Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Michel DURY a dit :

Si tu déménages là bas, trouve moi une petite maison en bon état dans le coin et hop, je vends tout ici!

Des paroles en l'air ! T'es pas prêt de quitter ton BW ! Un gars réellement motivé irait prospecter lui-même 😉

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de taf corsé presque 60h réveil difficile ce matin a 8h30 ce qui est très tard pour moi  .....

De toute façon les voitures sont gelées donc pas pressé de monter sur le vélo, finalement je décolle vers 12h00 1° et un bon brouillard, j'ai fais 53km a 27,3 km/h et 370m D+ sans trop forcer mais les pieds limites en rentrant je n'aurais pas fait 1h de + ....

 

PXL_20231217_114605697.jpg

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que prévu niveau T°: 4° à 8h00, petit vent de NE et ciel tt gris mais pas de brumes. Un peu moins de monde au départ (une 40aine ) en 3 groupes . Un constat: le GR1 qui ne parvient pas à ralentir son rythme pour l'hiver se dépeuple pas mal, seuls 7 ou 8 au lieu des 15 habituels. Le GR2 s'étoffe de fait mais plusieurs habitués se décalent du coup en GR3. 17 dans le GR2 auquel je me joins pour une boucle de 90 kms vers le vignoble nantais. Bonne ambiance relais tournants agréables avec des gars qui savent bien se placer, juste ce qu'il faut d'accélérations intempestives pour se réchauffer. Pieds plutôt bien froids avec la t° qui n'a pas beaucoup progressée dans la matinée. Je ne parviendrai sans doute pas aux 13.000 mais ce ne sera pas loin si les 2 semaines qui restent permettent de rouler sans trop de "souffrances".   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club ce matin, et c'est déjà mal barré dès le rdv, une crevaison. Le même va crever à l'arrière cette fois 3 km plus loins; je lui ai dit que selon la loi des séries, il était tranquille pour 20.000 km (-:

 

Ensuite chute d'un autre sur une "goutte" dans le macadam, vous voyez, ce tout petit trou que la roue avant prend juste dedans et qui bloque le vélo sur place, patatras. Pas trop de mal heureusement.

 

Nous sommes allés jusqu'à Overijse et, youpie, on a fait la montée de l'église plus plein d'autres bien sympas, j'adore. Ca roulait vite à l'aller, à un moment je tirais le groupe dans une belle montée à 31 kmh, hé oh ça va pas la tête les gars...Je l'ai payé au retour évidemment, les 10 derniers km j'ai pris un autre chemin pour aller chercher encore une montée qui m'a achevé.

 

Rentré lessivé avec 75 km, le dos horrible comme je m'y attendais mais tout va bien, on a eu du soleil et très peu de vent.

 

Nettoyage intégral du vélo car il était dans un état... djisus, rarement vu ça.

 

D'ici à la fin de l'année je ne roulerai plus beaucoup, je serai occupé full time chez la schtroumpfette, je ferai un tas de trucs dans sa maison qui se déglingue, au secours. Les 9.000 me sont presque inaccessibles de fait, mais je vais tenter le coup quand même, il reste 250 km.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Michel DURY a dit :

Nettoyage intégral du vélo car il était dans un état... djisus, rarement vu ça.

 

 

Bienvenue sur mes routes d'entrainement, Michel, ça faisait un bail que tu ne t'y étais plus risqué, semble-t-il ! 😛 Tu te rappelleras peut-être maintenant pourquoi mes chaînes s'usent bien plus vite que les tiennes, d'autant que toi tu ne sors que par temps sec.

 

J'espère quand même que vous avez fait des trucs plus intéressants que cette ennuyeuse montée de l'église à Overijse (genre le Kardaan, ou la Moskesstraat… OK, je n'ai rien dit).

 

Pour ma part, 81 km, aujourd'hui de Bruxelles à Louvain par l'autoroute cycliste F3, puis un peu au-delà, à Korbeek-Lo (Bierbeek), pour faire quelques bosses du coin repérées sur Climbfinder. Rien de bien folichon, à vrai dire, la moins facile étant le « Trollieberg », dont le seul véritable intérêt est qu'il offre, quelques centaines de mètres vers l'ouest, après son sommet, un panorama très étonnant sur Louvain et bien plus loin encore.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/trolieberg-sterrenlaan

 

Retour par la N3 Leuven-Tervuren doucement vallonnée mais vent pleine face, ce qui rajoutait du piment (pas moyen de dépasser les 30 km/h dans les descentes sans pédaler, si vous voyez le genre).

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saleté d'aujourd'hui venait surtout des chemins champêtre près de chez moi accumulés au fil des dernières sorties. J'ai trouvé ton terrain de jeu particulièrement propre par rapport aux reliquats de tracteurs qui sont monnaie courante en BW...

 

Pour tes montées scandaleuses, poser la question c'est y répondre, et non, nous ne faisons jamais ce genre d'ignominies en club. 

 

Par contre là, mal de dos niveau 7 sur l'échelle de 1 à 10, au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73km 550m de dv, pression atmo parfaite car la correction Garmin me donne exactement la même valeur, une première! Beau temps comme chez vous, le vélo l’hiver dans de telles conditions , c’est juste parfait (horreur de cette expression!), je voulais égaler les dv de Jacques, mais avec mon bon vieux BMC, la côte de Varen (dernier TDS) j’étais triste au départ mais maintenant le vélo m’a transfiguré, en route pour un nouveau 10000?

IMG_0742.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Michel DURY a dit :

La saleté d'aujourd'hui venait surtout des chemins champêtre près de chez moi accumulés au fil des dernières sorties. J'ai trouvé ton terrain de jeu particulièrement propre par rapport aux reliquats de tracteurs qui sont monnaie courante en BW...

 

Pour tes montées scandaleuses, poser la question c'est y répondre, et non, nous ne faisons jamais ce genre d'ignominies en club. 

 

Par contre là, mal de dos niveau 7 sur l'échelle de 1 à 10, au secours!

 

J'imagine qu'étant en groupe vous avez évité les chemins champêtres près de chez moi, justement, ceci expliquant cela. Les miens n'ont vraiment rien à envier aux tiens question gadoue ! J'en ai d'ailleurs traversé deux ou trois aujourd'hui, encore bien humides, dont une véritable coulée de boue sur plusieurs centaines de mètres du côté de Nossegem, sur l'autoroute cycliste F3 pourtant !! 😞.

 

Ceci dit, ta Hesbaye brabançonne est bien plus étendue encore que la zone agricole entre Bruxelles et Louvain. Vraiment pas ma tasse de thé en tant que cycliste, la Hesbaye: peu vallonné, pas de forêt digne de ce nom, des champs agricoles à perte de vue, des routes ouvertes à tous les vents… berk!

 

Quant à mes montées scandaleuses, elles le sont beaucoup moins si on a des braquets adaptés. À bon entendeur… 😇

 

Bon courage pour ton dos, et la prochaine fois que tu passes par Overijse ou les environs, n'hésite pas à me faire signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Le même va crever à l'arrière cette fois 3 km plus loins; je lui ai dit que selon la loi des séries, il était tranquille pour 20.000 km (-:

J'aurais plutôt dit : "jamais deux sans trois" 🤣

 

il y a 49 minutes, Michel DURY a dit :

Par contre là, mal de dos niveau 7 sur l'échelle de 1 à 10, au secours!

C'est un peu prévisible étant donné que tu roules de moins en moins. Je constate le même phénomène au niveau de mon genou droit, il me fait souffrir lorsque je me risque à une sortie plus longue si mon kilométrage hebdomadaire diminue pendant un ou deux mois.

 

Je sais que tu es peu enclin à écouter mes conseils mais un changement de position pourrait (peut-être) atténuer tes souffrances. 

 

Et ta selle, tu es certain qu'il ne faut pas la remplacer ? (cette fois je blague... quoique 😇).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , départ à 8h30 sous 4° , ciel bleu ,pas de vent et soleil , il fera 2 ° dans l'arrière pays et les "champs" sont gelés , points forts de la sortie les contre forts du Mont Coudon entre La Valette et La Farlède ( var 83 ) ça monte et ça descente ....arrivé à Solliès-Pont  direction la côte de Maraval ( 2°) pour rejoindre la vallée de Sauvebonne ou on croise une concentration de motos de toutes sortes et tous les passagers( ères )  déguisés en Père Noël , ils sont très bien encadrés et s'étendent sur 5kms  , impressionnant !!!!  ...de notre part nous rejoignons les salins de Hyères , puis les plages , il y a un cyclo cross à l'Ayguade ,  et retour par La moutonne ....au total 68 kms , il fait 15° et pas de vent !!!

sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'aurais plutôt dit : "jamais deux sans trois" 🤣

 

C'est un peu prévisible étant donné que tu roules de moins en moins. Je constate le même phénomène au niveau de mon genou droit, il me fait souffrir lorsque je me risque à une sortie plus longue si mon kilométrage hebdomadaire diminue pendant un ou deux mois.

 

Je sais que tu es peu enclin à écouter mes conseils mais un changement de position pourrait (peut-être) atténuer tes souffrances. 

 

Et ta selle, tu es certain qu'il ne faut pas la remplacer ? (cette fois je blague... quoique 😇).

Hélas, je ne peux rien y faire, ça va mieux quelques temps et puis ça repart de plus belles sans raison ni cause apparente. Là ça fait plusieurs jours que ça revient fort et pour l'instant je ne sais plus comment me mettre pour supporter cet enfer.

 

Evidemment la moulinette de ce matin n'arrange pas les choses, je m'y attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sortie avec des potes ce matin ( 61 kms ) , avec un double objectif, finir ce p...n de challenge des 10000 kms du grand schtroumpf et tant qu'a faire en passant sur un endroit emblématique de mon futur objectif à vélo ( tous les 4 ans beaucoup de cyclistes font cette photo pour marquer le milieu du périple et le début du retour vers la capitale ).

IMG20231217092434.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Merci Michmich pour avoir créé ce fabuleux challenge qui me fait entrer dans la légende des Dixmilleurs, grâce à toi j'ai réalisé un exploit qui restera inscrit dans ma vie pour toujours"

 

Mais de rien Minik, c'est un plaisir.

 

'foiré, j'te jure (-:

 

Bravo pour ton 10.000, sincèrement. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce dimanche de décembre les prévisions météo nous parlaient, du moins en France d'une "patate anticyclonique" ( expression inconnue me concernant )   devant nous épargner de la pluie et du vent. j'ai donc décidé d'allonger la distance. De fait à 06h00, pas de pluie, pas de vent et pas de verglas. Il devait faire 2 ou 3 degrés. J'ai roulé 65 kms en solitaire  avant  de rejoindre la sortie club. Une surprise cependant, entre Les Ponts de Cé et Denée ( 49 ) l'Aubance avait débordé et j'ai du après quelques dizaine de mètres aquatiques faire demi tour, souhaitant éviter une gamelle humide. La sortie club filait cette fois vers le nord-est d'Angers sur un parcours globalement plat de 67 kms roulés assez tranquillement, si ce n'est les 15 derniers, où le compteur oscillait entre 35 et 38 km/h; rien de terrible donc. J'ai rejoint mon domicile vers 12h15 après 145 kms de route pour une pause ravito d'une heure et quart, croque monsieur et boisson énergisante ( 3 monts ) 🙃 . J'ai effectué sans encombre les 45 derniers kms, mais je n'en ai pas fait 1 de plus ! 

Après la douche j'ai regardé le cyclo-cross de Namur, sans nul doute l'une des plus belles course du calendrier, Voir Pidcock et les autres dévaler à bloc les sentiers pentus et boueux de la citadelle c'est quelque chose. Même à pied j'hésite 😂.

Pour en revenir à la "patate anticyclonique" il semblerait qu'elle va vitre se transformer en purée annonçant le retour des dépressions..., ça sera moins fun pour aller rouler !

bien amicalement

Bonne semaine à tous

Didier

  • Like 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...