Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le mistral s'est calmé.

Nous devrions dépasser les 30 degrés à l'ombre aujourd'hui.

Pas de vélo pour moi, je suis sorti hier dans le mistral (au moins, ce n'était pas trop chaud). Ce sera piscine, à la place.

Demain, les visites familiales reprennent. Vive les vacances !

Posté

La nuit a été assez fraîche ! 12°C à 8 hrs à Gerpinnes, vent faible de SO. Temps sec.

La journée sera partagée entre nuages et éclaircies mais il fera sec partout.

Les maxima seront de l'ordre de 19°C en Ardenne, de 20°C à la côte et de 24°C au centre du pays.

Le vent sera généralement faible de SO ou de direction variable. Il sera modéré l'après-midi en bord de mer.

A partir de demain le thermomètre repart à la hausse avec des T° qui vont progressivement retrouver les 30°C.🌞

Posté

Hier , grande douceur dès le matin 17° environ et 2 mm de pluie la nuit  , par contre ce matin 10° ...Il y avait un vent de NNO , pas sympa du tout , il refroidissait l'atmosphère ,nuages et éclaircies ,  parti pour une sortie conséquente , au bout de 40 bornes j'en avais marre , je suis rentré ! Vent dans le dos presque 35 kmh sans effort , bon j'ai quand même monté quelques côtes (environ 8% dans ma région) . 

Bonne route à tous  .  

Posté

17°C ce matin à Valréas. Le mistral est tombé, ce ne sera pas le cas pour les températures aujourd'hui, sauf en mettant le thermomètre dans le réfrigérateur.

On nous annonce le retour progressif à des températures caniculaires.

Posté

16°C à 8 hrs sur Gerpinnes (B). Soleil, vent faible de SO. Temps sec.

Le soleil sera bien présent avec de larges éclaircies . Il fera généralement sec avec des maxima compris entre 20 et 27°C. Les T° sont donc bien en hausse.

Le vent de SSO sera faible , parfois modéré.

Posté

17°C à 8 hrs, ciel avec quelques petits nuages, vent faible à modéré d' O. Temps sec !

La journée sera ensoleillée , plus au S qu'au N du pays où les nuages seront plus présents.

Les maxima oscilleront entre 21 et 26°C sous un vent faible à modéré de SO.

Posté

17 degrés ce matin à 6h30.

Je suis parti vers 6h45, peu de vent.

Le thermomètre a grimpé pendant la matinée, atteignant à 12h30 les 30°C à l'ombre. Un vent de secteur sud s'est levé.

Chaud, chaud sur l'Enclave des Papes !

Posté
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

25°C à 8h, ici à Valréas, mais avec un bon petit vent qui permet de faire des courants d'air dans la maison, après une nuit chaude.

Nous devrions enregistrer 10 degrés de plus cet après-midi...

Darbres en Ardèche, paysage pierreux , parcours accidenté pour rejoindre le camping, actuellement 29 degrés, il faisait presque 40 hier à Aubenas! Mon vélo posé sur le balcon attendra encore pour un «  baptême de route », deux voisins père et fils sont déjà partis, quel courage!

Posté

15°C à 8 hrs à Gerpinnes (B), vent faible, soleil. Temps sec.

Il fera chaud et ensoleillé aujourd'hui avec des maxima compris entre 25 et 30°C sous un vent généralement faible d' E. En zone littorale une brise marine modérée de NNE se lèvera l'après-midi.

Posté

Un peu moins de vent aujourd'hui à Valréas, mais en s'approchant du Rhône, ça souffle quand même pas mal, je l'ai constaté ce matin.

Il n'en fait pas moins chaud. Hier c'était 35 sous abri, nous en aurons autant aujourd'hui.

Posté

18°C à 8 hrs, à Gerpinnes. Vent faible de S, quelques nuages . Temps sec.

Sur le NO du pays il risque d'y avoir l'une ou l'autre petite averse. Le reste du pays sera sous le soleil avec des maxima compris entre 26 °C ( côte)  et 33 ou 34°C partout ailleurs.

Le vent sera faible de S ou de SE et une brise de mer légère se lèvera au début de l'après-midi à la côte.

Posté

24 degrés à Darbres en Ardèche, 38 annoncés, la Clim à fond, piscine, petit dej en terrasse, je regarde mon BMC GF avec regret, je crois bien l’avoir mis en vacances! Une cloche résonne du village tout proche ,des babillements d’enfants du camping car en dessous et le roucoulement d’une tourterelle annoncent la naissance d’un nouveau jour…

Posté

20°C à 8 hrs, soleil🌞, temps sec. Vent faible de SO.

La matinée sera d'abord ensoleillée puis en cours de journée les champs nuageux vont devenir de plus en plus nombreux . L' E restera bien au soleil.

Il fera encore très chaud avec des maxima compris entre 26 et 34°C sous un vent généralement faible de SO puis virant au NO. Cette confrontation entre les courants chauds du SO et ceux du NO plus froids risque de nous apporter des orages ⛈️. Ceux-ci sont d'ailleurs dans les prévisions météo de la nuit prochaine ! 

Posté

Sortie du mardi environ 19° peu de vent de secteur NNE ...,sortie tranquille , quelques bosses quand même , et vu que c'est du 8 % en général ....on s'hydrate bien ...et puis le vent se leve , et puis , il se met à tourner ...je reviens donc vent assez fort dans le nez ...j'écourte la sortie , la température vers 12 h est déjà passé au delà des 30 ° . 

65 km au final , moins agréable que je me l'imaginais....Pas de vent , pas trop chaud , pas trop froid , pas de pluie , pour la sortie idéale en ce qui me concerne ! .

Aujourd'hui , il semble qu'il fera moins chaud , mais c'est demain que je roule ! Et vendredi ....

Nous sommes quand même assez satisfait de ne pas avoir été ou être en zone de canicule  ! Vive la Normandie !  Mais je pense à vous ....bon courage  ! L'Automne approche doucement...... 

• Like 1
Posté
Le 12/08/2025 à 09:05, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

24 degrés à Darbres en Ardèche, 38 annoncés, la Clim à fond, piscine, petit dej en terrasse, je regarde mon BMC GF avec regret, je crois bien l’avoir mis en vacances! Une cloche résonne du village tout proche ,des babillements d’enfants du camping car en dessous et le roucoulement d’une tourterelle annoncent la naissance d’un nouveau jour…

Je descend dans le coin début septembre, j'espère que la canicule aura baissé. T'es pas loin des monts d'Ardèche, réveil à 5h du matin, vélo dans la voiture direction col de l'escrinet. Tu peux te faire une super ballade jusqu'à 12h sans grosse chaleur. 

MLS 

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

20°C à 8 hrs, soleil🌞, temps sec. Vent faible de SO.

La matinée sera d'abord ensoleillée puis en cours de journée les champs nuageux vont devenir de plus en plus nombreux . L' E restera bien au soleil.

Il fera encore très chaud avec des maxima compris entre 26 et 34°C sous un vent généralement faible de SO puis virant au NO. Cette confrontation entre les courants chauds du SO et ceux du NO plus froids risque de nous apporter des orages ⛈️. Ceux-ci sont d'ailleurs dans les prévisions météo de la nuit prochaine ! 

Nous sommes tous dans une période de hautes températures et, par endroits, de sécheresse. Ici, dans l'Enclave des Papes, nous n'avons pas vu une goutte depuis plus de trois semaines (la drache du petit matin du 21 juillet, en hommage aux Belges expatriés dans le Midi).

Hier, sous abri, c'était 38°C. Cela ne devrait guère différer cet après-midi et, selon les prévisions, les orages ne seront pas pour nous. Mais qui sait ? Un débordement de quelques kilomètres un peu plus au sud-est suffirait peut-être.

Modifié par Nicolas JOARY
Posté
Il y a 7 heures, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Je descend dans le coin début septembre, j'espère que la canicule aura baissé. T'es pas loin des monts d'Ardèche, réveil à 5h du matin, vélo dans la voiture direction col de l'escrinet. Tu peux te faire une super ballade jusqu'à 12h sans grosse chaleur.

MLS 

Tjrs pas de vélo, mais j’en ai vu bcp aujourd’hui par 38 degrés, définitivement trop chaud pour moi, balade en voiture jusqu’au Mont Gerbier de Jonc, source de la Loire, grimper au sommet. 1551m, ds la caillasse, gare aux chutes sur les fesses ds la descente! Passer six heures en voiture, merci la Clim, mais au diable le GPS qui nous a fait faire un sacré détour! Retour par Privas et le col du Benas 795m. Une bonne Leffe et ça repart…

• Créer...