Frederic ANDRIEUX Posté le 10 janvier 2020 Share Posté le 10 janvier 2020 Avec un peu de retard, j'apporte ma contribution.45 ans, sortie solo entre 40 et 80 bornes, pas de feux de circulation, quelques rond-points, légèrement vallonné avec notamment une côte de 800m à 10% à l'aller comme au retour et une autre à passer en force sur 300 m (5-7% je pense), vent faible à très fort (bord de mer oblige).Vitesse moyenne : 29-30 km/hVitesse de croisière : 32-33 km/hJe perds pratiquement 1 km/h depuis que j'ai remplacé mon vélo de triathlon par un route normal. Mais ce n'est pas bien grave, au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 janvier 2020 Share Posté le 11 janvier 2020 Cette vidéo devrait t'intéresser : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 janvier 2020 Share Posté le 11 janvier 2020 Foramen de Botal, je pensais à Boton, en fait je me trompais un peu, alors j'ai consulté Wiki où l'on parle de Monro (sans le e final), mais tu m'as conforté dans ma première idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 janvier 2020 Share Posté le 11 janvier 2020 Comme tu l'as dit le trou de BOTAL se trouve entre les atriums, et celui de Monro entre les ventricules, pour remettre les choses au clair, merci Wiki... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 janvier 2020 Share Posté le 11 janvier 2020 Je perds pratiquement 1 km/h depuis que j'ai remplacé mon vélo de triathlon par un route normal.Selon toi, en raison de la position moins aérodynamique ou pour un autre motif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 janvier 2020 Auteur Share Posté le 11 janvier 2020 Oui, de fait.J'en ai déjà parlé plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 12 janvier 2020 Share Posté le 12 janvier 2020 Vitesse de croisière en gros c'est vitesse moyenne sur le plat sachant que du plat long et à 0% et sans vent ça n'existe pas, donc c'est bel et bien en moyenne sur ce qui ressemble le plus à du plat. Avec l'expérience on sait quelle est cette moyenne sur ce plat. Moi actuellement 28-29 km/h environ. Aujourd'hui j'ai fait 38 km à 550 de dénivelé et 24 km/h de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 12 janvier 2020 Share Posté le 12 janvier 2020 2 ans de moins que Michel, hier 65km 750mD+ à 25 de moyenne en restant le plus possible en zone cardiaque 3.Difficile d estimer ma vitesse de croisière, sur du plat, mes terrains d'entraînement ne le permettent pas. Sur des sorties en montagne je regarde plus la VAM sur les différents cols. Sorties longues c est entre 800-900m/h, sur une montée sèche en mode chrono 1090 m/h (il y a 2 ans, loin des cadors de ma categorie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 Bonjour Thierry,Un peu de tout, la position évidemment, le changement de braquet (même étagement de cassette) mais pédalier en 50/34 contre 52/36 auparavant et puis moins le "mors entre les dents" à chaque sortie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 Merci pour tes explications ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 Dans ton cas c'est clair que tu es moins aérodynamique et donc ta vitesse diminue. De même avec les mains en haut du cintre ou en bas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 Bonjour Bruno !Suggestion pour avoir une idée de ta vitesse de croisière : une fois échauffé, tu roules entre Goncelin et Pontcharra (par exemple) à une heure de faible trafic et avec un vent faible, tu te maintiens à l'intensité que tu choisirais pour faire une sortie de, disons, 100 km, puis tu reviens sur tes pas, et tu notes ta vitesse moyenne sur ce parcours à peu près plat. Cette vitesse moyenne-là sera une bonne approximation de ta vitesse de croisière. L'aller-retour est nécessaire pour compenser un tant soi peu l'effet du vent sur la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 Salut Franck, J' y passe pas souvent car je trouve cette partie vraiment pas terrible. J'y passe le plus souvent pour aller au col de Champ Laurent Avec strava j'ai retrouvé mes moyennes sur ce segment 1 May 10, 2009 15:29 32.8km/h2 May 21, 201616:02 31.7km/h3 Mar 4, 201817:39 28.8km/hle Top 5 de ce segment. 1 Syl MSA 8:48 57.8km/h2 Andréa BIONDI 9:27 53.8km/h3 Yan Gazetta 9:36 53.0km/h4 Jérémy Bescond 10:58 46.4km/h5 JP Dascoli 11:31 44.1km/h Ça laisse rêveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 Course ou non?Groupe ou non?Derrière voiture ou non?Beaucoup de "record" sur Strava sont faussés car bon nombre sont réalisés derrière voiture voir même, en voiture 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 13 janvier 2020 Share Posté le 13 janvier 2020 Chrono du Top 5 sur la monté de Prapoutel (un classique dans notre région) départ en groupe et pas de voiture devant 1Théotime Ronflet Sep 8, 2019 20.8km/h 1,459.5 m/h 43:592Rodolphe Lourd (albator83)Sep 8, 2019 20.7km/h 1,454.0 m/h 44:093Jeremy Brunello Sep 14, 201420.7km/h 1,449.6 m/h 44:174OUGIER Nicolas Sep 14, 201420.6km/h 1,443.6 m/h 44:285Christophe Tete Sep 13, 201520.5km/h 1,436.1 m/h 44:42 125NGUYEN bruno Sep 10, 201715.6km/h 1,092.0 m/h 58:47 je m'éloigne du sujet , désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés