Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Plusieurs fois pour moi. Et rien à voir avec un pincement au montage. Morceau de verre, grosse épine, silex. À chaque fois dans le pneu tout neuf.

Il y a peut-être une explication rationnelle ?

 

Ben oui : le morceau de verre, la grosse épine ou le silex 😉. Le reste relève du pur hasard, ou de la malchance si tu préfères.

 

La cause de ma dernière crevaison, qui remonte donc à plus de trois ans (je touche du bois 😗), était un peu plus particulière : ce que j'ai retrouvé planté dans le pneu, c'était… une agrafe ! Tellement grosse qu'elle avait dû servir sur des cartons bien épais plutôt que sur des feuilles de papier.

 

https://www.velo101.com/forum/topic/31080-votre-sortie-du-jour-2020/?do=findComment&comment=691756

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

 et puis 1 heure plus tard une crevaison par pincement, réparation compliquée car l'obus de caa se dévisse avec l'embout de pompe

Il m'est arrivé arrivé la même blague il n'y a pas très longtemps, j'avais par erreur acheté des chambres avec obus démontable :classic_rolleyes: impossible de dévisser le flexible de la pompe sans que l'obus ne se barre avec :classic_ninja: 

Sans autre moyen de réparation, obligé d'appeler mon assistance personnelle, heureusement je n'étais qu'à une quinzaine de kms de la maison :classic_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Il m'est arrivé arrivé la même blague il n'y a pas très longtemps, j'avais par erreur acheté des chambres avec obus démontable :classic_rolleyes: impossible de dévisser le flexible de la pompe sans que l'obus ne se barre avec :classic_ninja: 

Sans autre moyen de réparation, obligé d'appeler mon assistance personnelle, heureusement je n'étais qu'à une quinzaine de kms de la maison :classic_smile:

Ah mais les obus se démontent tjs sur les caa, c'est juste qu'il faut bien les bloquer pour éviter ce type de mésaventure

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ah mais les obus se démontent tjs sur les caa, c'est juste qu'il faut bien les bloquer pour éviter ce type de mésaventure

Les valves tubeless oui certainement, les valves de chambres à air non, toutes ne sont pas munies d'obus démontable :classic_wink:

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Claude MUNIER a dit :

Est-ce que ça existe vraiment ?

Moi si j'ai encore froid plus de 20 mn après le départ , je ne suis pas bien toute la sortie ; et si je m'habille trop et que je suis bien dès le départ , ensuite je transpire et une fois mouillé , j'ai froid aussi ! Donc je fais un peu comme toi , j'évite de trop transpirer dans les montées (c'est pour ça qu'en hiver , je préfère faire 4 montées de 3 km plutôt qu'une seule de 12 : pas le temps d'avoir chaud en montée et pas le temps de prendre froid en descente ) et je ne dépasse pas les 2h30 dehors (que ce soit en route ou en vtt ) .

L'humidité de l'air joue aussi , la semaine dernière c'était difficile , ce matin avec le mistral en vtt (la terre était totalement sèche ! ) , le peu que j'ai transpiré s'est évacué avec le vent , je suis rentré avec la première couche presque sèche ce qui est très rare pour moi . Mais je préfère encore avoir trop chaude que d'avoir froid .

C'est difficile de résoudre ce problème d'équipement en hiver, soit bien couvert au départ et trop chaud ensuite, soit frisquet au départ et un peu mieux ensuite. Même en essayant un mix des deux options ça n'est jamais parfait, De toutes façons à cadence soutenue on a tjs de la sudation, si on continue sur un rythme élevé ça va on a tjs suffisamment chaud, jusqu'à l'arrivée. Le pb c'est dans les descentes un peu longues ou en cas d'arrêt sur un pb, là ça refroidit très vite.  Brrrr.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut accepter d'avoir un peu froid au départ, mais pas trop car sinon ça ne se réchauffera pas en cours de route, et travailler par couches. Un coupe vent léger qu'on peut retirer ou remettre, c'est aussi une solution.

 

L'hiver, on fait plus ou moins avec, ce n'est jamais facile.

 

Pour les mains, je mets aussi deux couches, avec des gants en soie, c'est très efficace.

  • Like 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Ben oui : le morceau de verre, la grosse épine ou le silex 😉. Le reste relève du pur hasard, ou de la malchance si tu préfères.

 

La cause de ma dernière crevaison, qui remonte donc à plus de trois ans (je touche du bois 😗), était un peu plus particulière : ce que j'ai retrouvé planté dans le pneu, c'était… une agrafe ! Tellement grosse qu'elle avait dû servir sur des cartons bien épais plutôt que sur des feuilles de papier.

 

https://www.velo101.com/forum/topic/31080-votre-sortie-du-jour-2020/?do=findComment&comment=691756

 

Bof une agrafe...sur un axe emprunté fréquemment donc pas une petite route m.....e, j'ai enfoncé une vis jusqu'à la tête, à travers le pneu, le fond de jante et la vis est ressortie en dessous, pauvre ksyrium elite, cette année là j'avais déjà plié le bord de jante avant dans un trou, paire foutue en moins de deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80km ce matin et peut-être la dernière sortie matinale de l'année, parce qu'il fait vraiment très froid, 2,4°c de température moyenne, avec un minimum à -2°c. Ok je résiste sans doute mieux que Franck le pied noir, mais quand même le retour se fait longuet, le dos souffre, on ne bouge pas assez notre tronc , bref, le cerveau supporte le froid mais pas le corps! 3h de vélo pour moi à ces températures, c'est presque trop!

  • Like 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , nous sommes 21 ,  départ à 8 h00 sous ciel bleu ,soleil et pas de vent mais ...7° , direction les vignobles des Daix et des Vidaux ( var 83 ) il fait 3° et les bas côtés sont gelés , nous rejoignons  Puget ville pour grimper  le col de Rocbaron puis plonger vers la vallée de l'Isolle , les cours d'eau sont toujours à sec ,nous rattrapons  Carnoules et re. les vignobles des Vidaux puis la vallée de Sauvebonne et retour à la Crau , il fait ....20° et toujours pas de vent , au total 92.72 kms , longtemps que je n'avais pas fait une telle distance .

sportivement Serge.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie club ce matin , nous sommes 21 ,  départ à 8 h00 sous ciel bleu ,soleil et pas de vent mais ...7° , direction les vignobles des Daix et des Vidaux ( var 83 ) il fait 3° et les bas côtés sont gelés , nous rejoignons  Puget ville pour grimper  le col de Rocbaron puis plonger vers la vallée de l'Isolle , les cours d'eau sont toujours à sec ,nous rattrapons  Carnoules et re. les vignobles des Vidaux puis la vallée de Sauvebonne et retour à la Crau , il fait ....20° et toujours pas de vent , au total 92.72 kms , longtemps que je n'avais pas fait une telle distance .

sportivement Serge.

Bel écart de températures ! 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi hier (mercredi) trail avec 2 de mes loulous. Un peu + de 40 kms en forêt avec D+. 1h de jour et 3h de nuit à la lampe.

Aujourd'hui (jeudi) ce matin 15kms de marche avec les mêmes loulous puis cet après-midi un peu de ZWIFT pour 2h40. Les jambes un peu dures du trails d'hier.

J'ai mis une photo avec des chiffres car Thierry Geumez raffole des watts 😂20231123_142723.jpg.b8885b12966b36704f612c6c93341256.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit :

Cet après midi sortie faite un peu dans la souffrance : cardio trop haut, pas de force. Pourtant le col de Rotisson est un col bien modeste 7,5 km à 4,2%

Au final 48 km et 550 M de dénivelé en un peu plus de 2h, routes sèches, beau temps mais fort mistral.

 

 

Les fins de saison, souvent, c'est un peu en dents de scie. Sortir dans le mistral (ou dans le froid et l'humidité comme d'autres aujourd'hui), ce n'est certainement pas facile non plus. C'est bien de l'avoir fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nicolas JOARY a dit :

Les fins de saison, souvent, c'est un peu en dents de scie. Sortir dans le mistral (ou dans le froid et l'humidité comme d'autres aujourd'hui), ce n'est certainement pas facile non plus. C'est bien de l'avoir fait.

Merci, je pense que le manque de sommeil et d'être parti énervé par le boulot ont également joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti tôt ce matin, 6°C mais pas de pluie et relativement peu de vent. J'ai consenti davantage d'efforts de volonté que d'efforts physiques pour rouler 34 km dans la circulation et la pollution atmosphérique et sonore, sur les routes sales et humides du N-E du Hainaut.

À présent il pleut, le vent souffle en rafales et il ne fait pas moins frais.

Il me faudra encore de bonnes doses de volonté pour atteindre le modeste objectif des 400 km parcourus ce mois-ci !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Cet après midi sortie faite un peu dans la souffrance : cardio trop haut, pas de force. Pourtant le col de Rotisson est un col bien modeste 7,5 km à 4,2%

Au final 48 km et 550 M de dénivelé en un peu plus de 2h, routes sèches, beau temps mais fort mistral.

 

 

En même temps être cuit dans un col qui s'appelle rotisson ...

Le froid + la fatigue jouent énormément ; c'est en partie pour ça que je me suis mis à la course à pied , quand j'avais travaillé de nuit , c'était de plus en plus dur d'aller pédaler alors qu'avec la cap , ça passait un peu mieux (et surtout ça durait moins longtemps ) .

50 km de route ce matin , le mistral avait un peu faibli (50-60 km/h) mais il était froid ; j'avais prévu mon retour par la Via Rhôna , donc vent de face , j'ai choisi un autre itinéraire , toujours vent de face (fallait rentrer :classic_biggrin: ) , mais plus vallonné , donc moins refroidi !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 37 km en Deux-Sèvres cet après-midi. Temps gris, légère bruine... mais j'ai "des rêves à soulever" 😎 https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=le+coach+soprano&&mid=2C256C8BE018B2B3A03E2C256C8BE018B2B3A03E&&FORM=VRDGAR

 

Le champs derrière la maison témoigne des pluies diluviennes des dernières semaines :

image.png.4092954115d8d82e7551fddb51bdb10e.png

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
  • Haha 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...