Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Et au milieu de tout cela, le pique-nique !

Et chapeau pour la copine au monovitesse. Comme quoi quand on veut, c'est déjà une bonne part de faite.

Et même si tu ne nous étonnes plus avec tes distances, c'est toujours aussi respectable.

 

Merci 😉

Son  vélo, c'est un ancien vélo qui était mis en location par la ville de Bordeaux.

Même si le dénivelé est presque nul, faire 70Km avec, je lui ai dit que c'était vachement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau temps ce matin, contrairement à hier, où c'était c*ca jusqu'au milieu de la journée.

Je suis allé faire une rando organisée par un club proche de chez moi ; 72 km très agréables sur beaucoup de routes que je connaissais (fatalement, celles qui sont dignes de rouler dessus sont souvent parcourues par les cyclos du coin - beaucoup de balisages divers au sol en témoignent), mais aussi deux ou trois bonnes que j'ajouterai aux itinéraires fréquentables. Très beau temps pour rouler, les derniers kilomètres par vent défavorable, même si relativement plats, m'ont quand même fait mal aux jambes. J'avoue manquer un peu de patate, ayant peu roulé la semaine écoulée (une seule sortie de 43km lundi).

20230813.jpg.1082f6f1351ae621acaf16e51c05190c.jpg

 

En ajoutant la liaison entre chez moi et le point de départ, cela m'a fait 85 bornes. Je devrais dormir correctement (et rêver de la Provence au lieu d'y penser dans mes insomnies).

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

 

Merci 😉

Son  vélo, c'est un ancien vélo qui était mis en location par la ville de Bordeaux.

Même si le dénivelé est presque nul, faire 70Km avec, je lui ai dit que c'était vachement bien.

Ah, les vélos de ville donnés en location, ça se rapproche souvent de l'enclume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , départ à 7h00 sous ciel bleu , pas de vent et 20°  direction la Londe les Maures ( var 83 ) ,Brégançon et la côte du pas de La griotte , puis Bormes les mimosas et le col de Caguo ven pour rejoindre la Verrerie et la côte de val Rose et enfin les toboggans des Borrels et la vallée de Sauvebonne au total 86 kms et il fait....30° .

sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui , sortie selon la météo devait être enchanteresse , nous prenons la direction sud ouest , pour participer a une rando a pihem ,en cours de route ,après 30km je dis vous êtes sûr de la météo , car de gros nuages se présentent a nous , nous arrivons a pihem , entrée de village ,pan sur le nez  la douche est ouverte rinçage pour tous ,nous décidons de ne pas participé après avoir fait 50 bornes demi tour vers dunkerque , ou pendant 2h nous encaissons des trombes d 'eau avec parfois un espoir  ,mais hélas très bref , la température était bonne heureusement  ,pas eu froid , 123km au total  vélo bien crade ...le bonhomme aussi   ,et pour la semaine 653 ,

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait une sortie de 81 kms vers les villes "Nederhorst den Berg", "Uithoorn" (sur la bordure de la rivière "Amstel" et "Diemen" (banlieue de Amsterdam). Plusieurs fois en cours de route de la pluie toute fine, heureusement ce n'était pas beaucoup donc j'ai bien roulé.

https://www.strava.com/activities/9638999133

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ma journée...

Je pars avec mon vélo tout propre, après 20km une averse et des TRES gros nuages noir. Je me dis ça sent pas bon, et effectivement comme de bien entendu un orage.

Je prends des litres d'eau sur la tronche, me dis mouillé pour mouillé, de toutes façons le vélo est crade 😪.

 

Arrivé près de la maison encore un orage, et bien tant pis je ne rentrerai pas tout mouillé je rallonge.

Il pleut à grands seaux🌨️🌨️🌨️...

La pluie se calme j'ai fait 70km et bien sur je crève, de l'arrière.

Je tente de changer la chambre, j'en ai une neuve dans la sacoche (encore emballée). Et bien figurez vous qu'elle a un énorme trou...

Bon j'ai des rustines autocollante, je tente l'affaire mais elles datent de 🤔...encore raté.

 

Je téléphone à ma femme qui vient me dépanner en chambres (merci madame😘), je repars et après une quinzaine de km pschitt!!!

Je vois l'air sortir par le pneu, merci les routes mouillées, je change encore la chambre et  je peux enfin rentrer.

 

Bon maintenant il ne me reste plus qu'a laver le vélo 😭

  • Like 1
  • Haha 3
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Pas ma journée...

Je pars avec mon vélo tout propre, après 20km une averse et des TRES gros nuages noir. Je me dis ça sent pas bon, et effectivement comme de bien entendu un orage.

Je prends des litres d'eau sur la tronche, me dis mouillé pour mouillé, de toutes façons le vélo est crade 😪.

 

Arrivé près de la maison encore un orage, et bien tant pis je ne rentrerai pas tout mouillé je rallonge.

Il pleut à grands seaux🌨️🌨️🌨️...

La pluie se calme j'ai fait 70km et bien sur je crève, de l'arrière.

Je tente de changer la chambre, j'en ai une neuve dans la sacoche (encore emballée). Et bien figurez vous qu'elle a un énorme trou...

Bon j'ai des rustines autocollante, je tente l'affaire mais elles datent de 🤔...encore raté.

 

Je téléphone à ma femme qui vient me dépanner en chambres (merci madame😘), je repars et après une quinzaine de km pschitt!!!

Je vois l'air sortir par le pneu, merci les routes mouillées, je change encore la chambre et  je peux enfin rentrer.

 

Bon maintenant il ne me reste plus qu'a laver le vélo 😭

Oufti ! Comme ils disent à Liéééch !

Ça, c'est une aventure.

En tout cas, chapeau d'avoir terminé sur le vélo dans ces circonstances plutôt que de rentrer en voiture (à condition toutefois que ta femme t'ait dépanné en venant à ton secours en voiture).

 

Edit : Grillé ! Franck l'a dit plus rapidement que moi.

(Mais je n'en pense pas moins.)

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Oufti ! Comme ils disent à Liéééch !

Ça, c'est une aventure.

En tout cas, chapeau d'avoir terminé sur le vélo dans ces circonstances plutôt que de rentrer en voiture (à condition toutefois que ta femme t'ait dépanné en venant à ton secours en voiture).

C'était à une dizaine de km de chez moi, elle est venue en voiture bien sûr.

Le vélo et le bonhomme trempé, hors de question de monter en voiture😁.

De toutes façons j'avais décidé de rallonger.

Modifié par Gérôme BORGER
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Oufti ! Comme ils disent à Liéééch !

Ça, c'est une aventure.

En tout cas, chapeau d'avoir terminé sur le vélo dans ces circonstances plutôt que de rentrer en voiture (à condition toutefois que ta femme t'ait dépanné en venant à ton secours en voiture).

 

Edit : Grillé ! Franck l'a dit plus rapidement que moi.

(Mais je n'en pense pas moins.)

Tant qu'elle trouve où il a fourré les caa! S'il en avait d'autres, moi je lui aurais peut-être demandé d'amener le deuxième vélo comme pour les pros?😄

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

participation ce matin à la concentration d'été organisée par le club Cyclotouriste de Hyères ( var 83 ) il fait beau et 19° à 7 h00 , le point de rencontre et de ravitaillement se trouve au x Borrels 3 , c'est très convivial et copieux , il y a du monde et de nombreux clubs ont répondu présent ,

au total 76 kms et il fait 30° au retour .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

participation ce matin à la concentration d'été organisée par le club Cyclotouriste de Hyères ( var 83 ) il fait beau et 19° à 7 h00 , le point de rencontre et de ravitaillement se trouve au x Borrels 3 , c'est très convivial et copieux , il y a du monde et de nombreux clubs ont répondu présent ,

au total 76 kms et il fait 30° au retour .

Serge, si tu pouvais éviter d'entrer dans les détails au point de vue météo 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80km 538m dv, ce matin à 8h30, ouf la température n'est pas excessive, je renonce à la montagne, je n'ai plus le courage, mais ça va peut-être revenir, j'ai récupéré mon vélo préféré et la nouvelle selle semble confortable et correctement montée, je crois que je vais ENFIN garder ces réglages! BCP de km les mains en bas du guidon comme les coureurs, je crois que je vais encore le baisser puisque cette position ne me fatigue pas! j'ai constaté qu'il est préférable de partir face au soleil (et oui chez moi y en a et il tape très très très fort!) quand la température ne dépasse pas les 20 car au retour on la dans le dos et on souffre moins. par contre l'inverse  n'est vraiment pas top car il faisait 29°c en descendant du vélo!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai refait une partie du parcours de dimanche, en coupant avant les plus grosses (tout est relatif) dénivelées. 55km mais 360 D+ seulement. Seul le vent défavorable était un peu taquin en fin de sortie.

Le mois d'août s'annonce pauvre en kilométrage, je n'atteindrai pas les 500 bornes (je n'en suis qu'à 216), contrairement aux mois précédents.

Je reste optimiste, toutefois, j'approche les 5000 depuis janvier, total que j'ai dépassé la dernière fois en 2015.

La retraite a du bon ! 🙂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gérôme BORGER a dit :

C'était à une dizaine de km de chez moi, elle est venue en voiture bien sûr.

Le vélo et le bonhomme trempé, hors de question de monter en voiture😁.

De toutes façons j'avais décidé de rallonger.

bah encore heureux de rallonger  non mais pis quoi encore   salut mon gégé   dans le nord ça s arrange  mais jusque  quand ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Aujourd'hui, j'ai refait une partie du parcours de dimanche, en coupant avant les plus grosses (tout est relatif) dénivelées. 55km mais 360 D+ seulement. Seul le vent défavorable était un peu taquin en fin de sortie.

Le mois d'août s'annonce pauvre en kilométrage, je n'atteindrai pas les 500 bornes (je n'en suis qu'à 216), contrairement aux mois précédents.

Je reste optimiste, toutefois, j'approche les 5000 depuis janvier, total que j'ai dépassé la dernière fois en 2015.

La retraite a du bon ! 🙂

On t'inscrit au 10.000 l'année prochaine, c'est vendu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

De retour des Ardennes où j'ai fait 200 km sur 3 jours, avec un beau soleil, et du bon dénivelé comme il se doit. Je n'étais parti que pour une sortie, donc pas la peine de changer le plateau de 40, sauf que j'ai rallongé un peu. J'aurais dû (-:

svp dis m en un peu plus sur les ardennes (belges ?)  état des routes , très beau parcours ?, dénivelé ?   j ai des copains qui font souvent un triathlon ,très connu , je crois il y a un barrage et un lion dessus , mais je ne me rappelle plus , est ce par là ? SINON il ne m en disent que du bien .....  camping ???? existant ou pas , ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...