-
Compteur de contenus
16 940 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
113
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Franck PASTOR
-
Rouler en boyaux ou en pneu ?
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Samuel AGUS dans Discussions Route
Pour la chaîne brisée pas besoin d'appeler à l'aide (y a toujours le risque que la personne appelée ne soit pas joignable ou disponible…) si on a un dérive-chaîne dans la sacoche. Léger, pratique. Ça m'a sauvé la mise une fois. Les attache rapides permettent d'accélérer encore le dépannage. Moi je roule en pneus, en raison des facilités de réparation. Ça m'est arrivé plusieurs fois de crever deux fois dans la même sortie (merci les routes belges). Dans un cas c'était même les deux pneus simultanément. Quand ça arrive on est content d'avoir deux chambres à air de rechange dans la sacoche de selle. Allez trimbaler deux boyaux de rechange… 😃 -
Qu'est-ce que le casque vient faire là-dedans???
-
? Ça veut dire quoi « ressembler à un coureur » ? Pour moi un coureur c'est un cycliste avec un dossard. 😛
-
Fausse jambes courtes et bascule de bassin
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Christian DUCHEMIN dans L'entrainement et la santé
Il n'y a pas moyen de corriger cette bascule? Il me semble me rappeler que certains ici conseillaient d'aller voir un podologue pour ça. Il doit y en avoir qui connaissent les spécificités du cyclisme. -
Un pédalier ? Oui mais lequel ?
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Thibault PICARD dans Le matos
Spécialités TA Carmina, élégant, ultra-fiable, le rêve du sur-mesure et de l'adaptable avec son énorme choix de dentures, de longueurs de manivelles, de largeur d'axes… -
Hé, si t'as peur de taper le cintre en augmentant la longueur des manivelles d'1 cm, alors c'est ton cadre ou ta potence qu'il faut changer d'urgence! 😛 Outre l'angle d'inclinaison, un point sérieux à surveiller, c'est l'espace entre les pieds et la roue avant, lorsque tu fais tourner celle-ci pour un virage très serré, presque à l'arrêt. Dans certains vélos (le mien par exemple!) la roue avant peut alors heurter le bout du pied. Ce n'est pas très gênant sur un vélo de route puisqu'il faut des circonstances type BMX pour que ça arrive. Mais si on allonge les manivelles, ça peut arriver alors que ce n'était pas le cas avant, et ça peut surprendre!
-
Avec une telle entrejambes, tu pourrais même envisager des 180 mm, d'après le tableau de cotes que j'ai sous les yeux (livre de Bernard Hinault et Claude Genzling, «cyclisme sur route»). Attention quand même, quand on change de longueurs de manivelles, on peut mettre un certain temps à s'habituer aux nouvelles.
-
Ce qui compte ce n'est pas ta taille, c'est la hauteur de ton entrejambes. J'ai un ami qui mesure 1,87 m et qui a pourtant des jambes aussi courtes que les miennes, qui ne sont pourtant pas bien grandes: j'ai 84,5 cm d'entrejambe pour 178 cm de taille (et des manivelles de 175 mm d'ailleurs). Donc, par précaution, fais mesurer ton entrejambes. Il est peu probable que des 175 mm soient trop longues pour toi, mais on ne sait jamais… d'ailleurs, peut-être pourras-tu en prendre des plus longues encore. Le mieux est de faire une étude posturale approfondie pour le savoir.
-
Je suis surpris du style de Horner en côte : quasi toujours en danseuse, presque jamais assis. Moi qui ai du mal à rester plus de 30 s en danseuse, ça me fatigue rien que de voir ça 😃 Depuis que je regarde des courses, je n'ai vu que Virenque et Pantani faire comme lui, et encore en fin de carrière, on voyait Virenque plus souvent assis. Remarquez, quand j'y pense, Horner est de leur génération! 😲 Deux ans de moins qu'eux seulement.
-
CADENCE DE PEDALAGE
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Bernard ROLAND dans L'entrainement et la santé
Mais c'est justement pareil chez les cracks, les pédaliers de ce type se répandent (Froome, Wiggins, Contador…). -
CADENCE DE PEDALAGE
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Bernard ROLAND dans L'entrainement et la santé
Et pourtant… Quand on relève les cadences des cracks en montagne, on s'aperçoit que malgré leurs braquets la plupart tournent maintenant les jambes à 80 tours/minutes voire nettement plus pour certains (quand ils sont assis, en danseuse c'est nettement plus faible), ce qui est loin devant la cadence moyenne des cyclotouristes! Le gruppetto par contre, qui dispose des mêmes braquets que les montagnards patentés, a des cadences en général bien plus basses que 80. On devrait peut-être inciter les non-grimpeurs du peloton à mettre plus petit. C'est ce que faisait Robbie McEwen en son temps, et si ça ne l'avait certainement pas transformé en grimpeur, ça lui permettait disait-il d'être plus à l'aise. -
Mais je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit, Jaouen. Pour la première citation, j'ai dit tenir la dragée haute, c'est-à-dire tenir tête, rivaliser. Ce qui ne signifie pas être «meilleur», comme tu me le fais dire. Et pour la deuxième citation, n'oublie pas le contexte: Grand Prix E3 2007. On peut aussi à nouveau rappeler que Cancellara termine 4e du sprint massif des championnat du monde de Copenhague, seulement derrière trois ténors et véritables spécialistes: Cavendish, Goss et Greipel. Et devant tout le reste. Après une journée à faire de la patinette dans le peloton pour tout ce beau monde. Ça situe les capacités au sprint du personnage. Bonnen n'était pas là, mais au vu de ses résultats des années passées, il n'est plus le top-sprinter qu'il était. Au mieux, je l'imagine au niveau de Goss et Greipel, soit juste devant Cancellara.
-
Et Basso vient de se rappeler au bon souvenir de tous.
-
Ben alors? Personne n'a parié sur König? 😃
-
Sur le site du magazine flamand "Grinta" j'ai pu avoir une information plus précise : http://www.grinta.be/nl/productnieuws/2821/ook-shimano-ultegra-naar-11-speed «Belangrijk is dat Shimano voor 2011 enkel met de dubbel versie van de nieuwe Ultegra komt, de triple versie staat voor 2015 ingepland. (Tot 2015 blijft dus de gewone 10 speed Ultegra triple beschikbaar.)» Traduction: «Important: en 2014 (coquille de la revue qui dit «2011» ;-)) n'arrivera que la version double du nouvel Ultegra, la version triple est prévue pour 2015. (Jusqu'en 2015 le triple 10 vitesse Ultegra restera disponible)».
-
Pour le moment oui. Le triple Ultegra 11 v est cependant prévu au programme. http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/05/02/Shimano-Ultegra-11-vitesses-6800-et-6870 « A noter qu'une version triple serait à l'étude chez Shimano pour un peu plus tard. »
-
Salut Jérémie, + 1 pour l'analyse. Mais on ne les convaincra pas, pas plus qu'il ne nous convaincront. 🆒
-
Je sais, mais c'est pas une raison pour la fermer quand on pense qu'il a tort. 😃 Bon, c'est fait, je le lui ai dit (et redit) et il en fait ce qu'il veut!😆
-
« "pourquoi se serait-il fatigué jusqu'aux 300 derniers mètres puisqu'il y avait les Argos-Shimano" Les Argos ne rentraient pas, c'est Cancellara qui créé la jonction. En créant la jonction il se fait perdre mais provoque la défaite de Martin, l'intention est claire. Cancellara ne s'est jamais fatigué jusqu'aux 300 mètres » Mais c'est bien pour ça qu'il est resté derrière le train des Argos, pour ne pas se fatiguer! C'est quand il a vu qu'ils ne rattraperaient pas Martin, ou pas suffisamment tôt pour qu'il ait sa chance (il lui faut un sprint long sinon il est mort à 100%) qu'il s'est lancé. En fait tu dis la même chose que moi ici, et moi j'ajoute que Cancellara aurait pu gagner s'il ne s'était pas fait enfermer. Martin n'a semble-t-il pas la pointe de vitesse de Cancellara, mais s'il l'avait, comme je ne le crois pas pas plus chevaleresque qu'un autre coureur, il aurait fait la même chose j'imagine. On n'est pas dans un roman de chevalerie ici, bon sang… Bon, je vous laisse, j'ai quand même d'autres choses intéressantes à faire que de poursuivre ce dialogue de sourds.
-
Moi je l'imagine certainement très déçu après l'arrivée, vexé de n'avoir fait cet effort que pour finalement se faire coiffer par Morkov et Richese, mais sûrement pas honteux. Mais de toutes façons tu n'es pas Cancellara ni moi non plus. Et pour répondre à ce que tu dis ici, pourquoi se serait-il fatigué jusqu'aux 300 derniers mètres puisqu'il y avait les Argos-Shimano pour faire le travail jusque là? On n'était pas dans un match entre deux rouleurs hier, on était dans une étape en ligne et les coureurs, ils s'en fichent du chevaleresque, Cancellara comme les autres. Si les rôles avaient été inversés, Martin n'aurait pas eu une seule hésitation morale non plus s'il avait senti une chance pour lui.
-
Cette histoire est l'illustration typique de l'adage «Chacun voit midi à sa porte». 😃 Toi à qui Cancellara est foncièrement antipathique, tu vois ça tout naturellement comme «Règlement de comptes à OK Corral». Libre à toi, et libres aux autres qui n'ont rien de particulier contre ce type et que tu n'as pas convaincus de ne pas te suivre.
-
L'un comme l'autre ont suffisamment fait preuve de leur valeur respective par ailleurs pour ne plus plus rien avoir à prouver, et l'admiration et le respect ne pèsent rien face à l'envie de gagner une étape.
-
Qui a nié l'exploit de Martin ici? Tu n'arrives pas à concevoir que la victoire n'est le dû de personne dans le peloton, qu'il ait fait 175 kilomètres seul en tête ou non. Que cela te plaise ou non, Martin s'est fait battre et à la régulière. Il n'y a que dans les contes de fée que le plus valeureux gagne. Non, si ce n'est pas le plus fort c'est le plus malin qui gagne et ici c'était Morkov, pas Martin ni Cancellara d'ailleurs.
-
J'ai cette image en tête: les deux sprintent sur le Grand Prix E3 en 2007 et il faut le meilleur Boonen pour ne le battre que de justesse. https://www.youtube.com/watch?v=PdZUCGJ2zJg&feature=player_embedded Si on laisse Cancellara lancer le sprint de loin il est très, très dur à remonter. Il savait que c'était sa seule chance de gagner hier, il l'a saisie et il a bien fait.
-
On m'aurait peut-être menti mais quelque chose me dit qu'il avait tout intérêt à faire perdre Martin s'il voulait avoir une chance de gagner l'étape. 😃 Et sa seule chance était de partir en sprint long, ce qu'il a fait. Sa faim de victoire est patente depuis sa deuxième place derrière Moreno il y a trois jours. D'ailleurs, tu devrais être ravi, il a fait le sprint en danseuse et mains en bas du guidon malgré le faux-plat montant, preuve qu'il a dû lire tes avis là-dessus😉… et indice supplémentaire qu'il croyait en ses chances. S'il n'avait pas été contraint de se rasseoir, il aurait probablement gagné.