Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

C'est parce qu'il attend avec impatience et gourmandise que môssieur l'Ardennais soit pris en étau en cours d'ascension entre le macadam fondu et le soleil de plomb, façon gaufre de Liège en cours de cuisson

Me voici donc prévenu 😄

Pour en revenir aux tubeless, c'est très concluant à partir du moment où les pneus sont montés. Tu aurais sans doute plus de confort qu'avec des chambres. Le montage en lui-même dépend de la combinaison pneu-jante et alors que certains couples se montent à la pompe à pied, d'autres nécessitent un compresseur ou une pompe spécifique (https://cutt.ly/7g1D0Ps).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est comme ça que je l'avais constaté car par Sault, tu as des morceaux plus roulants, et là les mouches disparaissaient. Dès que je ralentissais sous les 12 kmh, elles étaient de nouveau plein plein plein partout. Saloperie.

C'est une constatation à haute valeur scientifique, mais les méchants émettront quelques doutes qu'ils ne pourront pas vérifier, puisque la vitesse critique leur est inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que je suis plus «pousse-petit» qu'à peu près tout le monde ici, et que je grimpe apparemment les cols à la même vitesse que toi, je suis rarement embêté par les mouches. Et pourtant j'en grimpe en été, des cols bien pentus sous forte chaleur.

Ces bestioles doivent bien aimer la sueur belge. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie a l'instant sur mon circuit a coté de la maison ,   1h00mn00s je suis dans les clous a la seconde prêt 😃  26,79km j'ai bien tapé dedans car il faut relancer souvent et quelques petites rues assez pentus j'ai 218m de D+  ....ça m'amuse bien finalement ce type d'entrainement qui t'oblige a beaucoup de relances ..

https://www.strava.com/activities/4331948164

Me voila avec 6 sorties de 1h00 en vélo et 5 sorties en marchant ....et 2 jours a monter des parpaings  je ne m'ennuie pas depuis 15 jours  🆒 un avant gout de retraite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Allô Police secours? Oui, il y a un mec dans ma rue qui passe déjà 6 fois en une heure, il a l'air louche, avec un drôle de vélo, on sait pas trop ce qu'il veut mais tous les deux jours il nous fait le même truc...

Oui, Rue Obéllianne, c'est bien ça...

Vous venez voir?

Ok merci, la prochaine fois on essayera de le retenir, mais il file vite. Enfin, comme il passe 10 fois dans le carrefour, on l'aura bien un jour.

Faites vite, nous avons deux enfants en bas âge ici, et nous ne sommes pas rassurés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les mouches vous lâchent vers les 12 / 13 kmh par là

J'ai pensé à toi en une occasion cette année où les mouches m'ont accompagné bien au-delà de 12 km/h, mais cela venait du vent favorable qui me poussait et donc également les mouches.

 Le pire que j'aie connu c'était lors une ascension vers Villars-Reculas depuis la vallée (Olle). J'étais ce jour-là bien entamé et je n'arrivais plus à rouler au rythme que tu recommandes. Il y avait tellement de mouches, probablement les vaches du coin avaient-elles fait un tournoi de bouses pour célébrer un anniversaire, c'était affreux car il s'agissait de grosses mouches à m.erde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Confinement.? Je vois bien que vous n'avez pas beaucoup d'autre chose à faire que d'être sur le forum en parlent des mouches. 😉

Enfin, moi non, il n'y a pas de confinement par ici donc aujourd'hui encore un tour de vélo de 57 km seulement autour le lac "Gooimeer". Ce matin le temps était bon, plein de soleil mais ça n'a pas duré longtemps puisque les nuages ont cachés le soleil dans la matinée jusque avant de partir. Une fois parti les premieres gouttes de pluies sont tombées et finalement terminées en vraie pluie. Trempé jusqu'aux os je suis rentré à la maison.

https://www.strava.com/activities/4331331419

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...