Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

71km, 1240m de DV, j'ai bcp souffert sur la montée d'Anzère, empruntée dans l'autre sens par le TDR samedi (je préfère aussi), je pense avoir atteint le stade "vieux" c.à dire, réduction des braquets, le 34-25 sur plus de la 2éme moitié du parcours (la plus difficile), un mal de dos persistant, j'ai voulu baisser mon cintre l'automne passé de 5mm, le point de douleuri a suivi le même chemin!! Qu'importe la monture, c'est le cavalier qui compte, même avec un vélo plus léger ou plus lourd, le résultat en eut été pareil.

Objectif pour les prochaines semaines : accepter de vieillir et trouver ça chouette.

Édit. : J'ai moins de difficultés avec la première partie de cet objectif qu'avec la seconde.

Ce matin, j'ai joint l'agréable à l'utile en faisant un gros détour pour me rendre à vélo au supermarché. 30 bornes au lieu de 10. Pas des tas, mais c'est toujours ça.

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Objectif pour les prochaines semaines : accepter de vieillir et trouver ça chouette.

Édit. : J'ai moins de difficultés avec la première partie de cet objectif qu'avec la seconde.

 

La vie nous dépouille peu à peu de nos illusions 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

ça va aller, là, les petits vieux!?

 

Hé les gars, on fait encore du vélo, on bouge, haut les coeurs quoi! Venez à la sortie en Alsace à la fin du mois, ça vous donnera un coup de jeune et hop, vive les illusions regagnées!

Non, pas l'Alsace. Je vais probablement essayer le petit parcours à Rochefort, si la météo est correcte. Une première pour moi qui n'ai jamais participé à ce genre d'événement et qui roule presque toujours seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nicolas JOARY a dit :

Objectif pour les prochaines semaines : accepter de vieillir et trouver ça chouette.

Édit. : J'ai moins de difficultés avec la première partie de cet objectif qu'avec la seconde.

Ce matin, j'ai joint l'agréable à l'utile en faisant un gros détour pour me rendre à vélo au supermarché. 30 bornes au lieu de 10. Pas des tas, mais c'est toujours ça.

ne soit pas triste et fonce , la vie n attends pas le nombre des années ,l instant présent est important , vieillir moi jamais , courage

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui, de plus en plus de bagnoles comme dit Nicolas J.

J'ai une autre option de déplacement toujours sûre, c'est la moto, elle raccourcit sans stress les distances (in)intéressantes ou répétitives en se jouant des embouteillages et du trafic urbain. Le vélo utilitaire n'est pas toujours la meilleure solution pour garder la motivation. 

 

Hier encore au lieu de me farcir 2 fois 1h25 de vélo lourd pour aller au taf, moto (2x40min).

J'étais de retour assez tôt et j'ai pu rejoindre 2 copains du club avec ce beau temps ensoleillé, à peine frais.

Le gilet coupe-vent est resté dans la poche dorsale.

57 km campagnards plutôt tranquilles, sans être lents. L'un avait fait capitaine le 1er Mai, fatigué, l'autre est naturellement moins véloce.  Un trio qui a bien fonctionné, avec la satisfaction de les protéger contre le vent du Nord. On a démarré comme des limaces, le rythme s'est amélioré par la suite.   

Un tronçon de piste cyclable obligé (pour notre sécurité) me faisait penser à une piste gravel sale et parsemée de gravillons. Beurk !

On priait pour nos pneus (à chambre).

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Olivier DARGE a dit :

Un tronçon de piste cyclable obligé (pour notre sécurité) me faisait penser à une piste gravel sale et parsemée de gravillons. Beurk !

La pire désolation depuis qu'ils l'ont "aménagée" avec la piste sur le coté:

https://www.google.be/maps/@50.6502476,4.7339103,3a,75y,124.24h,90t/data=!3m7!1e1!3m5!1sV76Ale46KbZ0bTDoJnNENg!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DV76Ale46KbZ0bTDoJnNENg%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D137.02402%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192

 

Avant c'était fantastique parce que bien orientée par rapport au vent, je la prenais très souvent. Depuis qu'il y a la piste obligatoire (gros trafic de camions) je l'évite comme la peste, c'est un ramassis de merdouille tout du long, infect et désastreux.

 

Bon, j'attends pour sortir que ça réchauffe un peu...ça caille encore malgré le grand soleil. Comment s'habiller, une fois de plus?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

La pire désolation depuis qu'ils l'ont "aménagée" avec la piste sur le coté:

https://www.google.be/maps/@50.6502476,4.7339103,3a,75y,124.24h,90t/data=!3m7!1e1!3m5!1sV76Ale46KbZ0bTDoJnNENg!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DV76Ale46KbZ0bTDoJnNENg%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D137.02402%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192

 

Avant c'était fantastique parce que bien orientée par rapport au vent, je la prenais très souvent. Depuis qu'il y a la piste obligatoire (gros trafic de camions) je l'évite comme la peste, c'est un ramassis de merdouille tout du long, infect et désastreux.

 

Bon, j'attends pour sortir que ça réchauffe un peu...ça caille encore malgré le grand soleil. Comment s'habiller, une fois de plus?

Bien vu, je parlais de ce tronçon : une horreur. 
Hier je portais le cuissard court, le maillot + veste légère. Etonnant que tu aies froid. Pédale plus fort 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti vers le nord, à 14h. Quand les nuages cachaient le soleil c'était tout juste avec la tenue d'hiver. Par contre en plein soleil vers le sud, beaucoup trop chaud. Un vrai dilemme de choisir l'équipement en ce moment (-:

 

Pour ce fameux tronçon, je prends en général une route parallèle dans les champs, à gauche en allant vers Chaumont Gistoux, elle roule bien.

https://www.google.be/maps/@50.6625102,4.7320678,3a,60y,182.91h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1sCAUmEmSzlDesnZgCkciJxA!2e0!7i16384!8i8192

 

Dire qu'avant je faisais expressément un détour pour tirer la bourre sur les deux kilomètres de l'autre horreur.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la région, les paysages sont typiques de mes sorties, des champs à perte de vue, bien plats et bien venteux, c'est vert mais rébarbatif et sans charme. Il y a bien quelques bosses à gauche à droite pour rompre la monotonie, heureusement, mais ça n'excède pas 100 mètres de dénivelé. Vous comprenez pourquoi mon petit plateau est un 40?

Modifié par Michel DURY
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

J'étais parti vers le nord, à 14h. Quand les nuages cachaient le soleil c'était tout juste avec la tenue d'hiver. Par contre en plein soleil vers le sud, beaucoup trop chaud. Un vrai dilemme de choisir l'équipement en ce moment (-:

 

Pour ce fameux tronçon, je prends en général une route parallèle dans les champs, à gauche en allant vers Chaumont Gistoux, elle roule bien.

https://www.google.be/maps/@50.6625102,4.7320678,3a,60y,182.91h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1sCAUmEmSzlDesnZgCkciJxA!2e0!7i16384!8i8192

 

Dire qu'avant je faisais expressément un détour pour tirer la bourre sur les deux kilomètres de l'autre horreur.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la région, les paysages sont typiques de mes sorties, des champs à perte de vue, bien plats et bien venteux, c'est vert mais rébarbatif et sans charme. Il y a bien quelques bosses à gauche à droite pour rompre la monotonie, heureusement, mais ça n'excède pas 100 mètres de dénivelé. Vous comprenez pourquoi mon petit plateau est un 40?

 

Pour contrer cette monotonie que je te soupçonne en fait de rechercher (ça a peut-être un côté rassurant ?), dès le secteur Wavre-Overijse-Huldenberg tu as des raidards en suffisance. Tu sais, ceux que je parcours lors de la plupart de mes sorties et qui font rougir mon plateau de 24 dents. Et la plupart ne sont PAS pavés.

 

Qui plus est, il y a un peu moins de champs et un peu plus de zones boisées. Bon, de ce point de vue-là ce n'est pas exactement paradisiaque non plus.

 

Wavre c'est à quoi, dix kilomètres de chez toi ? 😇

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais aller par là m'oblige à envisager un retour parfois difficile du fait que les derniers km sont décourageant par la succession de ces petites bosses.

 

Nous y étions avec le club ce dimanche, et je ne sais pas trop pourquoi je n'aime pas aller par là seul. Mes sorties solo font en général 60 km, plus que ça j'en ai vite ras le bol (c'est curieux pour un cycliste!!!) 

 

Ceci dit, je ne vais là que très rarement mettre le 40/23 (-:  , ce n'est pas de la vantardise, c'est bien réel et je le fais à l'aise. Mais bon, on ne va pas non plus chercher les raidards à la Franck, mais des côtes genre Huldenberg, j'adore et j'envoie du lourd dedans.

 

J'avoue que maintenant je suis largué par des plus jeunes inscrits au club... je les hais.

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nicolas JOARY a dit :

Objectif pour les prochaines semaines : accepter de vieillir et trouver ça chouette.

Édit. : J'ai moins de difficultés avec la première partie de cet objectif qu'avec la seconde.

Ce matin, j'ai joint l'agréable à l'utile en faisant un gros détour pour me rendre à vélo au supermarché. 30 bornes au lieu de 10. Pas des tas, mais c'est toujours ça.

Au supermarché, tu as laissé ton vélo à l'extérieur? Pas peur de te le faire voler? On m'a chipé le mien devant la porte de mon garage, ouvert, entre midi et deux! Les seuls endroits où j'ose laisser les miens, dans les magasins de vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Bon, j'attends pour sortir que ça réchauffe un peu...ça caille encore malgré le grand soleil. Comment s'habiller, une fois de plus?

 

Je suis passé à la tenue de mi-saison, typiquement belge car pleine de compromis : veste à manches longues mais légère, cuissard court mais «thermique» donc plus épais qu'un cuissard ordinaire, maillots de corps léger mais à manches longues aussi… Pour m'adapter aux sautes d'humeur du mercure, j'ai l'imper coupe-vent et les jambières, que j'enlève dès que je me suis échauffé. L'imper d'abord, les jambières plus tard (pas encore systématiquement pour celles-ci).

 

Edit : et j'oubliais, des gants longs… mais fins ! Encore un compromis convenable pour la saison. Et les gants courts dans la poche, au cas où.

 

Ça fonctionne très bien comme ça depuis deux ou trois sorties.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel tt bleu, 11° à 8h00 et vent d'E assez fort avec rafales. tenue estivale depuis quelques sorties: cuissard court, chaussettes été, plus de veste thermique juste sous vétements manches longues, gants été. Une 15aine dans le groupe 1 au départ pour un circuit qui va s'avérer très galère, il s'"agit de faire la grande boucle de la rando organisée par le club mais à l'envers (?) avec en plus une trace GPS mal enregistrée, résultat pas moins d'une 10aine de pb de parcours à chaque croisement, en tête on part à gauche alors que finalement c'est à droite etc etc, enfin 105 bornes de faites avec de grands coups d'accélérations et des relances incessantes, ça râle un peu sur la dernière heure. Un dénivellé plutôt sympa pour la région (700m)  sans gros pourcentage quand même. Le vent forcit vers 11 h avec de bonnes rafales, ça fait travailler les bordures et un peu galère pour ceux qui restent en queue de groupe. Boissons "reconfortantes" au local club  à l'arrivée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Au supermarché, tu as laissé ton vélo à l'extérieur? Pas peur de te le faire voler? On m'a chipé le mien devant la porte de mon garage, ouvert, entre midi et deux! Les seuls endroits où j'ose laisser les miens, dans les magasins de vélo!

C'est pas un repaire de bandits, par chez moi ! 😂

Plus sérieusement, c'est le vélo-rando utilitaire avec PB et GB avant et arrière. Quand je vais aux emplettes, il y a aussi les sacoches Ortlieb et un solide cadenas. Quinze kilos, la bête. Jamais eu de soucis, mais je ne traîne pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, James JEAU a dit :

Tous les vélos se piquent, question d'opportunité.

C'est une épidémie depuis quelque temps dans la région de Nantes, une multitude de vélos sont volés dans les garages et remises, rien qu'au club c'est 6 ou 7 vols depuis l'an dernier. la gendarmerie a récemment mis la main sur un entrepôt avec des 100aines de vélos volés. L'explosion des prix a du attirer l'attention des "malandrins"...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier en fin de journée et bien que fatigué, je suis sorti voir le soleil en solo, réitérant à peu près le tour de mardi,

mais en évitant ce qui devait l'être (la piste beurk).

Plus loin, un raccourci campagnard improvisé avec des sections pavées (bordel ça tape !).

Au retour sur la chaussée roulante, un peu de vent dans le dos sans doute, j'entends des pneus en train de me dépasser : c'était un scooter électrique Domino's pizza 😄 ,

je pousse et prends sa roue !

Pas très difficile et même amusant de rouler à 40 km/h comme si je suivais un Derny.

Plus loin "salut et merci" , vu son sourire dans le rétroviseur, je crois que ça l'a amusé d'avoir un vélo dans la roue !

55 km.

 

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...