Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

MDR ma sortie programmée de ce matin tombe à l'eau alors que la météo était au sec jusqu'à l'après midi 🤢... paraîtrait que samedi matin....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, René KUENTZLERRE a dit :

MDR ma sortie programmée de ce matin tombe à l'eau alors que la météo était au sec jusqu'à l'après midi 🤢... paraîtrait que samedi matin....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne savais pas que les Vosgiens étaient en sucre 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, René KUENTZLERRE a dit :

depuis quelques temps le vélo m'est devenu tellement dur qu'il ne faut pas me rajouter la pluie et le froid, en plus j'ai horreur de salir et de nettoyer les vélos ...

Bois un peu de schnaps ça ira mieux 😁 si on attend que le temps devienne sec en Lorraine on ne roule pas beaucoup 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 21:11, Franck PASTOR a dit :

 

Même des gants de ski n'y changent rien, j'ai essayé. Par contre, pas les gants chauffants. À voir…

en hiver il m’est arrivé de pédaler avec les gants 3 doigts de ski Wedze, par une température proche de zéro (Celsius !) et temps sec.   Avec le Rohloff pour le changement de vitesse, pas de soucis. J’ai facilement froid aux doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vélo aujourd'hui. Petite rando pédestre vers le sommet de Garde-Grosse, d'où la vue plongeante sur Nyons est impressionnante, surtout avec le vent du nord bien présent et très frais. J'ai bien supporté quelques couches de vêtements et souvent enfoui mes mains dans les poches de mon blouson.

Demain, on remballe et on nettoie avant notre retour en Belgique dimanche. Nous aimerions emmener le soleil avec nous, mais c'est mission quasi impossible, hélas !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui soleil et mistral 55 Kms et 700m de D+  le départ avec le vent dans le dos m'a fait croire que j'étais en grande forme mais en tournant à Ménerbes pour le retour vent de face  j'étais collé néanmoins j'emmagasine quelques kms pour mon binôme qui a bien le moral avec équipier comme moi 😜

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'ai oublié de parler de ma courte sortie (39 km) de mercredi, passée essentiellement à suivre la « Route des aviateurs» (Vliegeniersroute) de Zaventem.

 

https://www.routeyou.com/nl-be/route/view/177644/recreatieve-fietsroute/vliegeniersroute

 

Parcours fléché mi-urbain mi-champêtre, doucement vallonné et assez agréable, passant pas loin de chez moi et que j'aime effectuer de temps à autre quand j'ai envie de me détendre, notamment à la sortie du boulot.

 

Temps froid et venteux, pluvieux pendant la dernière demi-heure, et routes, comme de juste, détrempées et crades à faire peur.

 

À la fin de la sortie, chaque changement de vitesse à l'arrière était accompagné d'un horrible bruit de grincement. Ce n'est qu'hier soir que j'ai compris que ça venait de la gaine et du câble du dérailleur arrière complètement encrassés par les diverses saletés ramassées sur les routes ces dernières semaines. Après nettoyage et lubrification, le silence est revenu, ouf !

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Claude MUNIER a dit :

Ca va pas , non ? ! ? ! ? 😡 Laisse ce truc par ici !

 

Le vent , il faut s'y habituer ; et puis c'est grâce à lui qu'on a plus souvent du ciel bleu . (ça ne m'empêche pas de le maudire parfois ! :classic_biggrin: )

Je plussoie avec mon voisin ardéchois, le mieux est de laisser le soleil là où il est :classic_smile:

 

Comme ça tu le retrouveras l'année prochaine :classic_cool:

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps magnifique sur Nyons aujourd'hui. Le vent du nord d'hier, frais et insistant, était retourné à ses études.

Avant de retourner à nos dépressions belges, nous avons expédié ce matin les corvées rangement, nettoyage, empaquetage pour pouvoir profiter du bel après-midi.

Marche pour ma femme, quant à moi, j'ai enfourché le vélo pour une boucle de 56 km et 560 D+ qui m'a conduit à Villedieu, Cairanne, Rasteau, Roaix, Vaison, Mirabel... au milieu des vignes que le vent de la veille avait déjà partiellement dépouillées de leur feuillage mourant.

Une bonne partie de mon parcours m'offrait une vue dégagée sur le Géant de Provence coiffé d'un double nuage lenticulaire au milieu d'un ciel azuré.

Une belle dernière image à emporter vers le nooooord :

IMG_20231118_150507.jpg.5947530043fd925287ec9fe552efd6bb.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Temps magnifique sur Nyons aujourd'hui. Le vent du nord d'hier, frais et insistant, était retourné à ses études.

Avant de retourner à nos dépressions belges, nous avons expédié ce matin les corvées rangement, nettoyage, empaquetage pour pouvoir profiter du bel après-midi.

Marche pour ma femme, quant à moi, j'ai enfourché le vélo pour une boucle de 56 km et 560 D+ qui m'a conduit à Villedieu, Cairanne, Rasteau, Roaix, Vaison, Mirabel... au milieu des vignes que le vent de la veille avait déjà partiellement dépouillées de leur feuillage mourant.

Une bonne partie de mon parcours m'offrait une vue dégagée sur le Géant de Provence coiffé d'un double nuage lenticulaire au milieu d'un ciel azuré.

Une belle dernière image à emporter vers le nooooord :

IMG_20231118_150507.jpg.5947530043fd925287ec9fe552efd6bb.jpg

Sadique! Chez moi il y a encore des feuilles sur les ceps, mais plus pour longtemps! Grosses inondations jugulées chez moi, mais faut voir la quantité de troncs d'arbres entassés au milieu de la rivière derrière des pylones en béton, une création de l'année 2023!

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo agréable aujourd'hui dans la Drôme, ciel entre blanc et bleu; léger vent de nord, environ 10 / 12 °. Départ vers le nord par la viarhôna, puis dans les collines vers les sources de la Veaune sans trop de dénivelé. 67 km, 2h42 de roulage.

https://www.visugpx.com/0sPngtMu5P

Demain belle météo prévue, rando à pieds.

 

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...