Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Ca m'intéresse aussi mais je fais la Vélomédiane le 26 août (Franck également s'il n'a pas changé ses projets). Pas de longue sortie avant cette date en ce qui me concerne et j'aurai besoin d'au moins 4-5 jours de récupération. 

 

Dans mon enthousiasme, j'avais oublié de tenir compte de ça…

 

J'ai le même temps de récupération nécessaire que toi, 4 ou 5 jours, et mon lundi matin est pris. Ce qui ne me laisserait que lundi après-midi (un peu court, non ?) ou mardi prochain pour faire cette sortie.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

Bon, quand vous vous serez mis d'accord (z'êtes compliqués, hein, les gars) on se fait la sortie de Nico et on mange une frite avec une bonne bière.

 

Qui n'en veut?

Michel, la Vélomédiane est un de mes principaux objectifs de l'année et je m'y prépare depuis deux mois. J'accepte que tu me qualifies de "compliqué" si tu m'y accompagnes (138 km et 2830 m D+) 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Dans mon enthousiasme, j'avais oublié de tenir compte de ça…

 

J'ai le même temps de récupération nécessaire que toi, 4 ou 5 jours, et mon lundi matin est pris. Ce qui ne me laisserait que lundi après-midi (un peu court, non ?) ou mardi prochain pour faire cette sortie.

Franck, j'avais écrit "pas de longue sortie avant cette date (le 26/8) en ce qui me concerne". En comptant 4 jours de récup (c'est peu mais ça peut passer si on ne roule pas trop vite) après la Vélomédiane, je suis disponible à partir du 31.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa avec les routes c'est qu'en principe elles ne se déplacent pas. Ici, elles se dégradent, mais c'est un autre phénomène. 

Nous pouvons faire ce parcours sympa en septembre, il y a de temps en temps de belles journées. Je suis absent du 31/08 au 08/09, mais par la suite on peut dégager un petit créneau dans nos agendas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Franck PASTOR a dit :

Aïe… Ça devient beaucoup plus serré pour moi à partir du 28, puisque c’est la rentrée scolaire. Et je ne connais pas encore mon horaire de travail.

Tu ne pourrais pas te faire porter pâle ? Allez, juste pour une fois ;-)

 

Sinon, Michel et Nicolas font une première fois le circuit avec toi, puis une seconde fois avec moi. A tout problème sa solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme mon parcours plaisait a des copains ;ils m ont demandé de le leur montré , parcourir les plates routes de la belgique du nord jusque la frontière hollandaise ,me plait aussi , parce que très joli , j aime les différents tons de vert , l odeur des champs , de la terre ,des cris de mouette dans le ciel limpide ...parfois ...en cette journée beaucoup de chance , un petit air d 'est , nous rafraichit car la chaleur monte un peu ,nous atteignons allègrement les 20° ...très suffisant pour ma pratique adorée .pour l avoir fait plusieurs fois je connais les bonne route  pour évité les agglos , bruges par ex...par la route du nord nous l évitons , partiellement , ,les canaux nous suivent quasiment tout le temps , quant ce n 'est pas les polders , a part les dunes et digues  , tout ici , en hollande est plat , une petite collation arrosé d une petite bière , pk petite d ailleurs ??? NON NON

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 une mauvaise touche sur l ordi ... ....donc  aller  a cadzand un plaisir , 107km   retour un peu plus un copain me dit je crois connaitre ici !!!...et on se trompe , je corrige le tir par MES  routes que je connais , j ai un bon sens de l orientation ,et me situe très bien ,un raccourcie , sur une route en moins bon état , car je vois certains tiré la langue ,5 km de gagné ...moralement ça les soulagent . nous reprenons la bonne route et un coapin nous paient un coup dans un repaire café vélo , sympa , il y a de tout réparations , chambre a air , même des vélos , et de la bière , faudrait pas que cela devienne une habitude  mais sur une distance de 220km on se le permet . une super bonne journée ,france pays bas  nickel 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73Km hier et 57Km aujourd'hui.

L'amie que j'ai amené sur les routes la dernière fois, parce qu'elle souhaite se mettre au cyclo tourisme, voulait vivre sa première expérience de bivouac (il n'est jamais trop tard...).

Je lui ai proposé de commencer par la piste cyclable Roger Labépie. Cette piste n'est pas un terrain totalement inconnu étant donné qu'elle en avait déjà fait une partie. Elle a l'avantage aussi d'être souvent ombragée et vu qu'on allait faire plus de kilomètre que ce dont elle a l'habitude, je ne voulais pas lui rajouter le handicap de la chaleur. Et puis on était sûr de trouver des endroits sympas pour dormir.

 

Nous sommes partis vers 10h hier et nous avons roulé à une vitesse tranquille de 17Km/h de moyenne, avec un arrêt à midi pour manger.

Arrivé à Sauveterre de Guyenne, la fin de la piste cyclable, nous avons bu un coup pour nous rafraîchir et sommes partis à la recherche d'un endroit pour monter le bivouac.

Nous avons tourné un peu et comme nous ne trouvions pas d'endroit satisfaisant, nous sommes reparti en arrière pour récupérer la piste cyclable.

Arrivé au niveau de Saint-Brice, alors que nous passions à côté d'un terrain d'herbe, j'ai remarqué des tables et un panneau indiquant un point d'eau potable. Je me suis dit que ça pouvait être un bon endroit pour passer la nuit et j'ai demandé à un voisin si le terrain lui appartenait et si nous pouvions y rester la nuit. J'ai appris que ce terrain appartient à la commune de Saint Brice, qu'il est laissé à disposition des cyclistes et randonneurs, et qu'ils ont même prévu d'y installer des points d'électricité pour pouvoir recharger les appareils électroniques.

 

367401960_2623267607828668_5530200751371458239_n.jpg.d7eb3cdd921b6fa5dc6c3262bff4d1f0.jpg

 

Nous nous sommes donc installés, j'ai profité du point d'eau pour me laver un peu puis trois cyclistes venant de Toulouse sont arrivés pour s'installer.

J'ai monté un tarp et je me suis couché de manière à voir le ciel. Alors qu'il scintillait de ses premières étoiles, j'ai repensé aux forces de gravité et d'attraction qui nous collent à la terre. J'ai pensé que nous étions un peu comme des petits magnet "père dodu" collés sur la porte d'un énorme frigidaire flottant dans le vide spatial. Je crois que j'avais un peu faim.

 

Nous sommes reparti ensuite au petit matin pour rentrer et sommes arrivés sur Bordeaux peu avant midi. Nous avons roulé à 19Km/h de moyenne.

 

La copine était contente.

Modifié par Fluoflashfun33
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

73Km hier et 57Km aujourd'hui.

L'amie que j'ai amené sur les routes la dernière fois, parce qu'elle souhaite se mettre au cyclo tourisme, voulait vivre sa première expérience de bivouac (il n'est jamais trop tard...).

Je lui ai proposé de commencer par la piste cyclable Roger Labépie. Cette piste n'est pas un terrain totalement inconnu étant donné qu'elle en avait déjà fait une partie. Elle a l'avantage aussi d'être souvent ombragée et vu qu'on allait faire plus de kilomètre que ce dont elle a l'habitude, je ne voulais pas lui rajouter le handicap de la chaleur. Et puis on était sûr de trouver des endroits sympas pour dormir.

 

Nous sommes partis vers 10h hier et nous avons roulé à une vitesse tranquille de 17Km/h de moyenne, avec un arrêt à midi pour manger.

Arrivé à Sauveterre de Guyenne, la fin de la piste cyclable, nous avons bu un coup pour nous rafraîchir et sommes partis à la recherche d'un endroit pour monter le bivouac.

Nous avons tourné un peu et comme nous ne trouvions pas d'endroit satisfaisant, nous sommes reparti en arrière pour récupérer la piste cyclable.

Arrivé au niveau de Saint-Brice, alors que nous passions à côté d'un terrain d'herbe, j'ai remarqué des tables et un panneau indiquant un point d'eau potable. Je me suis dit que ça pouvait être un bon endroit pour passer la nuit et j'ai demandé à un voisin si le terrain lui appartenait et si nous pouvions y rester la nuit. J'ai appris que ce terrain appartient à la commune de Saint Brice, qu'il est laissé à disposition des cyclistes et randonneurs, et qu'ils ont même prévu d'y installer des points d'électricité pour pouvoir recharger les appareils électroniques.

 

367401960_2623267607828668_5530200751371458239_n.jpg.d7eb3cdd921b6fa5dc6c3262bff4d1f0.jpg

 

Nous nous sommes donc installés, j'ai profité du point d'eau pour me laver un peu puis trois cyclistes venant de Toulouse sont arrivés pour s'installer.

J'ai monté un tarp et je me suis couché de manière à voir le ciel. Alors qu'il scintillait de ses premières étoiles, j'ai repensé aux forces de gravité et d'attraction qui nous collent à la terre. J'ai pensé que nous étions un peu comme des petits magnet "père dodu" collés sur la porte d'un énorme frigidaire flottant dans le vide spatial. Je crois que j'avais un peu faim.

 

Nous sommes reparti ensuite au petit matin pour rentrer et sommes arrivés sur Bordeaux peu avant midi. Nous avons roulé à 19Km/h de moyenne.

 

La copine était contente.

Sympa !

Il existe quelques espaces du genre en Belgique. Ceux que je connais sont en Pays de Chimay, une jolie région du sud du Hainaut. Et l'abbaye de Scourmont n'est pas loin.

Chez nous on appelle ça des points-bivouac. Ils sont réservés aux cyclistes, randonneurs et cavaliers. Quelques règles simples d'occupation sont affichées, l'équipement est très sommaire, pas d'électricité. C'est tout aussi bien, car s'il y avait tout cela, ce serait squatté par des gens qui n'en ont pas besoin (et même sans cela, j'y ai déjà vu quelques automobilistes à peine déguisés en randonneurs 😁), vu que c'est gratuit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sorti seul ce matin avec un départ à 6h50 sous 22° et bien sur ciel bleu et pas de vent direction les plages Hyèroises ( var 83 ) avec au bout du tombolo ouest la montée au village de Giens , puis le tombolo Est pour rejoindre Hyères et grimper à Costebelle , retour par le site archéologique d'Olbia qui s'étends aussi bien sur terre que dans la mer et retour au bled par La garde après 51 kms et il fait ....28° .

sportivement Serge.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sorti seul ce matin avec un départ à 6h50 sous 22° et bien sur ciel bleu et pas de vent direction les plages Hyèroises ( var 83 ) avec au bout du tombolo ouest la montée au village de Giens , puis le tombolo Est pour rejoindre Hyères et grimper à Costebelle , retour par le site archéologique d'Olbia qui s'étends aussi bien sur terre que dans la mer et retour au bled par La garde après 51 kms et il fait ....28° .

sportivement Serge.

 

Tu as bien raison de partir si tôt le matin, les prochains jours vont être compliqués...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait torride c'est pourquoi je suis parti à 7h30, j'avais rendez vous avec elle, faut dire que je l'aime tellement, ses yeux rieurs ont fait chavirer mon coeur, c'est donc avec une grande impatience (pénitence) que je suis allé retrouver...Derborence! 1446m un lac scintillant, des pins et des mélèzes à foison, des rochers épars, je n'ai effectué que 54km mais 1401m de DV, donc je n'ai fait que monter! Là-haut on a la possibilité d'emprunter 4 routes, j'ai rejoint le lac comme d'habitude, puis redescendu à Godet, où se trouve, en principe un bistrot, pas vu s'il était ouvert! 2ème montée un petit col à 1550m qui ne va pas bcp plus loin et une 3ème tjrs très ensoleillée qui va à la Tour (en référence à la Tour St Martin ou quille du diable sur le glacier , qui fond, des Diablerets) 1577m là j'ai enfin mis le 34-28. Voili voilou pour ma sortie, après midi farniente complet, on va dépasser les 35°c?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87 km aujourd'hui pour ma dernière sortie iséroise, par ce temps chaud qui moi me convient très bien (25° en plaine au départ, 32° au retour) avant mon retour à Bruxelles demain.

 

Nuageux au départ vers 8 h 30, grand soleil ensuite, très peu de vent, et la chaleur, le bonheur !

 

C'était plus de kilomètres (et de côtes) que prévu, Aujourd'hui je voulais seulement faire le col de Marcieu (1066 m) en Chartreuse, par ce versant-là, un des « morceaux » de la région avec des passages particulièrement raides:

 

https://climbfinder.com/fr/montees/col-de-marcieu-la-buissiere

 

L'année dernière j'avais voulu faire cette ascension également, mais paf, elle était fermée pour cause de travaux, pendant tout l'été. Cette année j'ai voulu donc rattraper le coup, et devinez quoi ? Elle était à nouveau fermée pour cause de travaux !  D'avril à octobre, dixit un panneau.

 

Finalement j'ai décidé de contourner l'obstacle et de prolonger un peu le plaisir en allant jusqu'à Chapareillan, à la limite avec la Savoie, pour faire le Balcon de la Chartreuse en entier. Un parcours en montagnes russes, en balcon à mi-hauteur des crêtes de Chartreuse comme son nom l'indique, et qui passe justement par le col de Marcieu vers sa fin. Un peu le vis-à-vis du Balcon de Belledonne de l'autre côté de la vallée, mais en plus court, plus verdoyant et un poil plus escarpé.

 

C'était grosso modo cet itinéraire-là, en sens inverse :

 

https://www.isere-tourisme.com/equipements/balcons-de-chartreuse-et-gresivaudan

 

Itinéraire que j'ai allongé d'une grosse trentaine de km puisque je partais d'un peu plus loin au sud (Le Versoud) et qu'après le col de Marcieu j'ai prolongé le balcon de Chartreuse officiel par le plateau des Petites Roches (qui selon moi en fait partie !). Saint-Bernard-du-Touvet, Saint-Hilaire-du-Touvet, Saint-Pancrasse… Un plateau que Michel Dury doit bien connaître puisque c'est le royaume des parapentistes. Je suis donc redescendu en plaine à Saint-Nazaire-les-Eymes, via les 6 premiers kilomètres de la route du col du Coq, en me faisant plaisir dans cette descente (vitesse maxi 68 km/h).

 

Sensations toujours pas transcendantes (il faut dire que je viens juste de dépasser les 3000 km sur ce vélo), mais pas de mauvaises sensations particulières cette fois. Progrès de la condition physique ? On verra bien à la Vélomédiane samedi prochain…

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Franck PASTOR a dit :

Sensations toujours pas transcendantes (il faut dire que je viens juste dépasser les 3000 km sur ce vélo), mais pas de mauvaises sensations particulières cette fois. Progrès de la condition physique ? On verra bien à la Vélomédiane samedi prochain…

Pense à bien récupérer durant la semaine prochaine pour digérer les efforts consentis ces derniers temps. Ta condition devrait s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...