Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 février Share Posté le 8 février Ici en Valais, on semble plus proche de la météo Belge que sudiste, cela se couvre mais la pluie n'est pas prévue, et une sortie à vélo, non plus mais ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 9 février Auteur Share Posté le 9 février 2°C à 8 hrs,pluie et neige fondante , vent faible de S. Après une journée printanière hier et de belles éclaircies nous voilà à nouveau confrontés avec du temps plus froid et plus humide. La zone de précipitation qui parcourt la Belgique va remonter lentement vers le N en s'afaiblissant. L'après-midi on pourrait avoir de petites éclaircies . Maxima compris entre 4 et 8°C sous un vent faible de direction variable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 février Share Posté le 9 février Purée c'est horrible.... hier il faisait si beau, ce matin je me lève et je remarque avec joie que le sol est sec, youpie on va rouler. Et là une zone de pluie traverse le pays et re flotte encore et toujours. Je vais me plonger in the canapé et n'en plus ressortir, je déprime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 9 février Share Posté le 9 février Il y a 7 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : 2°C à 8 hrs,pluie et neige fondante , vent faible de S. Après une journée printanière hier et de belles éclaircies nous voilà à nouveau confrontés avec du temps plus froid et plus humide. La zone de précipitation qui parcourt la Belgique va remonter lentement vers le N en s'afaiblissant. L'après-midi on pourrait avoir de petites éclaircies . Maxima compris entre 4 et 8°C sous un vent faible de direction variable. Exactement l'inverse, ici dans l'Enclave des Papes. Hier, journée à la belge ; aujourd'hui un peu frais (5°C le matin sous abri, 12 l'après-midi sur la terrasse), avec un vent faible globalement de sud, mais changeant assez souvent de direction quand même. Beau temps pour le vélo, surtout qu'on prévoit bien pire dans les deux ou trois prochaines journées. Courage, mes compatriotes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 11 février Share Posté le 11 février Bjr, Il pleut sur la côte varoise, il faut 9° ..... encore un nouvel épisode méditerranéen !!!! ....bon on voulait de l'eau , alors .... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 février Share Posté le 11 février Pas encore arrivée chez moi, cela ne saurait tarder! Pas de vélo de toute façon aujourd’hui, des commissions et un RV immobilier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 11 février Auteur Share Posté le 11 février 2°C ( ressenti -4°C) à 8 hrs, pluie et vent modéré de SSO. Il faudra attendre la fin d'après-midi pour que le temps devienne sec partout. En fin d'après-midi le SE du pays pourrait connaître quelques éclaircies ! Maxima compris entre 1 et 6 °C en Flandre sous un vent modéré de SSO. A partir de demain retour des T° nocturnes négatives !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 11 février Share Posté le 11 février De la pluie pendant la nuit, des petites éclaircies et 8 à 12°C pendant la journée, mais ciel globalement très nuageux ; retour de la pluie en fin d'après-midi. Vent faible. C'était le programme météo aujourd'hui sur l'Enclave des Papes. Nous sommes allés nous balader deux heures à pied dans les collines près de chez nous, au milieu des vignes, lavandes et oliviers. Pas question de sortir le vélo, lavé hier, sur des routes restées humides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 février Share Posté le 11 février Ici on est grave saturés de pluie! J'ai vu un grand champs transformé en lac avec des canards et des oies, incroyable, jamais vu autant de champs inondés depuis 15 ans que je roule dans le coin. Depuis octobre 2023 il a dû faire beau maximum deux mois, et encore, bien entrecoupés de flotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 12 février Share Posté le 12 février Bjr, Devinez ??? Il pleut abondamment sur la côte varoise ce matin et il fait 10° . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 12 février Share Posté le 12 février Le temps est revenu au sec et au froid sur l'Artois. 2 degrés et pas de vent. Les journées s'allongent doucement😊. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 12 février Auteur Share Posté le 12 février 2°C à 8 hrs, pas de gel nocturne , ciel couvert temps sec. Le temps restera nuageux toute la journée mais majoritairement sec à une ondée près. sous un vent faible . Les maxima seront compris entre 1 et 7°C sous un vent faible d' OSO. Si je regarde les prévisions à 14 jours, à partir du 18 ou du 19/2 , les T° maximales de jour seront au-dessus des 10°C tandis que les minimales seront juste sous ou légèrement au-dessus des 5°C . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 février Share Posté le 12 février il y a 12 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : 2°C à 8 hrs, pas de gel nocturne , ciel couvert temps sec. Le temps restera nuageux toute la journée mais majoritairement sec à une ondée près. sous un vent faible . Les maxima seront compris entre 1 et 7°C sous un vent faible d' OSO. Si je regarde les prévisions à 14 jours, à partir du 18 ou du 19/2 , les T° maximales de jour seront au-dessus des 10°C tandis que les minimales seront juste sous ou légèrement au-dessus des 5°C . idem sur Metz encore une semaine de froid et de bonnes gelées prévus pour ce week-end et après grosse remontée , cela sent la fin de l'hiver 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 12 février Auteur Share Posté le 12 février à l’instant, Sylvain KARLE a dit : ..... , cela sent la fin de l'hiver En tout cas je l'espère car cela commence à bien faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 février Share Posté le 12 février Effectivement elles remontent, 8 degrés, routes mouillées, sortie prévue AM, il ne devrait pas pleuvoir, un tour chez ma copine s’impose, le plus dur C’est tjrs de rentrer… je dépose la veste hiver et vais mettre une early winter et ranger les « babouches » ou chaussons c’est selon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 12 février Share Posté le 12 février J'ai l'impression que je peux faire un copier - coller de mon message d'hier : De la pluie pendant la nuit, des petites éclaircies et 8 à 12°C pendant la journée, mais ciel globalement très nuageux ; retour de la pluie en fin d'après-midi. Vent faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté le 12 février Share Posté le 12 février Bjr, pour changer pluie fine sur region Troyes,5 degres,pas un temps a mettre un cyclo dehors,mais ça ne peut que s ameliorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 février Share Posté le 13 février Voilà vous l’avez reçue hier, elle arrive en Valais, encore de la pluie et de plus en plus souvent , en quantité, j’entends le clapotis et les frémissements des arbres, alors que la cloche de 7 h retentit, une journée sans vélo on va se divertir d’une autre façon… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 13 février Auteur Share Posté le 13 février 1°C à 8 hrs , ciel ennuagé , vent faible de NNE. En cours de journée on aura droit à des ondées de pluie ou de neige fondante sur le centre du pays alors que sur l' E et les Ardennes ce sera de la neige en faible quantité. Sur l' O le temps restera majoritairement sec. Maxima compris entre 0 et 4°C sous un vent faible à modéré de NNE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 13 février Share Posté le 13 février Troisième journée de suite démarrant de la même façon : pluie nocturne, tout est mouillé. Belles éclaircies dans la matinée, avec 9-10°C et un vent faible. Cela devrait se maintenir jusqu'en fin d'après-midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés