Pierre CÔTÉ Posté le 13 février Share Posté le 13 février Grosse tempête de neige aujourd'hui entre 30 et 40cm de neige annoncé avec des vents 40-60km heure ce qui génère de la poudrerie avec plusieurs routes et autoroutes fermées. Toutes les écoles sont également fermées et le télétravail est de rigueur pour ceux qui peuvent le faire. Ce sont les aléas des hivers Québécois, ma souffleuse est prête pour déneiger mon entrée cet après midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 février Auteur Share Posté le 14 février - 3°C à 8 hrs, ciel lumineux, vent faible à modéré d' E. Le temps restera sec pour la journée des Amoureux !😍 Nous aurons d'abord droit à de belles éclaircies mais progressivement le ciel va s'ennuager et il fera moins lumineux sauf pour les régions proches de la frontière française. La matinée sera froide et ce n'est que vers midi que le thermomètre franchira la barre des O°C. Maxima du jour compris entre 0 (Ardenne ) et +4°C en plaine, sous un vent faible , parfois modéré de secteur E. Il fera beau mais pas chaud !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 14 février Share Posté le 14 février Ici, dans l'Enclave, c'est ensoleillé, mais venteux ! On nous promet quelques jours comme ça. 5°C sous abri ce matin, au soleil ça commence à chauffer un peu plus si on est coupé du mistral. Au vent, par contre, et encore plus sur un vélo, le froid ressenti est bien là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 14 février Share Posté le 14 février Avec -3.8°c avant le lever du jour , ce matin le froid était bien présent mais sec et maintenant le soleil est aussi de la partie 😊. Le week end s'annonce bien pour "un tour à vélo" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 février Auteur Share Posté le 15 février Ca ne s'arrange pas ! - 3°C à 8 hrs, ciel gris, vent faible d'E. Apparition d'éclaircies après la dissipation de la grisaille mais les T° ne décollent pas avec des maxima compris entre -1 et +5°C. Le vent sera faible mais modéré à la côte de secteur E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 février Share Posté le 15 février Super grand beau temps en Valais, mais purée! Il fait bien froid, les derniers soubresauts de l’hiver? Espérons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 15 février Share Posté le 15 février Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Super grand beau temps en Valais, mais purée! Il fait bien froid, les derniers soubresauts de l’hiver? Espérons Super grand beau temps sur l'Enclave des Papes également ! Un petit vent frais du nord, donc le pull over n'est pas superflu ; mais sur notre terrasse plein sud, c'est possible en short et tee-shirt. Pas de vélo aujourd'hui. Jardinage : taille des oliviers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 16 février Share Posté le 16 février Bjr, Pas prévu et pourtant seulement 4° et ciel chargé sur la côte varoise ce matin !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 février Auteur Share Posté le 16 février Il a neigé légèrement cette nuit, ciel couvert, vent faible , -2°C à 8 Hrs. Après les dernières faibles chutes de neige , le temps redeviendra sec partout. On pourrait avoir ensuite de belles éclaircies mais avec des maxima qui resteront sous les 5°C sous un vent faible à modéré d' ENE. Ce vent d' ENE fait que le ressenti actuel est de -4°C . Aux T° du thermomètre il faudra chaque fois retirer au moins 2°C pour avoir la T° ressentie. A partir de mardi les T° journalières vont progressivement augmenter passant de 6° mardi à 15°C vendredi et se stabilisant ensuite pour quelques jours autour des 11 à 12°C. On va sans doute enfin pouvoir 2 ou 3 jours de suite et engranger quelques kms . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 16 février Share Posté le 16 février il y a 8 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Il a neigé légèrement cette nuit, ciel couvert, vent faible , -2°C à 8 Hrs. Après les dernières faibles chutes de neige , le temps redeviendra sec partout. On pourrait avoir ensuite de belles éclaircies mais avec des maxima qui resteront sous les 5°C sous un vent faible à modéré d' ENE. Ce vent d' ENE fait que le ressenti actuel est de -4°C . Aux T° du thermomètre il faudra chaque fois retirer au moins 2°C pour avoir la T° ressentie. A partir de mardi les T° journalières vont progressivement augmenter passant de 6° mardi à 15°C vendredi et se stabilisant ensuite pour quelques jours autour des 11 à 12°C. On va sans doute enfin pouvoir 2 ou 3 jours de suite et engranger quelques kms . Du n-e au s-e, nous sommes sous l'influence de la même hausse de pression atmosphérique. Un peu de givre ce matin, températures légèrement positives. Ciel un peu laiteux. Il va faire beau, on peut tabler sur une dizaine de degrés C. Pour l'instant, temps très calme, mais on peut prévoir un retour du vent en cours de journée. Va falloir choisir entre sortir tôt et avoir un peu froid et sortir plus tard et composer avec Éole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté lundi à 06:48 Auteur Share Posté lundi à 06:48 Il a bien gelé de la nuit . -4°C à 7h30. Ciel dégagé vent faible d' ENE. La matinée sera froide puis les T° remonteront pour atteindre des maxima compris entre 1 et 5°C . Les T° remontent un peu en journée mais c'est très limite pour le vélo !. Lr vent sera généralement faible, parfois modéré soit d' E soit ENE ce qui fait que le ressenti est toujours 2 à 3°C inférieur à ce qu'affiche le thermomètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté lundi à 07:04 Share Posté lundi à 07:04 Ce matin sur l'Artois -3 degrés au bénéfice d'un ciel magnifique 🌞. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté lundi à 07:43 Share Posté lundi à 07:43 Belle journée en perspective sur la Drôme et le Vaucluse. Pas de givre cette nuit à Valréas, quelques nuages, mais soleil déjà bien présent. Vent faible. Temps idéal en cette saison pour la pratique cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté lundi à 07:53 Share Posté lundi à 07:53 il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Il a bien gelé de la nuit . -4°C à 7h30. Ciel dégagé vent faible d' ENE. La matinée sera froide puis les T° remonteront pour atteindre des maxima compris entre 1 et 5°C . Les T° remontent un peu en journée mais c'est très limite pour le vélo !. Lr vent sera généralement faible, parfois modéré soit d' E soit ENE ce qui fait que le ressenti est toujours 2 à 3°C inférieur à ce qu'affiche le thermomètre. Ma copine est toujours étonnée de constater une différence de température de 3 degrés quand elle quitte Bruxelles pour venir chez moi, dans la brousse. Moi je le sens très fort en moto, les soirs où je rentre vers 22h30, dès que je sors de Bruxelles c'est le frigo, guguguuuu.... Ca va remonter d'ici quelques jours, patience. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 09:02 Share Posté lundi à 09:02 il y a 57 minutes, Michel DURY a dit : Ca va remonter d'ici quelques jours, patience. Faut dire que tu ne manques pas..... de patience. Faut dire aussi que tu ne manques pas d'arguments : de bons canapés (deux, pour que chacun puisse récupérer un jour sur deux), de bons livres et, parfois, quelques pralines Neuhaus. A quoi bon jouer au malheureux ? 😇 J'ai enfin compris pourquoi tu avais abandonné le commandement de l'objectif 10.000 : il est désormais impossible de savoir que tu ne roules pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté lundi à 09:24 Share Posté lundi à 09:24 il y a une heure, Michel DURY a dit : Ma copine est toujours étonnée de constater une différence de température de 3 degrés quand elle quitte Bruxelles pour venir chez moi, dans la brousse. Moi je le sens très fort en moto, les soirs où je rentre vers 22h30, dès que je sors de Bruxelles c'est le frigo, guguguuuu.... Ca va remonter d'ici quelques jours, patience. Même à Bruxelles on constate des différences, suivant qu'on se trouve dans le bas ou le haut de la ville (l'altitude varie grosso modo entre 20 mètres et 120 mètres). Il y a quelques semaines, la neige était tombée en haut de la ville, mais pas en bas… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 09:49 Share Posté lundi à 09:49 J’ai deux thermo un réaliste qui indique 3 degrés et celui du balcon monte à 7,6 degrés, incitant ainsi à l’optimisme, j’espère qu’on va s’approcher voire atteindre les 10? A part ça grand soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté lundi à 10:16 Share Posté lundi à 10:16 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai enfin compris pourquoi tu avais abandonné le commandement de l'objectif 10.000 : il est désormais impossible de savoir que tu ne roules pas Je suis nettement moins motivé, c'est une réalité. Mais surtout je voyais le fil de discussion se tarir petit à petit et les effectifs ne pas se renouveler, je pense que la formule n'intéressait plus grand monde donc je ne me voyais pas poursuivre un effort voué à une déliquescence irrémédiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté lundi à 10:50 Auteur Share Posté lundi à 10:50 A quelques minutes de midi le thermomètre affiche un petit +2°C sous un beau ciel bleu . Aujourd'hui et demain le thermomètre sera encore frileux mais à partir de mercredi on pourra mettre les bouchées doubles pour essayer d'engranger enfin des kms. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté lundi à 11:18 Share Posté lundi à 11:18 il y a 40 minutes, Michel DURY a dit : Je suis nettement moins motivé, c'est une réalité. Mais surtout je voyais le fil de discussion se tarir petit à petit et les effectifs ne pas se renouveler, je pense que la formule n'intéressait plus grand monde donc je ne me voyais pas poursuivre un effort voué à une déliquescence irrémédiable. Je comprends fort bien ta démotivation mais aussi pouvait il en être autrement !? nous avions déjà perdu le concours de pronostics des courses en prélude de ton renoncement et maintenant tu rends ton tablier 🥲 tout ce qui rendaient ce forum sympa et convivial a laissé place à une confrontation stérile sur , certes des sujets intéressants mais qui ont révélé certaines fractures entre nous ! Maintenant la vie continue, il y a encore des rubriques qui méritent de l’intérêt alors on s’accroche de plus cela permet de nous suivre mutuellement ce qui est tout de même fort sympathique 🤪. au plaisir de se croiser sur les routes de france ou d’ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés