Bernard LUC Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures j'espere que notre jeune français est à l'eau claire, sinon ça voudrait dire qu'il se dope depuis son adolescence (cadet, junior), alors qu'il est mineur et donc surveillé par papa maman.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) il y a 50 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Dans le Figaro d’aujourd’hui il y avait un article qui traitait du même sujet : https://www.lefigaro.fr/sports/cyclisme/liege-bastogne-liege-des-chiffres-fous-jamais-vus-dans-l-histoire-du-cyclisme-lors-du-duel-pogacar-seixas-20260427 Il en sort les chiffres de 575 W et 8,7 W/kg, un peu en dessous des tiens . Effectivement. J'ai averti en introduction d'une possible imprécision parce que je me base sur le profil de Climbfinder alors que les chronos annoncés font peut-être référence à un tronçon un peu différent. Mais nous ne pouvons en dire plus si le Figaro ne donne pas les détails du calcul. Modifié il y a 7 heures par Thierry GEUMEZ
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 8 minutes, Bernard LUC a dit : j'espere que notre jeune français est à l'eau claire, sinon ça voudrait dire qu'il se dope depuis son adolescence (cadet, junior), alors qu'il est mineur et donc surveillé par papa maman. Ah ! Tu n'as donc pas lu les explications de Bernard M. 😄
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 27 minutes Posté il y a 27 minutes Il y a 11 heures, Bernard MOREAU a dit : J'étais justement en train de regarder cette montée et constaté que son D+ de180 m, un peu supérieur à une bosse sur laquelle je m'entraînais souvent avec ses 137 m sur 1600 m, de mémoire, où mon record était de 5'38 vers la 50aine. Environ 340 watts pour 61+10 kg si ma mémoire ne me trahit pas, soit 5,6 Watts/kg. En supposant qu'à la 20 aine j'aurais pu tenir un peu plus longtemps pour les 180 m de la Redoute, ça m'aurait fait 7'24", frais, pas après 200 bornes. Je te laisse regarder ça si ça t'amuse. Je ne me souviens plus mais tu vas me rafraîchir la mémoire tu avais bien fait en course la montée de l’ancienne route de la mort à La Paz si c’est comme je le crois ton cas tes perfs à cette époque sont hautes mais en phase avec la difficulté perso j’avais effectué 2/ fois la descente et 1/2 montée pour mon petit moteur c’était bien suffisant 😏
Messages recommandés