Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Petite pensée pour le câble de Franck, lu plus haut ;-)

Le confinement ne change pas grand chose à ma petite vie, tiens, tiens :)  

Evidemment, je devrai rouler seul pendant quelques semaines, sauf exception peut-être.

Samedi 14h30, j'enfourche le cx et pars pour une boucle routière vers le Sud (jusque Sombreffe), face au vent. La sensation de me traîner était réelle. Je n'ai pas de compteur sur ce vélo et la Polar n'indique pas la vitesse sur l'écran principal, j'avance au feeling.  Ça pulse un peu, sans effet spectaculaire. L'herbe est secouée par le vent. Retour vers le Nord avec un peu plus d'enthousiasme.  Voilà 2h20 de vélo et presque 65 km.  Petite fatigue mais content d'être sorti, libre. J'ai souvent roulé avec les phares allumés, la quasi certitude d'être visible à temps. Cardio moyen 130.

Hier 11h30, temps gris humide, une météo qui mettait mon ex de mauvaise humeur ;-)...

Fallait que je sorte quand même, sous la bruine tant pis. C'est parti pour un grand tour en courant à basse intensité. J'ai allongé jusque 20 km. Sans bidon ni gel. cardio moyen 129.

(PS: hier 15 °C, en short et tshirt+manchettes et casquette : eh bien j'ai eu trop chaud en courant ! un 1er Novembre ! J'aurais dû partir en débardeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé plusieurs cyclistes en tenue d'été hier: maillot et cuissard courts, et sans imper. Complètement trempés bien sûr. Certains avaient quand même l'air tout à fait à l'aise (des surhommes?), la plupart grelottaient (c'était quand même plus logique).

Quant à moi : maillot à manches longues, gants longs en néoprène, surchaussures, cuissard thermique + jambières, bonnet sous casque + casquette anti-pluie (pratique pour ne pas avoir les gouttes de pluie sur les lunettes), et bien sûr l'imperméable en permanence. Je n'ai jamais eu chaud ni froid, ce qui était bien le but. 🆒 Le haut du corps était raisonnablement sec au retour, par contre il a fallu essorer les chaussettes malgré les surchaussures, et surtout les gants… Je ne savais pas que le néoprène pouvait absorber autant d'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin juillet tu m'avais recommandé quelques ascensions sur mon parcours de retour des Alpes du sud vers la Suisse.

Figure-toi qu'en repartant du Sud je me suis un peu mélangé les pédales avec le GPS de ma voiture et que sur une route de montagne je suivais une voiture qui roulait à une allure qui me convenait : dans les 82 km/h sur une route à 80 km/h. J'avais perdu un peu de terrain et je voulais la rattraper en revenant progressivement sur elle quand PAF !, non, pas la Police de l'Air et des Frontières, mais le flash d'un radar 😲. Mon lièvre ne l'avait bien sûr pas déclenché.

Je viens de recevoir la douloureuse, je m'en tire bien : 45€ 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais surtout plus de temps !

D'ailleurs je sais pas pour vous, mais j'ai pas l'impression d'être en confinement... ça se déplace beaucoup en voiture...

Y'a beaucoup d'animation pour une période de confinement.

Je pense qu'on en a pas fini... D'ailleurs on peut noter et relever que les entreprises ne jouent pas le jeu. Je connais beaucoup de personnes à qui on impose d'être au bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pas de confinement totale ici en Pays Bas, donc aujourd'hui un tour de vélo de 61 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Le temps était superbe ce matin avec un ciel ensoleillé et pas beaucoup de vent du sud. Mais le vent devenait de plus en plus fort et au depart de mon tour de vélo il était déjà 5 Bft avec des rafales de vent jusqu’à 80km/h. Enfin, comme avant-hier le même direction d'abord contre le vent pour avoir le vent dans le dos sur la digue du lac IJmeer et sur la coté sur la digue du lac Markermeer vers la ville Lelystad.!

C'était dur dur d’être un vélocyclist avec un vent comme ça.

https://www.strava.com/activities/4280079866

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Tes soucis de perte d'équilibre sont résolus ?

Oui, je l'avais signalé. Ils se manifestaient surtout quand je devais lever la tête, pour me mettre des goutes dans les yeux par exemple.

Après 4 semaines j'étais revenu à la normale et je remercie le forumeur qui m'avait soulagé en me faisant remarquer que les oreilles font partie de la tête et qu'il fallait donc ne pas s'étonner de tels effets après un choc sur la face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...