Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est l'avantage, autre que les questions de camaraderie, de rouler à plusieurs : l'émulation. Cela entraîne le dépassement de soi, une volonté de repousser des limites qu'on pensait inamovibles. Et effectivement, on progresse. D'un autre côté, cela peut comporter davantage de risques pour la santé, d'où la nécessité de rester lucide. Entre les deux mon cœur balance...

Toutafé Nicolas car si on enchaine des sorties trop intenses on se grille....

La semaine dernière j'ai roulé avec un groupe moins fort justement pour ne pas être trop cuit ....

L'avantage dans mon club il y a 3 groupes de niveau.....

Bon cet APM je me suis bien baladé a pied je ne ressent pas trop de fatigue j'ai aussi nettoyé à fond mon poêle  a granulés+ de 1h00, on verra demain.......

J'ai adoré la sortie aujourd'hui car tu avais des gars très lourd de 90 a + de 100kl , des crevettes et 2 filles , cela crée un mixe sympa , sur le plat les gros envoyaient bien et dans côtes le contraire  .....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

C'est l'avantage, autre que les questions de camaraderie, de rouler à plusieurs : l'émulation. Cela entraîne le dépassement de soi, une volonté de repousser des limites qu'on pensait inamovibles. Et effectivement, on progresse. D'un autre côté, cela peut comporter davantage de risques pour la santé, d'où la nécessité de rester lucide. Entre les deux mon cœur balance...

bah, il suffit d’alterner, pas obligé d’attaquer tous les we et à chaque sortie en groupe.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, James JEAU a dit :

T'es surpris que des filles soient capables de tenir ta roue ?

Oui et non ,  je reste impressionné, en même temps je n'ai plus le niveau d'antan surtout en bosse .......

Quand je vois le niveau des filles chez les pros cela n'a rien d'étonnant.....

Bon je vais essayer de régler cela non mais ! 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Hier première sortie en cuissard long et veste d'hiver . Il y avait 5°C au départ avec un vent modéré de SO et soleil.

 

53kms et un peu plus de 500m de D+. Je me rapproche de mon objectif annuel = 6000 kms .

 

Ha je suis allé bosser en cuissard court ce matin, je ne sais pas combien il faisait mais j'avais les noisettes au frais 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un temps frais avec 5°C au matin et environ 10°C quand je suis parti pour mon tour de 79 km. Puisque il n'y avait pas beaucoup de vent je m'étais dirigé vers les rivieres "Gein", "Angstel", "Winkel" et "Waver" dans le 'vieux pays' pour les suivre sur les bordures. C'est un de mes favorites en passent par les fermes et maisons bourgeoises mais il faux faire attention au tracteurs/voitures parce-que les routes de pays sont étroites et ça tourne dans toutes les sens. 😉

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

https://www.strava.com/activities/10048686469

 

A+

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Johan ASSINK a dit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un temps frais avec 5°C au matin et environ 10°C quand je suis parti pour mon tour de 79 km. Puisque il n'y avait pas beaucoup de vent je m'étais dirigé vers les rivieres "Gein", "Angstel", "Winkel" et "Waver" dans le 'vieux pays' pour les suivre sur les bordures. C'est un de mes favorites en passent par les fermes et maisons bourgeoises mais il faux faire attention au tracteurs/voitures parce-que les routes de pays sont étroites et ça tourne dans toutes les sens. 😉

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

https://www.strava.com/activities/10048686469

 

A+

Belles images !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue la tournée des petits cols (sans faux-cols... quoique...) autour de Nyons. Des montées agréables, très peu de voitures et toujours un environnement typique de la région : oliviers, vignes, bois où se mêlent feuillus et résineux, quelques vergers et champs de lavande, routes des vins et caveaux de dégustation et vente (à visiter avec modération).

Cet après-midi, sous un temps nuageux mais avec de belles éclaircies, j'ai parcouru une boucle de 53km 708d+ qui m'a conduit vers Aubres, Les Pilles et la montée qui, après avoir traversé Châteauneuf de Bordette, conduit au Col de la Croix-Rouge.

IMG_20231016_141025.jpg.902cbf5457a490e7fe2dcc66dcc4bf38.jpg

 

IMG_20231016_140841.jpg.e5a102f404c34c5e094003b8be78506d.jpg

 

Au sommet, vue sur Garde-Grosse, un des sommets du massif des Baronnies Provençales, et au loin sur Châteauneuf-de-Bordette, avant d'entamer une belle et longue descente vers Mirabel-aux-Baronnies, dans des senteurs de résineux.

Villedieu, St-Maurice-sur-Eygues, puis une petite route qui monte bien à travers les vignobles et oliveraies pour devenir chemin empierré de plus en plus difficile à parcourir.

IMG_20231016_154837.jpg.1d317714fd1ad1b1dc2f4362f9dc6483.jpg

 

Descente prudente sur des chemins de même type, vers Vinsobres, puis retour vers Nyons sur un vélo aux pneus gris de poussière.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul ce matin ....vas y ! vas y pas !!! ....à 9h00 je me décide , il fait 16° le ciel est gris et menaçant , la météo ne prévoit pas de pluie mais du vent de sud-est fort , donc direction les plages Hyèroises ( var 83 ) plage du Prado , l'Almanarre , l'Ayguade à cette dernière la mer est déchainée , retour par les chemins du Père Eternel et de St lazare pour retrouver ...La plage et Olbia , avent de rentrer au bercail , arrêt chez mon vélociste pour savoir si il a reçu la procédure pour le changement , éventuel' du pédalier Shimano  , puis au bout de 1h49 et 44 kms retour ...maison , il fait 22° , le ciel et noir !!!

je relève mes données avec mon nouveau compteur et , comme c'est souvent le cas lorsqu'on change de marque  , celui m'affiche beaucoup plus de calories consommées que celles que mon ancien compteur m'aurait donné .

sportivement Serge .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois jours de repos à soigner mon rhume saisonnier, j'ai enfourché ma bicyclette ce matin au départ de Nyons en direction de Gap. En bifurquant vers Condorcet puis St-Ferréol-Trente-Pas, on parvient à un croisement qui permet de réaliser une boucle très pittoresque entre la Montagne d'Autuche, la Montagne de Col Plat, autour de la Montagne de Vesc...

par La Paillette, Vesc, Crupies et Bouvières.

J'ai réalisé la boucle dans le sens horaire, en montant d'abord le Col de Valouse (5km à 5%, les deux premiers assez faciles sur une route qui serpente dans des gorges ; les deux suivants plus pentus - 6 à 8 % - et le dernier à nouveau plus facile) ; suivi par une liaison qui descend et remonte plusieurs fois à travers des vallées paisibles et boisées, aux jolies couleurs vert et or ; la courte grimpette vers le sommet du Col de la Sausse ; pour terminer par la descente de ce col vers St-Ferréol-Trente-Pas, d'abord en lacets, puis dans de magnifiques gorges appelées "Défilé de Trente Pas".

Redescendre finalement vers Nyons par la D94 a nécessité de mettre les mains en bas pour lutter contre le vent contraire. De quoi bien faire chauffer les cuisses !

 

IMG_20231021_112823.jpg.e462e7cc4dcdde558fa8e7bd5dc46f13.jpg

 

IMG_20231021_113623.jpg.644bd38c074bf528f5845cc0ee2b4194.jpg

 

IMG_20231021_133649.jpg.8bad1832727ed2e52d5f4fdb0dad838f.jpg

 

IMG_20231021_141519.jpg.71b5bb3c628934ade1ddeca5f8103902.jpg

 

Dire que j'ai un vrai coup de cœur pour cette région n'est pas exagéré ! (*)

Au total 72km et 950d+.

 

(*) En dépit d'une crevaison en bas de la descente du Col de Valouse.

 

 

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Dire que j'ai un vrai coup de cœur pour cette région n'est pas exagéré ! (*)

 

 

 

Tu n'as pas subi la tempête pluie et vent ? Quand on n'est pas de la région , on a du mal à imaginer à quelle vitesse et quelle hauteur l'eau peut monter . Etre vigilant sur ce fait lors d'un éventuel achat de maison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Claude MUNIER a dit :

Tu n'as pas subi la tempête pluie et vent ? Quand on n'est pas de la région , on a du mal à imaginer à quelle vitesse et quelle hauteur l'eau peut monter . Etre vigilant sur ce fait lors d'un éventuel achat de maison .

Un peu de vent, quelques bonnes averses, beaucoup de belles éclaircies.

Le niveau de l'Eygues est toujours bien bas, l'eau est un peu plus brune et il y en a un peu plus, mais nous sommes loin d'une amorce de semblant de crue.

Merci pour le conseil concernant l'achat éventuel. Nous serons, le cas échéant, attentifs à prendre distance et hauteur par rapport aux cours d'eau et zones de ruissellement. À l'allure où le climat évolue, ce ne serait pas luxe de précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo humide ce matin , la pluie c'est arrêté mais la route est détrempée et le ciel menaçant donc j'ai préféré marcher.  

10,5km 21 photos de prise , j'ai écouté de la bonne zizique et admiré les magnifiques couleurs automnales , quelques belles éclaircies, c'est sympa la marche 😎

 

 

 

1697972657463-01.jpeg

1697972622980-01.jpeg

1697972582848-01.jpeg

1697972554342-01.jpeg

IMG_20231022_105125.jpg

IMG_20231022_100743.jpg

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les mêmes vaches écossaises, dans mon coin après Martigny...pour FRANCK P, 5°c à 9h20, je me demandais quelle tenue il pouvait bien porter? Pour ma part, corsaire Assos Mille CT2, descend un peu plus bas que le genou, la bonne option, une veste Timburu et un gilet quelconque que j'ai enlevé après 11h seulement! Il a neigé un petit peu à 2900m, sur la pointe de mon Haut de Cry. Le ciel s'étant dégagé  une partie de la nuit, les températures ont fait une chute libre. Ciel un peu laiteux actuellement, 73 -74 km GPS-Compteur!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

 

10,5km 21 photos de prise , j'ai écouté de la bonne zizique et admiré les magnifiques couleurs automnales , quelques belles éclaircies, c'est sympa la marche 😎

 

Parfois , Sylvain , avec tes photos , tu me donnerais presque l'envie de revenir dans l'Est .Mais heureusement la raison l'emporte et je me ravise très vite : non , je suis mieux ici :classic_biggrin: , c'est plus sec :classic_cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...