Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Certains cyclistes n'ont tout simplement pas conscience de la difficulté d'une telle ascension, ce n'est pas toujours de la frime.

Samedi prochain, je participe à la Vélomédiane C. Criquielion. J'y verrai des cyclos qui s'échinent sur des braquets de plaine parce qu'ils imaginent qu'il suffit de pousser plus fort sur les pédales; ils terminent à pied les côtes les plus sévères...

Cela illustre exactement mon propos: on veut changer le réel en se lançant dans  un "challenge" totalement irréfléchi, incompatible avec ses possibilités.

Le reflet des comportements absurdes qui résultent de ce à quoi pousse notre société  soi disant moderne et évoluée, c'est tout le contraire qu'il faudrait nous apprendre

Posté
Il y a 15 heures, Claude MUNIER a dit :

Je l'ai fait le 2 août , j'avais d'ailleurs pensé à toi (j'avais mis un message dans "votre sortie du jour " ) .

Le début est très difficile car la route serpente et on a l'impression que ça va se calmer après le virage suivant , alors que non ! Et puis c'est répétitif , on à l'impression de faire 5 fois le même passage tellement la route se ressemble ; cette sensation disparait juste avant le camping , le paysage n'est plus le même , la vue porte enfin plus loin.

Une chose à ne pas négliger dans le Ventoux , c'est qu'il y règne une atmosphère particulière qui aide à faire passer la pilule . Et puis on y est rarement seul (contrairement au Serre de Mûre ! ) , on en voit qui galèrent plus que nous , d'autres qui ont l'air plus facile mais qu'on reverra peut-être plus loin arrêtés sur le bas -côté , ou qu'on ne reverra plus ! Et pendant qu'on pense à tout cela , on ne pense pas "c'est dur , je ne vais pas y arriver " ! Et les km défilent !

De toutes façons si on appréhende trop la montée , se garer du côté où l'on veut l'escalader , s'échauffer autant que nécessaire et se lancer dans la montée : au pire , si ça coince , il suffit de faire demi-tour et de rejoindre la voiture .

Je pense que Thierry a raison : si tu arrives à faire 2 Serre de Mûre à la suite sans être à l'agonie , le Ventoux doit être à ta portée en l'abordant avec humilité (mais ça , à nos ages , on n'est plus des chiens fous ).

Le Serre de Mure je l'ai quand même fait en voiture, mes impressions c'est une entame brutale, une pente irrégulière et une route relativement linéaire (il y a une seule épingle, juste avant le sommet). Je pense que deux suffiront, pour rentrer chez moi il faut que je remonte jusqu'au col de la Justice (certes pas très pentu). Mais ne nous enflammons pas 🤣 surtout que j'ai mois roulé cet été et de façon irrégulière.

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, Marquez a dit :

Cela illustre exactement mon propos: on veut changer le réel en se lançant dans  un "challenge" totalement irréfléchi, incompatible avec ses possibilités.

Le reflet des comportements absurdes qui résultent de ce à quoi pousse notre société  soi disant moderne et évoluée, c'est tout le contraire qu'il faudrait nous apprendre

c'est justement ce que je voudrais éviter, terminer avec la bave aux lèvre en zigzagant avec le cardio à 180...

Sur ce j'arrête de dévier, place aux cinglés 😳

Modifié par OnTheRoadToNowhere

• Créer...