Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

bonsoir,

sorti seul ce matin à 8 h00 , il fait 22° ciel voilé ( entrée maritime) points forts de cette sortie la côte de Maraval ( var 83 ) escaladée 2 fois par le nord , la côte de la Colette pour rejoindre la route de La Moutonne et escaladé le col de Serre par le nord avec sa rampe de 200 m à 18% , retour par e Pradet et La Garde , il fait 29° , ciel tjs voilé et le mistral ,léger, s'est levé au total 71 kms pour débuter ce mois d'Août .

sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

62km 1350m de dv, le barrage de Zeuzier, ce matin à 11h, bcp de touristes, il fait grand beau, mais j'ai bcp souffert dans cette montée, bientôt fini les grands raids montagnards, je n'en peux plus! En je n'ai plus trop la tête au vélo en ce moment, un peu comme Alaf...quelques photos de bleu.

DSC_0000217.jpg

DSC_0000218.jpg

DSC_0000221.jpg

C'était de l'eau ou du schnaps, dans ton bidon, Pierre-Yves ? 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par solidarité , on a pris notre part de mauvais temps : ce matin 16° , ciel gris .Parti en vtt , j'ai pris quelques gouttes mais l'averse est tombée une fois que j'étais à la maison . 20° à midi . Le soleil est revenu cet après-midi , 22° à l'ombre , 28° au soleil , demain ça doit être plus chaud et ensoleillé . Il était temps , on commençait à en avoir marre de ce mauvais temps 😇

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie grenobloise aujourd'hui, par temps sec, venteux 😞 et frisquet : 148 km.

 

L'aller effectué en longeant l'Isère jusqu'à Saint-Romans (visite chez une cousine), et au passage la côte de Montaud, au nord du Vercors, un joli morceau de 6 km à presque 10% de moyenne:

 

https://climbfinder.com/fr/montees/tunnel-du-mortier-veurey-voroise (les 6 premiers km de ce profil)

 

Retour par le même itinéraire et donc à nouveau la côte de Montaud, par son autre versant bien sûr, un peu moins pentu, et plus panoramique:

 

https://climbfinder.com/fr/montees/montaud-cote-de-maillet-saint-quentin-sur-isere

 

Sensations globalement correctes sur ce parcours globalement plat à l'exception des deux versants de Montaud.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140Km en 7h21. Je suis parti de  chez moi, Lormont, pour rattraper le canal latéral à la Garonne, qui rejoins ensuite le canal du midi. 66Km en passant par Cadaujac, La Brede etc. Ensuite, 74Km de chemin bitumé le long du canal. Ce soir je bivouac, j'ai fais plus léger que lorsque je suis parti les 10 jours ^^

 

Le dénivelé est plat de chez plat ! C'est pas tout à fait le même chemin que je vais faire par rapport à la carte ici.

 

Screenshot_20230806_101917_Komoot.jpg.52cf665138f8bf1c8fef61d5420af57e.jpg

 

20230806_091803.jpg.8d942a9d85f32585867e4afe666803b5.jpg

 

20230806_115153.jpg.1e9b91c8d6f439d790664e2239a44d8b.jpg

 

20230806_125023.jpg.89d3d6aedf48003d753f70bbea6b0faa.jpg

Modifié par Fluoflashfun33
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sorti seul ce matin ,trop de vent pour sortir en club vu le parcours prévu , donc départ vers 8h15 sous 22° ciel bleu et .....du vent , je me suis "caché "dans les "chemins" de traverse , ou il y a beaucoup de végétation et des serres de fleurs ,  pour être protégé au maximum , une petite encartée vers le port de Carqueiranne ( var 83 ) pour grimper le col de Serre par sa face sud .....2 fois  ce qui est permis par un circuit et retour à La moutonne , au total 58.53 kms et il fait 27° , le mistral s'est renforcé.

sportivement Serge .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de me motiver à enfourcher le vélo, depuis mon retour de Provence.

Ici, c'est venteux, pluvieux et sans charme ; avec une circulation automobile de dingue, des chantiers de tous côtés et, en dépit de ces derniers, des routes en piteux état.

Un peu de soleil ce matin, mais le vent était frais. J'ai choisi les manches longues et je n'ai pas eu trop chaud.

43km et 421 m d+ en descendant vers la vallée de la Sambre pour remonter ensuite vers les hauteurs du grand Charleroi.

Les jambes sont meilleures que les routes (ce n'est pas difficile), c'est déjà ça ! 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Difficile de me motiver à enfourcher le vélo, depuis mon retour de Provence.

Ici, c'est venteux, pluvieux et sans charme ; avec une circulation automobile de dingue, des chantiers de tous côtés et, en dépit de ces derniers, des routes en piteux état.

 

Tu as l'intention de poursuivre tes prospections immobilières en Provence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je vais louer pendant un an et voir ce que ça donne, si ça nous plaît la vie par là et si on est partants pour nous y établir. 

Je suis très curieux de lire tes impressions, moi aussi j'en ai ras le bol de la Belgique, mais alors grave!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit 35 km aujourd'hui au total, pour aller grimper la côte la plus proche de chez mes parents : la montée à Freydières et au carrefour dit des Quatre Chemins (1306 m d'altitude), dans le massif de Belledonne. Première fois de l'année que je dépasse la cote des 1000 m.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/bois-de-freydiere-domene

 

Après celle du col du Coq, de l'autre côté de la vallée, c'est probablement la côte alpine que j'ai le plus souvent grimpée. Elle est en cul-de-sac pour les voitures et les vélos de route au carrefour des Quatre Chemins, mais ce petit désagrément est largement compensé par la présence du petit lac de Freydières, 1,5 km avant le sommet, et de quelques bars-restaurants.

 

Temps sec, ensoleillé mais à nouveau assez frisquet pour la saison et l'endroit (à peine 21° en plaine lors du départ) et surtout venteux, ce qui est rare dans la région, avec des rafales soudaines qui dissuadaient de lâcher le guidon en descente, même pour saisir le bidon.

 

Quelques photos prises lors de quelques arrêts en cours de (re)descente :

 

IMG_1339.jpeg.8c35eba73208716139d029d5ea92bd0b.jpeg

Le petit lac de Freydières (1130 m d'altitude), sur les bords duquel il fait bon se prélasser…

 

IMG_1340.jpeg.8a5e496a66af19df11f7e4a4d0ec02ef.jpeg

Le bar-restaurant La Gélinotte, juste à côté du lac, halte obligatoire pour déguster une boisson ou une tartelette aux myrtilles… 🙂

 

 

IMG_1343.jpeg.165c7483a832f7ae388e85675b87a002.jpeg

Vue sur Grenoble prise du hameau du Rousset, lors de la descente. Au fond, le massif du Vercors.

 

IMG_1344.jpeg.1b59e99d2233ba214a3c337e755cb13a.jpeg

Les deux sommets de Belledonne qui dominent l'itinéraire : la Grande Lance de Domène (2790 m d'altitude) à gauche et le Grand Colon (2390 m) à droite. 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...