide .. j aurais volontier echangé contre des disques .un bon descendeur équipé en disque ,je n aurais pas put le suivre .. et même au niveau sécurité des disques sont plus rassurant et permet de descendre plus vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 12 janvier 2023 Share Posté le 12 janvier 2023 Les freins patins ou disques c'est pour les lâches 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 janvier 2023 Share Posté le 12 janvier 2023 (modifié) il y a 55 minutes, Bernard JOSI a dit : j ai maudit mes freins a patin surtout en condition humide .. j aurais volontier echangé contre des disques .un bon descendeur équipé en disque ,je n aurais pas put le suivre . Tu vas changer de vélo ? Ce n'est pas mal, Bernard ! 😇 Modifié le 12 janvier 2023 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 12 janvier 2023 Auteur Share Posté le 12 janvier 2023 il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu vas changer de vélo ? Ce n'est ps mal, Bernard ! 😇 J aimerais bien mais mon madone est pas vieux ... la prochaine fois c est avec disques 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 janvier 2023 Share Posté le 12 janvier 2023 il y a 2 minutes, Bernard JOSI a dit : J aimerais bien mais mon madone est pas vieux ... la prochaine fois c est avec disques 😃 Mon prochain sera aussi à disques 😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 12 janvier 2023 Share Posté le 12 janvier 2023 C'est bien, comme ça vous irez plus vite en descente sous la pluie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 12 janvier 2023 Auteur Share Posté le 12 janvier 2023 Oui !!! Le plaisir de la descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 12 janvier 2023 Share Posté le 12 janvier 2023 il y a 12 minutes, Bernard JOSI a dit : Oui !!! Le plaisir de la descente. Tout ça pour un quart d'heure de plaisir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 janvier 2023 Share Posté le 13 janvier 2023 Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit : Tout ça pour un quart d'heure de plaisir ? https://www.dailymotion.com/video/x17bmpw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 13 janvier 2023 Auteur Share Posté le 13 janvier 2023 Je pense que le disque a aussi d autres avantage .freinage plus progressif , sensation au toucher meilleur , et preservation des jantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté le 13 janvier 2023 Share Posté le 13 janvier 2023 Chez moi les disques sont en 33 tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 13 janvier 2023 Auteur Share Posté le 13 janvier 2023 il y a 3 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit : Chez moi les disques sont en 33 tours. Chacun vis avec son temps ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 janvier 2023 Share Posté le 13 janvier 2023 il y a une heure, Bernard JOSI a dit : Je pense que le disque a aussi d autres avantage .freinage plus progressif , sensation au toucher meilleur , et preservation des jantes ! On ne va pas refaire le débat mais pour quelqu'un d'un peu lourd qui a besoin de freiner c'est effectivement mieux : - plus progressif - plus fort - peu sensible en terme d'efficacité à la pluie (par contre ça fait du bruit quand il pleut 🙂 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 janvier 2023 Share Posté le 13 janvier 2023 Le 12/01/2023 à 19:44, Bernard JOSI a dit : Bonjour cet apres midi j ai monter la planche des belles filles,la planche etais sous les nuages et une petite bruine , donc route tres humide .qui dis montée, donc descente. exercice que j adore ,contrairement au montée (suis pas grimpeur ) .et la descente de la planche j adore .. Je suis équipé d un treck madone frien a patin .j ai maudit mes freins a patin surtout en condition humide .. j aurais volontier echangé contre des disques .un bon descendeur équipé en disque ,je n aurais pas put le suivre .. et même au niveau sécurité des disques sont plus rassurant et permet de descendre plus vite! C'est quoi ta vitesse max dans la descente de la Planche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 13 janvier 2023 Share Posté le 13 janvier 2023 Attention, parce qu'en principe, plus ça freine moins bien, moins tu descends plus lentement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté le 13 janvier 2023 Share Posté le 13 janvier 2023 Il y a 12 heures, Bernard JOSI a dit : Chacun vis avec son temps ! Tout à fait sachant que la qualité sonore d'un vinyl est largement meilleure que celle d'un cd, le meilleur des temps n'est pas forcément celui qu'on croit. A part ça, quelle idée d'aller rouler sous la pluie... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 Posté le 14 janvier 2023 Share Posté le 14 janvier 2023 Il y a 8 heures, Philippe MONTAGNAC a dit : Tout à fait sachant que la qualité sonore d'un vinyl est largement meilleure que celle d'un cd, le meilleur des temps n'est pas forcément celui qu'on croit. A part ça, quelle idée d'aller rouler sous la pluie... C'est plutôt subjectif comme affirmation. Alors certes, sur un vinyle, toutes les "informations" sont restituées alors que sur un CD, à cause de l’échantillonnage, ce n'est pas le cas, mais la limite de l'oreille humaine rend cette différence négligeable. J'ai écouté des CD, j'écoute des vinyles, pour moi la différence, si on écarte les bruits caractéristiques du vinyle, elle vient plutôt de l'amplification et des enceintes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 janvier 2023 Share Posté le 14 janvier 2023 Tout à fait sachant que la qualité sonore d'un vinyl est largement meilleure que celle d'un cd Comme tous les sourds je préfère le CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 14 janvier 2023 Share Posté le 14 janvier 2023 Il y a 2 heures, Fluoflashfun33 a dit : C'est plutôt subjectif comme affirmation. Alors certes, sur un vinyle, toutes les "informations" sont restituées alors que sur un CD, à cause de l’échantillonnage, ce n'est pas le cas, mais la limite de l'oreille humaine rend cette différence négligeable. J'ai écouté des CD, j'écoute des vinyles, pour moi la différence, si on écarte les bruits caractéristiques du vinyle, elle vient plutôt de l'amplification et des enceintes. Il faut préciser que la qualité technique et sonore dépendent davantage des moyens mis en œuvre que du support lui-même. Potentiellement, le CD est bien supérieur au vinyle ; mais la manière d'enregistrer et de mixer ce qui y sera gravé n'est pas souvent à la hauteur du potentiel du support. Mais c'est hors sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 janvier 2023 Share Posté le 14 janvier 2023 Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Il faut préciser que la qualité technique et sonore dépendent davantage des moyens mis en œuvre que du support lui-même. Potentiellement, le CD est bien supérieur au vinyle ; mais la manière d'enregistrer et de mixer ce qui y sera gravé n'est pas souvent à la hauteur du potentiel du support. Mais c'est hors sujet... Et le MP3 vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés