WikiJuju Posté hier à 14:34 Posté hier à 14:34 Ça caille. 3 degrés au réveil, 5 l'après-midi, temps gris. Un peu de vent dans le 77.
Michel DURY Posté hier à 14:38 Posté hier à 14:38 Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : En un mot, Grisouille, aussi le nom du chat de ma copine. J'avais une copine qui avait appelé sa chatte Clito. Et c'est absolument authentique (-:
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 14:43 Posté hier à 14:43 il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : J'avais une copine qui avait appelé sa chatte Clito. Et c'est absolument authentique (-: Je voulais écrire la »chatte de ma copine »… quelque chose m’en a empêché, et en plus c’est celle de sa belle fille! 1
Pierre PLANA Posté hier à 14:48 Posté hier à 14:48 il y a 8 minutes, Michel DURY a dit : J'avais une copine qui avait appelé sa chatte Clito. Et c'est absolument authentique (-: Je crois que ta copine avait vu un film dans lequel ils avaient déjà fait ça... je ne me souviens plus du film...
Pierre PLANA Posté hier à 14:49 Posté hier à 14:49 Temps épouvantable en Ariège : beaucoup de pluie et limite pluie-neige autour des 800-1000m, donc ça caille gravement. Pas de vélo 😞
Franck PASTOR Posté hier à 15:15 Posté hier à 15:15 (modifié) il y a 26 minutes, Pierre PLANA a dit : Temps épouvantable en Ariège : beaucoup de pluie et limite pluie-neige autour des 800-1000m, donc ça caille gravement. Pas de vélo 😞 Ho ho, le paradis du vélo vanté par certains ne serait pas si paradisiaque que ça ? 😇 Bon, ici à Bruxelles, ça caille aussi (5 degrés en ce moment, et ça devrait s'aggraver encore dans les jours à venir), et c'est tout gris avec un vent sibérien. Mais pas de précipitations. Modifié hier à 15:16 par Franck PASTOR
Michel DURY Posté hier à 15:25 Posté hier à 15:25 Mince, il me reste 8 km pour atteindre mon objectif et ça caille de fou... comment faire?
Gérôme BORGER Posté hier à 15:27 Posté hier à 15:27 il y a 35 minutes, Pierre PLANA a dit : Temps épouvantable en Ariège : beaucoup de pluie et limite pluie-neige autour des 800-1000m, donc ça caille gravement. Pas de vélo 😞 C'est un temps normal par chez moi ça 🫣...en hiver je précise pour les médisants.
Nicolas JOARY Posté hier à 15:55 Posté hier à 15:55 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Temps épouvantable en Ariège : beaucoup de pluie et limite pluie-neige autour des 800-1000m, donc ça caille gravement. Pas de vélo 😞 Et pourtant, le Schtroumpf est resté chez lui.
Pierre PLANA Posté hier à 16:28 Posté hier à 16:28 il y a 59 minutes, Gérôme BORGER a dit : C'est un temps normal par chez moi ça 🫣...en hiver je précise pour les médisants. Mais toi tu es une machine ! Moi, une chochotte… si je vivais dans le grand nord comme vous j’aurais certainement un velo de moins et un bubble en plus 🤣 1
Michel DURY Posté hier à 16:50 Posté hier à 16:50 il y a 21 minutes, Pierre PLANA a dit : Mais toi tu es une machine ! Moi, une chochotte… si je vivais dans le grand nord comme vous j’aurais certainement un velo de moins et un bubble en plus 🤣 Attention, j'en connais qui te traiterait de tafiotte!
Franck PASTOR Posté hier à 17:00 Posté hier à 17:00 il y a 31 minutes, Pierre PLANA a dit : Mais toi tu es une machine ! Moi, une chochotte… si je vivais dans le grand nord comme vous j’aurais certainement un velo de moins et un bubble en plus 🤣 Ou alors tu ferais comme les compatriotes de l'autre Pierre du forum : du hockey sur glace pour te maintenir en forme. En plus, tu as le gabarit pour 🙂
Sylvain KARLE Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Il y a 3 heures, Michel DURY a dit : Attention, j'en connais qui te traiterait de tafiotte! tu vois tu fais des petits ......
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 11 heures Auteur Posté il y a 11 heures Il va faire froid ! 2°C à 7 hrs , vent modéré de NE, temps sec. Ce matin les éclaircies vont se généraliser et s'étendront de plus en plus. De ce fait les T° vont rester assez basses avec des maxima compris entre -1 et -2°C en Ardenne et de +1 à +3 ailleurs. Mais le ressenti sera encore plus bas à cause d'un vent glacial de NE. A certains endroits il pourrait atteindre -14°C . Le vent glacial de NE sera d'abord modéré puis modéré à assez fort par moments avec des rafales de 50 à 65 kms/H. Dès cette nuit et jusqu'à lundi prochain nous aurons en Belgique des T° négatives pendant la nuit et des maxima qui ne dépasseront pas 3°C le jour. Heureusement on ne prévoit pas de précipitations à caractère hivernal.
WikiJuju Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Le soleil commence à pointer le bout de son nez mais il fait 2 degrés. Je vais en profiter pour laver les vélos cette aprem, ils secheront au soleil et demain aprèm petite sortie. 1
Franck PASTOR Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Il va faire froid ! 2°C à 7 hrs , vent modéré de NE, temps sec. Ce matin les éclaircies vont se généraliser et s'étendront de plus en plus. De ce fait les T° vont rester assez basses avec des maxima compris entre -1 et -2°C en Ardenne et de +1 à +3 ailleurs. Mais le ressenti sera encore plus bas à cause d'un vent glacial de NE. A certains endroits il pourrait atteindre -14°C . Le vent glacial de NE sera d'abord modéré puis modéré à assez fort par moments avec des rafales de 50 à 65 kms/H. Dès cette nuit et jusqu'à lundi prochain nous aurons en Belgique des T° négatives pendant la nuit et des maxima qui ne dépasseront pas 3°C le jour. Heureusement on ne prévoit pas de précipitations à caractère hivernal. Temps sec en effet, y compris ici à Bruxelles, mais… avec des restes d'humidité un peu partout. Par exemple, il y a souvent une flaque d'eau conséquente sur le toit (plat) de la maison voisine 🙂, et cette flaque n'est qu'une grosse plaque de verglas ce matin. Et s'il y a une flaque d'eau à cet endroit, c'est qu'il y en a ailleurs, et qu'elles risquent d'être gelées aussi. Donc pas question que je risque une sortie aujourd'hui, ni de façon générale, quand cette flaque est gelée comme ça. C'est un repère climatologique assez pratique 🙂 Modifié il y a 9 heures par Franck PASTOR 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit : La flaque d'eau sur le toit (plat) de la maison voisine 🙂 n'est qu'une grosse plaque de verglas ce matin. Et s'il y a une flaque d'eau à cet endroit, c'est qu'il y en a ailleurs, et qu'elles risquent d'être gelées aussi. Donc pas question que je risque une sortie aujourd'hui, ni de façon générale, quand cette flaque est gelée comme ça. C'est un repère climatologique assez pratique 🙂 Ce n'est pas toi qui recommandait à Pierre de chausser les patins à glace pour garder la forme ?
Franck PASTOR Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Ce n'est pas toi qui recommandait à Pierre de chausser les patins à glace pour garder la forme ? Par sortie, j'entendais sortie à vélo, bien sûr. Et entre poser ses patins à glace ou les roues de son vélo sur le verglas, il y a une grosse différence 🙂 À défaut de patins à glace, je vais me balader un peu à pied aujourd'hui… en faisant attention où je pose les pieds.
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures 16h34 Gerpinnes (B) .Temps sec.Le thermomètre affiche -1°C mais le ressenti est de -11°C à cause d'un vent assez fort de NE (28 km/h mais rafales de 56 km/h). Donc ça caille ! J'ai regardé les prévisions de la semaine prochaine. Un peu de neige pourrait faire son apparition dès le 1/1/2026 mais cela peut encore changer.
Messages recommandés