Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

 

C'est la première fois qu'il m'arrive de faire tomber un bidon en roulant, et il faut qu'il se casse pour l'occasion ! Ça vous est déjà arrivé, vous, qu'un bidon en plastique se fende en tombant ?

 

Maladroit comme je suis, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'en laisser tomber un. Et parfois, grâce à nos belles routes, un bidon qui se fait la malle tout seul. Jamais de casse, parfois de la crasse.

Le plastique devient cassant en vieillissant, surtout s'il reçoit beaucoup d'UV.

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Franck PASTOR a dit :

71 km cet après-midi, trajet classique Bruxelles-Louvain-Huldenberg-Overijse, ascensions habituelles : Smeysberg, IJskelderlaan, Schavei… Grimpettes effectuées en rythme, et très bonnes sensations. La chaleur (30°) y contribuait probablement.

 

Pour l'anecdote: au début de la sortie, je prends un de mes bidons pour boire, mais il m'échappe de la main, tombe sur la route… et se fend sur plusieurs centimètres. Évidemment, le liquide fuit par la fente. Je finis de vider le bidon devenu inutilisable au pied d'un arbuste voisin, le jette dans la première poubelle que je trouve dans les environs et rentre chez moi (à 15 minutes de vélo) pour en prendre un autre et repartir, pour de bon cette fois.

 

C'est la première fois qu'il m'arrive de faire tomber un bidon en roulant, et il faut qu'il se casse pour l'occasion ! Ça vous est déjà arrivé, vous, qu'un bidon en plastique se fende en tombant ?

 

Salut, pas de bidon fendu, mais cassé la "tétine", donc tout aussi inutilisable, autre anecdote : parti en voiture assez loin de chez moi, je prépare la potion magique et pose le bidon à l'arrière, en arrivant je  constate qu'il est complètement vide...l'avais je mal serré? Le liquide a été absorbé par la moquette, en plus ISOSTAR endurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 45km ce matin à la fraîche, mais pas longemps, dès que j'ai commencé à grimper, je me suis senti comme un grillon ou lézard, inondé de soleil! Un petit alpage HT-Valaisan,  Chermignon,  à1930m, 1300m de DV en 16km, c'est pas plat du tout! Ps besoin de coupe-vent pour la descente, exposition sud garantie. Quelques photos issues de mon I Phone...IMG_0462.JPG.76eb1c4c04da4e6733debea2485c0c46.JPG

IMG_0473.JPG

IMG_0484.JPG

IMG_E0481.JPG

IMG_0482.JPG

  • Like 4
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dAuvare a dit :

Une sortie touristique sur des routes peu roulantes et très peu fréquentées par les véhicules à moteur. Encore beaucoup de randonneurs en cette fin d'été entre jacquets et amoureux de RL Stevenson. Quelques petits détours pour remplir les bidons (5 fois 700 ml + l'équivalent de 2 bidons consommés sur place) : c'est encore l'été. Le circuit traverse principalement des hameaux, et suite à un passé douloureux, les cimetières se font rares en terre protestante. Un habitant m'a gentiment réapprovisionné : 84 ans, toujours en forme et manifestement peu inquiet de résider à plus de 25 bornes du cabinet médical le plus proche.

 

https://www.openrunner.com/route-details/17582162

 

J'ai évité Barre des Cévennes que je connais déjà et parce que je voulais découvrir la descente passant par Trabassac (la "vallée des Hippies" de 1970, je viens de lire sur Internet). Pas sûr que je l'intégrerai à une prochaine sortie tant la route est défoncée par endroit. Ou alors en sens inverse et, dans ce cas, il faudra se munir d'un 34 x 30.

 

La descente de la vallée borgne permet de profiter d'un parcours roulant, chose appréciable en fin de parcours. Quand le vent s'engouffre dans la vallée, ce qui s'annonçait comme un partie de plaisir devient interminable.

 

Le cycliste qui entreprendrait de découvrir les Cévennes peut, bien sûr, préparer son voyage en lisant les aventures de Modestine telles qu'elles nous ont été rapportées dans Voyage avec un âne dans les Cévennes. Mais il passerait à côté de l'essentiel s'il ne s'intéressait pas à l'histoire très particulière de ce territoire. Le Que sais-je ? "Histoire des Cévennes" par Patrick Cabanel est une excellente introduction, facile à lire.

 

 

qsj_cabanel.jpg

L'an passé nous sommes passé un poil plus au Nord (col de la croix de Berthel) superbe coin et vue magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter la carte IGN. Boudu, sûr que ça doit être joli, mais c'est le nord là-haut. Pour les gens d'ici qui n'ont que peu voyagé et ils ne sont pas rares, le nord commence au-dessus de Montélimar. 😏

 

Découvrir la partie septentrionale des Cévennes, la région qui s'offre au regard depuis Barre-des-Cévennes, est l'un de mes objectifs. Barre est une zone de transition assez spectaculaire tant en ce qui concerne la géographie, l'habitat ou l'agriculture. A l'automne, an descendant de 5 km vers le sud tu gagnes 8°C et tu retrouves les paysages méditerranéens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Petite sortie de 45km ce matin à la fraîche, mais pas longemps, dès que j'ai commencé à grimper, je me suis senti comme un grillon ou lézard, inondé de soleil! Un petit alpage HT-Valaisan,  Chermignon,  à1930m, 1300m de DV en 16km, c'est pas plat du tout! Ps besoin de coupe-vent pour la descente, exposition sud garantie. Quelques photos issues de mon I Phone...

 

 

 

 

Merci pour tes clichés.🤩

Modifié par dAuvare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, hier j'étais au bout de ma vie, et aujourd'hui je suis en pleine forme alors que j'ai mal dormi en plus... j'y comprends rien.

 

J'ai fait pareil qu'hier , col d'Oderen, la Bresse, j'ai rajouté le petit col de Feignes par Lispach - dur celui là!, puis col de Bramont et retour, soit 60 km et 1.300 de D+. Après la baignade au lac j'aurais pu remonter un col tant je me sentais bien. Mais bon, mon courage a des limites et un soudain accès de fénéantise m'a pris, que j'ai sagement écouté. Faut pas trop bousculer les vieillards...

 

Demain je rentre au pays, je me prépare à la déprime.

Modifié par Michel DURY
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Oui mais non... je dois me préparer mentalement au prochain voyage, vendredi en 8, la Corse en moto pendant deux semaines.

 

La retraite c'est dur, j'aurais jamais cru.

C'est sûr, on n'a plus une minute à soi 😭

 

T'inquiète pour ton retour, la météo est au beau fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Michel DURY a dit :

Oui mais non... je dois me préparer mentalement au prochain voyage, vendredi en 8, la Corse en moto pendant deux semaines.

 

La retraite c'est dur, j'aurais jamais cru.


À moto en plus! Mais quel flemmard! Et après ça râle contre les VAE!

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie ce matin parmi les équipes pros qui participent au GP Québec de Vendredi. La majorité des équipes partent pour une sortie tranquille après un long voyage en avion et passent à 500 mètres de chez moi sur la piste cyclable en direction de l'île d'Orléans pour sortie d'environ 80km, idem demain matin. C'est quand même une sacré chance de les voir d'aussi près et sur le vélo en plus, vivement demain...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Belle sortie ce matin parmi les équipes pros qui participent au GP Québec de Vendredi. La majorité des équipes partent pour une sortie tranquille après un long voyage en avion et passent à 500 mètres de chez moi sur la piste cyclable en direction de l'île d'Orléans pour sortie d'environ 80km, idem demain matin. C'est quand même une sacré chance de les voir d'aussi près et sur le vélo en plus, vivement demain...

Je suis certain qu'ils se disent tous "Hé les gars, on passe à 500 mètres de chez Pierre Côté... regardez, il est là, on en a de la chance de le voir!"

Modifié par Michel DURY
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle moto franchement , bon on s éloigne , j avais un anniversaire samedi soir , j avais pris rdv avec des copains pour aller rouler le dimanche  dans les bosses , leur faire un peu découvrir  donc ils comptaient sur moi , j avais un bon parcours en tête ;sauf que je me disais a 2h du matin  on dors.....mon épouse  s amusait beaucoup ..moi aussi mais avec l objectif du lendemain ...je me suis couché il était 4h45 ,je me suis dis  ça va être l horreur , je ne saurai pas me lever du lit , a6h45 j étais debout pour aller au rdv , l air frais ma réveillé pour de bon , bizarrement j ai eu la soquette légère , sauf dans les bosses ou je tirais mon épingle du jeu , pas le plus mauvais ,mais alors l après midi , je me suis vuelta  a la télé .....j ai essayé de tenir   ,rien a faire  oups  gros dodo jusque 19h30 , je ne savais plus quelle jour nous étions je croyais que c était lundi , mais non dimanche soir ...

avant hier , je roule le matin 70 bornes  dans la campagne  cool c 'était bon 2h20

un groupe m envoie  "on roule ce soir rdv 17h30" bah oui  pour voir car je ne les connaissais pas tous et surtout regarder la façon dont ça fonctionne et si c 'est des bons  , j appelle bons , des sérieux et prudent , en gros groupe il vaut mieux savoir ou l on met les pédales , 21 quand même ,,, super bien passé la 1 ère heure 25 -30 la 2ème 40 -45 , content de prendre de gros relais et voir les langues se poser a terre   , tout s 'est bien passé  très propre , je renevoulerais l expérience  70km en 2h10   comme quoi 10 mn c 'est pas grand chose vu l effort fourni   :116 a 167 bpm   188watt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...