Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

Parfois , Sylvain , avec tes photos , tu me donnerais presque l'envie de revenir dans l'Est .Mais heureusement la raison l'emporte et je me ravise très vite : non , je suis mieux ici :classic_biggrin: , c'est plus sec :classic_cool:

Ben oui t'a la canicule et plus d'eau 😅

On a eu tous le mois de Septembre sans pluie donc très content de revoir la pluie car c'est vital !

Demain il refait beau j'irais rouler certainement....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

J'ai vu les mêmes vaches écossaises, dans mon coin après Martigny...pour FRANCK P, 5°c à 9h20, je me demandais quelle tenue il pouvait bien porter? Pour ma part, corsaire Assos Mille CT2, descend un peu plus bas que le genou, la bonne option, une veste Timburu et un gilet quelconque que j'ai enlevé après 11h seulement! Il a neigé un petit peu à 2900m, sur la pointe de mon Haut de Cry. Le ciel s'étant dégagé  une partie de la nuit, les températures ont fait une chute libre. Ciel un peu laiteux actuellement, 73 -74 km GPS-Compteur!!

 

« FRANCK P. » est sorti aussi ce matin, mais il faisait moins froid dans le Brabant que chez toi : autour de 12°.

 

Vent assez fort mais supportable, temps nuageux mais sec à une petite pluie inoffensive près, genre brumisateur. Les routes par contre étaient souvent détrempées et boueuses en raison des pluies des jours précédents (---> nettoyage obligatoire du vélo au retour 😡).

 

Au total, 55 km dans l'est et le sud-est de Bruxelles, dans la Druivenstreek (région des raisins) : Huldenberg (et la Kleine Waverstraat), Sint-Agatha-Rode, Ottenburg (et la Langeheide), Terlanen (et la Moskesstraat), puis Overijse (et le Hengstenberg) où j'ai vu les premiers préparatifs du Druivencross (cross des raisins) qui avait lieu aujourd'hui.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/kleinwaverstraat-huldenberg

https://climbfinder.com/fr/montees/langeheide-florival

https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

https://climbfinder.com/fr/montees/hengstenberg-overijse-vossestraat

 

Voilà les précisions demandées sur ma tenue 😎 : je suis resté couvert des pieds à la tête avec de l'Assos mi-saison de haut en bas : bonnet, gants longs, veste Mille GT à manches longues par dessus un maillot de corps à manches longues également, cuissard court thermique Equipe RS (que j'alterne avec le Tiburu) avec jambières. Et, pendant la première demiheure, l'imper Targa par-dessus, le temps de m'échauffer.

 

Il n'y a que le casque (Limar), les lunettes (BBB), les chausssures (Specialized) et les surchaussures (Endura) qui ne venaient pas de chez Assos dans ma tenue d'aujourd'hui.

 

Je dois me belgiciser petit à petit question résistance au froid, parce que tous les cyclistes (nombreux) que j'ai croisés avaient le même genre de tenue que moi : mi-saison. La principale différence est que la plupart n'avaient pas de jambières. J'en ai quand même croisé quelques-uns en tenue d'été, et même un en short et T-shirt, l'air parfaitement à l'aise en pleine descente…

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit :


(...) J'en ai quand même croisé quelques-uns en tenue d'été, et même un en short et T-shirt, l'air parfaitement à l'aise en pleine descente…

Quand j'en croise de plus ou moins habillés que moi, je songe que je ne sais rien d'eux et qu'ils peuvent être sortis dès potron-minet ou, à l'opposé, venir juste de prendre la route. Moi-même, suivant le moment où je sors, le nombre de couches de départ peut varier.

Il y a par contre des durs de durs qui n'ont jamais froid ; et les voir rouler m'impressionne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

« FRANCK P. » est sorti aussi ce matin, mais il faisait moins froid dans le Brabant que chez toi : autour de 12°.

 

Vent assez fort mais supportable, temps nuageux mais sec à une petite pluie inoffensive près, genre brumisateur. Les routes par contre étaient souvent détrempées et boueuses en raison des pluies des jours précédents (---> nettoyage obligatoire du vélo au retour 😡).

 

Au total, 55 km dans l'est et le sud-est de Bruxelles, dans la Druivenstreek (région des raisins) : Huldenberg (et la Kleine Waverstraat), Sint-Agatha-Rode, Ottenburg (et la Langeheide), Terlanen (et la Moskesstraat), puis Overijse (et le Hengstenberg) où j'ai vu les premiers préparatifs du Druivencross (cross des raisins) qui avait lieu aujourd'hui.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/kleinwaverstraat-huldenberg

https://climbfinder.com/fr/montees/langeheide-florival

https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen

https://climbfinder.com/fr/montees/hengstenberg-overijse-vossestraat

 

Voilà les précisions demandées sur ma tenue 😎 : je suis resté couvert des pieds à la tête avec de l'Assos mi-saison de haut en bas : bonnet, gants longs, veste Mille GT à manches longues par dessus un maillot de corps à manches longues également, cuissard court thermique Equipe RS (que j'alterne avec le Tiburu) avec jambières. Et, pendant la première demiheure, l'imper Targa par-dessus, le temps de m'échauffer.

 

Il n'y a que le casque (Limar), les lunettes (BBB), les chausssures (Specialized) et les surchaussures (Endura) qui ne venaient pas de chez Assos dans ma tenue d'aujourd'hui.

 

Je dois me belgiciser petit à petit question résistance au froid, parce que tous les cyclistes (nombreux) que j'ai croisés avaient le même genre de tenue que moi : mi-saison. La principale différence est que la plupart n'avaient pas de jambières. J'en ai quand même croisé quelques-uns en tenue d'été, et même un en short et T-shirt, l'air parfaitement à l'aise en pleine descente…

 

Salut, je viens de consulter mon GPS il faisait 2°c pdt un bon moment, je ne sais pas pourquoi le compteur bontrager que j'ai sur ce vélo depuis plusieurs années indiquait 5°c, pour moi on était plus proche de 5 , je ne suis pas transi, supporte assez bien le froid, tant que les routes ne gèlent pas, même sous le 0 j'arrive à tenir! le contraste avec l'AM est quand même saisissant, j'ai dû enlever un pull pour une balade avec ma chienne, T-SHIRT donc, un endroit un peu plus abrité sans doute. Grand soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Panne de réveil hier matin donc sorti seul à 9h15 sous ciel bleu , soleil et 14° il faire 21° au retour après 65 kms et deux cols dans les gambettes celui du Grateloup puis celui de Caguo vent au dessus de Bormes les mimosas , le vent à tourné d'Est il est passé à sud- ouest .

Sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206 kms hier au départ des Ponts de Cé pour un circuit trouvé sur openrunner et intitulé "Cholet Pays de Loire". Parcours toboggan traversant les mauges, le massif montagneux du Maine et Loire 🤣... parti à 08h00 je suis rentré chez moi à 17h20 après cette belle sortie en ce dimanche automnal magnifiquement ensoleillé. Après une semaine agitée au travail, je n'avais pas une très grande forme, je l'ai senti assez rapidement. J'ai du m'arrêter en tout une quarantaine minutes ce qui est assez inhabituel chez moi, mais cette fois j'ai vraiment éprouvé le besoin de souffler.....

bien amicalement

bonne semaine à tous

Didier

https://www.openrunner.com/route-details/3416087

  • Like 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même genre, pour "clôturer" une année bien en deça de mes souhaits depuis le début du mois d'avril après le Tour des Flandres.

Un tour du Lac Léman avec 1 féminine recrue du club, son conjoint lui aussi recruté, et deux autres adhérents.

192km par un temps plutôt agréable hier. J'ai du faire environ 140km en tête, étant donné qu'il y avait 3 novices sur ce parcours.

J'avoue avoir énormément apprécié les moments où j'étais dans les roues pour récupérer un peu car j'étais dans une forme très moyenne comme depuis mi-avril où je ne remonte pas la pente, faute d'entrainement correct entre autres.

Mais plaisant de boucler cette virée en bonne compagnie !

  • Like 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Le même genre, pour "clôturer" une année bien en deça de mes souhaits depuis le début du mois d'avril après le Tour des Flandres.

Un tour du Lac Léman avec 1 féminine recrue du club, son conjoint lui aussi recruté, et deux autres adhérents.

192km par un temps plutôt agréable hier. J'ai du faire environ 140km en tête, étant donné qu'il y avait 3 novices sur ce parcours.

J'avoue avoir énormément apprécié les moments où j'étais dans les roues pour récupérer un peu car j'étais dans une forme très moyenne comme depuis mi-avril où je ne remonte pas la pente, faute d'entrainement correct entre autres.

Mais plaisant de boucler cette virée en bonne compagnie !

dommage qu'il y ait le conjoint?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier BLANGUERNON a dit :

206 kms hier au départ des Ponts de Cé pour un circuit trouvé sur openrunner et intitulé "Cholet Pays de Loire". Parcours toboggan traversant les mauges, le massif montagneux du Maine et Loire 🤣... parti à 08h00 je suis rentré chez moi à 17h20 après cette belle sortie en ce dimanche automnal magnifiquement ensoleillé. Après une semaine agitée au travail, je n'avais pas une très grande forme, je l'ai senti assez rapidement. J'ai du m'arrêter en tout une quarantaine minutes ce qui est assez inhabituel chez moi, mais cette fois j'ai vraiment éprouvé le besoin de souffler.....

bien amicalement

bonne semaine à tous

Didier

https://www.openrunner.com/route-details/3416087

Pas loin de 10h de bicyclette ! Bravo ! Il faut courage et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Le même genre, pour "clôturer" une année bien en deça de mes souhaits depuis le début du mois d'avril après le Tour des Flandres.

Un tour du Lac Léman avec 1 féminine recrue du club, son conjoint lui aussi recruté, et deux autres adhérents.

192km par un temps plutôt agréable hier. J'ai du faire environ 140km en tête, étant donné qu'il y avait 3 novices sur ce parcours.

J'avoue avoir énormément apprécié les moments où j'étais dans les roues pour récupérer un peu car j'étais dans une forme très moyenne comme depuis mi-avril où je ne remonte pas la pente, faute d'entrainement correct entre autres.

Mais plaisant de boucler cette virée en bonne compagnie !

Quasi 200 bornes, faut aussi les faire ! Chapeau également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Hier j'ai fait mon petit tour de 74 km autour les lacs de "Vinkeveen" dans un temps pas trop (12°C) froid mais pluvieux, d'abord quand je partais il pleuvait un peu et ça a plu pendant au moins d'une heure avant le soleil a fait son apparition en jouant cache-cache avec les nuages pour le restant de ma sortie. En rentrant j'avais qu'a nettoyer le vélo avec le tuyau d'arrossage et a sécher avec de l'air comprimé depuis que je l'ai traiter avec un produit à base de silicone. 😉

https://www.strava.com/activities/10084144152

A+

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la drache de ce matin et du début d'après-midi, nous avons bénéficié de quelques larges éclaircies. Je suis sorti un peu avant 15h avec la randonneuse (le vélo de route est resté à Nyons), pour un petit parcours traditionnel de 33km qui m'emmène à la recherche de quelques côtelettes proches de chez moi. Il y a des passages à 9% et même un à 10%, mais ce n'est pas très long et à part m'amuser à les répéter, difficile de trouver davantage de dénivelé sans m'éloigner davantage (et compte tenu de la météo, je préfère m'abstenir).

Grâce au vent dans le nez pour la moitié du trajet et les quinze kilos de la machine, je n'ai quand même pas fait ça en sifflotant, même si les jambes sont bonnes après Riccione et Nyons. Je n'en suis pas à pleurer non plus, mais qu'il fait moche et triste, ici dans le Pays Noir ! 😁

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 km aujourd'hui, dans la même zone du sud-est de Bruxelles que le week-end dernier (Huldenberg, Overijse) mais sur un parcours plus roulant, malgré la présence (quasi-obligatoire :-)) du Smeysberg, auquel j'ai ajouté la IJskelderlaan pour finir.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/smeysberg

https://climbfinder.com/fr/montees/ijskelderlaan-kouterstraat

 

Étant en vacances j'ai plus de liberté pour planifier mes sorties, et pour celle-ci j'avais voulu profiter d'une petite période apparemment sèche au milieu des pluies qui nous tombent dessus depuis quelques jours… mais j'en ai quand même pris une vers la fin de la sortie (pas trop méchante). Et de toutes façons, comme il fallait s'y attendre, les routes étaient la plupart du temps dégueulasses. Sous les roues, souvent des flaques, ou plutôt des mares d'eau, de la boue, du sable, voire un appétissant mélange des deux, saupoudré de branchages et de feuilles mortes…🤮

 

La corvée-nettoyage est de rigueur, mais tant pis, ce sera pour demain, ce soir j'ai trop la flemme!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, pourquoi ta vie est-elle si compliquée...?

 

J'ai profité de la même éclaircie après 15h pour faire un 50 km bien cool avec des routes sèches sans trop de merdouille ni la moindre goutte de pluie.

 

Sur le retour j'ai joué avec un énorme nuage bien noir (sans doute celui qui t' a arrosé, il faisait bien ses 20 km), passé par le chas de l'aiguille et fais un petit détour pour éviter la flotte, j'ai gagné comme d'hab (-:

 

Vélo sec et tout propre, hahaha!!!

Modifié par Michel DURY
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

Franck, pourquoi ta vie est-elle si compliquée...?

 

J'ai profité de la même éclaircie après 15h pour faire un 50 km bien cool avec des routes sèches sans trop de merdouille ni la moindre goutte de pluie, et des routes sèches bien sûr.

 

Sur le retour j'ai joué avec un énorme nuage bien noir (sans doute celui qui t' a arrosé, il faisait bien ses 20 km), passé par le chas de l'aiguille et fais un petit détour pour éviter la flotte, j'ai gagné comme d'hab (-:

 

Vélo sec et tout propre, hahaha!!!

 

Azraël, y a un Schtroumpf qui m'embête !! 😡

  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...