Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit :

Ne sois pas trop dupe Didier meme les Kenyans qu'ont disaient doué a la course a pied  naturellement se dopent ......il y a des athlètes naturels bien sur mais toujours des tricheurs . 

Je ne suis pas dupe,Sylvain.Le sport PRO dans toutes les disciplines aura toujours en son sein des brebis galeuses.Jusqu'à preuve du contraire,rien de concret pour Pogacar et VINGEGAARD en la matière -----il est légitime de se poser au moins la question,ce que je fais,mais sans franchir la ligne rouge : porter des allégations de dopage sur sa seule conviction.Laissons les instances compétentes faire leur boulot,si les preuves sont irréfutables,des sanctions sévères devront être prises.

Qu'on ne vienne pas salir deux coureurs exceptionnels qui démontrent depuis leur début dans le monde pro des qualités à la base hors norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Je ne suis pas dupe,Sylvain.Le sport PRO dans toutes les disciplines aura toujours en son sein des brebis galeuses.Jusqu'à preuve du contraire,rien de concret pour Pogacar et VINGEGAARD en la matière -----il est légitime de se poser au moins la question,ce que je fais,mais sans franchir la ligne rouge : porter des allégations de dopage sur sa seule conviction.Laissons les instances compétentes faire leur boulot,si les preuves sont irréfutables,des sanctions sévères devront être prises.

Qu'on ne vienne pas salir deux coureurs exceptionnels qui démontrent depuis leur début dans le monde pro des qualités à la base hors norme.

Didier le calcul de la puissance en Watts est imparable jusque maintenant, à partir d'un certain seuil il n'y a pas de doute , quand tu fait des temps canon comme Pantani ou Amstrong qui était archi dopés tu ne peux naturellement même hyper bien préparé et doué être clean .....

Tu sais j'ai longtemps cru que la Longo était clean et quand j'ai appris que son mari entraîneur commandais de l'EPO en Chine cela m'a dégouté......

C'est Nanard qui va être content de lire ceci 😅

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Je ne suis pas dupe,Sylvain.Le sport PRO dans toutes les disciplines aura toujours en son sein des brebis galeuses.Jusqu'à preuve du contraire,rien de concret pour Pogacar et VINGEGAARD en la matière -----il est légitime de se poser au moins la question,ce que je fais,mais sans franchir la ligne rouge : porter des allégations de dopage sur sa seule conviction.Laissons les instances compétentes faire leur boulot,si les preuves sont irréfutables,des sanctions sévères devront être prises.

Qu'on ne vienne pas salir deux coureurs exceptionnels qui démontrent depuis leur début dans le monde pro des qualités à la base hors norme.

Merckx ,Anquetil aussi était hors norme déjà très jeune 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Didier le calcul de la puissance en Watts est imparable jusque maintenant, à partir d'un certain seuil il n'y a pas de doute , quand tu fait des temps canon comme Pantani ou Amstrong qui était archi dopés tu ne peux naturellement même hyper bien préparé et doué être clean .....

Tu sais j'ai longtemps cru que la Longo était clean et quand j'ai appris que son mari entraîneur commandais de l'EPO en Chine cela m'a dégouté......

C'est Nanard qui va être content de lire ceci 😅

Faut donc interdire le sport pro et revenir à l'amateurisme ! Pogacar était-il chargé lors du  CLM de la planche des belles filles ? Quand tu vois la dernière finale de Wimbledon entre Djokovic et Alcatraz, hallucinant le niveau de jeu ! Que dire des moyennes affichées par le cyclisme féminin ?

L'intensité de l'effort a envahi le monde sportif,toujours plus vite,plus fort ! Que dire des trails en haute montagne avec des D+ démentiels et des chronos de folie-----et j'en passe.

Le doute est partout,c'est une donnée propre au sport de notre ère.A qui la faute ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Faut donc interdire le sport pro et revenir à l'amateurisme ! ..... Le doute est partout,c'est une donnée propre au sport de notre ère.A qui la faute ????

C'est tout simplement lié à la nature humaine, Didier. La tentation de tricher est présente partout, à tous les niveaux. Même chez les cyclos du dimanche, j'en ai été témoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est tout simplement lié à la nature humaine, Didier. La tentation de tricher est présente partout, à tous les niveaux. Même chez les cyclos du dimanche, j'en ai été témoin. 

Bien d'accord.Dans le Nord,quand je roulais en cadet,le pot belge circulait déjà !!

Faut s'en accommoder et l'intégrer au lieu d'émettre des soupçons sans fin----accepter ce mal endémique dans le sport PRO,que les performances toujours plus hautes sont la norme.

Quand je vois le public toujours plus nombreux au bord des routes,les audiences TV plus hautes,le TOUR fascine de génération en génération.

Le sport PRO est désormais considéré comme un spectacle,on le consomme tel quel sans se poser de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Didier le calcul de la puissance en Watts est imparable jusque maintenant, à partir d'un certain seuil il n'y a pas de doute , quand tu fait des temps canon comme Pantani ou Amstrong qui était archi dopés tu ne peux naturellement même hyper bien préparé et doué être clean .....

Tu sais j'ai longtemps cru que la Longo était clean et quand j'ai appris que son mari entraîneur commandais de l'EPO en Chine cela m'a dégouté......

C'est Nanard qui va être content de lire ceci 😅

Non la calcul de la puissance n'est pas imparable. Même Portoleau admet que dans des conditions idéalisées l'erreur est de 3 %. Tout le monde sait que des conditions idéalisées ne sont jamais réalisées.

https://www.chronoswatts.com/img/articles/incertitudes_Frederic_Portoleau.pdf

 

Par exemple si le seuil de dopage est 410 W, alors pour celui qui est flashé à 420 W , il serait plus honnête de donner les marges d'erreur. Dans le cas de 3 % sur 420 W, c'est 12 à 13 W, Donc avec 420 +/-13 W, et on ne peut plus rien affirmer.

J'ajoute que 3 % d'erreur est une limite inférieure. En réalité l'erreur est supérieure dans des conditions réelles.

 

Evidemment à partir de valeurs très grandes, en dehors de marges d'erreur supérieures à 10 %, on peut se montrer sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la c'est la première fois que ça me fait ça en plein direct comme  un goût amer dans la bouche et un sentiment de gêne vis à vis de mon sport favori.

 

J'ai mal à mon Tour.

Regardez le classement du clm à partir du troisième, ils se tiennent en secondes et le troisième perd 7 secondes au kilomètre !

Et c'est Van Art !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alain CORMARY a dit :

Mais la c'est la première fois que ça me fait ça en plein direct comme  un goût amer dans la bouche et un sentiment de gêne vis à vis de mon sport favori.

 

J'ai mal à mon Tour.

Regardez le classement du clm à partir du troisième, ils se tiennent en secondes et le troisième perd 7 secondes au kilomètre !

Et c'est Van Art !!!

On cristallise les soupçons sur la plus grande course cycliste du monde.On n'en fait pas tant devant un match de foot,rugby ou tennis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Alain CORMARY a dit :

Mais la c'est la première fois que ça me fait ça en plein direct comme  un goût amer dans la bouche et un sentiment de gêne vis à vis de mon sport favori.

 

J'ai mal à mon Tour.

Regardez le classement du clm à partir du troisième, ils se tiennent en secondes et le troisième perd 7 secondes au kilomètre !

Et c'est Van Art !!!

Ben moi c'est quand WVA remonte le peloton dans le col pour ce placer devant S.Kuss (à sa demande d'ailleurs) alors qu'il était cuit et avait fini son effort "au train à fond" 3min avant 😲.... mais en fait pas vraiment la nausée, tout au plus une petite sidération.

Mais au fait, pourquoi avoir la nausée? vous avez pris des trucs "étranges" pour avoir la nausée?

Moi aussi je l'ai parfois, mais sur des choses beaucoup plus graves et pour lesquels le monde entier est dans une forme de déni permanent... mais c'est un autre sujet et lui m'empêche de dormir, mais certainement pas le comportement plus ou moins "propre" de 2-3 cyclistes dans un monde fou furieux lui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

On cristallise les soupçons sur la plus grande course cycliste du monde.On n'en fait pas tant devant un match de foot,rugby ou tennis !

 

Bien sûr, et c'est malheureux car le cyclisme a toujours été le sport le plus visé bien qu'étant un sport populaire comme le foot. Mais dans ce dernier, l'omerta et la puissance financière est telle au niveau mondial que rien, absolument rien, ne sortira jamais sur un champion pris par la patrouille. Je ne parle pas du rugby, du hand, du hockey etc ... Des sports co de manière générale.

La plupart des cas qui sortent le sont dans des sports individuels (vélo et apparentés, athlé, ski nordique). Cela est toujours plus facile de taper sur un/une athlète isolé(e).

 

Revenons à nos petits moutons :

Qui parie pour une tentative lointaine de Pogi aujourd'hui ? Pardonnez la comparaison "douteuse" puisqu'elle se réfère à Froome, mais qu'est-ce que j'aimerai voir une étape de malades mentaux comme celle du Giro 2018, la 19°, au cours de laquelle Froome avait tout renversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...