Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 13 heures, Serge FERRARIS a dit :

Re bonsoir 

oui désolé gp 5000  tr que je vais équiper en tpu sur des jantes sans crochets.

finis pour l’instant le montage tubeless trop contraignant à mon goût et plus du tout de différence de roulement avec les tpu.

sachant que certains mettent du préventif dans la chambre.

juste le montage qui apparemment est short???

Bonjour,

Qu'est ce que tu appelles contraignant?

A quelle pression tu étais en tubeless, à quelle pression tu seras en caa?

• 1 month later...
Posté
Le 15/02/2026 à 18:56, Jean no a dit :

Ce sont sûrement des jantes sans crochet donc tubless obligatoire avec ou sans CAA je pense. Donc si c’est le cas si tu souhaites pas mettre du préventif tu doit utiliser une CAA 

Bonjour

Pour mon nouveau vélo Madone SL7 en jantes Bontrager Aelus Pro 51 j'ai choisi de le passer en CAA, par contre j'ai voulu essayé de retirer la CAA dans mon garage pour la remonter, impossible de remettre le pneu sur la dernière partie, obligé de de l'amener à la boutique, donc dans une grosse merde si crevaison en pleine sortie ?

Acheté une bombe anti crevaison en latex, apparement possible d'en mettre en CAA où sa me laisse à moitié confiant ?

Posté
Il y a 14 heures, frck25 a dit :

Bonjour

Pour mon nouveau vélo Madone SL7 en jantes Bontrager Aelus Pro 51 j'ai choisi de le passer en CAA, par contre j'ai voulu essayé de retirer la CAA dans mon garage pour la remonter, impossible de remettre le pneu sur la dernière partie, obligé de de l'amener à la boutique, donc dans une grosse merde si crevaison en pleine sortie ?

Acheté une bombe anti crevaison en latex, apparement possible d'en mettre en CAA où sa me laisse à moitié confiant ?

J’ai jamais monté de pneus sur ces jantes la et je sais pas quelle pneus tu veux remonter mais avec de la méthode et des bons pouces aucun pneu ne m’a jamais résisté……et j’en monte pas mal à dés potes de mon club.

Je doit dire que mes premiers montages tubless en Pzero avait été cauchemardesques.

depuis j’ai cherché et trouvé des infos et ça se passe plutôt bien 

Une bombe anti crevaison bof c’est la loterie ce truc, oublie 

• Like 1
Posté
Il y a 6 heures, Jean no a dit :

J’ai jamais monté de pneus sur ces jantes la et je sais pas quelle pneus tu veux remonter mais avec de la méthode et des bons pouces aucun pneu ne m’a jamais résisté……et j’en monte pas mal à dés potes de mon club.

Je doit dire que mes premiers montages tubless en Pzero avait été cauchemardesques.

depuis j’ai cherché et trouvé des infos et ça se passe plutôt bien 

Une bombe anti crevaison bof c’est la loterie ce truc, oublie 

Bonsoir c'est des pneus Bontrager R3, après on entend tous la dernière c'est de passer en tubetype sur des GP5000 conti, sur des jantes tubeless, j'en perds mon latin.

Posté
Il y a 10 heures, frck25 a dit :

Bonsoir c'est des pneus Bontrager R3, après on entend tous la dernière c'est de passer en tubetype sur des GP5000 conti, sur des jantes tubeless, j'en perds mon latin.

Pourquoi faire, quel est l'argumentation ?

Posté
Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit :

Pourquoi faire, quel est l'argumentation ?

Tout simplement, plus facile à rmonter en cas de crevaison, 

Posté
Il y a 2 heures, frck25 a dit :

C'est curieux... les Continental (quel que soit le modèle et la techno), n'ont jamais été des pneus faciles à monter...

• Like 1
Posté
il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est curieux... les Continental (quel que soit le modèle et la techno), n'ont jamais été des pneus faciles à monter...

Mon expérience est qu'ils étaient bien plus faciles à monter que des Michelin… mais ça date (près de dix ans que je n'ai plus utilisé ces deux marques).

• Like 1
Posté
Il y a 4 heures, frck25 a dit :

Les Gp 5000 en tubless tout du moins, car j’en ait jamais monté en tubtype ce sont les pneus les plus dur à monter que je connaisse.

Tu va te retrouver dans la même situation avec tes gp5000 qu’avec tes bonteager.

saut si les gp5000 tubtype sont plus facile à monter que les tubless mais j’ai pas l’expérience.

démonte et remonte tes pneus deux trois fois et ça ira beaucoup mieux après ca vas détendre les tringles et tu met un peu de liquide vaisselle.

Demande aussi à ton vélociste qu’il te montre si t’a acheté le vélo chez lui

Posté

J'ai eu assez souvent l'occasion d'avoir à remonter un GP5000 tubetype sur le bord de la route en aidant un pote du groupe à changer de caa, c'est une galère sans nom il faut s'y mettre à trois (6 mains) pour parvenir à le monter sur la jante.   Jamais rencontré un pneu aussi dur à monter. 

Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

J'ai eu assez souvent l'occasion d'avoir à remonter un GP5000 tubetype sur le bord de la route en aidant un pote du groupe à changer de caa, c'est une galère sans nom il faut s'y mettre à trois (6 mains) pour parvenir à le monter sur la jante.   Jamais rencontré un pneu aussi dur à monter. 

Donc tubtype ou tubless le gp 5000 c’est du lourd à monter.

J’y arrive pour les tubless mais il faut se muscler les doigt et plusieurs séances sont nécessaires 😁

Posté
il y a 6 minutes, Jean no a dit :

Donc tubtype ou tubless le gp 5000 c’est du lourd à monter.

J’y arrive pour les tubless mais il faut se muscler les doigt et plusieurs séances sont nécessaires 😁

Gp 5000 tube type aussi pénible sur une jante carbone 36 mm, peur de ne pas pouvoir réparer sur la route!! Est ce que des 28 sont plus faciles que des 25?

Posté
il y a 35 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Gp 5000 tube type aussi pénible sur une jante carbone 36 mm, peur de ne pas pouvoir réparer sur la route!! Est ce que des 28 sont plus faciles que des 25?

J’ai monté des 28 des 30 et des 32 en tubless

Pas un pour acheter l’autre 

faut des doigts d’acier mais maintenant j’y arrive il me faut trois minutes.

Pour moi, les clefs de la réussite c’est de bien faire descendre le pneu dans le fond de la jante avec les deux pouces sur toute la circonférence. Et chaque fois on a droit à une petite avancée supplémentaire.

Et après deux trois fois le pneu se met en place alors qu’on a l’impression au départ que c’est impossible de gagner les dix derniers centimètres à monter

Posté
il y a une heure, Jean no a dit :

Pour moi, les clefs de la réussite c’est de bien faire descendre le pneu dans le fond de la jante avec les deux pouces sur toute la circonférence. Et chaque fois on a droit à une petite avancée supplémentaire.

Et après deux trois fois le pneu se met en place alors qu’on a l’impression au départ que c’est impossible de gagner les dix derniers centimètres à monter

Je procède aussi de cette manière et je monte les Conti GP 5000 ou 4 saisons à la main. Je n'ai pourtant pas une force herculéenne. 

J'utilise du produit vaisselle depuis peu (suite au conseil de Gérard), juste sur les 30 derniers centimètres à faire passer et le montage est nettement plus facile.

Posté

Aucun problème pour moi. Le but, effectivement, est de bien désaxé le pneu: faire descendre le pneu, à l’opposé de la dernière partie à mettre, dans la gorge de milieu de la jante. C’est le meme principe que pour les voitures.

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Jean no a dit :

J’ai monté des 28 des 30 et des 32 en tubless

Pas un pour acheter l’autre 

faut des doigts d’acier mais maintenant j’y arrive il me faut trois minutes.

"...les clefs de la réussite c’est de bien faire descendre le pneu dans le fond de la jante..."

ça c'est bien sur le baba du montage d'un pneu, malheureusement pour les tube type GP5000 c'est bien loin d'etre suffisant, enfin pour ceux que j'ai aidé à monter 

Modifié par Marquez

• Créer...