Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Je suis rentré hier d'un joli périple cycliste de cinq jours qui m'a fait traverser le Bretagne dans les deux sens . Les étapes ont été les suivantes

- jeudi 04 mai: Les Ponts de Cé - Josselin, 193 kms

- vendredi 05 mai: Josselin  -Plounevez Lochrist, 185 kms

- samedi 06 mai: j'ai participé ce jour là au Tro Bro Léon cyclo à Lannilis. L'épreuve faisait 107 kms et ce jour là j'ai roulé 183 kms. Le "but" du voyage était un peu de participer à cette cyclo dans ma région d'origine qui m'est chère. J'y étais déjà venu il y a une dizaine d'années.... d'une petite épreuve familiale on est passé à la grosse organisation estampillée ASO ! Nous étions 1200 cyclos en tout, inscrits sur les différents parcours. La pluie du matin avait rendu les passages dans les ribinou ( chemins de pierre et de terre ) bien casse gueule. J'ai été hyper prudent dans ces secteurs, voulant à tout prix éviter de casser du bonhomme ou du matos, n'ayant pas envie de rentrer en train jusqu'à mon domicile angevin ! Tout c'est bien passé et je n'ai même pas crevé !

- dimanche 07 mai: Plounevez Lochrist - Josselin: 198 kms

- lundi 08 mai: Josselin - Les Ponts de Cé, 202 kms

Soit un total de 961 kms.

J'ai tenu des moyennes oscillant entre 21 et 23 km/h, sauf le dernier jour où bien aidé par un salutaire vent d'ouest et un parcours relativement peu vallonné j'ai tenu un 24,7 km/h.

Tout du long j'ai veillé à ne jamais être dans le dur n'hésitant à mouliner beaucoup que ce soit sur le plat ou en montée et en veillant à faire de la roue libre en descente 🙃.

 J'avais été très attentif dans la confection de mes parcours openrunner pour ne  pas avoir à emprunter les départementales les plus fréquentées...., , j'ai été tellement dans les voies de traverse que je mes suis retrouvé dans le chemin ci dessous ( et quelques autres identiques )..., la suite du Tro Bro Léon en quelque sorte !😂.

bien amicalement

Didier

IMG_20230507_155148.jpg

  • Like 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Didier BLANGUERNON a dit :

Je suis rentré hier d'un joli périple cycliste de cinq jours qui m'a fait traverser le Bretagne dans les deux sens . Les étapes ont été les suivantes

- jeudi 04 mai: Les Ponts de Cé - Josselin, 193 kms

- vendredi 05 mai: Josselin  -Plounevez Lochrist, 185 kms

- samedi 06 mai: j'ai participé ce jour là au Tro Bro Léon cyclo à Lannilis. L'épreuve faisait 107 kms et ce jour là j'ai roulé 183 kms. Le "but" du voyage était un peu de participer à cette cyclo dans ma région d'origine qui m'est chère. J'y étais déjà venu il y a une dizaine d'années.... d'une petite épreuve familiale on est passé à la grosse organisation estampillée ASO ! Nous étions 1200 cyclos en tout, inscrits sur les différents parcours. La pluie du matin avait rendu les passages dans les ribinou ( chemins de pierre et de terre ) bien casse gueule. J'ai été hyper prudent dans ces secteurs, voulant à tout prix éviter de casser du bonhomme ou du matos, n'ayant pas envie de rentrer en train jusqu'à mon domicile angevin ! Tout c'est bien passé et je n'ai même pas crevé !

- dimanche 07 mai: Plounevez Lochrist - Josselin: 198 kms

- lundi 08 mai: Josselin - Les Ponts de Cé, 202 kms

Soit un total de 961 kms.

J'ai tenu des moyennes oscillant entre 21 et 23 km/h, sauf le dernier jour où bien aidé par un salutaire vent d'ouest et un parcours relativement peu vallonné j'ai tenu un 24,7 km/h.

Tout du long j'ai veillé à ne jamais être dans le dur n'hésitant à mouliner beaucoup que ce soit sur le plat ou en montée et en veillant à faire de la roue libre en descente 🙃.

 J'avais été très attentif dans la confection de mes parcours openrunner pour ne  pas avoir à emprunter les départementales les plus fréquentées...., , j'ai été tellement dans les voies de traverse que je mes suis retrouvé dans le chemin ci dessous ( et quelques autres identiques )..., la suite du Tro Bro Léon en quelque sorte !😂.

bien amicalement

Didier

IMG_20230507_155148.jpg

Bravo ! Pour la logistique, tu étais accompagné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Didier BLANGUERNON a dit :

Je suis rentré hier d'un joli périple cycliste de cinq jours qui m'a fait traverser le Bretagne dans les deux sens . Les étapes ont été les suivantes

- jeudi 04 mai: Les Ponts de Cé - Josselin, 193 kms

- vendredi 05 mai: Josselin  -Plounevez Lochrist, 185 kms

- samedi 06 mai: j'ai participé ce jour là au Tro Bro Léon cyclo à Lannilis. L'épreuve faisait 107 kms et ce jour là j'ai roulé 183 kms. Le "but" du voyage était un peu de participer à cette cyclo dans ma région d'origine qui m'est chère. J'y étais déjà venu il y a une dizaine d'années.... d'une petite épreuve familiale on est passé à la grosse organisation estampillée ASO ! Nous étions 1200 cyclos en tout, inscrits sur les différents parcours. La pluie du matin avait rendu les passages dans les ribinou ( chemins de pierre et de terre ) bien casse gueule. J'ai été hyper prudent dans ces secteurs, voulant à tout prix éviter de casser du bonhomme ou du matos, n'ayant pas envie de rentrer en train jusqu'à mon domicile angevin ! Tout c'est bien passé et je n'ai même pas crevé !

- dimanche 07 mai: Plounevez Lochrist - Josselin: 198 kms

- lundi 08 mai: Josselin - Les Ponts de Cé, 202 kms

Soit un total de 961 kms.

 

Bonjour,

 

Beau parcours, mais des grosses étapes...Pour l'hebergement tu as choisi quelle formule (hotel, habitant, camping ) ?

Pour mes trajets, j'utilise "cycle travel", mode"route", je le trouve plus pertinent... Avec openR c'est faisable, mais il faut zoomer et verifier avec les fond de carte Ign!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Bravo ! Pour la logistique, tu étais accompagné ?

Non je n'étais pas accompagné; à Josselin j'ai logé à l'hôtel face au magnifique château des Rohan et à Plounevez-Lochrist j'ai profité d'un hébergement familial....

Bien amicalement

Didier

IMG_20230508_062647.jpg

IMG_20230507_181644.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eric FLEURY a dit :

Bonjour,

 

Beau parcours, mais des grosses étapes...Pour l'hebergement tu as choisi quelle formule (hotel, habitant, camping ) ?

Pour mes trajets, j'utilise "cycle travel", mode"route", je le trouve plus pertinent... Avec openR c'est faisable, mais il faut zoomer et verifier avec les fond de carte Ign!

 

Merci pour le conseil, je vais jeter un oeil sur "cycle travel"

bien amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Michel DURY a dit :

Bravo Didier, quelle belle virée tu t'es faite là!

 

Tu as beaucoup d'endurance pour tirer de si grandes distances tous les jours, je suis admiratif. 

+1

J'ai pas encore dépassé les 72km cette année , j'vais en baver dans les Vosges ya moyen de raccourcir la sortie de 65km ? ya trop de D+  !  une voiture balaie est prévu ? 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Bravo Didier, quelle belle virée tu t'es faite là!

 

Tu as beaucoup d'endurance pour tirer de si grandes distances tous les jours, je suis admiratif. 

C'est plus facile de rouler 200 kms à 21-23 kmh que 150 à 35 ou  40, surtout seul !....., un peu comme les marcheurs entraînés qui enchaînent des journée d'une dizaine d'heures sans trop de souci 🙂

bien amicalement

Didier

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Didier BLANGUERNON a dit :

C'est plus facile de rouler 200 kms à 21-23 kmh que 150 à 35 ou  40, surtout seul !....., un peu comme les marcheurs entraînés qui enchaînent des journée d'une dizaine d'heures sans trop de souci 🙂

bien amicalement

Didier

Certes mais enchainer plusieurs journées comme ça, cela reste compliqué, comme tu l'as fait.

J'ai roulé seul vendredi, 223km avec 2450 de D+ à 24,5 de moyenne, et je n'aurais pas été capable de remettre ça le lendemain, alors bravo pour ce beau périple !

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

+1

J'ai pas encore dépassé les 72km cette année , j'vais en baver dans les Vosges ya moyen de raccourcir la sortie de 65km ? ya trop de D+  !  une voiture balaie est prévu ? 😁

Ben non...

 

Par contre il y aura Gégé et Jean Christophe au pied du premier col, il craignent que tu les mettes minables comme tu l'as annoncé oh, dans une autre vie... J'espère qu'ils seront rassurés, ils en tremblent encore.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Michel DURY a dit :

Ben non...

 

Par contre il y aura Gégé et Jean Christophe au pied du premier col, il craignent que tu les mettes minables comme tu l'as annoncé oh, dans une autre vie... J'espère qu'ils seront rassurés, ils en tremblent encore.

Rassure moi Michel, le Sylvain dont au sujet duquel il s'agit, ce n'est pas celui qui traite tout le monde de tafiottes en permanence ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

+1

J'ai pas encore dépassé les 72km cette année , j'vais en baver dans les Vosges ya moyen de raccourcir la sortie de 65km ? ya trop de D+  !  une voiture balaie est prévu ? 😁

T'inquiète pas, on t'as déjà réserver un vélo à assistance électrique, pas belle la vie!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie traditionnelle du mardi avec le club , je n'y avais plus participé depuis le 27 mars 2023 , départ à 8 h00 , ciel voilé ,pas de vent , il fait 15° t nous sommes ....18 , direction le tombolo de la route du sel ( voir photo ) , réouverte depuis le 07 mai 2023 , qui nous permet de rejoindre le bas de Giens ( var 83 ) puis nous rejoignons le port de Miramar pour notre café noir et ses bugnes , redépart vers le pas du Cerf , le groupe se scinde , 11 partent en direction du col du Gambet et les 7 autres , dont moi , prenons les toboggans des Borrels ,au croisement de la Vallée de Sauvebonne , 3 rentrent par le Gapeau , et les 4 autres ,dont moi , rejoignons les plages Hyèroises ....au total 88.40 kms à 24.77 de moyenne , ma plus longue sortie de l'année , en 3h34'04"....la brise marine d'Est s'est levé et il fait 25 °.

sportivement Serge .

ê-09mai2023 (1).jpg

ê-09mai2023 (14).jpg

ê-09mai2023 (15).jpg

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

J'arrive pas à y croire... les mecs en jaune là, qui prennent leur café au soleil en court au bord de la mer!!!

 

Ici c'est tenue de plongée et pull over bien fermé, même Franck n'est pas sorti.

Scandaleux ! 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Scandaleux ! 

 

Quoi, qu'ils aient eu du beau temps, ou je ne sois pas sorti sous la flotte ? 😜

 

Ou les deux, peut-être ? 🤣

 

Si c'est le fait que je ne sois pas sorti, ne t'inquiète pas, je sors demain matin, qu'il pleuve ou qu'il vente… et d'ailleurs les deux devraient se produire, youpi.

 

Autrement, les copains, ne vous plaignez pas trop : j'ai lu un article dans le Morgen d'aujourd'hui sur la sécheresse implacable dans les Pyrénées Orientales, pas si loin de l'endroit où roule notre ami Serge : il n'y aurait tout simplement même pas eu l'équivalent d'un seul jour complet de pluie là-bas sur toute l'année passée. Au point que certaines communes se sont retrouvée en manque d'eau potable, leurs habitants ont dû se rabattre sur les bouteilles en plastique du commerce pour simplement boire. Sans même parler des incendies de forêt qui y ont fait rage.

 

À tout prendre, je crois que le climat nordique est préférable…

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel DURY a dit :

Ben non...

 

Par contre il y aura Gégé et Jean Christophe au pied du premier col, il craignent que tu les mettes minables comme tu l'as annoncé oh, dans une autre vie... J'espère qu'ils seront rassurés, ils en tremblent encore.

T'inquiète je vais leur faire la fête a ces 2 là, je monte en puissance mon pic de forme est prévu pour 2028 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, environ trois heures de sortie, sur mon gravel/randonneuse cette fois (toujours pas de compteur dessus). Comme prévu, une bonne part sous la pluie, fine la plupart du temps, un peu plus intense sur une courte période, et pas mal de vent. Avec ma veine, il était défavorable sur le trajet retour.

 

Direction Hofstade, au nord-est de Bruxelles et juste au sud de Malines, où se trouve le vélociste chez qui j'ai acheté ce vélo: j'avais noté un problème au garde-boue avant,  dont le support frottait latéralement sur le pneu (au niveau de la jonction entre le support et le garde-boue lui-même) sur des chaussées en mauvais état genre pavés ou béton déformé, et en faisant un bruit de tous les diables. Problème que le vélociste a vite réglé, tout simplement en fixant l'autre côté du support un peu plus haut sur la fourche avant.

 

Je comptais emprunter l'autoroute cycliste F1 (Bruxelles-Anvers), entre Vilvorde et Hofstade, le long de la Senne, mais j'ai eu la surprise de la trouver fermée en partie : ils sont en train d'y placer des bordures entre piste et rivière, après que plusieurs cyclistes y sont tombés récemment. Une jeune fille s'y est même noyée !!

 

https://www.7sur7.be/faits-divers/le-corps-de-la-jeune-cycliste-tombee-dans-la-senne-fin-janvier-a-ete-retrouve~adcd9999/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...