Thierry GEUMEZ Posté le 18 janvier 2020 Share Posté le 18 janvier 2020 Mon compteur indique 60.6 km pour 830 m de dénivelé. Rien de monstrueux mais ces valeurs ne renseignent pas les pourcentages parfois supérieurs à 15 et les fréquentes ruptures de rythme.Lorsque je vous inviterai sur mes terrains de jeu, je choisirai un parcours vallonné sans rien au-dessus de 10% 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 830 m de dénivelé pour 60,6 km, tu dis ? Je me souvenais donc à peu près correctement de ce que tu avais dit. Ça me surprend agréablement, car même si ça n'a rien d'extraordinaire en effet toutes proportions gardées, c'est déjà d'un meilleur rapport que les 1190 m mesurés par le site néerlandais « klimtijd » pour les 116 km de la « boucle rouge » du Tour des Flandres :https://www.klimtijd.nl/fietsroute/ronde-van-vlaanderenEt ce circuit, qui contient entre autres le Mur de Grammont et le Bosberg, est quand même costaud, de l'avis général.Je suis donc conforté dans l'idée que mes parcours d'entraînement brabançons sont dignes du Tour des Flandres ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 ce circuit, qui contient entre autres le Mur de Grammont et le Bosberg, est quand même costaud, de l'avis généralSi on fait abstraction de la qualité du revêtement et des changements fréquents de direction, la difficulté de ce genre de parcours ne vient pas du rapport dénivelé/distance, mais des gros pourcentages des côtes et donc des grosses fluctuations de la vitesse peu favorables à une bonne moyenne. Ce qui nous renvoie à la discussion lancée par Michel sur la différence entre la "vitesse de croisière sur le plat" et la "vitesse moyenne de la sortie" 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 Merci, Franck, pour ce guidage digne d'un fichier GPX. Dans ces coins avec des routes partout, j'en viens à me demander comment tu as fait pour "enregistrer" le secteur ;=)) J'ai été frappé par l'état des routes dans une région pourtant très riche ainsi que par la saleté des "pistes cyclables". C'est étrangeCeci dit, la fin du parcours qui m'a amené au point de RDV ainsi que l'itinéraire de retour vers Leuven ont été une succession de traversée de forêts et de champs qui sont également magnifiques et qui offrent pas mal de petits raidars comme tu les aimes ; à découvrir !Enfin, ta vitesse sur le plat n'avait rien de ridicule et je ne me rappelle pas t'avoir vu grimper si vite...Le schtroumpf nous a étonné avec son vélo à deux vitesses et ses plateaux "Orval"(50/18 ou 40/18). Mais nous avons un scoop : il va rajouter sou peu un troisième braquet : 30/18. @ Thierry : faussement modeste 😆A refaire, quand vous voulez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 Merci pour tes encouragements Jérémie ! Vieillir réclame un apprentissage difficile 😉Ton scoop sur le Schtroumpf me fait repenser à mon tout premier vélo à vitesses : un plateau et trois pignons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 Ah oui, je vais lancer le nouveau concept trois vitesses: un pignon et trois plateaux, on en a bien ri!N'empêche, je suis allé chercher plus d'une fois le 25, vacheries de raidars.Tu as raté le dernier qui n'était pas le moindre, juste qu'ils sont trop courts pour vraiment se mettre dans un rythme, c'est très difficile de rouler sur un terrain pareil.Prochain rdv chez Thierry ou chez moi, j'ai des parcours super pour vous, les amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 Bien gelé en Moselle et pourtant j'ai croisé plein de groupes de cyclistes qui rentraient sur Metz dont un copain avec qui on c'est fait la bise du nouvel an , il avait 100km au compteur ....je comprend pas pourquoi prendre autant de risques a rouler tôt quand c'est gelé, sont vraiment givrés les cyclistes! 😃 Moi je suis allez marché 5km avec un pote , on a vu un groupe de 5 chevreuils, un écureuil et un renard, exploré un gros bunker de l'armée et bu un bon café avec croissant ....🆒https://www.strava.com/activities/3023902389 Puis vers 11h30 et le dégel je suis vite aller faire 33km a 29km/h avant le repas ....🆒https://www.strava.com/activities/3024645860 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 19 janvier 2020 Share Posté le 19 janvier 2020 bonsoir,sortie club ce matin pour participer au CHCV de la Farlède (var 83 ) ciel nuageux ,4° ,mais la campagne est gelée , petite brise d'Est , beaucoup de cyclistes et de clubs sont de la partie , pour nous les points forts la côte du Partegal pour rejoindre La Farlède , la côte de Maraval pour rejoindre les vallées de Sauvebonne et des Borrels pour rejoindre Hyères les palmiers , au total 86 kms à 25 de moyenne et ….4 ° au retour qui s'effectue par l'ancienne route de Hyères à La garde via Toulon , et là on s'est retrouvé sur la parcours des gentlemans de La bayorre je peux vous dire que ça roulait fort.sportivement Serge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 Bsr;sortie en fin de matinée,parti seul car depuis 2 sorties mon vélo du côté transmission pas glop,la chaîne avait du mal a tenir en place,je voulais comprendre pourquoi .Sur mon parcours du jour la chaîne ne tenait plus sur les plateaux ,au km 24 un maillon c est ouvert 😬,heureusement en faux plat montant ,chaîne au sol ,j ai appelé un pote ,qui est venu me chercher,rentré en bagnole,heureusement une chaîne neuve a la maison ,qui m a remonté pour la prochaine sortie 😄;bonne route . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 51km avec 360m D+ ce lundi entre i3 et i4 , un soleil radieux , 5°on en redemande une météo comme cela en Moselle ....pourvu k'sadur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 1ère sortie satisfaisante de l'année. Soleil frais 8-10°c, vent 15-20 km/h donc parti vent dans le dos pour être prêt à affronter le froid ensuite. 62 km avec D+ de 570 m. en 2h35. 24km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 entre i3 et i4Tu as choisi quelle échelle d'intensité cette fois, une personnelle ou celle adoptée par le plus grand nombre ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 Bonsoir à tous,Aujourd'hui une sortie de 53 km sous un ciel nuageux mais avec pas beaucoup de vent. Il n'a pas pluie depuis hier et donc les routes étaient sec.!https://www.strava.com/activities/3027724551A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 Je ne comprends pas : i3 ou i4 c'est forcément personnel.i5 pour certains n'est que i2 pour d'autres nettement meilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 la normale 😃j'étais a 141 puls de moyenne avec une FC max de 187 puls tu valide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 "Je ne comprends pas : i3 ou i4 c'est forcément personnel.i5 pour certains n'est que i2 pour d'autres nettement meilleurs." Visiblement, effectivement tu ne comprends pas ce qu'est cette échelle d'intensitéhttp://www.ffc-bfc.fr/uploads/elfinder/SECTEUR-TECHNIQUE/conseils-techniques/ESIE1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 141 pour une FC Max de 187, c'est à peu près la limite entre I1 et I2, en gros c'est le rythme où on commence à ressentir l'effort physique, mais en étant très loin de l'essoufflement ou d'avoir mal aux jambes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 D'après l'échelle ESIE, 141 bpm de moyenne avec une FC max de 187 correspond à i2 (75 à 85% de la FC max). i3 serait plutôt l'allure de l'ascension d'un col et i4 celle d'un CLM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 80km, 444m de DV, bref presque tout plat, mais surtout des températures allant de 1°C à 7, pas eu froid car ma veste Assos ij Bonka ne laisse rien entrer, ni sortir d'ailleurs, l'intérieur étant mouillé quand on l'enlève! Je n'ai pas senti la bise Vaudoise , ayant juste passé la "frontière". A part ça, tjrs grand soleil en Valais central 6-8°c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 janvier 2020 Share Posté le 20 janvier 2020 i5 pour certains n'est que i2 pour d'autres nettement meilleursEn effet, comme pour les voitures : à 2000 tr/min sur le dernier rapport, la 2 CV et la Porsche n'avanceront pas à la même vitesse 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés